LGBT Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Abîmé amoureux
par Luxiform Dim 7 Avr 2024 - 16:04

» for our energy. And to be a person positif and courageous
par Primrose Lun 4 Mar 2024 - 0:34

» تفاءل مهم في خير لنفسك اولا
par Primrose Sam 2 Mar 2024 - 20:48

» Let’s work good
par Primrose Sam 2 Mar 2024 - 20:13

» أنا ندوب ما بقيتش نتموسق
par Primrose Ven 1 Mar 2024 - 9:40

» اقرا.! لا شيء يمنعك..
par Primrose Ven 1 Mar 2024 - 7:15

» لهجة مهذبة..
par Primrose Jeu 29 Fév 2024 - 20:52

» مجهود شخصي
par Primrose Jeu 29 Fév 2024 - 20:09

» هكذ.. خط يدي
par Primrose Jeu 29 Fév 2024 - 19:52

Les posteurs les plus actifs du mois
Luxiform
ONU : Le Maroc vote contre la création d’un enquêteur sur les discriminations subies par les homosexuels Vote_lcapONU : Le Maroc vote contre la création d’un enquêteur sur les discriminations subies par les homosexuels Voting_barONU : Le Maroc vote contre la création d’un enquêteur sur les discriminations subies par les homosexuels Vote_rcap 

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 34 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 34 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 157 le Dim 16 Mar 2014 - 0:28
Statistiques
Nous avons 1343 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Alix

Nos membres ont posté un total de 35421 messages dans 1630 sujets
Partenaires

créer un forum



Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

ONU : Le Maroc vote contre la création d’un enquêteur sur les discriminations subies par les homosexuels

2 participants

Aller en bas

ONU : Le Maroc vote contre la création d’un enquêteur sur les discriminations subies par les homosexuels Empty ONU : Le Maroc vote contre la création d’un enquêteur sur les discriminations subies par les homosexuels

Message par Graaleur Sam 2 Juil 2016 - 22:43

A Genève, les délégués des pays musulmans, siégeant au Conseil des droits de l’Homme, ont tous voté contre la création d’un enquêteur chargé de suivre les discriminations subies par les membres de la communauté LGBT.

Les différents pays musulmans (dont l'Algérie et el Maroc) ont laissé de côté leurs divergences politiques pour voter, hier soir au Conseil des droits de l’Homme de l’ONU, contre la création de poste d’enquêteur indépendant sur la « protection contre la violence et la discrimination en raison de l’orientation sexuelle et de l’identité de genre ». La Russie et la Chine se sont également opposées à la proposition rédigée par les Etats d’Amérique Latine. L’issue du vote fut serrée entre les 47 membres du CDH : 23 pour (les délégués de l’Europe et des Etats d’Amérique), 18 contre et six abstentions dont celles de l’Inde, l’Afrique du sud et les Philippines.

Le nouveau fonctionnaire onusien, qui reste à désigner dans les semaines à venir, aura un mandat de trois ans pour mettre en place les mécanismes pour assurer la protection des LGBT. Il mènera, également, des campagnes de sensibilisations des Etats membres de l’ONU et de la société civile sur les droits de cette communauté. Son premier rapport est attendu à l’occasion de la session de l’été 2017 du Conseil des droits de l’Homme.

La communauté LGBT au Maroc en bénéficiera-t-elle ?

La création de ce poste devrait réjouir les défenseurs de la cause homosexuelle au Maroc. Néanmoins, la délégation du Pakistan a réussi à adoucir le texte du Conseil des droits de l’Homme par l’adoption d’amendements en faveur des pays musulmans, insistant notamment sur l’ « importance des particularités nationales et régionales » et que les « divers backgrounds historique, religieux et culturel doivent être gardés à l’esprit ».

Au royaume, ce vote tombe à point nommé pour les associations de défense de la cause homosexuelle qui commencent à peine à sortir des réseaux sociaux pour occuper discrètement la place publique. Durant ce ramadan, elles ont pris part à deux sit-in à Rabat : Le premier organisé en hommage aux victimes de l’attentat du 12 juin, à Orlando aux Etats-Unis, commis par un jeune américain de confession musulmane. Alors que le deuxième acte fut placé sous le thème de la défense des droits des Marocains à déjeûner publiquement et à l’abrogation de l’article 222 du code pénal.

Source : http://www.yabiladi.com/articles/details/45537/maroc-vote-contre-creation-d-un.html
Graaleur
Graaleur
Motivé
Motivé

Masculin
Age : 29
Ville : Casablanca
Inscrit le : 14/01/2015
Nombre des messages : 232

Revenir en haut Aller en bas

ONU : Le Maroc vote contre la création d’un enquêteur sur les discriminations subies par les homosexuels Empty Re: ONU : Le Maroc vote contre la création d’un enquêteur sur les discriminations subies par les homosexuels

Message par lacrymosa Dim 3 Juil 2016 - 5:05

Cela ne m’étonne même pas ...

Mais, maintenant que cette commission d'enquête va voir le jour, on peut espérer que les violences subies par les marocains homosexuels soient davantage médiatisés, ce qui poussera peut-être les dirigeants marocains à être moins sévères vis à vis des homosexuels.

I HOPE !


Je suis français. Étant homosexuel et ayant des origines marocaines, je m'intéresse à la cause des homosexuels marocains. N'hésitez pas à m'envoyer un message en privé pour toutes questions relatives à la France.
lacrymosa
lacrymosa
Motivé
Motivé

Masculin
Age : 33
Ville : Strasbourg
Inscrit le : 15/01/2016
Nombre des messages : 200

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum