Connexion

Récupérer mon mot de passe

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» J'ai envie de dire
par temperate star Aujourd'hui à 10:26

» Qu'écoutez-vous en ce moment?
par Vida Aujourd'hui à 9:08

» Quel est le dernier film que vous avez vu?
par Vida Jeu 13 Déc 2018 - 8:09

» hello, looking for friends
par fayce Mer 12 Déc 2018 - 10:06

» j'ai maaaaaaaaaal
par sara Jeu 6 Déc 2018 - 8:23

» mariage de convenance
par Machraf Sam 1 Déc 2018 - 9:47

» Mariage de convenance
par Machraf Ven 30 Nov 2018 - 2:20

» Brésil: avec Bolsonaro, les cours d’autodéfense pour femmes et LGBT explosent
par Abysse Dim 25 Nov 2018 - 20:50

» Image / Vidéo du jour
par attentionPRO Ven 23 Nov 2018 - 12:50

Les posteurs les plus actifs du mois
fayce
 
Vida
 
Machraf
 
kryptonite
 
Euphoria
 
attentionPRO
 
Queen Of Nothing
 
MademoisL
 
Here4fun
 
sara
 

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 8 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 1 Invisible et 6 Invités

attentionPRO

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 157 le Dim 16 Mar 2014 - 0:28
Statistiques
Nous avons 1110 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est temperate star

Nos membres ont posté un total de 34548 messages dans 1481 sujets
Partenaires

créer un forum




l'homosexualité deviendra légale au Maroc avant la fin de ce siècle

Aller en bas

combien de temps êtes-vous prêt à attendre avant la dépénalisation de l'homosexualité ?

15% 15% 
[ 2 ]
8% 8% 
[ 1 ]
38% 38% 
[ 5 ]
38% 38% 
[ 5 ]
 
Total des votes : 13

l'homosexualité deviendra légale au Maroc avant la fin de ce siècle

Message par lacrymosa le Mar 3 Oct 2017 - 7:10

Vous n'avez jamais remarqué comme les choses vont si vite aujourd'hui ?
Des régimes s’effondrent. Des pays, comme l'Espagne ou le Royaume-Uni, que l'on croyait stable se déchire. Est-ce les prémisses d'une ère de chaos ou le bruit d'une humanité en quête de liberté ? Dans beaucoup de sociétés, il est question de libertéS :liberté des peuples à disposer d'eux mêmes, liberté d'expression, liberté des femmes ...

Et les homosexuels ? Quant est-il des homosexuels marocains ? Tandis que l'association Shams lutte avec vigueur pour la dépénalisation de l'homosexualité en Tunisie, les efforts au Maroc se font plus discret. Certains se souviennent sans doute du gaymaroc.net/ aujourd'hui indisponible, on peut également citer l'écrivain abdellah taïa, qui cette année encore continue sa lutte contre l'homophobie au Maroc à travers son livre Celui qui est digne d'être aimé, aux éditions Le Seuil. Mais, existe t-il une véritable mobilisation marocaine autour de la question de l'homosexualité ?



Pour ma part, je crois que l'homosexualité est vouée à être dépénalisé avant la fin de ce siècle au Maroc. Pourquoi ? Dire qu'il n'y a aucune mobilisation autour de cette question de l'homosexualité au Maroc est faux. Je me souviens de cette pétition l'an dernier qui demandait la libération de deux homosexuels jugés pour un baiser. La pétition avait recueilli plus de 50 000 signatures. Les deux marocains ont finalement été condamné à 4 mois de prison ferme, une peine qui aurait peut-être pu être plus lourde sans cette pression internationale.
Alors oui ! Oui, il est possible de créer une mobilisation contre l'homophobie au Maroc ! Oui, il est possible de changer la société marocaine sur ces questions là ! Bien sûr que c'est dur d'y croire, mais regardez comme le monde change rapidement, regardez toutes ces choses qui se sont produites depuis le 1er janvier 2000. Le 31 décembre 1999, l'auriez-vous cru ?



Oui, il faut croire ! Maintenant, j'aimerai vous poser cette question : combien de temps voulez-vous attendre avant cette dépénalisation ? 30 ans ? 50 ans ? 70 ans ? Cela ne dépends que de nous !
Si nous restons là à attendre que des gens se battent à notre place, l'homosexualité sera légal d'ici 80 ans.
Si nous sommes un petit peu actifs sur les réseaux sociaux, l'homosexualité sera légal d'ici 60 ans.
Si nous sommes régulièrement actifs sur les réseaux sociaux, l'homosexualité sera légal d'ici 40 ans
Et si nous combattons farouchement l'homophobie sur les réseaux sociaux et ailleurs, l'homosexualité sera légal d'ici 20 ans !
Voilà ma vision ! Chaque fois que vous dénoncez un commentaire haineux sur facebook ou youtube, ce n'est pas du temps perdu. Chaque fois que vous signez une pétition LGBT, ce n'est pas du temps perdu. Les choses peuvent changer rapidement, mais encore faut-il provoquer le changement.



Je vous propose de nous lancer dans une grande aventure, êtes-vous partant ? Very Happy


Je suis français. Étant homosexuel et ayant des origines marocaines, je m'intéresse à la cause des homosexuels marocains. N'hésitez pas à m'envoyer un message en privé pour toutes questions relatives à la France.
avatar
lacrymosa
Motivé
Motivé

Masculin
Age : 28
Ville : Strasbourg
Inscrit le : 15/01/2016
Nombre des messages : 200

Revenir en haut Aller en bas

Re: l'homosexualité deviendra légale au Maroc avant la fin de ce siècle

Message par Sayo le Mar 3 Oct 2017 - 7:28

Over partante mon grand ^-^
avatar
Sayo
Occasionnel
Occasionnel

Féminin
Age : 17
Ville : R4B4T
Inscrit le : 27/08/2017
Nombre des messages : 16

Revenir en haut Aller en bas

Re: l'homosexualité deviendra légale au Maroc avant la fin de ce siècle

Message par Invité le Mar 3 Oct 2017 - 8:43

Il y a le collectif Aswat qui fait un travail assez remarquable.
Le collectif Akaliyat un peu moins, surtout depuis que leur tentative de se constituer en association a fait pschitt.
Je pense que la dépénalisation de l'homosexualité ne sera possible que lorsque le régime ne sera, en apparence, plus fondé sur la religion. L'acceptation des LGBTQ+, quant à elle, est de plus en plus courante grâce, justement, à la mobilisation des LGBTQ+ eux-mêmes, "militants" soient-ils ou pas, sur Internet.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: l'homosexualité deviendra légale au Maroc avant la fin de ce siècle

Message par lacrymosa le Dim 8 Oct 2017 - 3:18

Oui effectivement, il y a des mouvements. Aswat oui, et comme je l'évoquais, certaines personnalités comme l'écrivain Abdellah Taïa permettent d'ouvrir le débat et surtout ouvrir les esprits.

Mais ce que tu dis Kourzika est intéressant, selon toi la dépénalisation de l'homosexualité ne sera pas possible tant que l'Islam reste religion d'Etat ? Suggères-tu de militer pour un Etat laïque ?

En tout cas, je pense qu'il serait intéressant de réfléchir ensemble comment on peut faire avancer la cause LGBT. Il y a diverses façons :

Un forum comme celui-ci déjà est une avancée ! Il permet à de nombreux homosexuels de voir qu'ils ne sont pas seuls, et d'avoir une vision plus large de ce qu'est l'homosexualité. N'oublions pas qu'une partie de l'homophobie provient d'homosexuels qui ont du mal à s'accepter.


Je suis français. Étant homosexuel et ayant des origines marocaines, je m'intéresse à la cause des homosexuels marocains. N'hésitez pas à m'envoyer un message en privé pour toutes questions relatives à la France.
avatar
lacrymosa
Motivé
Motivé

Masculin
Age : 28
Ville : Strasbourg
Inscrit le : 15/01/2016
Nombre des messages : 200

Revenir en haut Aller en bas

Re: l'homosexualité deviendra légale au Maroc avant la fin de ce siècle

Message par attentionPRO le Mar 16 Oct 2018 - 16:26

Le maroc s'ouvrira dans le cadre de libertés individuelles octroyées a chacun mais demeurera musulman, c'est comme ça que se manifestera la dépénalisation. Mais croyez-vous réelement que ces lois sont appliquées en réalité? Nullement, sauf s'il y a un outrage publique très provoquants, un film pornographique tournée quelque part et avec des victimes et une histoire de litiges dedans ou une histoire de vol, viol ou de violance et encore les autorités évoquent le cas de circonstances atténuantes. Il y ades endroits strictement gays au marox, où ça baise dehors ou dedans ou on s'affiche sans pudeur et où il n'ya jamais eu le moindre problème. Le maroc est bi majoritairement, bcp ne le disent pas et la différence entre maintenant et le passé c'est l'audace de certains et la mode actuelle qui constitue une opportunité importante à l'afficher ou du moins en partie tout en restant ambigue. La tendence coiffure et fringues est devenue trop osée pour tous les genre. Bref le maroc d'aujourd'hui n'est pas celui d'il y a longtemps et ces lois d'emprisonnement ne sont que des formalitées non-applicables a tous  les coups en fait. On nous dit clairement au commissariat que ces histoires de cul ça ne les regardent plus, sauf en cas de litiges qui peuvent les accompagner. Ca baise fièrement dans des endroits cachées de la ville, et ça drague ouvertement dans des endroits spécifiques. Il y a des douches qui sont faites pour le cul une fois dedans c'est la libérté assurée et la sécurité, et la police laisse faire depuis des décennies, aucune intervention. C'est comme le cas avec certains hôtels. Vivez tout en restant vous-même et ne cherchez pas à tout partager de vôtre intimité, ou la question du coming out car c'est simplement dégueu pour certains de parler de votre vie sexuelle avec vous, comme à la manière de la culture blanche ou occidentale, croyez-vous que les occidentaux sont tous de bons exemple au niveau de la sainteté psychique? Nullement. Il y a une difference entre les cultures dont il faut tenir compte. Les gens qui veulent rien savoir sur votre vie sentimentale ou sexuelle sont des gens prudes qui veulent s'interésser a d'autres côtés de vôtre personnalité et qui trouvent ce genre de sujets souvent bas en niveau d'intêret et parce qu'ils veulent pas perdre du temps sur ça. Croyez-vous que c'est une question de haine ? Non c'est fondé sur un principe de respect et de preservation d'intimité de chacun. Je trouve ça bien moi. Pour ce qui est des autorités on vous dit clairement : aller dans les endroits appropriés et on ne vous fera aucun mal. Ce n'est plus l'époque d'il y a longtemps, l'état est beaucoup plus conscient que vous ne le croyez, quoique hypocrite et corrompu.


Dernière édition par attentionPRO le Mar 16 Oct 2018 - 17:08, édité 3 fois

attentionPRO
Occasionnel
Occasionnel

Inscrit le : 16/10/2018
Nombre des messages : 17

Revenir en haut Aller en bas

Re: l'homosexualité deviendra légale au Maroc avant la fin de ce siècle

Message par attentionPRO le Mar 16 Oct 2018 - 16:43

L'homoséxualité est devenue super banale aux yeux des flics et de la société actuelle grace au pouvoir médiatique des chaînes satélittaires arabes (sympathisantes pour la plupart) et réseaux sociaux arabes aussi. D'ailleurs c'est pas une nouveauté, même les analphabètes ont une idée sur le sujet. Ce que je reproche au forum c'est la conséquence d'éveiller de la paranoïa chez les sujets les plus jeunes et fragiles à cause de la dramatisation excessive de la situation physique réele en terre d'état ainsi que des envies de rebellion chez certains ados en quête de libertés excessives... une rebellion qui pourrait être déstructrice, sur le plan personnel et vis-à-vis de leurs familles. Bref..

attentionPRO
Occasionnel
Occasionnel

Inscrit le : 16/10/2018
Nombre des messages : 17

Revenir en haut Aller en bas

Re: l'homosexualité deviendra légale au Maroc avant la fin de ce siècle

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum