LGBT Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» for our energy. And to be a person positif and courageous
par Primrose Lun 4 Mar 2024 - 0:34

» تفاءل مهم في خير لنفسك اولا
par Primrose Sam 2 Mar 2024 - 20:48

» Let’s work good
par Primrose Sam 2 Mar 2024 - 20:13

» أنا ندوب ما بقيتش نتموسق
par Primrose Ven 1 Mar 2024 - 9:40

» اقرا.! لا شيء يمنعك..
par Primrose Ven 1 Mar 2024 - 7:15

» لهجة مهذبة..
par Primrose Jeu 29 Fév 2024 - 20:52

» مجهود شخصي
par Primrose Jeu 29 Fév 2024 - 20:09

» هكذ.. خط يدي
par Primrose Jeu 29 Fév 2024 - 19:52

» مجهود شخصي
par Primrose Jeu 29 Fév 2024 - 19:23

Les posteurs les plus actifs du mois
Primrose
Mawazine pour ou contre Vote_lcapMawazine pour ou contre Voting_barMawazine pour ou contre Vote_rcap 
VisionOfLove
Mawazine pour ou contre Vote_lcapMawazine pour ou contre Voting_barMawazine pour ou contre Vote_rcap 

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 37 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 37 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 157 le Dim 16 Mar 2014 - 0:28
Statistiques
Nous avons 1342 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Baby69

Nos membres ont posté un total de 35420 messages dans 1629 sujets
Partenaires

créer un forum



Le Deal du moment :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 ...
Voir le deal
99.99 €

Mawazine pour ou contre

4 participants

Aller en bas

Mawazine pour ou contre Empty Mawazine pour ou contre

Message par zen0 Mar 19 Juin 2018 - 11:08

Hello les amis
Vous êtes IN ou OUT pour Mawazine cette année?

zen0
Occasionnel
Occasionnel

Inscrit le : 17/06/2018
Nombre des messages : 3

Revenir en haut Aller en bas

Mawazine pour ou contre Empty Re: Mawazine pour ou contre

Message par Primrose Mar 19 Juin 2018 - 11:32

je suis contre
Primrose
Primrose
Passionné
Passionné

Féminin
Age : 37
Ville : Beauvoire sur mer
Inscrit le : 19/08/2016
Nombre des messages : 374

Revenir en haut Aller en bas

Mawazine pour ou contre Empty Re: Mawazine pour ou contre

Message par ConstantStateOfConfusion Mer 20 Juin 2018 - 8:29

In, parce qu'on a vraiment besoin de ces escapades musicales, mais out, parceque les sommes d'argents astronomicals depensées me font mal au coeur..
I mean, payer des artistes étrangers 100k euros chacun juste pour 2h/soir alors qu'on pourrait utiliser ces fonds pour quelque chose de plus tangible est plutot con..
So i'm torn, but that is where i stand lol
ConstantStateOfConfusion
ConstantStateOfConfusion
Occasionnel
Occasionnel

Féminin
Age : 29
Ville : The good place
Inscrit le : 03/02/2017
Nombre des messages : 34

Revenir en haut Aller en bas

Mawazine pour ou contre Empty Re: Mawazine pour ou contre

Message par Invité Ven 22 Juin 2018 - 18:47

ConstantStateOfConfusion a écrit:In, parce qu'on a vraiment besoin de ces escapades musicales, mais out, parceque les sommes d'argents astronomicals depensées me font mal au coeur..
I mean, payer des artistes étrangers 100k euros chacun juste pour 2h/soir alors qu'on pourrait utiliser ces fonds pour quelque chose de plus tangible est plutot con..
So i'm torn, but that is where i stand lol

Surtout quand tu entends qu'en 2018 les gens continuent de mourir de froid et de faim ..faute d'isolation thermique et de privations dû au manque de ressources économiques..ces gens là dépendent directement du bois pour se réchauffer..hélas ça se renouvelle  chaque année et le gouvernement fait la sourde oreille ..mais préfère matter le cul de shakira..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mawazine pour ou contre Empty Re: Mawazine pour ou contre

Message par Kid25 Sam 23 Juin 2018 - 7:16

Proud a écrit:
ConstantStateOfConfusion a écrit:In, parce qu'on a vraiment besoin de ces escapades musicales, mais out, parceque les sommes d'argents astronomicals depensées me font mal au coeur..
I mean, payer des artistes étrangers 100k euros chacun juste pour 2h/soir alors qu'on pourrait utiliser ces fonds pour quelque chose de plus tangible est plutot con..
So i'm torn, but that is where i stand lol

Surtout quand tu entends qu'en 2018 les gens continuent de mourir de froid et de faim ..faute d'isolation thermique et de privations dû au manque de ressources économiques..ces gens là dépendent directement du bois pour se réchauffer..hélas ça se renouvelle  chaque année et le gouvernement fait la sourde oreille ..mais préfère matter le cul de shakira..

Beaucoup de contre sens... Le nombre d’absurdités que j’entend quotidiennement surtout avec ce mouvement de mo9ata3a est sidérant. Je n’ai pas l’habitude de m’exprimer sur le forum, j’ai toujours eu une attitude assez passive mais si tu le permets je voudrais corriger quelques unes de tes paroles. Alors tout d’abord et avant tout, ce n’est pas l’Etat qui paie les artistes, ce sont les sponsors. Sponsors qui sont des entreprises non étatiques pour la plupart (si ce n’est toutes), ainsi il n’est pas réellement nécessaire de rappeler que le but d’une entreprise est de faire du bénéfice. Ma question alors est: quel bénéfice feraient ces entreprises si elles se mettaient à réparer les problèmes socio économiques que rencontrent notre pays? De même je ne comprendrai jamais les gens qui sont contre le fait qu’une coupe du monde soit organisée au Maroc: l’argent qui servira à la rénovation des stades et aéroports est donné par la FIFA, certes l’Etat dépensera aussi de sa poche mais je pense que c’est un petit prix à payer pour que notre pays se développe à travers le tourisme, les investissements et la visibilité que des événements comme Mawazine ou la coupe du monde apportent.
Alors oui en 2018, des gens meurent de froid au Maroc et oui l’Etat devrait faire plus pour ces populations mais quel est le rapport avec Mawazine?
However, je comprends totalement votre point de vue mais je crois qu’il est important de ne pas confondre les choses et aussi de voir le verre à moitié plein :)
Kid25
Kid25
Occasionnel
Occasionnel

Féminin
Age : 24
Ville : Rabat
Inscrit le : 22/11/2015
Nombre des messages : 4

Revenir en haut Aller en bas

Mawazine pour ou contre Empty Re: Mawazine pour ou contre

Message par Invité Dim 24 Juin 2018 - 0:57

Kid25 a écrit:
Proud a écrit:
ConstantStateOfConfusion a écrit:In, parce qu'on a vraiment besoin de ces escapades musicales, mais out, parceque les sommes d'argents astronomicals depensées me font mal au coeur..
I mean, payer des artistes étrangers 100k euros chacun juste pour 2h/soir alors qu'on pourrait utiliser ces fonds pour quelque chose de plus tangible est plutot con..
So i'm torn, but that is where i stand lol

Surtout quand tu entends qu'en 2018 les gens continuent de mourir de froid et de faim ..faute d'isolation thermique et de privations dû au manque de ressources économiques..ces gens là dépendent directement du bois pour se réchauffer..hélas ça se renouvelle  chaque année et le gouvernement fait la sourde oreille ..mais préfère matter le cul de shakira..

Beaucoup de contre sens... Le nombre d’absurdités que j’entend quotidiennement surtout avec ce mouvement de mo9ata3a est sidérant. Je n’ai pas l’habitude de m’exprimer sur le forum, j’ai toujours eu une attitude assez passive mais si tu le permets je voudrais corriger quelques unes de tes paroles. Alors tout d’abord et avant tout, ce n’est pas l’Etat qui paie les artistes, ce sont les sponsors. Sponsors qui sont des entreprises non étatiques pour la plupart (si ce n’est toutes), ainsi il n’est pas réellement nécessaire de rappeler que le but d’une entreprise est de faire du bénéfice. Ma question alors est: quel bénéfice feraient ces entreprises si elles se mettaient à réparer les problèmes socio économiques que rencontrent notre pays? De même je ne comprendrai jamais les gens qui sont contre le fait qu’une coupe du monde soit organisée au Maroc: l’argent qui servira à la rénovation des stades et aéroports est donné par la FIFA, certes l’Etat dépensera aussi de sa poche mais je pense que c’est un petit prix à payer pour que notre pays se développe à travers le tourisme, les investissements et la visibilité que des événements comme Mawazine ou la coupe du monde apportent.
Alors oui en 2018, des gens meurent de froid au Maroc et oui l’Etat devrait faire plus pour ces populations mais quel est le rapport avec Mawazine?
However, je comprends totalement votre point de vue mais je crois qu’il est important de ne pas confondre les choses et aussi de voir le verre à moitié plein Smile

Bonjour , même si je suis absurde selon tes dires je reste tout de même polie .

Premièrement , que connais tu du haut de tes 19 ans du mouvement qu'est " mou9ata3a " , qui vise les grands patrons à changer leur vision sur la société marocaine et sa consommation.

Deuxièmement my darling , le festival mawazine à été financé principalement par des fonds publics,via le sponsoring des entreprises publiques et semi publiques ,comme la caisse de gestion ..la ram et enfin l'ocp .

Alors mademoiselle tu ne penses pas que ces mêmes sociétés qui je te le rappelle sont gouvernementales auraient pu investir cet argent dans un but plus lucratif..au lieu de creuser dans les deniers publics, comme par exemple, construire des hôpitaux investir dans des écoles publiques,restaurer les routes , pourvoir des emplois directs et indirects?

Troisiement et ceci depuis 2008 , le financement public etait de 60 % ! Voilà pourquoi les gens sont furieux et je tiens à eclairer ta lanterne vu que l'ignorance tue , que durant 2008 l'année ou le Maroc a été frappé de plein fouet par la crise mondiale l'impact ne s'est pas seulement centré sur l'activité touristique mais notamment sur le commerce intérieur
qu'est ce que le festival a rapporté de plus ? Regarder gratuitement un concert ..quelle joie .

Oui ! Le Maroc est un pays pauvre en infrastructure , tellement de lacunes sont encore existantes dans la société, le système éducatif, qui entre parenthèse est devenue un luxe et rares sont ceux qui en ont pleinement les moyens .

Sans parler de la corruption ,la violence faite aux femmes , l'intolérance, tu crois que c'est mawazine qui va redorer l'image du Maroc à l'international ? Tu rêves.

Du contre sens ça réside uniquement dans les yeux d'une personne née avec une cuillère en argent dans la bouche .La réalité est autre et elle ne fait pas du tout plaisir à connaître.



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mawazine pour ou contre Empty Re: Mawazine pour ou contre

Message par Kid25 Dim 24 Juin 2018 - 3:26

Proud a écrit:
Kid25 a écrit:
Proud a écrit:
ConstantStateOfConfusion a écrit:In, parce qu'on a vraiment besoin de ces escapades musicales, mais out, parceque les sommes d'argents astronomicals depensées me font mal au coeur..
I mean, payer des artistes étrangers 100k euros chacun juste pour 2h/soir alors qu'on pourrait utiliser ces fonds pour quelque chose de plus tangible est plutot con..
So i'm torn, but that is where i stand lol

Surtout quand tu entends qu'en 2018 les gens continuent de mourir de froid et de faim ..faute d'isolation thermique et de privations dû au manque de ressources économiques..ces gens là dépendent directement du bois pour se réchauffer..hélas ça se renouvelle  chaque année et le gouvernement fait la sourde oreille ..mais préfère matter le cul de shakira..

Beaucoup de contre sens... Le nombre d’absurdités que j’entend quotidiennement surtout avec ce mouvement de mo9ata3a est sidérant. Je n’ai pas l’habitude de m’exprimer sur le forum, j’ai toujours eu une attitude assez passive mais si tu le permets je voudrais corriger quelques unes de tes paroles. Alors tout d’abord et avant tout, ce n’est pas l’Etat qui paie les artistes, ce sont les sponsors. Sponsors qui sont des entreprises non étatiques pour la plupart (si ce n’est toutes), ainsi il n’est pas réellement nécessaire de rappeler que le but d’une entreprise est de faire du bénéfice. Ma question alors est: quel bénéfice feraient ces entreprises si elles se mettaient à réparer les problèmes socio économiques que rencontrent notre pays? De même je ne comprendrai jamais les gens qui sont contre le fait qu’une coupe du monde soit organisée au Maroc: l’argent qui servira à la rénovation des stades et aéroports est donné par la FIFA, certes l’Etat dépensera aussi de sa poche mais je pense que c’est un petit prix à payer pour que notre pays se développe à travers le tourisme, les investissements et la visibilité que des événements comme Mawazine ou la coupe du monde apportent.
Alors oui en 2018, des gens meurent de froid au Maroc et oui l’Etat devrait faire plus pour ces populations mais quel est le rapport avec Mawazine?
However, je comprends totalement votre point de vue mais je crois qu’il est important de ne pas confondre les choses et aussi de voir le verre à moitié plein Smile

Bonjour , même si je suis absurde selon tes dires je reste tout de même polie .

Premièrement , que connais tu du haut de tes 19 ans du mouvement qu'est " mou9ata3a " , qui vise les grands patrons à changer leur vision sur la société marocaine et sa consommation.

Deuxièmement my darling , le festival mawazine à été financé principalement par des fonds publics,via le sponsoring des entreprises publiques et semi publiques ,comme la caisse de gestion ..la ram et enfin l'ocp .

Alors mademoiselle tu ne penses pas que ces mêmes sociétés qui je te le rappelle sont gouvernementales  auraient pu investir cet argent dans un but plus lucratif..au lieu de creuser dans les deniers publics,  comme par exemple, construire des hôpitaux investir dans des écoles publiques,restaurer les routes , pourvoir des emplois directs et indirects?

Troisiement et ceci depuis 2008 , le financement public etait de 60 % ! Voilà pourquoi les gens sont furieux et je tiens à eclairer ta lanterne vu que l'ignorance tue , que durant 2008 l'année ou le Maroc a été frappé de plein fouet par la crise mondiale l'impact ne s'est pas seulement centré sur l'activité touristique mais notamment sur le commerce intérieur
qu'est ce que le festival a rapporté de plus ? Regarder gratuitement un concert ..quelle joie .

Oui ! Le Maroc est un pays pauvre en infrastructure , tellement de lacunes sont encore existantes dans la société, le système éducatif, qui entre parenthèse est devenue un luxe et rares sont ceux qui en ont pleinement les moyens .

Sans parler de la corruption ,la violence faite aux femmes , l'intolérance, tu crois que c'est mawazine qui va redorer l'image du Maroc à l'international ? Tu rêves.

Du contre sens ça réside uniquement dans les yeux d'une personne née avec une cuillère en argent dans la bouche .La réalité est autre et elle ne fait pas du tout plaisir à connaître.



Rebonjour, je ne crois pas avoir été “impolie” mais si tel était le cas je te pris de bien vouloir m’excuser puisque cela n’était pas dans mes intentions.

Ensuite, depuis quand l'âge d’une personne défini-t-il la valeur et la véracité des paroles de cette dernière? Peut-être que je n’ai pas l’expérience et le savoir que tu as mais je crois avoir mon mot à dire sur un sujet qui concerne mon pays. Alors oui du “haut de mes 19ans” je me suis intéressée au mouvement qu’est la mo9ata3a, et je ne crois pas y voir quelque chose de purement anodin, mais plus quelque chose de tellement bien orchestré que l’on aurait du mal à croire que cela vienne du peuple marocain (Lobbys , politiciens... who knows). Après bon je ne détiens pas le savoir absolu, mais il est sûr que derrière tout acte (surtout visant à créer la zizanie dans le pays) se cache quelque chose de bien plus grand.

2008, mais depuis s’est écoulé une décennie, une décennie de changement pour le modèle économique de mawazine. Depuis 2018, les subventions etatiques ( CDG, OCP ou encore la RAM) s’élèvent à 0% du budget du festival. Certes, à ces débuts c’etait révoltant et ça faisait polémique, mais les choses ont changé et peut être que nos opinions sur le sujet devaient elles aussi . En donnant mon opinion sur le sujet je parlais du présent mais peut être que j’aurais dû préciser, mais sinon je suis totalement contre Mawazine 2008. Alors oui ces sociétés étatiques auraient dû par le passé consacrer ces 60% au développement des infrastructures dont manquent cruellement notre pays.

Par la suite, tu parles de corruption, violences contre les femmes et intolérance, choses qui sont présentes dans tous les pays du monde même les plus développés. Je n’essaie pas de trouver des excuses mais je remets tout simplement cela dans un contexte plus général. Je n’ai jamais dit que Mawazine allait redorer « l’image internationale » du pays, je dis juste que ce genre d’événements permettent le développement du tourisme, attraction des investissements... des choses qui vont permettre au Maroc de réellement se développer et donc par la suite régler les problèmes socio-économiques dont il souffre.

Comme tu dis, peut-être que je « rêve » et que je suis née avec une « cuillère en argent dans la bouche » ou alors peut-être que l’amour que je porte à l’egard de mon pays me donne la force et la foie de croire en un avenir propice à son développement.

Au plaisir de te lire,


Kid25
Kid25
Occasionnel
Occasionnel

Féminin
Age : 24
Ville : Rabat
Inscrit le : 22/11/2015
Nombre des messages : 4

Revenir en haut Aller en bas

Mawazine pour ou contre Empty Re: Mawazine pour ou contre

Message par Invité Dim 24 Juin 2018 - 14:45

Bonjour !

Les lobbyistes ne se permettront jamais des crashs boursiers sweetheart , mais si tu fais référence à l'appel de boycott lancé par benkirane en 2014 , c'était uniquement un pic pour relancer le lait Raib , rien de bien méchant ou politiquement incorrect .

Sauf que cette fois ci les marocains en ont ras le bol qu'à chaque ramadan , la hausse des prix se tourne vers les produits de première nécessité..je t'apprends rien de nouveau .

Le mouvement à été créé soit disons sur internet ,et cibler seulement la centrale Danone ..qui n'est plus détenu partiellement par la holding royale depuis je pense 3 ans ..mais ça s'est amplifié pour boycotter les eaux d'oulmes et afriquia .Tu as raison quant au sens organisationnel car si tu regardes l'organigramme de chaque groupe,tu trouveras des proches du roi comme la patronne de la cgem , elle était en grande partie favorite pour le poste de ministre des finances et de l'économie..avec cette brèche elle y a perdu beaucoup.

Les grosses têtes vont se relever , par contre les petits fermiers ont des familles et bouches à nourrir , les subventions étatiques se font rares en cas de pertes colossales..et ils s'endettent,ça fait mal au coeur.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mawazine pour ou contre Empty Re: Mawazine pour ou contre

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum