LGBT Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Abîmé amoureux
par Luxiform Dim 7 Avr 2024 - 16:04

» for our energy. And to be a person positif and courageous
par Primrose Lun 4 Mar 2024 - 0:34

» تفاءل مهم في خير لنفسك اولا
par Primrose Sam 2 Mar 2024 - 20:48

» Let’s work good
par Primrose Sam 2 Mar 2024 - 20:13

» أنا ندوب ما بقيتش نتموسق
par Primrose Ven 1 Mar 2024 - 9:40

» اقرا.! لا شيء يمنعك..
par Primrose Ven 1 Mar 2024 - 7:15

» لهجة مهذبة..
par Primrose Jeu 29 Fév 2024 - 20:52

» مجهود شخصي
par Primrose Jeu 29 Fév 2024 - 20:09

» هكذ.. خط يدي
par Primrose Jeu 29 Fév 2024 - 19:52

Les posteurs les plus actifs du mois
Luxiform
Comment surmonter ses sentiments pour un ami hétéro? Vote_lcapComment surmonter ses sentiments pour un ami hétéro? Voting_barComment surmonter ses sentiments pour un ami hétéro? Vote_rcap 

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 40 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 40 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 157 le Dim 16 Mar 2014 - 0:28
Statistiques
Nous avons 1343 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Alix

Nos membres ont posté un total de 35421 messages dans 1630 sujets
Partenaires

créer un forum



Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Comment surmonter ses sentiments pour un ami hétéro?

+4
Youssef
XY-DNA
Primrose
menhir
8 participants

Aller en bas

Comment surmonter ses sentiments pour un ami hétéro? Empty Comment surmonter ses sentiments pour un ami hétéro?

Message par menhir Sam 8 Sep 2018 - 8:16

Bonjour les amis,
voila, un nouveau collègue nous a rejoint au boulot depuis à peu près une année, nous avons vite sympathisé. Nous avons presque les mêmes passions et intérêts. Du coup, nous passions beaucoup de temps ensemble que ça soit au travail ou bien en sortant ensemble (cafés, restos, voyages, etc). Au début, je le voyais comme un simple ami et je pensais pas trop à lui, mais après un certain temps j'ai commencé à m'attacher à lui. Ma journée ne peut être comblée sans le voir et discuter avec lui.
Ce qui m'intrigue, c'est que je n'ai pas pu cerner s'il est gay ou pas, il m'évoque parfois des sujets très "homo", genre des films gay qu'il a aimé, acteurs gays, etc. Mais je n'arrive pas à percevoir si c'est parce qu'il est gay ou bien c'est dû au fait de son ouverture d'esprit (en plus d'être super intelligent, il est très ouvert sur diverses sujets : religion, sexualité,...).
J'ai opté pour la solution la plus raisonnable, supposer qu'il est hétéro. Du coup j'ai décidé de m'éloigner tout doucement de lui pour ne pas souffrir davantage. C'est très difficile pour moi, surtout qu'il m'appelle à chaque fois pour des sorties ou autres!
Que penser vous de cette situation? et que me conseiller vous de faire? help!!

menhir
Occasionnel
Occasionnel

Masculin
Age : 40
Ville : Al Hoceima
Inscrit le : 07/12/2014
Nombre des messages : 15

Revenir en haut Aller en bas

Comment surmonter ses sentiments pour un ami hétéro? Empty Re: Comment surmonter ses sentiments pour un ami hétéro?

Message par Primrose Sam 8 Sep 2018 - 9:32

Je te conseille de garder votre amitié et résister.


Lorsque on ne sent rien..on ressent le propre
Primrose
Primrose
Passionné
Passionné

Féminin
Age : 37
Ville : Beauvoire sur mer
Inscrit le : 19/08/2016
Nombre des messages : 374

Revenir en haut Aller en bas

Comment surmonter ses sentiments pour un ami hétéro? Empty Re: Comment surmonter ses sentiments pour un ami hétéro?

Message par XY-DNA Sam 8 Sep 2018 - 11:51

t'es sur qu'il est hétéro , je te conseille de tenter de savoir davantage avant de laisser tomber ... A ce que je sache les films gay ne sont regardés que par des filles ou Homo , donc :/
XY-DNA
XY-DNA
Occasionnel
Occasionnel

Masculin
Age : 30
Ville : Casablanca / USA
Inscrit le : 05/09/2018
Nombre des messages : 3

Revenir en haut Aller en bas

Comment surmonter ses sentiments pour un ami hétéro? Empty Re: Comment surmonter ses sentiments pour un ami hétéro?

Message par Youssef Dim 9 Sep 2018 - 6:35

Il et très possible qu'il soit gay, tu sais
Youssef
Youssef
Occasionnel
Occasionnel

Masculin
Age : 24
Ville : Rabat
Inscrit le : 31/08/2018
Nombre des messages : 10

Revenir en haut Aller en bas

Comment surmonter ses sentiments pour un ami hétéro? Empty Re: Comment surmonter ses sentiments pour un ami hétéro?

Message par menhir Dim 9 Sep 2018 - 10:41

salut!
Je vous remercie tout d'abord pour vos réponses et vos interactions. J'ai une Update à propos de mon histoire : Aujourd'hui nous avons prévu d'aller au resto entre copains (y compris mon ami). La soirée proprement dite s'est bien passée, mais je commençais à voir très clairement que mon ami est HETERO. C'est pour ça que j'ai pris la résolution de prendre un peu l'écart, de façon progressive et m'éloigner de lui. le deuil sera difficile certes, mais c'est mieux que de rester là à attendre que mon ami aie des sentiments pour moi alors que je sais pertinemment que c'est IMPOSSIBLE. Non parce qu'il ne veut pas, mais parce que tout simplement il n'a pas la même orientation sexuelle que moi. Je pense avoir pris la bonne décision, car je ne veux pas perdre mon temps à la poursuite d'une chimère alors qu'il y a tout un monde plein de belles âmes avec qui je peux partager plein de choses.
J'espère que mes sentiments vont s'estomper avec le temps.

menhir
Occasionnel
Occasionnel

Masculin
Age : 40
Ville : Al Hoceima
Inscrit le : 07/12/2014
Nombre des messages : 15

Revenir en haut Aller en bas

Comment surmonter ses sentiments pour un ami hétéro? Empty Re: Comment surmonter ses sentiments pour un ami hétéro?

Message par Primrose Dim 9 Sep 2018 - 11:12

Tu as pris la bonne décision khlih 3lik tranquil


Lorsque on ne sent rien..on ressent le propre
Primrose
Primrose
Passionné
Passionné

Féminin
Age : 37
Ville : Beauvoire sur mer
Inscrit le : 19/08/2016
Nombre des messages : 374

Revenir en haut Aller en bas

Comment surmonter ses sentiments pour un ami hétéro? Empty Re: Comment surmonter ses sentiments pour un ami hétéro?

Message par Powerless Lun 10 Sep 2018 - 2:26

Ou peut être bien qu'il évoque cela avec toi pour s'assurer de ton orientation qu'il sache s'il fait un pas vers toi ou pas!! J'ai ce pressentiment qu'il est gay et moi à ta place je tenterai de savoir plus, tu ne perdras rien.
Powerless
Powerless
Occasionnel
Occasionnel

Féminin
Age : 41
Ville : Mille Pas Sous Terre
Inscrit le : 06/08/2017
Nombre des messages : 46

Revenir en haut Aller en bas

Comment surmonter ses sentiments pour un ami hétéro? Empty Re: Comment surmonter ses sentiments pour un ami hétéro?

Message par jazzmina00 Jeu 1 Nov 2018 - 9:58

Pour éviter que ton petit coeur soit brisé, essaye de passer a autre chose.
jazzmina00
jazzmina00
Occasionnel
Occasionnel

Féminin
Age : 32
Ville : Agadir
Inscrit le : 05/10/2014
Nombre des messages : 47

Revenir en haut Aller en bas

Comment surmonter ses sentiments pour un ami hétéro? Empty Re: Comment surmonter ses sentiments pour un ami hétéro?

Message par simo Sam 3 Nov 2018 - 10:43

Je vis EXACTEMENT la même situation..... mais avec deux mecs au fait XD ..... enfin je vous explique... À la fac où je suis... y a deux mecs super mignons avec qui j ais sympathisé.... on n est pas amis pour autant .... cependant ils like et commentent positivement ttes mes publications LGBTQ sur insta ...... sur ce je ne sais quoi en penser :,(
simo
simo
Passionné
Passionné

Masculin
Age : 24
Ville : casablanca
Inscrit le : 01/08/2016
Nombre des messages : 401

Revenir en haut Aller en bas

Comment surmonter ses sentiments pour un ami hétéro? Empty Re: Comment surmonter ses sentiments pour un ami hétéro?

Message par attentionPRO Sam 3 Nov 2018 - 13:44

menhir a écrit:Bonjour les amis,
voila, un nouveau collègue nous a rejoint au boulot depuis à peu près une année, nous avons vite sympathisé. Nous avons presque les mêmes passions et intérêts. Du coup, nous passions beaucoup de temps ensemble que ça soit au travail ou bien en sortant ensemble (cafés, restos, voyages, etc). Au début, je le voyais comme un simple ami et je pensais pas trop à lui, mais après un certain temps j'ai commencé à m'attacher à lui. Ma journée ne peut être comblée sans le voir et discuter avec lui.
Ce qui m'intrigue, c'est que je n'ai pas pu cerner s'il est gay ou pas, il m'évoque parfois des sujets très "homo", genre des films gay qu'il a aimé, acteurs gays, etc. Mais je n'arrive pas à percevoir si c'est parce qu'il est gay ou bien c'est dû au fait de son ouverture d'esprit (en plus d'être super intelligent, il est très ouvert sur diverses sujets : religion, sexualité,...).
J'ai opté pour la solution la plus raisonnable, supposer qu'il est hétéro. Du coup j'ai décidé de m'éloigner tout doucement de lui pour ne pas souffrir davantage. C'est très difficile pour moi, surtout qu'il m'appelle à chaque fois pour des sorties ou autres!
Que penser vous de cette situation? et que me conseiller vous de faire? help!!

S'il t'avoue qu'il est clairement open-minded tu n'as qu'à lui demander clairement s'il est bi ou autre, surtout s'il te racontes pas ses histoires d'amour hétéro, ses conquêtes ou simplement ses goûts parce qu'en général ça parle surtout de titiz avec les hétéros, dès les premières lignes du dialogue on peut savoir à qui on a à faire,ça se remarque à moins qu'il ne soit nerd, geek ou assexuel. Bref, Je suis sûr que ce qui te tracasse c'est la peur d'un certain plagiat au milieu professionnel que tu veux éviter, dans d'autres circonstances tu aurais osé j'en suis sûr vu la mentalité du gars. On cherche tous à faire bonne figure au boulot. Parce qu'avec quelqu'un de si ouvert et informé sur les films gays, on ne peut qu'affirmer qu'il le soit, ou bi au moins. Peut-être est-ce la peur d'être snobé puis dévoilé au boulot... Tu dois lui demander clairement vu qu'il est ouvert, dans un contexte normal, un ton normal evoquant soit la sexualité, soit l'amour, soit ces films là en lui assurant que ça restera entre-vous mais sans aller plus loin, d'un ton normal, neutre, abscent... reconfortant ou maternel lol ( non là j'éxagère ). S'il te retourne la question sans te répondre en premier tu dois savoir jouer l'ambiguité, genre : et si je te le confirme?... S'il t'avoue qu'il est gay ou bi et que tu lui fais confiance tu n'as qu'à confirmer toi aussi. Mnt il y a un tout petit risque auquel j'accorde un brin de probalitié: c'est que ton copain soit un grand manipulateur, mytho dont le plaisir n'est que de foûtre le bordel là où il passe, là où il trouve l'occasion de jouir des souffrances sadiques infligées à l'autre,et d'admirer ses victoires diaboliques par pur narcissisme et méchanceté gratuite ( un pervers maniaque intelligent), tu es mieux placé pour savoir. J'exagère LOL, vas-y fonce et apprêtes-toi à lui retourner tout contre son dos si jamais il s'avère comme ça, ou tellement ouvert pour en parler autour de lui, ( ton entourage professionnal ) dans ce cas tu n'as qu'à nier et dire aux fans du scandale que c'est lui qui t'a harcelé en premier, qu'il voulait aller plus loin, qu'il a osé te toucher, proposé des films gays...etc... et n'aie pas peur, ose porter plainte s'il te dérange. Il faut savoir être une vraie saloppe par moments dans ce bled... s'apprêter au scandale : normalement tu dois avoir ces réflèxes en toi... Dirlou ki shi 9a7ba m9awda MDR. Mais je suis sûr que vous allez pas en arriver là inchallah ( la prière divine lol ). Surveille tes logs sur whatssap et sms. Savez-vous qu'entre arabes (marocains de base pas très francophones) sérieux, responsables et travailleurs on a rarement à faire à ce genre de tromperie, mais quand c'est des MRE ou des francophiles très superficiels, ouverts et maniaques, le genre qui a tout banalisé par ouverture dans sa tête, avec peu de loyauté...etc, on peut s'attendre à quelque chose qui ressemble à ça. Prépare ton jeu d'acteur à l'avance et ose la réplique. Si ça marche pas ou si tu veux voir ailleurs, n'hésite pas à m'essayer lol. Je suis sérieux. PM. Bisous XxX

attentionPRO
Occasionnel
Occasionnel

Inscrit le : 16/10/2018
Nombre des messages : 17

Revenir en haut Aller en bas

Comment surmonter ses sentiments pour un ami hétéro? Empty Re: Comment surmonter ses sentiments pour un ami hétéro?

Message par attentionPRO Sam 3 Nov 2018 - 14:29

[quote="attentionPRO"]
menhir a écrit:Bonjour les amis,
voila, un nouveau collègue nous a rejoint au boulot depuis à peu près une année, nous avons vite sympathisé. Nous avons presque les mêmes passions et intérêts. Du coup, nous passions beaucoup de temps ensemble que ça soit au travail ou bien en sortant ensemble (cafés, restos, voyages, etc). Au début, je le voyais comme un simple ami et je pensais pas trop à lui, mais après un certain temps j'ai commencé à m'attacher à lui. Ma journée ne peut être comblée sans le voir et discuter avec lui.
Ce qui m'intrigue, c'est que je n'ai pas pu cerner s'il est gay ou pas, il m'évoque parfois des sujets très "homo", genre des films gay qu'il a aimé, acteurs gays, etc. Mais je n'arrive pas à percevoir si c'est parce qu'il est gay ou bien c'est dû au fait de son ouverture d'esprit (en plus d'être super intelligent, il est très ouvert sur diverses sujets : religion, sexualité,...).
J'ai opté pour la solution la plus raisonnable, supposer qu'il est hétéro. Du coup j'ai décidé de m'éloigner tout doucement de lui pour ne pas souffrir davantage. C'est très difficile pour moi, surtout qu'il m'appelle à chaque fois pour des sorties ou autres!
Que penser vous de cette situation? et que me conseiller vous de faire? help!!

S'il t'avoue qu'il est clairement open-minded tu n'as qu'à lui demander clairement s'il est bi ou autre, surtout s'il te racontes pas ses histoires d'amour hétéro, ses conquêtes ou simplement ses goûts parce qu'en général ça parle surtout de titiz avec les hétéros, dès les premières lignes du dialogue on peut savoir à qui on a à faire,ça se remarque à moins qu'il ne soit nerd, geek ou assexuel. Bref, Je suis sûr que ce qui te tracasse c'est la peur d'un certain plagiat au milieu professionnel que tu veux éviter, dans d'autres circonstances tu aurais osé j'en suis sûr vu la mentalité du gars. On cherche tous à faire bonne figure au boulot. Parce qu'avec quelqu'un de si ouvert et informé sur les films gays, on ne peut qu'affirmer qu'il le soit, ou bi au moins. Peut-être est-ce la peur d'être snobé puis dévoilé au boulot... Tu dois lui demander clairement vu qu'il est ouvert, dans un contexte normal, un ton normal evoquant soit la sexualité, soit l'amour, soit ces films là en lui assurant que ça restera entre-vous mais sans aller plus loin, d'un ton normal, neutre, abscent... reconfortant ou maternel lol ( non là j'éxagère ). S'il te retourne la question sans te répondre en premier tu dois savoir jouer l'ambiguité, genre : et si je te le confirme?... S'il t'avoue qu'il est gay ou bi et que tu lui fais confiance tu n'as qu'à confirmer toi aussi. Mnt il y a un tout petit risque auquel j'accorde un brin de probalitié: c'est que ton copain soit un grand manipulateur, mytho dont le plaisir n'est que de foûtre le bordel là où il passe, là où il trouve l'occasion de jouir des souffrances sadiques infligées à l'autre,et d'admirer ses victoires diaboliques par pur narcissisme et méchanceté gratuite ( un pervers maniaque intelligent), tu es mieux placé pour savoir. J'exagère LOL, vas-y fonce et apprêtes-toi à lui retourner tout contre son dos si jamais il s'avère comme ça, ou tellement ouvert pour en parler autour de lui, ( ton entourage professionnal ) dans ce cas tu n'as qu'à nier et dire aux fans du scandale que c'est lui qui t'a harcelé en premier, qu'il voulait aller plus loin, qu'il a osé te toucher, proposé des films gays...etc... et n'aie pas peur, ose porter plainte s'il te dérange. Il faut savoir être une vraie saloppe par moments dans ce bled... s'apprêter au scandale : normalement tu dois avoir ces réflèxes en toi... Dirlou ki shi 9a7ba m9awda MDR. Mais je suis sûr que vous allez pas en arriver là inchallah ( la prière divine lol ). Surveille tes logs sur whatssap et sms. Savez-vous qu'entre arabes (marocains de base pas très francophones) sérieux, responsables et travailleurs on a rarement à faire à ce genre de tromperie, mais quand c'est des MRE ou des francophiles très superficiels, ouverts et maniaques, le genre qui a tout banalisé par ouverture dans sa tête, avec peu de loyauté...etc, on peut s'attendre à quelque chose qui ressemble à ça. Prépare ton jeu d'acteur à l'avance et ose la réplique. Si ça marche pas ou si tu veux voir ailleurs, n'hésite pas à m'essayer lol. Je suis sérieux. PM. Bisous XxX

Envoyé depuis l'appli Topic'it

attentionPRO
Occasionnel
Occasionnel

Inscrit le : 16/10/2018
Nombre des messages : 17

Revenir en haut Aller en bas

Comment surmonter ses sentiments pour un ami hétéro? Empty Re: Comment surmonter ses sentiments pour un ami hétéro?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum