Connexion

Récupérer mon mot de passe

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Qu'écoutez-vous en ce moment?
par Ani Mar 5 Déc 2017 - 8:20

» Mariage de convenance
par anas123 Dim 3 Déc 2017 - 1:53

» Image / Vidéo du jour
par Ani Sam 2 Déc 2017 - 4:44

» Envie de quoi?
par orange22 Jeu 30 Nov 2017 - 8:37

» Pour ou Contre
par Primrose Mar 28 Nov 2017 - 21:18

» J'ai envie de dire
par Kourziya Mar 28 Nov 2017 - 11:07

» qu'est ce qu'un genre non-binaire (genderfluid / queergender / neutral gender)
par darkness Ven 17 Nov 2017 - 8:09

» Se Travestir et Lesbiennes
par darkness Ven 17 Nov 2017 - 7:55

» QUESTION ???
par Nora Northman Jeu 16 Nov 2017 - 23:45

Les posteurs les plus actifs du mois
Ani
 
Enigme
 
anas123
 

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 157 le Dim 16 Mar 2014 - 0:28
Statistiques
Nous avons 965 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est okamato

Nos membres ont posté un total de 32987 messages dans 1313 sujets
Partenaires

créer un forum




Débat religieux : La vérité au sujet de l'islam

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Débat religieux : La vérité au sujet de l'islam

Message par FunHole le Jeu 19 Juin 2014 - 7:26

Bonsoir tout le monde.

Loin de moi l'idée d'offenser quiconque ou prétendre détenir la vérité absolue (quoique sincèrement je ne doute pas du fait que j'ai raison), j'ai envie de lancer ce débat au sujet de l'islam, et d'initier beaucoup d'entre vous (musulmans pour la plupart selon tout bon sens) à certaines vérités que vous dirigeants ou que vous votre sincère foi vous empêche de voir.

Nous savons que l'islam est une religion basé sur la foi en le coran, considéré comme la parole de Dieu dicté directement de la bouche de Muhammad, qui s'autoproclame comme authentique prophète de Dieu, et délivrant le sceau des messages divins précédents. Il va jusqu'à prétendre que son avènement fut prédit dans les anciennes écritures. L'islam début en la péninsule arabe, avant de se propager sur une vaste superficie après sa mort, à la suite de conquête menée par ses khalifas en son nom.


Cependant, il peut être douloureux de lire ça mais l'islam s'avère une religion fausse. Le coran lui même est une preuve vivante que c'est un livre purement humain. Nous allons le prouver dans ce qui suit.

Selon le Coran, Jesus Christ, est bien le messie (Il est bien dommage que ce livre sacré reprend bêtement cet appellation sans vraiment expliquer pour quoi), et qu'il a prêché un message identique à la foi islamique, et qu'il ne fut pas crucifié. Afin de sauver la foi des musulmans contre tout sens commun, il est affirmé que les évangiles  et le reste des écritures saintes ont été falsifiés. Ainsi, il est très difficile pour un musulman d'affronter la réalité, car sa foi l'oblige à refuser de croire tout ce qui est contenu dans la bible qui contredit le Coran. Toutefois, les plus anciens manuscrits de la bible, ancien comme nouveau testament sont fidèles aux version que nous avons entre nos mains aujourd'hui. Il est effectivement difficile de concevoir que ces  livres aient pu avoir contenu un certain message pour un certain moment, avant d'avoir être corrompu et prétendre à un autre message totalement issue du caprice humain. Il n'y a en effet aucune version de la bible qui mettrait en doute la caractère inchangé de ces documents, ainsi, à part le coran, rien d'autre n'indique que ces livres furent altérés. Le réalité même prouve le contraire.

Le coran contient beaucoup d'erreur indigne d'un être suprêmement intelligent et omniscient. Comme lorsqu'il mésinterprète le dogme chrétien en croyant que Marie a été vénérée comme une divinité. Ceci est une erreur grossière vu que de toute leur histoire les chrétiens ont vénéré un Dieu unique en trois personnes, Père fils et esprit-saint.

Si cette erreur vous semble trop bénigne, alors que pensez vous du verset où le coran affirme effrontément que les Juifs ont vénéré Uzair comme fils de Dieu. Ceci est évidement opposé à toute réalité vu que les Juifs sont très strictes en matière de monothéisme et à l'instar de musulmans, ils rejettent la divinité de Jesus Christ.

Ajoutons à cela, l'idée selon laquelle l'Evangile est assimilé a coran, considéré par l'auteur de ce dernier comme parole de Dieu révélée. En réalité il n'a jamais été question de révélation divine. Ce sont des documents (saints certes) relatant la vie et l'enseignement de Jesus Christ, rédigé des années, voire décennies après sa mort.

Comment concilier la réalité que Jesus n'a reçu historiquement ni prétendu détenir aucun livre, avec les affirmations hasardeuses du coran qui considère que l'Evangile lui a été révélé ?

Impossible tout bonnement.

Voilà, ce fut modeste comme essai mais je vous remercie de votre intérêt !
avatar
FunHole
Habitué
Habitué

Masculin
Age : 26
Ville : Fes
Inscrit le : 14/12/2013
Nombre des messages : 98

Revenir en haut Aller en bas

Re: Débat religieux : La vérité au sujet de l'islam

Message par Lazarus le Jeu 19 Juin 2014 - 10:06

Bonsoir FunHole.
Le Coran contient certes d'énorme erreurs et contradictions -et c'est d'ailleurs ces failles là qui me laissent, personnellement, penser que ce n'est point la parole de Dieu mais celle de l'Homme.- Mais il faut aussi souligner que l'on ne retrouve pas cela que dans le Coran mais aussi dans la plupart des livres dits être saints. La Bible, par pur exemple, regorge d'affirmations précises, officielles et indiscutables sur le cosmos et la biologie que nous savons, aujourd'hui, être fausses. Sans oublier bien évidement le fait que le christianisme a reprit plusieurs éléments mythologiques de cultes païens. Et s'est inspiré soit de légendes Sumériennes, Égyptiennes ou autres. Prenons par exemple la résurrection de Lazarus (Lazare en français), recopié mot à mot de la légende d’Osiris (El Azar-us). Les rédacteurs de la Bible n’ont même pas pris la peine de changer le nom.
avatar
Lazarus
Passionné
Passionné

Féminin
Age : 19
Ville : Temara- Perpignan
Inscrit le : 11/05/2014
Nombre des messages : 328

Revenir en haut Aller en bas

Re: Débat religieux : La vérité au sujet de l'islam

Message par Lepcis le Jeu 19 Juin 2014 - 10:14

Et les vérités qu'il recèle on en parle ?
avatar
Lepcis
Motivé
Motivé

Féminin
Age : 24
Ville : Casa
Inscrit le : 04/06/2014
Nombre des messages : 246

Revenir en haut Aller en bas

Re: Débat religieux : La vérité au sujet de l'islam

Message par Lazarus le Jeu 19 Juin 2014 - 10:45

Je n'ai personnellement jamais nié ces vérités, elles existent, elles aussi! Mais dire que le Coran est la Vérité, c'est attribuer à cette force supérieure que l'on nomme Dieu des erreurs et des contradictions. Le Coran contient la Parole de Dieu, mais aussi la parole des hommes. Et c'est cette parole là qui explique tous ces plagiats, et prédictions ratées.
avatar
Lazarus
Passionné
Passionné

Féminin
Age : 19
Ville : Temara- Perpignan
Inscrit le : 11/05/2014
Nombre des messages : 328

Revenir en haut Aller en bas

Re: Débat religieux : La vérité au sujet de l'islam

Message par Lepcis le Jeu 19 Juin 2014 - 20:34

J'ai à peu près tout compris sauf cette dernière phrase :
" Comment concilier la réalité que Jesus n'a reçu historiquement ni prétendu détenir aucun livre, avec les affirmations hasardeuses du coran qui considère que l'Evangile lui a été révélé ?"
Si quelqu'un ou FunHole en personne pouvait m'éclairer, je l'en remercie d'avance.
avatar
Lepcis
Motivé
Motivé

Féminin
Age : 24
Ville : Casa
Inscrit le : 04/06/2014
Nombre des messages : 246

Revenir en haut Aller en bas

Re: Débat religieux : La vérité au sujet de l'islam

Message par Invité le Jeu 19 Juin 2014 - 21:46

Dans la bible et je cite :
''15 - Jésus lui dit : Femme, pourquoi pleures-tu ? Qui cherches-tu ? Elle, pensant que c'était le jardinier, lui dit : Seigneur, si c'est toi qui l'as emporté, dis-moi où tu l'as mis, et je le prendrai.
16 - Jésus lui dit : Marie ! Elle se retourna, et lui dit en hébreu : Rabbouni ! c'est-à-dire, Maître ! ''
j'explique :
Quand Marie est venue chercher Jésus le dimanche (preuve : ''Tôt le dimanche matin, alors qu’il faisait encore nuit, Marie de Magdala se rendit au tombeau'') et qu'elle ne l'avait pas retrouvé, elle commença a pleurer (bien qu'elle n'avait pas retrouvé Jésus dans son tombeau), avant d'entendre la voix d'un homme, en se retournant elle remarqua que c'été Jésus lui même (déguisé en jardinier), reste a voir si Jésus a été mort (contrairement a ce qu'on pense nous les mususlmans ) pourquoi apparaiterait t-il en jardinier : parce qu'il avait peur qu'on le retrouve encore, parce qu'il n'été pas mort lors de la résurrection. on ne meurt qu'une seule fois (c'est dicté dans la bible aussi). Si jessus été mort il n'aurait plus rien a craindre, pourquoi réapparaître en jardinier, pourquoi avoir peur.
pour ce que vous dites Funhole :
''Toutefois, les plus anciens manuscrits de la bible, ancien comme nouveau testament sont fidèles aux version que nous avons entre nos mains aujourd'hui.''
Faux on sait qu'il existe plusieurs version, différentes.
Contrairement au Coran des anciens manuscrits retrouvé (tu peux t'en assurer toi même) contiennent les mêmes versets qu'on lit aujourd'hui.
et pour finir si :
''Le coran contient beaucoup d'erreur indigne d'un être suprêmement intelligent et omniscient.''
et si :
''l'islam s'avère une religion fausse''
alors je veux vos preuves : des versets s'il vous plaît !!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Débat religieux : La vérité au sujet de l'islam

Message par FunHole le Ven 20 Juin 2014 - 2:21

Lepcis a écrit:Et les vérités qu'il recèle on en parle ?

Très bien, on t'écoute.



Que le christiannisme soit vrai ou faux, cela ne change rien au fait que depuis son établissement, c'est une religion fondée sur la divinité de Jesus et sur sa mort sur la croix et résurrection pour le salut de toute l'humanité (la foi demeure requise pour recevoir le salut). C'est un fait historique établi, qui met en évidence le ridicule du dogme islamique qui par là apparait clairement fondé sur sa misconception du christianisme. Mahomet a trouvé un moyen très astucieux afin de donné crédit à sa nouvelle doctrine : à savoir nier la mort de Jésus ainsi que sa divinité, tout en le reconnaissant comme prophète. Cela ressemble fort à un compromis purement politique afin de s'attirer des adepte de la religion chrétienne, adoucis et séduit par la présence de leur idole en islam. Cependant, les chrétiens qui lui sont contemporains ont clairement vu dans son jeu. Il n'existe aucun récit biblique qui annonce la venue de muhammad, ni qui mettrait en cause la divinité auto-proclamée de Jésus. Vu comme ça, l'islam s'avère clairement étranger aux religions abrahamiques.
avatar
FunHole
Habitué
Habitué

Masculin
Age : 26
Ville : Fes
Inscrit le : 14/12/2013
Nombre des messages : 98

Revenir en haut Aller en bas

Re: Débat religieux : La vérité au sujet de l'islam

Message par FunHole le Ven 20 Juin 2014 - 2:24

Lepcis a écrit:J'ai à peu près tout compris sauf cette dernière phrase :
" Comment concilier la réalité que Jesus n'a reçu historiquement ni prétendu détenir aucun livre, avec les affirmations hasardeuses du coran qui considère que l'Evangile lui a été révélé ?"
Si quelqu'un ou FunHole en personne pouvait m'éclairer, je l'en remercie d'avance.

C'est simple, muhammad a assimilé le Coran aux écritures saints du judaisme et christiannisme, les considérant comme parole de Dieu dictée directement de sa bouche à travers les prophètes. Or, c'est pas comme cela, ancien comme nouveau testament ont été rédigé par des hommes, en maintenant leur vision des chose et leur style avec une sorte d'inspiration divine. L'Evangile, elle par contre, est clairement plus biographique qu'autre chose, et n'a rien a voir avec le coran. Elle fut encore moins donné à Jésus comme l'affirme grossièrement le Coran...
avatar
FunHole
Habitué
Habitué

Masculin
Age : 26
Ville : Fes
Inscrit le : 14/12/2013
Nombre des messages : 98

Revenir en haut Aller en bas

Re: Débat religieux : La vérité au sujet de l'islam

Message par Lepcis le Ven 20 Juin 2014 - 4:49

FunHole a écrit:
Lepcis a écrit:Et les vérités qu'il recèle on en parle ?

Très bien, on t'écoute.



Que le christiannisme soit vrai ou faux, cela ne change rien au fait que depuis son établissement, c'est une religion fondée sur la divinité de Jesus et sur sa mort sur la croix et résurrection pour le salut de toute l'humanité (la foi demeure requise pour recevoir le salut). C'est un fait historique établi, qui met en évidence le ridicule du dogme islamique qui par là apparait clairement fondé sur sa misconception du christianisme. Mahomet a trouvé un moyen très astucieux afin de donné crédit à sa nouvelle doctrine : à savoir nier la mort de Jésus ainsi que sa divinité, tout en le reconnaissant comme prophète. Cela ressemble fort à un compromis purement politique afin de s'attirer des adepte de la religion chrétienne, adoucis et séduit par la présence de leur idole en islam. Cependant, les chrétiens qui lui sont contemporains ont clairement vu dans son jeu. Il n'existe aucun récit biblique qui annonce la venue de muhammad, ni qui mettrait en cause la divinité auto-proclamée de Jésus. Vu comme ça, l'islam s'avère clairement étranger aux religions abrahamiques.


Nous y voilà, le fin mot de l'histoire. Quelles sont tes réelles intentions ? Nous prouver que l'Islam est une mascarade ou faire l'apologie du Christianisme ?
Tu dis que le Coran est bourré de mensonges parce qu'il est l'oeuvre de l'Homme et que la Crucifixion et la Résurrection sont des faits historiques, mais qui écrit l'histoire ? L'Homme. Tu veux démonter l'Islam sur la base que l'Homme a écrit le Coran. Soit. Mais ne viens pas dire que la Crucifixion et la Résurrection sont des faits historiques, donc par voie de conséquence nous devons y croire. D'ailleurs cette Résurrection, parlons-en, d'où tiens-tu qu'elle soit un fait historique ? La bible en parle-t-elle ? Non. Rien ne peut "mettre en cause"(sic) la divinité auto-proclamée de Jésus ? Et le fait qu'elle soit justement auto-proclamée non ça ne t'embête pas plus que ça ?
Pourquoi tu tiens tant à démonter l'Islam? Pour te convaincre que tu es sur la bonne voie ? Que t'as fait le bon choix et que tu les couleras heureux au Paradis ?
avatar
Lepcis
Motivé
Motivé

Féminin
Age : 24
Ville : Casa
Inscrit le : 04/06/2014
Nombre des messages : 246

Revenir en haut Aller en bas

Re: Débat religieux : La vérité au sujet de l'islam

Message par FunHole le Ven 20 Juin 2014 - 5:01

Lepcis a écrit:
FunHole a écrit:
Lepcis a écrit:Et les vérités qu'il recèle on en parle ?

Très bien, on t'écoute.



Que le christiannisme soit vrai ou faux, cela ne change rien au fait que depuis son établissement, c'est une religion fondée sur la divinité de Jesus et sur sa mort sur la croix et résurrection pour le salut de toute l'humanité (la foi demeure requise pour recevoir le salut). C'est un fait historique établi, qui met en évidence le ridicule du dogme islamique qui par là apparait clairement fondé sur sa misconception du christianisme. Mahomet a trouvé un moyen très astucieux afin de donné crédit à sa nouvelle doctrine : à savoir nier la mort de Jésus ainsi que sa divinité, tout en le reconnaissant comme prophète. Cela ressemble fort à un compromis purement politique afin de s'attirer des adepte de la religion chrétienne, adoucis et séduit par la présence de leur idole en islam. Cependant, les chrétiens qui lui sont contemporains ont clairement vu dans son jeu. Il n'existe aucun récit biblique qui annonce la venue de muhammad, ni qui mettrait en cause la divinité auto-proclamée de Jésus. Vu comme ça, l'islam s'avère clairement étranger aux religions abrahamiques.


Nous y voilà, le fin mot de l'histoire. Quelles sont tes réelles intentions ? Nous prouver que l'Islam est une mascarade ou faire l'apologie du Christianisme ?
Tu dis que le Coran est bourré de mensonges parce qu'il est l'oeuvre de l'Homme et que la Crucifixion et la Résurrection sont des faits historiques, mais qui écrit l'histoire ? L'Homme. Tu veux démonter l'Islam sur la base que l'Homme a écrit le Coran. Soit. Mais ne viens pas dire que la Crucifixion et la Résurrection sont des faits historiques, donc par voie de conséquence nous devons y croire. D'ailleurs cette Résurrection, parlons-en, d'où tiens-tu qu'elle soit un fait historique ? La bible en parle-t-elle ? Non. Rien ne peut "mettre en cause" la divinité auto-proclamée de Jésus ? Et le fait qu'elle soit justement auto-proclamée non ça ne t'embête pas plus que ça ?
Pourquoi tu tiens tant à démonter l'Islam? Pour te convaincre que tu es sur la bonne voie ? Que t'as fait le bon choix et que tu les couleras heureux au Paradis ?

Typique. Habituellement sans arguments pour se défendre d'autres que les procès d'intention ou semer gratuitement le doute sur des faits en désaccord avec vos croyances.
Je te concède une chose, que d'ailleurs je n'ai pas affirmé (à moins par inadvertance), la Résurrection est question de foi, mais le reste, c'est établi universellement par l'histoire. Je comprend ta douleur concernant ta pauvre foi chérie érigée en toute pièce par le génie méprisable de ton prophète qui s'est bien régalée en matière de sexe et de pouvoir ( ce qui en soit réduit à néant toute vérité au sujet de son inspiration divine), à grand renfort de réajustement et de réinterprétation du Christianisme , qui vraie ou fausse est innocente objectivement parlant de toutes les diffamation véhiculée par le coran qui n'a d'autre crédibilité que la monstrueuse croyance que c'est la parole de Dieu ( et donc ne peut être erronée (mais encore faut-il prouver qu'elle est hein ?)). Tu veux les faits ? Je les ai cités. De tout point de vue le  Coran est en contradiction avec l'histoire et faits établis. Sans oublier la très négligée ( mais crucial) question de la vénération d'un certain Uzair comme fils de Dieu par les juifs qu'aucun historien de te confirmera, sans oublier l'idée selon la quelle Marie fut vénéré a côté de son Fils Jésus comme divinité. Autant de perle que seul ton coran a le secret. Interroge n'importe quel chrétien, il te dira.
avatar
FunHole
Habitué
Habitué

Masculin
Age : 26
Ville : Fes
Inscrit le : 14/12/2013
Nombre des messages : 98

Revenir en haut Aller en bas

Re: Débat religieux : La vérité au sujet de l'islam

Message par Lepcis le Ven 20 Juin 2014 - 5:11

FunHole a écrit:
Lepcis a écrit:
FunHole a écrit:
Lepcis a écrit:Et les vérités qu'il recèle on en parle ?

Très bien, on t'écoute.



Que le christiannisme soit vrai ou faux, cela ne change rien au fait que depuis son établissement, c'est une religion fondée sur la divinité de Jesus et sur sa mort sur la croix et résurrection pour le salut de toute l'humanité (la foi demeure requise pour recevoir le salut). C'est un fait historique établi, qui met en évidence le ridicule du dogme islamique qui par là apparait clairement fondé sur sa misconception du christianisme. Mahomet a trouvé un moyen très astucieux afin de donné crédit à sa nouvelle doctrine : à savoir nier la mort de Jésus ainsi que sa divinité, tout en le reconnaissant comme prophète. Cela ressemble fort à un compromis purement politique afin de s'attirer des adepte de la religion chrétienne, adoucis et séduit par la présence de leur idole en islam. Cependant, les chrétiens qui lui sont contemporains ont clairement vu dans son jeu. Il n'existe aucun récit biblique qui annonce la venue de muhammad, ni qui mettrait en cause la divinité auto-proclamée de Jésus. Vu comme ça, l'islam s'avère clairement étranger aux religions abrahamiques.


Nous y voilà, le fin mot de l'histoire. Quelles sont tes réelles intentions ? Nous prouver que l'Islam est une mascarade ou faire l'apologie du Christianisme ?
Tu dis que le Coran est bourré de mensonges parce qu'il est l'oeuvre de l'Homme et que la Crucifixion et la Résurrection sont des faits historiques, mais qui écrit l'histoire ? L'Homme. Tu veux démonter l'Islam sur la base que l'Homme a écrit le Coran. Soit. Mais ne viens pas dire que la Crucifixion et la Résurrection sont des faits historiques, donc par voie de conséquence nous devons y croire. D'ailleurs cette Résurrection, parlons-en, d'où tiens-tu qu'elle soit un fait historique ? La bible en parle-t-elle ? Non. Rien ne peut "mettre en cause" la divinité auto-proclamée de Jésus ? Et le fait qu'elle soit justement auto-proclamée non ça ne t'embête pas plus que ça ?
Pourquoi tu tiens tant à démonter l'Islam? Pour te convaincre que tu es sur la bonne voie ? Que t'as fait le bon choix et que tu les couleras heureux au Paradis ?

Typique. Habituellement sans arguments pour se défendre d'autres que les procès d'intention où semer le doute sur des faits en désaccord avec vos croyances.
Je te concède une chose, que d'ailleurs je n'ai pas affirmé (à moins par inadvertance), la Résurrection est question de foi, mais le reste, c'est établi universellement par l'histoire. Je comprend ta douleur concernant ta pauvre foi chérie érigée en toute pièce par le génie méprisable de ton prophète qui s'est bien régalée en matière de sexe et de pouvoir ( ce qui en soit réduit à néant toute vérité au sujet de son inspiration divine), à grand renfort de réajustement et de réinterprétation du Christianisme , qui vraie ou fausse est innocente objectivement parlant de toutes les diffamation véhiculée par le coran qui n'autre crédibilité que la monstrueuse croyance que c'est la parole de Dieu ( et donc ne peut être erronée (mais encore faut-il prouver qu'elle est hein ?)). Tu veux les faits ? Je les ai cités. De tout point de vue le  Coran est en contradiction avec l'histoire et faits établis. Sans oublier la très négligée ( mais crucial) question de la vénération d'un certain Uzair comme fils de Dieu par les juifs qu'aucun historien de te confirmera, sans oublier l'idée selon la quelle Marie fut vénéré a côté de son Fils Jésus comme divinité. Autant de perle que seul ton coran a le secret. Interroge n'importe quel chrétien, il te dira.

Dommage pour toi que je crois autant au Coran qu'au petit livre vert de Khomeini, tu sais celui où il est dit que si on sodomise un chameau faut le tuer après ou qu'il faut absolument se lécher les doigts après avoir mangé. Par contre, toi, t'as l'air de croire dur comme fer au marchand de sable et au Père Noël, tu es libre et je t'y encourage même, c'est toujours de la lecture, mais par contre laisse ceux qui ont choisi une autre croyance que toi s'y épanouir surtout si c'est pour venir les bassiner de tes dernières lectures sur bonchrétien.fr
avatar
Lepcis
Motivé
Motivé

Féminin
Age : 24
Ville : Casa
Inscrit le : 04/06/2014
Nombre des messages : 246

Revenir en haut Aller en bas

Re: Débat religieux : La vérité au sujet de l'islam

Message par FunHole le Ven 20 Juin 2014 - 5:19

Lepcis a écrit:
FunHole a écrit:
Lepcis a écrit:
FunHole a écrit:
Lepcis a écrit:Et les vérités qu'il recèle on en parle ?

Très bien, on t'écoute.



Que le christiannisme soit vrai ou faux, cela ne change rien au fait que depuis son établissement, c'est une religion fondée sur la divinité de Jesus et sur sa mort sur la croix et résurrection pour le salut de toute l'humanité (la foi demeure requise pour recevoir le salut). C'est un fait historique établi, qui met en évidence le ridicule du dogme islamique qui par là apparait clairement fondé sur sa misconception du christianisme. Mahomet a trouvé un moyen très astucieux afin de donné crédit à sa nouvelle doctrine : à savoir nier la mort de Jésus ainsi que sa divinité, tout en le reconnaissant comme prophète. Cela ressemble fort à un compromis purement politique afin de s'attirer des adepte de la religion chrétienne, adoucis et séduit par la présence de leur idole en islam. Cependant, les chrétiens qui lui sont contemporains ont clairement vu dans son jeu. Il n'existe aucun récit biblique qui annonce la venue de muhammad, ni qui mettrait en cause la divinité auto-proclamée de Jésus. Vu comme ça, l'islam s'avère clairement étranger aux religions abrahamiques.


Nous y voilà, le fin mot de l'histoire. Quelles sont tes réelles intentions ? Nous prouver que l'Islam est une mascarade ou faire l'apologie du Christianisme ?
Tu dis que le Coran est bourré de mensonges parce qu'il est l'oeuvre de l'Homme et que la Crucifixion et la Résurrection sont des faits historiques, mais qui écrit l'histoire ? L'Homme. Tu veux démonter l'Islam sur la base que l'Homme a écrit le Coran. Soit. Mais ne viens pas dire que la Crucifixion et la Résurrection sont des faits historiques, donc par voie de conséquence nous devons y croire. D'ailleurs cette Résurrection, parlons-en, d'où tiens-tu qu'elle soit un fait historique ? La bible en parle-t-elle ? Non. Rien ne peut "mettre en cause" la divinité auto-proclamée de Jésus ? Et le fait qu'elle soit justement auto-proclamée non ça ne t'embête pas plus que ça ?
Pourquoi tu tiens tant à démonter l'Islam? Pour te convaincre que tu es sur la bonne voie ? Que t'as fait le bon choix et que tu les couleras heureux au Paradis ?

Typique. Habituellement sans arguments pour se défendre d'autres que les procès d'intention où semer le doute sur des faits en désaccord avec vos croyances.
Je te concède une chose, que d'ailleurs je n'ai pas affirmé (à moins par inadvertance), la Résurrection est question de foi, mais le reste, c'est établi universellement par l'histoire. Je comprend ta douleur concernant ta pauvre foi chérie érigée en toute pièce par le génie méprisable de ton prophète qui s'est bien régalée en matière de sexe et de pouvoir ( ce qui en soit réduit à néant toute vérité au sujet de son inspiration divine), à grand renfort de réajustement et de réinterprétation du Christianisme , qui vraie ou fausse est innocente objectivement parlant de toutes les diffamation véhiculée par le coran qui n'autre crédibilité que la monstrueuse croyance que c'est la parole de Dieu ( et donc ne peut être erronée (mais encore faut-il prouver qu'elle est hein ?)). Tu veux les faits ? Je les ai cités. De tout point de vue le  Coran est en contradiction avec l'histoire et faits établis. Sans oublier la très négligée ( mais crucial) question de la vénération d'un certain Uzair comme fils de Dieu par les juifs qu'aucun historien de te confirmera, sans oublier l'idée selon la quelle Marie fut vénéré a côté de son Fils Jésus comme divinité. Autant de perle que seul ton coran a le secret. Interroge n'importe quel chrétien, il te dira.

Dommage pour toi que je crois autant au Coran qu'au petit livre vert de Khomeini, tu sais celui où il est dit que si on sodomise un chameau faut le tuer après ou qu'il faut absolument se lécher les doigts après avoir mangé. Par contre, toi, t'as l'air de croire dur comme fer au marchand de sable et au Père Noël, tu es libre et je t'y encourage même, c'est toujours de la lecture, mais par contre laisse ceux qui ont choisi une autre croyance que toi s'y épanouir surtout si c'est pour venir les bassiner de tes dernières lectures sur bonchrétien.fr

Quelle heroisme. Ma'mselle a beau ne pas aimer quand on discute les croyances des gens, elle se gêne pas à attaquer celle des autres quand ça lui chante. Je suis en présence de Kléopatre et je ne le sais pas. Mais bien sûre, elle croit m'avoir eue. T'es pas muzmuz ? Pardon alors, mais fallait le préciser. Tu sais, c'est ce qu'il arrive quand on se mêle se qui ne le regarde pas. Si tu te fous de l'islam comme du christiannisme auquel tu montres un dédain visible (chose que je te pardonne) alors pourquoi tu viens ici faire ton intéressante et s'opposer à ce débat où clairement tu n'as rien à faire. Les gens aiment débattre que ça te plaise où non. Le but est de démontrer la fausseté de l'islam chose qu'on a en commun, alors où  est le problème Vraiment, j'ai besoin que tu m'aide à comprendre
avatar
FunHole
Habitué
Habitué

Masculin
Age : 26
Ville : Fes
Inscrit le : 14/12/2013
Nombre des messages : 98

Revenir en haut Aller en bas

Re: Débat religieux : La vérité au sujet de l'islam

Message par Lepcis le Ven 20 Juin 2014 - 5:41

FunHole a écrit:
Lepcis a écrit:
FunHole a écrit:
Lepcis a écrit:
FunHole a écrit:
Lepcis a écrit:Et les vérités qu'il recèle on en parle ?

Très bien, on t'écoute.



Que le christiannisme soit vrai ou faux, cela ne change rien au fait que depuis son établissement, c'est une religion fondée sur la divinité de Jesus et sur sa mort sur la croix et résurrection pour le salut de toute l'humanité (la foi demeure requise pour recevoir le salut). C'est un fait historique établi, qui met en évidence le ridicule du dogme islamique qui par là apparait clairement fondé sur sa misconception du christianisme. Mahomet a trouvé un moyen très astucieux afin de donné crédit à sa nouvelle doctrine : à savoir nier la mort de Jésus ainsi que sa divinité, tout en le reconnaissant comme prophète. Cela ressemble fort à un compromis purement politique afin de s'attirer des adepte de la religion chrétienne, adoucis et séduit par la présence de leur idole en islam. Cependant, les chrétiens qui lui sont contemporains ont clairement vu dans son jeu. Il n'existe aucun récit biblique qui annonce la venue de muhammad, ni qui mettrait en cause la divinité auto-proclamée de Jésus. Vu comme ça, l'islam s'avère clairement étranger aux religions abrahamiques.


Nous y voilà, le fin mot de l'histoire. Quelles sont tes réelles intentions ? Nous prouver que l'Islam est une mascarade ou faire l'apologie du Christianisme ?
Tu dis que le Coran est bourré de mensonges parce qu'il est l'oeuvre de l'Homme et que la Crucifixion et la Résurrection sont des faits historiques, mais qui écrit l'histoire ? L'Homme. Tu veux démonter l'Islam sur la base que l'Homme a écrit le Coran. Soit. Mais ne viens pas dire que la Crucifixion et la Résurrection sont des faits historiques, donc par voie de conséquence nous devons y croire. D'ailleurs cette Résurrection, parlons-en, d'où tiens-tu qu'elle soit un fait historique ? La bible en parle-t-elle ? Non. Rien ne peut "mettre en cause" la divinité auto-proclamée de Jésus ? Et le fait qu'elle soit justement auto-proclamée non ça ne t'embête pas plus que ça ?
Pourquoi tu tiens tant à démonter l'Islam? Pour te convaincre que tu es sur la bonne voie ? Que t'as fait le bon choix et que tu les couleras heureux au Paradis ?

Typique. Habituellement sans arguments pour se défendre d'autres que les procès d'intention où semer le doute sur des faits en désaccord avec vos croyances.
Je te concède une chose, que d'ailleurs je n'ai pas affirmé (à moins par inadvertance), la Résurrection est question de foi, mais le reste, c'est établi universellement par l'histoire. Je comprend ta douleur concernant ta pauvre foi chérie érigée en toute pièce par le génie méprisable de ton prophète qui s'est bien régalée en matière de sexe et de pouvoir ( ce qui en soit réduit à néant toute vérité au sujet de son inspiration divine), à grand renfort de réajustement et de réinterprétation du Christianisme , qui vraie ou fausse est innocente objectivement parlant de toutes les diffamation véhiculée par le coran qui n'autre crédibilité que la monstrueuse croyance que c'est la parole de Dieu ( et donc ne peut être erronée (mais encore faut-il prouver qu'elle est hein ?)). Tu veux les faits ? Je les ai cités. De tout point de vue le  Coran est en contradiction avec l'histoire et faits établis. Sans oublier la très négligée ( mais crucial) question de la vénération d'un certain Uzair comme fils de Dieu par les juifs qu'aucun historien de te confirmera, sans oublier l'idée selon la quelle Marie fut vénéré a côté de son Fils Jésus comme divinité. Autant de perle que seul ton coran a le secret. Interroge n'importe quel chrétien, il te dira.

Dommage pour toi que je crois autant au Coran qu'au petit livre vert de Khomeini, tu sais celui où il est dit que si on sodomise un chameau faut le tuer après ou qu'il faut absolument se lécher les doigts après avoir mangé. Par contre, toi, t'as l'air de croire dur comme fer au marchand de sable et au Père Noël, tu es libre et je t'y encourage même, c'est toujours de la lecture, mais par contre laisse ceux qui ont choisi une autre croyance que toi s'y épanouir surtout si c'est pour venir les bassiner de tes dernières lectures sur bonchrétien.fr

Quelle heroisme. Ma'mselle a beau ne pas aimer quand on discute les croyances des gens, elle se gêne pas à attaquer celle des autres quand ça lui chante. Je suis en présence de Kléopatre et je ne le sais pas. Mais bien sûre, elle croit m'avoir eue. T'es pas muzmuz ? Pardon alors, mais fallait le préciser. Tu sais, c'est ce qu'il arrive quand on se mêle se qui ne le regarde pas. Si tu te fous de l'islam comme du christiannisme auquel tu montres un dédain visible (chose que je te pardonne) alors pourquoi tu viens ici faire ton intéressante et s'opposer à ce débat où clairement tu n'as rien à faire. Les gens aiment débattre que ça te plaise où non. Le but est de démontrer la fausseté de l'islam chose qu'on a en commun, alors où  est le problème Vraiment, j'ai besoin que tu m'aide à comprendre

Mon problème, c'est ceux qui se sont convertis il y a 20 min, juste le temps de chopper 2 ou 3 petites bribes sur le net et venir en faire fièrement l'étalage comme  de la dernière découverte de l'Homme, tout ça en n'oubliant pas au passage de venir cracher sur les croyances des autres, car il faut bien leur faire comprendre que eux ce ne sont que les rebuts de Dieu. Pour moi c'est comme aller au cirque, sauf que ça ne me coûte pas un rond, alors pourquoi m'en priver ?
Le "muzzmuzz" est du même niveau que le reste, médiocre. Sans parler du fait qu'il montre très bien tout le respect que tu as pour ton prochain, ce à quoi t'exhortent tes livres. C'est bien, tu es un bon petit croyant.

Dernière remarque, arrête d'écrire des pavés comme ça où tu entasses tout le bordel qui te passe par la tête. En 2 clics, on peut voir accès à 1000 fois plus d'informations que tu ne pourras jamais nous ressortir même après toute une vie de lecture. Essaie de trouver un truc plus original. J'sais pas moi par exemple laisse-toi pousser les cheveux, plante-toi une auréole, tu te prends en photo et tu nous montres ça ? T'as de l'imagination en plus ...
avatar
Lepcis
Motivé
Motivé

Féminin
Age : 24
Ville : Casa
Inscrit le : 04/06/2014
Nombre des messages : 246

Revenir en haut Aller en bas

Re: Débat religieux : La vérité au sujet de l'islam

Message par FunHole le Ven 20 Juin 2014 - 6:22

Lepics a écrit:Mon problème, c'est ceux qui se sont convertis il y a 20 min, juste le temps de chopper 2 ou 3 petites bribes sur le net et venir en faire fièrement l'étalage comme  de la dernière découverte de l'Homme, tout ça en n'oubliant pas au passage de venir cracher sur les croyances des autres, car il faut bien leur faire comprendre que eux ce ne sont que les rebuts de Dieu. Pour moi c'est comme aller au cirque, sauf que ça ne me coûte pas un rond, alors pourquoi m'en priver ?
Le "muzzmuzz" est du même niveau que le reste, médiocre. Sans parler du fait qu'il montre très bien tout le respect que tu as pour ton prochain, ce à quoi t'exhortent tes livres. C'est bien, tu es un bon petit croyant.

Ah ma pauvre t'es juste à côté de la plaque, et de sucroit c'est dans des cas comme cela que l'on ressort la raditionnelle et non originale expression : c'est l'hôpital qui se fout de la charité. Et oui ma chère tu n'as rien compris à mon intention que je ne suis pas obligé d'expliquer d'ailleurs vu qu'elle saute aux yeux. Mais les étroits d'esprit comme toi qui au lieu de voir que mon but est de critique la mauvaise conception de l'islam, décide qu'il est de mon intention d'attirer les gens au Christianisme. Je t'aurai mis au défi de prouver tout le blablabla que tu nous sors, mais par pure condescendance je t'en dispense. Clairement tu veux exceller dans ton rôle du clou qui dépasse et qui recevera tôt ou tard le marteau. Car ma chère par souci de cohérence, et chose qui t'aurai épargné tous tes jeux de mots inutiles, tu devrais ne pas te mêler de ça. Pourquoi ? Parce que ma très chère, admettons le et arrêtons d'exagérer les politesses, chacun de nous croit obtenir la vérité, et il est très normal de ne pas se priver du plaisir d'exposer ses opinions et de les défendre. Tu aura beau chercher indifinement à tourner tes phrases et ta muse comme bon te semble, tu ne pourra jamais ouvrir les yeux sur le ridicule dont tu fais preuve. Soit t'es musulmane et tu défend ton dogme, soit tu t'en fou comme tu prétend et tu nous laisses tranquille.

Ah oui, ton problème c'est le machin de 20 minutes qui vient rivaliser avec ton statut de Déesse omniprésente qui ne tolère pas la compétition. Tu sais, ma chère, tu es assez grande pour comprendre que la vie ça se partage et que tout le monde n'est pas comme tu t'y attends, et tu as encore moins le droit à prétendre pouvoir me faire une leçon au sujet de mes connaissances. Car comme ta sagesse de déesse ne manquerait pas de t'expliquer, c'est absolument pas le sujet, mais seulement la mauvaise conception islamique du christiannisme. Vois-tu maintenant à quel point ta réaction est risible et incongrue? Ouais je te le concède je ne sais pas tout et alors ?

Instruis moi ma beauté au lieu de frimer, ça c'est plus intéressant.
avatar
FunHole
Habitué
Habitué

Masculin
Age : 26
Ville : Fes
Inscrit le : 14/12/2013
Nombre des messages : 98

Revenir en haut Aller en bas

Re: Débat religieux : La vérité au sujet de l'islam

Message par Lepcis le Ven 20 Juin 2014 - 6:39

FunHole a écrit:
Lepics a écrit:Mon problème, c'est ceux qui se sont convertis il y a 20 min, juste le temps de chopper 2 ou 3 petites bribes sur le net et venir en faire fièrement l'étalage comme  de la dernière découverte de l'Homme, tout ça en n'oubliant pas au passage de venir cracher sur les croyances des autres, car il faut bien leur faire comprendre que eux ce ne sont que les rebuts de Dieu. Pour moi c'est comme aller au cirque, sauf que ça ne me coûte pas un rond, alors pourquoi m'en priver ?
Le "muzzmuzz" est du même niveau que le reste, médiocre. Sans parler du fait qu'il montre très bien tout le respect que tu as pour ton prochain, ce à quoi t'exhortent tes livres. C'est bien, tu es un bon petit croyant.

Ah ma pauvre t'es juste à côté de la plaque, et de sucroit c'est dans des cas comme cela que l'on ressort la raditionnelle et non originale expression : c'est l'hôpital qui se fout de la charité. Et oui ma chère tu n'as rien compris à mon intention que je ne suis pas obligé d'expliquer d'ailleurs vu qu'elle saute aux yeux. Mais les étroits d'esprit comme toi qui au lieu de voir que mon but est de critique la mauvaise conception de l'islam, décide qu'il est de mon intention d'attirer les gens au Christianisme. Je t'aurai mis au défi de prouver tout le blablabla que tu nous sors, mais par pure condescendance je t'en dispense. Clairement tu veux exceller dans ton rôle du clou qui dépasse et qui recevera tôt ou tard le marteau. Car ma chère par souci de cohérence, et chose qui t'aurai épargné tous tes jeux de mots inutiles, tu devrais ne pas te mêler de ça. Pourquoi ? Parce que ma très chère, admettons le et arrêtons d'exagérer les politesses, chacun de nous croit obtenir la vérité, et il est très normal de ne pas se priver du plaisir d'exposer ses opinions et de les défendre. Tu aura beau chercher indifinement à tourner tes phrases et ta muse comme bon te semble, tu ne pourra jamais ouvrir les yeux sur le ridicule dont tu fais preuve. Soit t'es musulmane et tu défend ton dogme, soit tu t'en fou comme tu prétend et tu nous laisses tranquille.

Ah oui, ton problème c'est le machin de 20 minutes qui vient rivaliser avec ton statut de Déesse omniprésente qui ne tolère pas la compétition. Tu sais, ma chère, tu es assez grande pour comprendre que la vie ça se partage et que tout le monde n'est pas comme tu t'y attends, et tu as encore moins le droit à prétendre pouvoir me faire une leçon au sujet de mes connaissances. Car comme ta sagesse de déesse ne manquerait pas de t'expliquer, c'est absolument pas le sujet, mais seulement la mauvaise conception islamique du christiannisme. Vois-tu maintenant à quel point ta réaction est risible et incongrue? Ouais je te le concède je ne sais pas tout et alors ?

Instruis moi ma beauté au lieu de frimer, ça c'est plus intéressant.

Blabla, délires & paranoïa ou la saga FunHole qui continue. Rien de nouveau sous le soleil. Pas plus d'attention pour toi petiot.
avatar
Lepcis
Motivé
Motivé

Féminin
Age : 24
Ville : Casa
Inscrit le : 04/06/2014
Nombre des messages : 246

Revenir en haut Aller en bas

Re: Débat religieux : La vérité au sujet de l'islam

Message par FunHole le Ven 20 Juin 2014 - 6:40

Mouais, c'est intense comme moment hein ? Wink
avatar
FunHole
Habitué
Habitué

Masculin
Age : 26
Ville : Fes
Inscrit le : 14/12/2013
Nombre des messages : 98

Revenir en haut Aller en bas

Re: Débat religieux : La vérité au sujet de l'islam

Message par FunHole le Ven 20 Juin 2014 - 6:42

ah oui j'attend toujours que tu me parle des fameuses vérités qu'"il" recèle ( Coran, islam ??)

Ca sera très intéressant de les voir toutes tomber à l'eau sous ma plume Smile
avatar
FunHole
Habitué
Habitué

Masculin
Age : 26
Ville : Fes
Inscrit le : 14/12/2013
Nombre des messages : 98

Revenir en haut Aller en bas

Re: Débat religieux : La vérité au sujet de l'islam

Message par OnlyHuman le Ven 20 Juin 2014 - 9:38

I'll let the video speak for itself :



and please watch carefully  Smile
avatar
OnlyHuman
Occasionnel
Occasionnel

Masculin
Age : 23
Ville : Rabat
Inscrit le : 11/05/2014
Nombre des messages : 45

Revenir en haut Aller en bas

Re: Débat religieux : La vérité au sujet de l'islam

Message par Lazarus le Sam 25 Oct 2014 - 23:13

OnlyHuman, ta vidéo prouve seulement que la Bible n'est pas la seule a être bourrée de plagiat et d'erreurs. Ce qui est écrit dans le Coran à propos de l'embryologie est une copie de ce que Claude Galien a dit sur cette dernière.
Paresseux comme ils sont les rédacteurs du Coran n'ont pas pu corriger les fautes commises par ce chirurgien, physicien et philosophe de l'empire Roman qui a vécu plus de 1000 ans avant l'arrivée de l'Islam.

Nous savons aujourd’hui que tout ce que Galien, ou le Coran ont dit sur l'embryologie est scientifiquement inexact. Voici le verset en question:

Coran 23:12-14

"Nous avons certes créé l'homme d'un extrait d'argile, puis Nous en fîmes une goutte de sperme dans un reposoir solide.  Ensuite, Nous avons fait du sperme une alaqah (sangsue, chose suspendue, caillot de sang), et de la alaqah Nous avons créé une moudghah (morceau de chair, embryon, substance mâchée, bouillie)..."


En fait, c'est un seul spermatozoïde qui est sélectionné pour rencontrer l'ovule chose dont le Coran ne parle absolument pas. Et c'est de la cellule qui en résulte que va se former l'embryon. Ce n'est pas une goutte de sperme qui petit à petit prend la forme d'un embryon, contrairement à ce que croyaient Galien et Mohammed.
avatar
Lazarus
Passionné
Passionné

Féminin
Age : 19
Ville : Temara- Perpignan
Inscrit le : 11/05/2014
Nombre des messages : 328

Revenir en haut Aller en bas

Re: Débat religieux : La vérité au sujet de l'islam

Message par Capricieux1 le Dim 20 Mar 2016 - 9:18

Mon Dieu, je Te demande pardon pour mes péchés...
avatar
Capricieux1
Occasionnel
Occasionnel

Masculin
Age : 33
Ville : Rabat
Inscrit le : 20/03/2016
Nombre des messages : 1

Revenir en haut Aller en bas

Re: Débat religieux : La vérité au sujet de l'islam

Message par Invité le Dim 20 Mar 2016 - 9:48

Intéressant toussa Rolling Eyes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Débat religieux : La vérité au sujet de l'islam

Message par La patte le Lun 21 Mar 2016 - 2:12



FunHole, Lepcis, c'est pour vous Very Happy
avatar
La patte
Habitué
Habitué

Masculin
Age : 23
Ville : Casablanca
Inscrit le : 14/09/2015
Nombre des messages : 74

Revenir en haut Aller en bas

Re: Débat religieux : La vérité au sujet de l'islam

Message par lacrymosa le Dim 27 Mar 2016 - 9:44

J'ai récement trouvé cette vidéo. Très intéresante, un Iman donne son point de vue sur l'homosexualité. S'il y a une condamnation de sa part, il souligne surtout l'hypocrisie des musulmans qui rejettent les homosexuels, mais qui tolère les hommes infidèles, quand bien même cela est condamné par les écritures.

La vidéo est un peu longue (= 30 min), mais cela vaut le coup.



Je suis français. Étant homosexuel et ayant des origines marocaines, je m'intéresse à la cause des homosexuels marocains. N'hésitez pas à m'envoyer un message en privé pour toutes questions relatives à la France.
avatar
lacrymosa
Motivé
Motivé

Masculin
Age : 27
Ville : Strasbourg
Inscrit le : 15/01/2016
Nombre des messages : 200

Revenir en haut Aller en bas

Re: Débat religieux : La vérité au sujet de l'islam

Message par Graaleur le Dim 27 Mar 2016 - 10:19

Dîtes, c'est quoi cette mode de déterrer des topics vieux de 2 ans ? lol!
avatar
Graaleur
Motivé
Motivé

Masculin
Age : 22
Ville : Agadir
Inscrit le : 14/01/2015
Nombre des messages : 216

Revenir en haut Aller en bas

Re: Débat religieux : La vérité au sujet de l'islam

Message par Elans le Lun 4 Avr 2016 - 10:44

FunHole a écrit:Bonsoir tout le monde.

Loin de moi l'idée d'offenser quiconque ou prétendre détenir la vérité absolue (quoique sincèrement je ne doute pas du fait que j'ai raison), j'ai envie de lancer ce débat au sujet de l'islam, et d'initier beaucoup d'entre vous (musulmans pour la plupart selon tout bon sens) à certaines vérités que vous dirigeants ou que vous votre sincère foi vous empêche de voir.

Nous savons que l'islam est une religion basé sur la foi en le coran, considéré comme la parole de Dieu dicté directement de la bouche de Muhammad, qui s'autoproclame comme authentique prophète de Dieu, et délivrant le sceau des messages divins précédents. Il va jusqu'à prétendre que son avènement fut prédit dans les anciennes écritures. L'islam début en la péninsule arabe, avant de se propager sur une vaste superficie après sa mort, à la suite de conquête menée par ses khalifas en son nom.


Cependant, il peut être douloureux de lire ça mais l'islam s'avère une religion fausse. Le coran lui même est une preuve vivante que c'est un livre purement humain. Nous allons le prouver dans ce qui suit.

Selon le Coran, Jesus Christ, est bien le messie (Il est bien dommage que ce livre sacré reprend bêtement cet appellation sans vraiment expliquer pour quoi), et qu'il a prêché un message identique à la foi islamique, et qu'il ne fut pas crucifié. Afin de sauver la foi des musulmans contre tout sens commun, il est affirmé que les évangiles  et le reste des écritures saintes ont été falsifiés. Ainsi, il est très difficile pour un musulman d'affronter la réalité, car sa foi l'oblige à refuser de croire tout ce qui est contenu dans la bible qui contredit le Coran. Toutefois, les plus anciens manuscrits de la bible, ancien comme nouveau testament sont fidèles aux version que nous avons entre nos mains aujourd'hui. Il est effectivement difficile de concevoir que ces  livres aient pu avoir contenu un certain message pour un certain moment, avant d'avoir être corrompu et prétendre à un autre message totalement issue du caprice humain. Il n'y a en effet aucune version de la bible qui mettrait en doute la caractère inchangé de ces documents, ainsi, à part le coran, rien d'autre n'indique que ces livres furent altérés. Le réalité même prouve le contraire.

Le coran contient beaucoup d'erreur indigne d'un être suprêmement intelligent et omniscient. Comme lorsqu'il mésinterprète le dogme chrétien en croyant que Marie a été vénérée comme une divinité. Ceci est une erreur grossière vu que de toute leur histoire les chrétiens ont vénéré un Dieu unique en trois personnes, Père fils et esprit-saint.

Si cette erreur vous semble trop bénigne, alors que pensez vous du verset où le coran affirme effrontément que les Juifs ont vénéré Uzair comme fils de Dieu. Ceci est évidement opposé à toute réalité vu que les Juifs sont très strictes en matière de monothéisme et à l'instar de musulmans, ils rejettent la divinité de Jesus Christ.

Ajoutons à cela, l'idée selon laquelle l'Evangile est assimilé a coran, considéré par l'auteur de ce dernier comme parole de Dieu révélée. En réalité il n'a jamais été question de révélation divine. Ce sont des documents (saints certes) relatant la vie et l'enseignement de Jesus Christ, rédigé des années, voire décennies après sa mort.

Comment concilier la réalité que Jesus n'a reçu historiquement ni prétendu détenir aucun livre, avec les affirmations hasardeuses du coran qui considère que l'Evangile lui a été révélé ?

Impossible tout bonnement.

Voilà, ce fut modeste comme essai mais je vous remercie de votre intérêt !

Aaaah c'est l'éclate ici!
Tu essaie de déconstruire le dogme islamique en prenant le dogme chrétien ET le dogme islamique pour argent comptant, c'est fort. Pour éviter de tomber dans le débat de qui a raison et qui a tord, laisse moi juste dire que ton point de vue est le point de vue de générations de dignitaires chrétiens et d'orientalistes qui avaient but que de prouver que l'islam n'est qu'une hérésie chrétienne mal adaptée par un illettré sorti du fin fond du désert (bon c'est vrai ce que notre chère Wizarate Alawqaf nous raconte aussi).
Si tu veux réfuter le divin dans le coran, soit, chacun voit le divin où il veut mais tu peux pas dire que le Coran est juste un bouquin copié collé de mythologie biblique approximative. Le Coran est un texte tellement complexe que même les chercheurs occidentaux ont fini par avoué que c'était sûrement l'oeuvre d'une ou plusieurs personnes qui était très cultivées et informées des questions théologiques de leur temps et que son succès est autant dû à une nouvelle proposition théologique cohérente et attractive qu'à la force seulement. Ainsi le culte mariale existait très tôt en en Palestine et au Sud de l'Arabie avec une fête réservé à l'adoration de Marie, la mère de Dieu. Pour Uzair, il y a des interprétations cohérentes avec le contexte historique mais je ne suis convaincu par aucune d'elle. Quant à Jésus, tu parles de faits historiques, mais au même titre que Mohammed, on a aucune réelle trace historique de son existence, et justement le fait que les Evangiles aient été écrits bien longtemps après (comme les hadiths) sont plus une preuve que tout ça n'est peut être que du blabla .... donc tu fais que donner un gros coup d'épée dans l'eau ! La différence entre une vraie approche rationnelle et l'approche théologique est exactement ce que tu nous présente, l'historien va chercher la cohérence dans l'époque du texte, la théologie sert à se taper dessus le plus fort à coup de contradictions, de contre-contradictions pour montrer qu'une religion est meilleure que l'autre.
avatar
Elans
Motivé
Motivé

Masculin
Age : 25
Ville : Meknès / Paris
Inscrit le : 08/07/2014
Nombre des messages : 244

Revenir en haut Aller en bas

Re: Débat religieux : La vérité au sujet de l'islam

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum