LGBT Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» for our energy. And to be a person positif and courageous
par Primrose Lun 4 Mar 2024 - 0:34

» تفاءل مهم في خير لنفسك اولا
par Primrose Sam 2 Mar 2024 - 20:48

» Let’s work good
par Primrose Sam 2 Mar 2024 - 20:13

» أنا ندوب ما بقيتش نتموسق
par Primrose Ven 1 Mar 2024 - 9:40

» اقرا.! لا شيء يمنعك..
par Primrose Ven 1 Mar 2024 - 7:15

» لهجة مهذبة..
par Primrose Jeu 29 Fév 2024 - 20:52

» مجهود شخصي
par Primrose Jeu 29 Fév 2024 - 20:09

» هكذ.. خط يدي
par Primrose Jeu 29 Fév 2024 - 19:52

» مجهود شخصي
par Primrose Jeu 29 Fév 2024 - 19:23

Les posteurs les plus actifs du mois
Primrose
Adoption ou enfant biologique? Vote_lcapAdoption ou enfant biologique? Voting_barAdoption ou enfant biologique? Vote_rcap 
VisionOfLove
Adoption ou enfant biologique? Vote_lcapAdoption ou enfant biologique? Voting_barAdoption ou enfant biologique? Vote_rcap 

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 37 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 37 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 157 le Dim 16 Mar 2014 - 0:28
Statistiques
Nous avons 1342 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Baby69

Nos membres ont posté un total de 35420 messages dans 1629 sujets
Partenaires

créer un forum



-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Adoption ou enfant biologique?

3 participants

Aller en bas

Adoption ou enfant biologique? Empty Adoption ou enfant biologique?

Message par OneHellOfARide Mer 20 Mai 2015 - 1:35

Hello,

Si le choix se présente un jour à vous, opteriez vous pour adopter ou pour une procréation médicalement assistée?

Perso, je préfère l'adoption, car (préparez vous pour la raison la plus originale du monde Whistling ) je pense qu'il y assez d'enfants out there qui ont besoin de parents, c'est un acte de générosité, d'autant plus que le sang ne fonde pas la famille, mais l'amour et la dévotion innocent
Et puis, sur une note plus égoiste, une procréation médicalement assistée fait intervenir un tiers (potentiellement imprévisible, ou encombrant), ou bien signifie qu'un des parents est genétiquement lié à l'enfant quand l'autre ne l'est pas, et cela me rebute...

Voilà, qu'en pensez-vous?
OneHellOfARide
OneHellOfARide
Habitué
Habitué

Masculin
Age : 28
Ville : Neverland
Inscrit le : 18/05/2015
Nombre des messages : 63

Revenir en haut Aller en bas

Adoption ou enfant biologique? Empty Re: Adoption ou enfant biologique?

Message par homonyme Mer 20 Mai 2015 - 3:52

Les deux me paraissent convenables. Mais j’opterais pour un enfant biologique.
Ma conception d'une société ne vas pas à l'encontre de l'adoption, au contraire, je fais de la famille une notion beaucoup plus large où pas seulement les parents biologiques sont impliqués dans un projet familial. Plusieurs être peuvent s’inscrire dans l'histoire d'une famille, notamment un géniteur, une gestatrice, un père (ou deux), une maman (ou deux), une nounou... Tous ces être, une fois d'accord, peuvent contribuer chacun de son côté à la fondation et l’épanouissement d'une famille.

L’élément essentiel et clef est la volonté, quand on veut un enfant, et qu'on est tous d'accord pour l'avoir d'une manière où d'une autre, on s'en fou royalement de la biologie Cool
homonyme
homonyme
Motivé
Motivé

Masculin
Age : 28
Ville : rabat
Inscrit le : 31/12/2014
Nombre des messages : 243

Revenir en haut Aller en bas

Adoption ou enfant biologique? Empty Re: Adoption ou enfant biologique?

Message par bodiam Dim 7 Juin 2015 - 7:31

Je préfère largement l'adoption.
Un enfant c'est pas une marchandise non plus on a pas des enfants sur commande, déjà avec la gestation pour autrui je trouve ça horrible d'avoir des femmes qui vont louer leur vendre pour quelqu'un d'autre, et même si l'enfant est génétiquement lié à ses parents c'est quand même le corps de cette femme qu'on considère comme un objet ...
Ensuite pour la procréation médicalement assistée, je pense que c'est surtout pour les lesbiennes ça et bon que quelqu'un donne son sperme et à la fin il est pas père c'est pas terrible non plus ...
Je suis contre dans les deux cas, par ce qu'on pervertit un peu le système, à la base l'adoption c'est fait pour donner des parents à des enfants qui n'en ont pas, mais là on veut donner des enfants à des parents qui n'en ont pas. Peut être qu'un jour on va ouvrir un site enfant sur commande point com ... et où chacun pourra choisir la couleur des yeux de l'enfant et ses cheveux ...
bodiam
bodiam
Motivé
Motivé

Masculin
Age : 30
Ville : Casablanca
Inscrit le : 31/01/2014
Nombre des messages : 240

Revenir en haut Aller en bas

Adoption ou enfant biologique? Empty Re: Adoption ou enfant biologique?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum