Connexion

Récupérer mon mot de passe

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Comment c'est passé votre coming-out ?
par Nausea666 Aujourd'hui à 11:19

» Image / Vidéo du jour
par Azurea Aujourd'hui à 10:09

» Qu'écoutez-vous en ce moment?
par Azurea Aujourd'hui à 9:56

» J'ai envie de dire
par Duchess Aujourd'hui à 8:25

» un god ceinture disponible???
par Cokincasa Hier à 1:49

» Article TELQUEL sur les lesbiennes au Maroc
par Kourziya Ven 21 Juil 2017 - 3:53

» Envie de quoi?
par Duchess Jeu 20 Juil 2017 - 0:05

» Liberté enchainée :(:
par ilyasiuss.rbati Lun 17 Juil 2017 - 9:59

» je deprime
par simo Dim 16 Juil 2017 - 23:27

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 11 utilisateurs en ligne :: 4 Enregistrés, 0 Invisible et 7 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Azurea, Bewitched, Elans, Nausea666

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 157 le Dim 16 Mar 2014 - 0:28
Statistiques
Nous avons 948 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Cokincasa

Nos membres ont posté un total de 32127 messages dans 1280 sujets
Partenaires

créer un forum




Religion vs homosexualité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Religion vs homosexualité

Message par colibri le Lun 13 Juil 2015 - 14:21

je fais appel à votre conscience, subconscient et inconscient concernant ce topic..
mais aussi à votre foi qui n est pas forcément religieuse..
Quelle est votre perception de votre orientation sexuelle vis à vis de votre "Dieu"??

J ai une longue et intéresssante conversation avec un ami proche qui m a parlé longuement et passionnément du Coran .. comme l autre moitié des marocains musulmans croyants, il ne doute pas qu il existe deux catégories de personnes dans ce monde .. et celà est bien calculé depuis fort longtemps.. (on a parlé de DAECH, de l islam mais aussi de ceux qui ont fait un pact avec le Diable du genre tattouage d'un oeil patati patata).. j aimerai avoir votre point de vue ..
Pensez vous qu etre homosexuel n est en fait qu une éducation première par les télévisions, les stars et autres influencés par l actualité et personnalités influentes.. qui gère un bras de fer entre lle bien et le mal.. comme tuer .. ou etre un gangster .. bref .. je vous pose la question parce qu il y en a qui sont convaincus de celà..

Doit on lutter contre notre homosexualité pour vivre heureux et en paix intérieure ou au contraire vivre pleinement ses désirs sans se soucier de l au Delà??

Les quelques citations évoquées m ont assez marquées sur le Coran .. qui parle de gens à une époque postérieure ne verront plus la différence entre homme et femme .. que tt sera chamboulé et que la vie sera de plus en plus invivable ..

PS: si vous avez unlivre à me conseiller sur la religion et autres je vous en serai reconnaissante merci
avatar
colibri
Motivé
Motivé

Féminin
Age : 24
Ville : casablanca
Inscrit le : 12/12/2013
Nombre des messages : 176

Revenir en haut Aller en bas

Re: Religion vs homosexualité

Message par Elementis le Lun 13 Juil 2015 - 14:50

Aah LE débat! Ca va être chaud Very Happy

(Sinon je te conseille un roman très inspirant qui s'appelle les Jardins de lumière d'Amin Maalouf)
avatar
Elementis
Motivé
Motivé

Masculin
Age : 19
Ville : Casablanca
Inscrit le : 14/12/2013
Nombre des messages : 107

Revenir en haut Aller en bas

Re: Religion vs homosexualité

Message par bodiam le Lun 13 Juil 2015 - 15:07

La religion n'interdit pas l'homosexualité en tant que tel mais l'acte sexuel. Je pense que le fait de s'abstenir de rapports sexuels peut être un bon compromis entre les deux.

Et de toute façon notre corps ne nous appartient pas mais il appartient à dieu. On peut pas en faire tout ce qu'on veut, donc pas de relations sexuelles sauf si dieu nous y autorise. C'est pareil pour les hétérosexuels qui ne peuvent pas avoir de relations sexuelles (sauf pour le cas particulier du mariage).

Je pense que tout le monde aspire à vivre une vie heureuse, à être libre et à ne rendre compte à personne mais c'est juste impossible. Chacun aspire aussi à l'immortalité et à un tas d'autres choses mais c'est impossible là encore.

Ça peut paraître déprimant pour certains, mais il faut se rendre à l'évidence qu'il y a une contradiction entre homosexualité et islam, et qu'à moins de trouver quelqu'un qui soit prêt à vivre une relation amoureuse sans sexe c'est assez difficile.

Il faut tout de même relativiser et se dire que la sexualité n'est qu'une infime partie de notre vie, on peut utiliser le temps qu'on aurait passé à baiser, à faire autre chose, à lire par exemple, ça permettrait à certains d'être moins bêtes.
avatar
bodiam
Motivé
Motivé

Masculin
Age : 23
Ville : Casablanca
Inscrit le : 31/01/2014
Nombre des messages : 238

Revenir en haut Aller en bas

Re: Religion vs homosexualité

Message par Elementis le Lun 13 Juil 2015 - 15:58

bodiam a écrit:Ça peut paraître déprimant pour certains, mais il faut se rendre à l'évidence qu'il y a une contradiction entre homosexualité et islam, et qu'à moins de trouver quelqu'un qui soit prêt à vivre une relation amoureuse sans sexe c'est assez difficile.
Je crains que cela aussi ne soit interdit.


Je suis d'accord avec toi pour dire qu'on ne peut pas concilier islam et homosexualité, parce que pour vivre de manière épanouie et satisfaisante, il est indispensable d'avoir une vie sexuelle épanouie et en accord avec ses préférences.
En ce sens l'islam et les religions en général sont un obstacle plutôt important à notre bonheur car elles créent de la frustration à cause des interdits, elles refusent une puissance naturelle de la vie qu'est le désir sexuel, et le désir en général.

Alors quand la privation engendre des conséquences néfastes, et surtout quand elle n'a pas de signification au final puisque le sexe par exemple n'est pas une si mauvaise chose, désolé de te dire qu'elle n'a pas lieu d'être, et que persister dans la privation et l'abstinence comme tu le préconises est non seulement destructeur mais est surtout impossible. Ce qui fait que tu vois des hommes à 40/50 ans se tourner vers des hommes, parce qu'ils ont résisté à leur nature toute leur vie, ont fondé des familles selon la loi religieuse et ont accumulé de la frustration sexuelle.
Il est toujours bien certes de satisfaire ses désirs de manière réfléchie et mesurée, mais les étouffer n'est ni mesuré ni raisonnable (à quelques exceptions près qui ne concernent pas l'être humain lambda).

Donc en gros la religion se goure complètement en réprimant l'homosexualité (entre autres).
Et ce point montre juste combien la religion est injuste et inéquitable, parce qu'un homosexuel qui n'a pas choisi de l'être et qui ne peut pas vraiment contrôler son désir est mille fois plus désavantagé et a mille fois plus de chances d'aller brûler en enfer que le bon hétérosexuel qui n'a pas choisi de l'être non plus, mais qui va facilement vivre en bon musulman ou chrétien ou que sais-je, parce que lui a le droit d'épouser une femme et de faire ce qu'il veut avec elle. Du coup, notre "récompense" après la mort ne dépend pas de nous, certains vont aller en enfer, d'autres au paradis, et tout ça n'est que hasard, parce qu'on est déjà déterminés dès notre naissance.

Alors qui pour croire que le Dieu parfait qui a créé l'Univers dans sa complexité est un Dieu injuste? Qui pour croire que le Dieu qui nous a créés et qui est censé nous aimer est un Dieu qui nous prive de notre bonheur? Pas moi en tout cas.
avatar
Elementis
Motivé
Motivé

Masculin
Age : 19
Ville : Casablanca
Inscrit le : 14/12/2013
Nombre des messages : 107

Revenir en haut Aller en bas

Re: Religion vs homosexualité

Message par colibri le Lun 13 Juil 2015 - 16:28

Merci pour vos réponses .. J ignore les profondes pensées qu'il faut avoir entre homosexualité et islam.. puisque ma religion je nla connais pas vraiment à ses justes valeurs.. objectivement sans les dires et les interdits dits par l Homme.

Les poètes nous chantent l Amour et les désirs faits avec bonne conscience.. et ceux là je les ai lu passionnément..
Mais un poète vend du rêve, une illusion, c est un bien beau menteur..

Je crois que notre cervelle pourrait contrôler le tout.. quand on l utilise avec ingéniosité et paix intérieur

je suis sure qu en étant homo et en plongeant ma vie dans l abstinence je ncrois pas que j aurai un sourire non hypocrite reflètant un bonheur non hypocrite.. puisque je suis un etre humain qui respire et a des sentiments "physiques".

JE préfère ne pas encore me prononcer avant de me documenter bien profondément..
Il est vrai que l abstinence peut etre vécu paisiblement pour le sage fervent amoureux de Dieu

mais qu en est il à l autre frustré qui en devient malade psychiquemennt.. c est donc paradoxal.. et je crois qu il faudrait une étude complète de la "Chose" avant d en éclairer l objectif premier.. celui d'une paix intérieure..

C est simple ne pas être frustré tout en acceptant une abstinence celà est pour moi étrange .. puisque dans ma vie.. les vers de Beaudelaire.. Saphô et Vénus ont illuminé mes yeux durant les nuits de profonde lecture et de solitude voulue..

MAis peut etre que tout ceci n est qu un divertissement ..qu il faut essayer d équilibrer prière et act sexuel d une manière à éviter toute frustration et toute conscience religieuse vis à vis de Dieu..

J espere avoir pluss d avis .. bisou
et bon courage quel que soit votre avis.. et votre croyance..

avatar
colibri
Motivé
Motivé

Féminin
Age : 24
Ville : casablanca
Inscrit le : 12/12/2013
Nombre des messages : 176

Revenir en haut Aller en bas

Re: Religion vs homosexualité

Message par bodiam le Mar 14 Juil 2015 - 0:03

Elementis a écrit:
bodiam a écrit:Ça peut paraître déprimant pour certains, mais il faut se rendre à l'évidence qu'il y a une contradiction entre homosexualité et islam, et qu'à moins de trouver quelqu'un qui soit prêt à vivre une relation amoureuse sans sexe c'est assez difficile.
Je crains que cela aussi ne soit interdit.


Je suis d'accord avec toi pour dire qu'on ne peut pas concilier islam et homosexualité, parce que pour vivre de manière épanouie et satisfaisante, il est indispensable d'avoir une vie sexuelle épanouie et en accord avec ses préférences.
En ce sens l'islam et les religions en général sont un obstacle plutôt important à notre bonheur car elles créent de la frustration à cause des interdits, elles refusent une puissance naturelle de la vie qu'est le désir sexuel, et le désir en général.

Alors quand la privation engendre des conséquences néfastes, et surtout quand elle n'a pas de signification au final puisque le sexe par exemple n'est pas une si mauvaise chose, désolé de te dire qu'elle n'a pas lieu d'être, et que persister dans la privation et l'abstinence comme tu le préconises est non seulement destructeur mais est surtout impossible. Ce qui fait que tu vois des hommes à 40/50 ans se tourner vers des hommes, parce qu'ils ont résisté à leur nature toute leur vie, ont fondé des familles selon la loi religieuse et ont accumulé de la frustration sexuelle.
Il est toujours bien certes de satisfaire ses désirs de manière réfléchie et mesurée, mais les étouffer n'est ni mesuré ni raisonnable (à quelques exceptions près qui ne concernent pas l'être humain lambda).

Donc en gros la religion se goure complètement en réprimant l'homosexualité (entre autres).
Et ce point montre juste combien la religion est injuste et inéquitable, parce qu'un homosexuel qui n'a pas choisi de l'être et qui ne peut pas vraiment contrôler son désir est mille fois plus désavantagé et a mille fois plus de chances d'aller brûler en enfer que le bon hétérosexuel qui n'a pas choisi de l'être non plus, mais qui va facilement vivre en bon musulman ou chrétien ou que sais-je, parce que lui a le droit d'épouser une femme et de faire ce qu'il veut avec elle. Du coup, notre "récompense" après la mort ne dépend pas de nous, certains vont aller en enfer, d'autres au paradis, et tout ça n'est que hasard, parce qu'on est déjà déterminés dès notre naissance.

Alors qui pour croire que le Dieu parfait qui a créé l'Univers dans sa complexité est un Dieu injuste? Qui pour croire que le Dieu qui nous a créés et qui est censé nous aimer est un Dieu qui nous prive de notre bonheur? Pas moi en tout cas.

Ce que tu oublies c'est que l'abstinence n'est pas une chose néfaste, c'est ce que font tous les hétérosexuels non mariés (les pratiquants bien sûre), et si la personne le fait en ayant une croyance assez forte en Dieu je ne vois en quoi cela pourrait être néfaste ...

Tu dis que Dieu est injuste, mais au fond même au delà de l'homosexualité on est tous différents, avec des corps différents, des esprits différents, des familles différentes ... cette "injustice" fait partie de la vie et on peut rien y faire, c'est un examen de Dieu. Sinon on serait tous au paradis à cette heure ci.
avatar
bodiam
Motivé
Motivé

Masculin
Age : 23
Ville : Casablanca
Inscrit le : 31/01/2014
Nombre des messages : 238

Revenir en haut Aller en bas

Re: Religion vs homosexualité

Message par Lepcis le Mer 15 Juil 2015 - 4:06

Merci à tous les béni-oui-oui de l'intégrisme laïcard de ne plus essayer de figer, par leurs aphorismes essentialistes, l'ensemble des homosexuels dans une fatalité qui ne leur reconnaît aucun droit à la spiritualité. Vous êtes les premiers à faire les frais des idées essentialistes, je vous invite donc à faire preuve de moins de catégorisme dans vos propos et à repenser votre tolérance à géométrie variable. De la même façon que vous exhortez le reste du monde à respecter la liberté qui est vôtre de coucher avec qui vous plait, reconnaissez à l'homosexuel, qui le désire, la liberté d'adhérer à la religion de son choix et d'en adapter la pratique et la pensée à sa convenance. Le rigorisme athée n'a pas à être la seule option offerte à l'homosexuel car homosexuel.

#L'amour_n'est_pas_un_crime_La_foi_non_plus.
#Wa_choukrane
avatar
Lepcis
Motivé
Motivé

Féminin
Age : 24
Ville : Casa
Inscrit le : 04/06/2014
Nombre des messages : 246

Revenir en haut Aller en bas

Re: Religion vs homosexualité

Message par Invité le Mer 15 Juil 2015 - 4:42

colibri a écrit:Mais un poète vend du rêve, une illusion, c est un bien beau menteur..
Mais un poète vend du rêve, une illusion, c’est un bien beau menteur"
Je ne pense pas qu'un poète soit plus menteur que quelqu'un de "rationnel et sérieux". Le poète ressent les choses et tente de les exprimer avec des mots. C'est peut-être une illusion, mais ce que vend l'homme rationnel et sérieux est aussi une illusion. Lui aussi tente d'exprimer ce qui lui semble être une réalité avec des mots. Peut-être que le poète va beaucoup plus loin, car il n'utilise pas qu'une froide logique mais toutes les perceptions qui lui ont étés données et parviendra à exprimer des choses qui échappent au *scientifique"

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Religion vs homosexualité

Message par bodiam le Mer 15 Juil 2015 - 5:51

agneaucarnivore a écrit:
colibri a écrit:Mais un poète vend du rêve, une illusion, c est un bien beau menteur..
Mais un poète vend du rêve, une illusion, c’est un bien beau menteur"
Je ne pense pas qu'un poète soit plus menteur que quelqu'un de "rationnel et sérieux". Le poète ressent les choses et tente de les exprimer avec des mots. C'est peut-être une illusion, mais ce que vend l'homme rationnel et sérieux est aussi une illusion. Lui aussi tente d'exprimer ce qui lui semble être une réalité avec des mots. Peut-être que le poète va beaucoup plus loin, car il n'utilise pas qu'une froide logique mais toutes les perceptions qui lui ont étés données et parviendra à exprimer des choses qui échappent au *scientifique"

L'homme qui utilise sa raison pour arriver à la vérité ne peut pas arriver à une illusion. Il n'exprime pas ce qui lui semble être une réalité, mais ce qu'est la réalité. Il ne fait que constater quelque chose qui existe, il ne va pas rajouter quelque chose pour plaire aux autres, et arriver à une conclusion qui leur est favorable.
avatar
bodiam
Motivé
Motivé

Masculin
Age : 23
Ville : Casablanca
Inscrit le : 31/01/2014
Nombre des messages : 238

Revenir en haut Aller en bas

Re: Religion vs homosexualité

Message par colibri le Mer 15 Juil 2015 - 8:36

Quand je parle de poètes .. je fais référence à ce qui m'a personnellement éduqué dans ma vie de tous les jours ..
ce n est pas une question de mensonges .. mais j avoue que les promesses des poètes restent cruellement beaux mais aussi chimère.. ce sont leurs chimères qui m'ont séduites .. tout comme une histoire quelconque..
Soyons claires là dessus.. je ne blâme pas les poètes d'avoir choisi les mots pour séduire et abreuver leur soif de désirs..
je les admire tout au contraire..
Mais je pense devoir creuser davantage sur les religions, sur le coran dans le sens où je me sens totalement détachée de ma propre religion..
et ce non à cause des poètes mais par instinct de survie je veux dire par instinct personnel et sexuel.. n'étant pas en accord avec ma religion je me suis réfugié très facilement dans les écrits poétiques et romanesques et qui Dieu seul sait comment ils m ont fait planer et rêver voire mm fantasmer..
Et je crois que la raison pour laquelle je vécus un amour aussi intense reste mes lectures .. j ai comme l impression que mon subconscient a voulu que je lvive.. et quand bien mm ce n était pas siii intense ..mon admiration face à Saphô et Vénus m'ont poussé peut etre à le vivre...
En fait je crois plutot que j essaie de me convaincre qu'il est tout aussi digérable et oubliable que les premiers chapitres de mon exécrable vie.
Je reviens à la religion , je ne suis pas pratiquante et peu croyante .. pour ne pas dire pas du tt .. mais par moment je me dis qu il serait plus simple d y croire.. de creser davantage .. pour vivre plus heureux .. et si "heureux" voudrait dire avoir un amour .. j opterai pour vivre paisiblement .. sans contrainte du coeur ..

Après il nous faut lire le coran, la bible et la torah .. et se forger notre propre opinion chacun de nous.. sans les dires des autres ou les béni oui oui

parce que j ai comme l'impression que c est devenu à la mode de ne pas croire en ceci ou celà .. sans forcément en être convaincu de l'inexistence ou l'existence de Dieu..

Je fais appel à vos références personnelles de lecture et non des personnes d aujourd hui

et si vous aviez à me conseiller une traduction bien faite du coran ce serait top Merci j attends vos réponses bisou
avatar
colibri
Motivé
Motivé

Féminin
Age : 24
Ville : casablanca
Inscrit le : 12/12/2013
Nombre des messages : 176

Revenir en haut Aller en bas

Re: Religion vs homosexualité

Message par colibri le Mer 15 Juil 2015 - 8:52

agneaucarnivore a écrit:
colibri a écrit:Mais un poète vend du rêve, une illusion, c est un bien beau menteur..
Mais un poète vend du rêve, une illusion, c’est un bien beau menteur"
Je ne pense pas qu'un poète soit plus menteur que quelqu'un de "rationnel et sérieux". Le poète ressent les choses et tente de les exprimer avec des mots. C'est peut-être une illusion, mais ce que vend l'homme rationnel et sérieux est aussi une illusion. Lui aussi tente d'exprimer ce qui lui semble être une réalité avec des mots. Peut-être que le poète va beaucoup plus loin, car il n'utilise pas qu'une froide logique mais toutes les perceptions qui lui ont étés données et parviendra à exprimer des choses qui échappent au *scientifique"

La différence c est que le poète c est qu il est un tissu de mensonges..il ment et sait qu il ne fait que mentir encore et encore pour nous flatter et par conséquent se flatter lui mm.. l autre ne le sait pas vraiment .. puisque la plupart des "rationnels" sont convaincus de leur "rationnalité" / "mensonges"
avatar
colibri
Motivé
Motivé

Féminin
Age : 24
Ville : casablanca
Inscrit le : 12/12/2013
Nombre des messages : 176

Revenir en haut Aller en bas

Re: Religion vs homosexualité

Message par Elementis le Mer 15 Juil 2015 - 13:44

Lepcis a écrit:Merci à tous les béni-oui-oui de l'intégrisme laïcard de ne plus essayer de figer, par leurs aphorismes essentialistes, l'ensemble des homosexuels dans une fatalité qui ne leur reconnaît aucun droit à la spiritualité. Vous êtes les premiers à faire les frais des idées essentialistes, je vous invite donc à faire preuve de moins de catégorisme dans vos propos et à repenser votre tolérance à géométrie variable. De la même façon que vous exhortez le reste du monde à respecter la liberté qui est vôtre de coucher avec qui vous plait, reconnaissez à l'homosexuel, qui le désire, la liberté d'adhérer à la religion de son choix et d'en adapter la pratique et la pensée à sa convenance. Le rigorisme athée n'a pas à être la seule option offerte à l'homosexuel car homosexuel.

#L'amour_n'est_pas_un_crime_La_foi_non_plus.
#Wa_choukrane

Qui a parlé de priver l'homosexuel de sa liberté de conscience? Qui a parlé ne serait-ce que de laïcité? Ce n'est même pas le sujet du débat je crois... Sinon il y a un vaste champ entre religion et spiritualité quand même.
avatar
Elementis
Motivé
Motivé

Masculin
Age : 19
Ville : Casablanca
Inscrit le : 14/12/2013
Nombre des messages : 107

Revenir en haut Aller en bas

Re: Religion vs homosexualité

Message par homonyme le Mer 15 Juil 2015 - 13:53

J'ai un Dieu à moi qui n'existe que dans ma tête, il est comme je le veux moi, je le prie et je le remercie quand j'en ressent le désir. Y'en a marre de toutes ces guerres au nom de dieu...

Paix.
avatar
homonyme
Motivé
Motivé

Masculin
Age : 21
Ville : rabat
Inscrit le : 31/12/2014
Nombre des messages : 243

Revenir en haut Aller en bas

Re: Religion vs homosexualité

Message par Elementis le Mer 15 Juil 2015 - 14:09

bodiam a écrit:Tu dis que Dieu est injuste, mais au fond même au delà de l'homosexualité on est tous différents, avec des corps différents, des esprits différents, des familles différentes ...


Bien sûr, ça s'applique pas seulement à l'orientation sexuelle! Du coup puisqu'il n'y a pas de bases équitables, c'est injuste de juger de la même manière les gens, ce qui est pourtant le cas dans plusieurs religions (dont l'Islam).
Par exemple, on va considérer que pour le cas de l'Islam, les musulmans vont au paradis et les non musulmans vont en enfer. Mais à la base on peut pas nier que pour une majorité de musulmans l'islam ne découle pas d'un choix, mais d'une éducation, c'est hérité, on est musulmans parce qu'on a eu la chance de naître et de grandir au sein d'une famille musulmane. Qui dit chance dit hasard, du coup on a pas vraiment de mérite à être musulman. Alors envoyer quelqu'un en enfer ou au paradis de manière définitive et irréversible pour une croyance qu'il n'a pas toujours choisie (et la croyance n'est qu'un exemple) est assez injuste. Je trouve certaines théories comme la réincarnation chez les hindouistes et les bouddhistes beaucoup plus crédibles parce qu'au moins la réincarnation permet aux gens "d'essayer" différentes situations et offre donc plus d'équité, et non plus une justice punitive et expéditive mais une justice qui cherche à améliorer la personne.
avatar
Elementis
Motivé
Motivé

Masculin
Age : 19
Ville : Casablanca
Inscrit le : 14/12/2013
Nombre des messages : 107

Revenir en haut Aller en bas

Re: Religion vs homosexualité

Message par bodiam le Mer 15 Juil 2015 - 14:19

Elementis a écrit:
bodiam a écrit:Tu dis que Dieu est injuste, mais au fond même au delà de l'homosexualité on est tous différents, avec des corps différents, des esprits différents, des familles différentes ...


Bien sûr, ça s'applique pas seulement à l'orientation sexuelle! Du coup puisqu'il n'y a pas de bases équitables, c'est injuste de juger de la même manière les gens, ce qui est pourtant le cas dans plusieurs religions (dont l'Islam).
Par exemple, on va considérer que pour le cas de l'Islam, les musulmans vont au paradis et les non musulmans vont en enfer. Mais à la base on peut pas nier que pour une majorité de musulmans l'islam ne découle pas d'un choix, mais d'une éducation, c'est hérité, on est musulmans parce qu'on a eu la chance de naître et de grandir au sein d'une famille musulmane. Qui dit chance dit hasard, du coup on a pas vraiment de mérite à être musulman. Alors envoyer quelqu'un en enfer ou au paradis de manière définitive et irréversible pour une croyance qu'il n'a pas toujours choisie (et la croyance n'est qu'un exemple) est assez injuste. Je trouve certaines théories comme la réincarnation chez les hindouistes et les bouddhistes beaucoup plus crédibles parce qu'au moins la réincarnation permet aux gens "d'essayer" différentes situations et offre donc plus d'équité, et non plus une justice punitive et expéditive mais une justice qui cherche à améliorer la personne.

Oui mais la réincarnation implique que chacun de nous ait déjà été sous une autre forme, or nous ne gardons aucun souvenir de cette époque. Pourquoi est ce qu'on n'a aucun souvenir de cette époque, si c'est la même âme qui habitait un autre être. Et l'idée de justice est variable elle est forcément subjective, comment tu peux affirmer que le fait d'avoir ''l'homosexualité'' comme une sorte d'handicap est plus injuste que quelqu'un qui est nait dans une famille pauvre ou qui est nait avec un physique ingrat ou qui est né dans une famille non musulmane ....
Chacun d'entre nous a des éléments positifs et des éléments négatifs, chacun a des forces et des handicaps et il doit essayer de surmonter ces handicaps et il n'en sera que plus récompensé par Dieu. Chacun tend vers la perfection et ça ne sera possible qu'en surmontant tous les obstacles de la vie et en ayant une foie inébranlable en Dieu.
avatar
bodiam
Motivé
Motivé

Masculin
Age : 23
Ville : Casablanca
Inscrit le : 31/01/2014
Nombre des messages : 238

Revenir en haut Aller en bas

Re: Religion vs homosexualité

Message par Invité le Mer 15 Juil 2015 - 17:44

Lepcis a écrit:Merci à tous les béni-oui-oui de l'intégrisme laïcard de ne plus essayer de figer, par leurs aphorismes essentialistes, l'ensemble des homosexuels dans une fatalité qui ne leur reconnaît aucun droit à la spiritualité. Vous êtes les premiers à faire les frais des idées essentialistes, je vous invite donc à faire preuve de moins de catégorisme dans vos propos et à repenser votre tolérance à géométrie variable. De la même façon que vous exhortez le reste du monde à respecter la liberté qui est vôtre de coucher avec qui vous plait, reconnaissez à l'homosexuel, qui le désire, la liberté d'adhérer à la religion de son choix et d'en adapter la pratique et la pensée à sa convenance. Le rigorisme athée n'a pas à être la seule option offerte à l'homosexuel car homosexuel.

#L'amour_n'est_pas_un_crime_La_foi_non_plus.
#Wa_choukrane


Si décalée... j'espère que tu passes pas toujours à côté des sujets comme tu en fais preuve ici, autrement tu dois bien passer à côté de toute ta vie Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Religion vs homosexualité

Message par Lepcis le Jeu 16 Juil 2015 - 2:07

Obliviscaris a écrit:
Lepcis a écrit:Merci à tous les béni-oui-oui de l'intégrisme laïcard de ne plus essayer de figer, par leurs aphorismes essentialistes, l'ensemble des homosexuels dans une fatalité qui ne leur reconnaît aucun droit à la spiritualité. Vous êtes les premiers à faire les frais des idées essentialistes, je vous invite donc à faire preuve de moins de catégorisme dans vos propos et à repenser votre tolérance à géométrie variable. De la même façon que vous exhortez le reste du monde à respecter la liberté qui est vôtre de coucher avec qui vous plait, reconnaissez à l'homosexuel, qui le désire, la liberté d'adhérer à la religion de son choix et d'en adapter la pratique et la pensée à sa convenance. Le rigorisme athée n'a pas à être la seule option offerte à l'homosexuel car homosexuel.

#L'amour_n'est_pas_un_crime_La_foi_non_plus.
#Wa_choukrane


Si décalée... j'espère que tu passes pas toujours à côté des sujets comme tu en fais preuve ici, autrement tu dois bien passer à côté de toute ta vie Very Happy

J'ai, pendant un bref instant je l'admets, hésité entre le fait d'éclairer mon propos à coups de citations prélevées çà et là sur les posts et signaler simplement que ta Booba-style punchline wannabe est déjà bien accablante. Finalement, je préfère te laisser espérer, depuis Tétouan, le salut de l'humanité.
avatar
Lepcis
Motivé
Motivé

Féminin
Age : 24
Ville : Casa
Inscrit le : 04/06/2014
Nombre des messages : 246

Revenir en haut Aller en bas

Re: Religion vs homosexualité

Message par Graaleur le Jeu 16 Juil 2015 - 8:34

Que l'on soit chrétien, musulman, hindou, bouddhiste, juif ou autre. Peu importe la religion. Comment un homosexuel pourrait-il être en paix avec soi-même et vivre pleinement sa sexualité, et sa vie en général, s'il considère que ce qu'il fait, ce qu'il est, les sentiments qu'il éprouve, ses pulsions, sont contraires aux préceptes de sa religion ?

Pourquoi vouloir absolument tout catégoriser en "bien" et en "mal" ? L'homosexualité n'est ni l'un ni l'autre. C'est un état de fait. Une orientation sexuelle. Ce n'est ni un handicap, ni quelque chose de "négatif". Et je serais surpris si des personnes au sein même de la communauté LGBT douteraient de ceci et laisseraient sous-entendre le contraire. Je tenais quand même à le rappeler, parce que certaines interventions me laissent assez perplexe.
avatar
Graaleur
Motivé
Motivé

Masculin
Age : 22
Ville : Casablanca
Inscrit le : 14/01/2015
Nombre des messages : 215

Revenir en haut Aller en bas

Re: Religion vs homosexualité

Message par ilyasiuss.rbati le Jeu 16 Juil 2015 - 9:00

Ses vrais nous sommes homo mais "putin" (dsl pour l'expression) ses incroyable comme en s'exprime bien et avec la plus grande éloquence, j'ai lut tout se qui était écrit et je dit bravo a tout les participants ses dans ses moments la que je suis fière de se que je suis certe oui les avis différes puisque les personnes différe et que les mentalités aussi sans le fruit d'une très grande connaissance je dois oui l'avouer il y'a une terrible injustice tenace qui nous tenaille qui nous persécute chaque jours que dieux fait, on nous a créé sans code de conduite sans aucune référence pour guider nos pas pour assume se que l´on est en nous a littéralement et categoriquement jetais en pâture dans se grand théâtre qu'est la vie toute cette discussion et en vain puisque nous différents des autres je ne comprends pas nous existant depuis des siècles nous n'avons pas choisi se que nous sommes et pourtant en dit qu'ont est un blasphème non seulement pour la religion mais pour l'humanité ne vous m'éprenez pas je crois en dieux j'aime dieux mais je me dit s'ouvant quand est il d'un dieux qui nous crée et qui nous déclare en suite hram parfois oui cette question me tourmente et je pense ne pas être le seule

ilyasiuss.rbati
Habitué
Habitué

Masculin
Age : 19
Ville : rabat
Inscrit le : 20/11/2014
Nombre des messages : 82

Revenir en haut Aller en bas

Re: Religion vs homosexualité

Message par colibri le Jeu 16 Juil 2015 - 9:44

ce n est pas une question de bien ou de mal .. j ai ouvert le topic pour savoir s'il ont peut être en accord avec la religion et sa vie personnelle et sexuelle tout en étant homosexuelle.

A vrai dire les désirs peuvent exister sans etre assouvis .. MA question est purement spirituelle..

Supposons qu un homosexuel fier de l etre vit sa vie pleinement avec désirs et passions.. mais a t il vraiment une foi autre que sa sexualité et ses amours..?
quand il regarde les cieux .. pense t il à un quelconque Dieu..?

Personnellement il m est très difficile d allier ma religion et ma vie sexuelle mais je me dis que j ai une cervelle.. qu il y a un équilibre de conscience personnelle et spirituelle.. entre Dieu et toi .. entre ta vie personnelle et toi .. entre le coeur et ce qui nous sert de cervelle..

Après tout je me dis que ce qui était "bien" avant est "mal" aujourd'hui et vice versa .. le bien et le mal dépendent de notre époque en grande partie je crois..
mais pour la foi c est autre chose.. toutes ces vérités peuvent etre mise en question en creusant davantage sur notre religion ..

La connaissance reste notre principal allié finalement .. notre principal source d existence parfois ou simplement de survie..
la connaissance objective et non celle du voisin d'au dessus, de paupa et mauman .. se forger une connaissance personnelle serait le début de tte paix je crois
avatar
colibri
Motivé
Motivé

Féminin
Age : 24
Ville : casablanca
Inscrit le : 12/12/2013
Nombre des messages : 176

Revenir en haut Aller en bas

Re: Religion vs homosexualité

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum