Connexion

Récupérer mon mot de passe

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» J'ai envie de dire
par Primrose Aujourd'hui à 6:42

» Mariage arrangé
par crazygirll Hier à 0:31

» Qu'écoutez-vous en ce moment?
par N.R Dim 19 Aoû 2018 - 23:34

» Discord Server
par Yorkie Ven 17 Aoû 2018 - 9:34

» Envie de quoi?
par Primrose Mar 14 Aoû 2018 - 8:43

» Quel est le dernier film que vous avez vu?
par Gaia Sam 11 Aoû 2018 - 3:23

» Hi guys
par ilyasiuss.rbati Lun 6 Aoû 2018 - 5:10

» Série(s) Préférée(s) ?
par ilyasiuss.rbati Lun 6 Aoû 2018 - 4:23

» Image / Vidéo du jour
par Vida Jeu 26 Juil 2018 - 6:58

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 157 le Dim 16 Mar 2014 - 0:28
Statistiques
Nous avons 1063 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est snail on journey

Nos membres ont posté un total de 34028 messages dans 1426 sujets
Partenaires

créer un forum




Sexualité,vie privée,problème émotionnel

Aller en bas

Sexualité,vie privée,problème émotionnel

Message par ilyasiuss.rbati le Mer 9 Déc 2015 - 6:05

Bonsoir
Bon j'expose mon problème vue que c un sujet sensible et tabou je pense pouvoir en parler, mon problème ses que justement je ne le connais pas, je sais au plus profond de moi que j'ai un problème que au fond de moi quelque chose ne vas pas j'ai eu une enfance compliqué et une adolescence tourmenté.. Et comme si c'était pas suffisant je suis accro à la masturbation (j'ai honte je sais qu'il n'y a rien de mal à sa que ses normal mais toute chose qui devient une addiction est un problème réel et menacent) j'est envi de consulter un psychologue ( mais j'en est. Pas les moyens, j'ai besoin d'aide j'ai besoin de quelqu'un qui puisse m'aider à y voir plus claire qui puisse m'orienter vers la bonnes vois quelqu'un parmi vous ( psk quelqu'un d'hétérosexuels ne comprendra jamais la problématique.... Je ne trouve refuge nu dans les livres que je lie ni les sites que je visite je n'est plus de vie amoureuse... Et mon année du baccalauréat commence mal et je pense finira mal... Je suis brisé de l'intérieur j'ai besoin d'être réparé je n'arrête pas de dire que les paroles blessantes dès autre ne leur actes ne me fond rien il fut un temps où j'étais fort mais maintenant je suis fatiguer vraiment j'ai envie de fuir de partir et de tout recommencer cette idee me trotte dans la tête depuis fort longtemps.... Je suis aussi paranoïaque vraiment et sa n'arrête pas sa empire... J'espère trouver des réponses.... Merci pour votre attention
avatar
ilyasiuss.rbati
Motivé
Motivé

Masculin
Age : 20
Ville : rabat
Inscrit le : 20/11/2014
Nombre des messages : 128

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sexualité,vie privée,problème émotionnel

Message par La patte le Mer 9 Déc 2015 - 8:10

Je vais commencer par te dire que tout finit par s'arranger. Maintenant je vais essayer de te répondre point par point.
Je pense que tu es tout simplement perdu. Tu ne sais pas encore qui tu es, tu ne sais pas où tu vas, et plus ça avance plus tu as l'impression de t'embourber. Et il n'y a aucun mal à ça. A ton âge, tout le monde se remet en question, et on finit toujours avec plus de questions que de réponses, mais tu finiras par voir le bout du tunnel un jour ou l'autre, ne te tracasse pas là dessus. Laisse du temps au temps, apprends à te connaitre pas à pas, le reste viendra tout seul.
En ce qui concerne ton "problème" de masturbation, essaie tout simplement de penser à autre chose. Plus facile à dire qu'à faire je sais, mais un peu de discipline et de bonne volonté devraient le plus grand bien. La masturbation est aussi un moyen d'évacuer, alors arrêter d'un coup ferait plus de mal que de bien. Vas-y doucement, et si t'y arrives vraiment pas, que tu te sens vraiment mal, c'est "que" de la masturbation on va pas en faire tout un fromage lol! .
Le psy, pourquoi pas, si tu sens que t'en as vraiment besoin, mais ton meilleur allié dans ces cas là c'est surtout toi même. Prends un moment, assieds toi, et penses. A qui tu es, à ce que tu veux faire, où tu veux aller, quand et comment. Du temps consacré à soi n'est jamais du temps perdu ! Et puis je pense qu'un psy ne fera pas grand chose à part te mettre dans cette situation là.
Perso, je te conseillerais de trouver un moyen de transformer toute cette transformation et cette peur en quelque chose de plus attrayant. Fais du sport, lis, écris, chantes, j'en sais rien il y a autant de possibilités que de gouttes d'eau dans l'océan.
Et pour ton bac, c'est pas sorcier : retrousses tes manches et au boulot. On est qu'en décembre, tu as laaaaaaaaaaargement le temps de te rattraper. La réputation du bac est largement surfaite crois moi. On serait fin mai, je te dirais que c'est un peu chaud, mais là tu as tout un semestre, pas la peine de stresser vraiment !
La paranoïa par contre, je pourrais pas t'aider, je suis un peu parano moi même lol! !

Bon courage mon p'tit gars !
avatar
La patte
Habitué
Habitué

Masculin
Age : 24
Ville : Casablanca
Inscrit le : 14/09/2015
Nombre des messages : 74

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sexualité,vie privée,problème émotionnel

Message par personne le Mer 9 Déc 2015 - 10:36

je pense que la patte a tout dit, juste un petit conseil stp essaye de te concentrer un peu sur ton bac tu as encor assez de temps pour rattraper, après avoir lu ton message tu m'as fait tourner 6 ans en arrière vu que je suis passé par la même situation j'ai gâché 3 ans de ma vie voire même 4 ans; essaye de remplir ton temps avec du n'importe quoi profite le maximum da ta vie tu fais ce que toi tu as envie de faire toi-même garde espoir essayé même de lier des liens d'amitié même en virtuel ça peut aider un peu à remplir le vide que tu ressens sinon n'attend rien de personne vu que même tes amis proches ne remarqueront même pas ton absence ou si tout va bien chez toi. Alors essaye d'organiser tes idées, tes envies... je sais très bien que ce n'est pas facile vu que cette impression revient de temps en temps mais tu dois la débattre parce que je suis passé par cette situation et j'aimerais pas que qui ce soit la passe. Sinon pour la masturbation j'avais un ami qui avait le même problème ce n'est pas quelque chose de grave avec le temps tu vas la pratiquer de moins au plus au moins parce que même le vide du coté amour c'est lui qui te pousse à la pratiquer de plus en plus. Courage frère Smile
avatar
personne
Occasionnel
Occasionnel

Masculin
Age : 25
Ville : Agadir
Inscrit le : 01/07/2015
Nombre des messages : 28

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sexualité,vie privée,problème émotionnel

Message par AllIwant le Mer 9 Déc 2015 - 22:26

Reporte de quelques mois encore le moment de la remise en question, ne pense qu'à ton Bac, réussis le avec la plus belle des moyennes et après t'aura tout ton temps pour réfléchir et trouver une solution. Ne t'inquiète pas ton problème n'est pas exceptionnel tout le monde passe par là un jour ou l'autre juste il faut que ça ne dure pas et comme je te l'ai dis ne fais attention cette année qu'à ton Bac pour qu'après tu ais les bonnes conditions pour régler tes problèmes avec notre aide à tous !

AllIwant
Occasionnel
Occasionnel

Masculin
Age : 21
Ville : Marrakech
Inscrit le : 15/10/2015
Nombre des messages : 31

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sexualité,vie privée,problème émotionnel

Message par Invité le Jeu 10 Déc 2015 - 5:12

all i can do is wish you good luck

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Sexualité,vie privée,problème émotionnel

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum