Connexion

Récupérer mon mot de passe

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Comment c'est passé votre coming-out ?
par Nausea666 Aujourd'hui à 11:19

» Image / Vidéo du jour
par Azurea Aujourd'hui à 10:09

» Qu'écoutez-vous en ce moment?
par Azurea Aujourd'hui à 9:56

» J'ai envie de dire
par Duchess Aujourd'hui à 8:25

» un god ceinture disponible???
par Cokincasa Hier à 1:49

» Article TELQUEL sur les lesbiennes au Maroc
par Kourziya Ven 21 Juil 2017 - 3:53

» Envie de quoi?
par Duchess Jeu 20 Juil 2017 - 0:05

» Liberté enchainée :(:
par ilyasiuss.rbati Lun 17 Juil 2017 - 9:59

» je deprime
par simo Dim 16 Juil 2017 - 23:27

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Cokincasa

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 157 le Dim 16 Mar 2014 - 0:28
Statistiques
Nous avons 948 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Cokincasa

Nos membres ont posté un total de 32127 messages dans 1280 sujets
Partenaires

créer un forum




C'est quoi l'avenir d'un(e) homo au Maroc ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

C'est quoi l'avenir d'un(e) homo au Maroc ?

Message par mashrousalma le Dim 13 Déc 2015 - 2:00

Salam

C'est ni un coup de gueule ni une provocation, mais je veux vraiment savoir ce que pensent mes compatriotes de leur avenir dans ce pays.

Moi j'ai pu m'enfuir du maroc et ça fait 3 ans que je fais mes études en France, mais j'aimerai bien revenir un jour. Par contre, l'absence de liberté sexuelle (et comportementale) est un vrai blocage. Quand j'étais à casa, je me sentais seule, même ma copine était homophobe ... A paris, je n'ai pas beaucoup d'amis homos mais au moins, c'est un non-sujet, c'est accessoire, ça fait simplement partie de la vie. Ici, on associe souvent l'homosexualité à la prostitution, à la night life, à la décadence, etc. Moi même je sors, je fume et je bois mais j'ai une vie à côté, je fais mes études, je prépare mon avenir, et ça me choque de voir que les homosexuels sont invisibles à partir d'un certain niveau.

Tout à l'heure, j'ai vu qu'une militante de Akaliyat a fait une vidéo pour la tolérance qui a été reprise par les médias étrangers (courrier international notamment). A quand notre révolution ? Vous pensez qu'on va vivre toute notre vie cachés ? Partir à l'étranger, abandonner notre patrie, nos familles et nos amis, notre langue et notre culture pour ceux qui ont cette occasion ? Vous pensez que les homosexuels éduqués et aisés ont une responsabilité et un exemple à donner ? A quand la fin de l'hypocrisie ?


mashrousalma
Occasionnel
Occasionnel

Féminin
Age : 23
Ville : Casablanca
Inscrit le : 13/12/2015
Nombre des messages : 5

Revenir en haut Aller en bas

Re: C'est quoi l'avenir d'un(e) homo au Maroc ?

Message par La patte le Dim 13 Déc 2015 - 2:18

Je pense que notre société n'est pas prête à accepter un changement de côté là. S'entourer de personnes bien pensantes qui ne sont pas promptes aux jugements est déjà assez bien. Actuellement, je ne pense pas qu'on ait une masse de gens suffisante pour lancer un mouvement. S'outer maintenant est un suicide social, et qui oserait en faire autant, s'exposant ainsi à l'isolement, pour un mouvement qui sera largement contesté par la grande majorité de la population et qui aura très peu de chances d'aboutir. Je pense que notre seul espoir sont les générations à venir, qui ont grandi avec internet qui savent ce que c'est qu'un(e) homosexuelle(e), que ce n'est pas un suppot de satan envoyé par les pays occidentaux pour corrompre la jeunesse de notre saint pays avec sa déviance. Tant que l'ancienne génération est au pouvoir, faudra oublier. Surtout avec notre cher benkiki.
avatar
La patte
Habitué
Habitué

Masculin
Age : 23
Ville : Casablanca
Inscrit le : 14/09/2015
Nombre des messages : 74

Revenir en haut Aller en bas

Re: C'est quoi l'avenir d'un(e) homo au Maroc ?

Message par Kittie le Dim 13 Déc 2015 - 2:48

Ton sujet est fortement intéressant et les questions posées nous mènent vraiment à analyser ce que l'on est et ce qu'on peut ou pas faire. En plus de l'homophobie qui règne dans notre si cher pays la loi ne nous protège pas. Ceci dit, la vie en couple ou en tant qu'homosexuel reste possible si l'on mène une vie discrète. Il me semble que le problème persistera plus avec l'age ou l'entourage commencera à se poser des questions. Chacun de nous entretient une relation particulière avec ses parents et sa famille. On peut avoir un entourage libre qui ne va pas penser que la vie d'une fille par exemple ne tourne pas autour du mariage et d'autre vont la harceler ou même lui proposer des candidats.
Pour assumer son homosexualité il faut beaucoup de courage, une forte personnalité et un partenaire qui partage les mêmes principes à ce niveau. Le Maroc ne pourra changer de loi puisque c'est avant tout un pays musulman ( enfin pseudo collé même si on sait tous qu'on a de l'Islam que son titre)
avatar
Kittie
Administrateur
Administrateur

Féminin
Age : 31
Ville : Paris
Inscrit le : 06/12/2013
Nombre des messages : 210

Revenir en haut Aller en bas

Re: C'est quoi l'avenir d'un(e) homo au Maroc ?

Message par AllIwant le Dim 13 Déc 2015 - 3:03

Pour ma part, c'est vrai qu'au début je trouvais juste révoltant que les homosexuels soient considérés et traiter de la sorte dans notre pays. Maintenant je ne m'y intéresse de moins en moins.
Maintenant ça dépend surtout des demandes de chacun, par exemple moi je ne cherche pas la compréhension de la société je ne cherche pas leur sympathie et le fait de ne pas dévoiler ma sexualité à tout le monde ne me dérange pas, parce que je pense que c'est un sujet intime, j'aurais été hétéro j'aurais pensé la même chose.
L'important c'est d'être sélectif dans le choix des personnes qui nous entoure et s'entourer de personnes de qualité sur qui tu pourrais compter pour te confier etc.

Comme je l'ai dit : ça dépend surtout des gens il y en a qui aimeraient et qui voudraient cette reconnaissance et il y en a ceux qui s'en foutent.

Mais ce qui est sûr c'est que notre pays a besoin d'au moins 50 ans pour pouvoir accepté cette réalité et avec les mentalités actuels je ne pense pas qu'un jour cela s'arrangerait ! Il faut faire avec ou quitter la patrie comme beaucoup le font.

AllIwant
Occasionnel
Occasionnel

Masculin
Age : 20
Ville : Marrakech
Inscrit le : 15/10/2015
Nombre des messages : 31

Revenir en haut Aller en bas

Re: C'est quoi l'avenir d'un(e) homo au Maroc ?

Message par mashrousalma le Dim 13 Déc 2015 - 4:25

Ce qui est frustrant, c'est que pour quelqu'un qui comme moi a une vingtaine d'années il y a eu certains événements, plus du buzz qu'autre chose, qui donnent l'impression d’évoluer vers quelque chose de meilleur (je pense notamment à Taia, Ksar lekbir, MALI et 20Fev, les vidéos de Kaynine, etc.). Et puis il y a quelques jours les vidéos de sensibilisation de Akaliyat. La sensibilisation crée aussi une réflexion au sein de la société, pas auprès de tout le monde bien sur. Moi je suis persuadée que si plus de marocains revendiquaient, discrètement, leur homosexualité, ne serait-ce qu'au sein de leur entourage, ça créerait déjà plus de visibilité et implicitement une acceptation tacite de cela au sein de la société. Parce qu'aujourd'hui la réputation des homos c'est que c'est tous des drogués et des délinquants, ce qui est très loin de la réalité. Je ne dis pas qu'il faut espérer le mariage, car dans un pays musulman c'est impossible, mais au moins la dépénalisation.

mashrousalma
Occasionnel
Occasionnel

Féminin
Age : 23
Ville : Casablanca
Inscrit le : 13/12/2015
Nombre des messages : 5

Revenir en haut Aller en bas

Re: C'est quoi l'avenir d'un(e) homo au Maroc ?

Message par Kittie le Dim 13 Déc 2015 - 5:05

C'est sur que la situation évolue, lentement mais on arrive à la constater facilement. Ce n'est plus étonnant de draguer ou se faire draguer par une fille par exemple dans un bar au Maroc ou de voir même un couple se tenir le main sans gêne. J'ai aussi l'impression que les hommes Homo s'assument plus et n'adhèrent presque plus aux normes et traditions tandis que les femmes sont encore sous pressions et c'est compréhensible dans une société patriarcale. Il est temps que cette jeune génération s'impose et vit avec les moyens du bord en refusant de sacrifier leurs vies selon les exigences des proches et de la société.
avatar
Kittie
Administrateur
Administrateur

Féminin
Age : 31
Ville : Paris
Inscrit le : 06/12/2013
Nombre des messages : 210

Revenir en haut Aller en bas

Re: C'est quoi l'avenir d'un(e) homo au Maroc ?

Message par AllIwant le Dim 13 Déc 2015 - 8:50

Faut aussi dire que les lgbt que les gens ont l'habitude de voir, ne sont pas les gens que nous sommes, il les voient souvent dans le cadre de la prostitution ou de la perversion, parce que généralement les lgbt "normaux" qui ont des principes et qui sont la majorité ne se montrent pas par peur qu'on ne les cases avec les autres.
Les lgbt que la société a l'habitude de voir dans ses cadres là sont nos premiers ennemis car ils véhiculent une image totalement fausse et aberrante de ce qu'on est réellement, sauf que quand les gens tiennent ce discours là ils oublient rapidement les hétéros très nombreux qui eux aussi sont dans le cadre de la perversion !

AllIwant
Occasionnel
Occasionnel

Masculin
Age : 20
Ville : Marrakech
Inscrit le : 15/10/2015
Nombre des messages : 31

Revenir en haut Aller en bas

Re: C'est quoi l'avenir d'un(e) homo au Maroc ?

Message par Love'sChills le Dim 13 Déc 2015 - 9:56

AllIwant a écrit:
Les lgbt que la société a l'habitude de voir dans ses cadres là sont nos premiers ennemis car ils véhiculent une image totalement fausse et aberrante de ce qu'on est réellement, sauf que quand les gens tiennent ce discours là ils oublient rapidement les hétéros très nombreux qui eux aussi sont dans le cadre de la perversion !

L'idée que tu as véhiculé avec innocence est assez ironique . Considérer une certaine catégorie comme "ennemis" , les rejetés , les considérer comme paria ... cela ne te rappelle pas quelque chose ? La cause de l'homophobie n'est pas la prostitution ou les mecs efféminés ,comme la cause de la misogynie n'est pas la femme et les prostituées . Arrêtez de blâmer la victime , vous êtes tellement conditionner à l'hétéro-normativité que vous avez ingurgité en primaire que vous en arrivez à blâmer vos semblables , qui plus est la catégorie qui souffre le plus d'homophobie et de violence. La faute est entièrement celle des hétéros et de leur visions archaïque (et binaire) de la société . La solution est simple mais compliquer à mettre en place : changer les mentalités . Pour cela, le système éducatif (école laïque et sensibilisation), l'autorité religieuse (nouvelles exégèses plus tolérantes) et gouvernement (dépénalisation de l'homosexualité et pénalisation des crimes de haine et de l'homophobie) doivent s'y mettre , ce qui est presque inimaginable aujourd'hui.
avatar
Love'sChills
Accro
Accro

Masculin
Age : 24
Ville : Casablanca/Rabat
Inscrit le : 08/12/2013
Nombre des messages : 831

http://myjadesuit.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: C'est quoi l'avenir d'un(e) homo au Maroc ?

Message par AllIwant le Dim 13 Déc 2015 - 10:49

Love'sChills a écrit:

L'idée que tu as véhiculé avec innocence est assez ironique . Considérer une certaine catégorie comme "ennemis" , les rejetés , les considérer comme paria ... cela ne te rappelle pas quelque chose ? La cause de l'homophobie n'est pas la prostitution ou les mecs efféminés ,comme la cause de la misogynie n'est pas la femme et les prostituées . Arrêtez de blâmer la victime , vous êtes tellement conditionner à l'hétéro-normativité que vous avez ingurgité en primaire que vous en arrivez à blâmer vos semblables , qui plus est la catégorie qui souffre le plus d'homophobie et de violence. La faute est entièrement celle des hétéros et de leur visions archaïque (et binaire) de la société . La solution est simple mais compliquer à mettre en place : changer les mentalités . Pour cela, le système éducatif (école laïque et sensibilisation), l'autorité religieuse (nouvelles exégèses plus tolérantes) et gouvernement (dépénalisation de l'homosexualité et pénalisation des crimes de haine et de l'homophobie) doivent s'y mettre , ce qui est presque inimaginable aujourd'hui.

Je pense que j'ai un peu été mal compris, c'est de ma faute je n'ai pas bien exposé mon point de vue.
Quand j'ai parlé des lgbt qui sont dans ce domaine là c'est juste pour montrer que pour les hétéros ( pas les intellectuels mais juste la majorité des moutons qui suivent les pseudo principes et tradition ) croient que tout les lgbt sont des gens qui ne cherchent qu'à satisfaire des désirs sexuels et qui n'ont aucun but dans la vie si ce n'est assouvir leur désir. J'ai dis voilà ce que pense les autres ! Mais en aucun cas c'est mon point de vue. Ensuite quand j'ai dis que ce sont nos ennemis, c'est dans le contexte qu'ils sont responsables de cette vue très déplacé qu'ont la majorité du peuple envers nous mais je n'ai pas voulu dire qu'il faut les rejeter ou autre et tu as raison ce sont des victimes avant tout, le terme ennemi était mal approprié je l'avoue mais je m'étais un peu emporté après avoir entendu des trucs dans une radio marocaine de gens qui disent que tout les homos sont comme ça parce qu'il les voit chaque jour dans ce domaine là.

Ensuite pour la solution que tu as donné, c'est la chose idéale mais qui ne se fera jamais surtout dans un pays comme le notre où même la monarchie en elle même est lié à la religion, donc les écoles laïque c'est pas pour demain. Le seul espoir que je peux avoir c'est celui d'avoir des représentants gouvernementaux beaucoup plus tolérants et qui feraient beaucoup de sensibilisation pour essayer de changer l'opinion publique, mais surtout que les actes de violences cessent parce que l'opinion publique à la limite on s'en fout c'est les actes qui en résultent qui sont les plus cruels. Pour la dépénalisation j'espérais une entrée en lice de l'organisation mondiale des droits de l'homme ou autre mais y a rien.

AllIwant
Occasionnel
Occasionnel

Masculin
Age : 20
Ville : Marrakech
Inscrit le : 15/10/2015
Nombre des messages : 31

Revenir en haut Aller en bas

Re: C'est quoi l'avenir d'un(e) homo au Maroc ?

Message par Invité le Dim 13 Déc 2015 - 11:11

Kittie a écrit:Ton sujet est fortement intéressant et les questions posées nous mènent vraiment à analyser ce que l'on est et ce qu'on peut ou pas faire. En plus de l'homophobie qui règne dans notre si cher pays la loi ne nous protège pas. Ceci dit, la vie en couple ou en tant qu'homosexuel reste possible si l'on mène une vie discrète. Il me semble que le problème persistera plus avec l'age ou l'entourage commencera à se poser des questions. Chacun de nous entretient une relation particulière avec ses parents et sa famille. On peut avoir un entourage libre qui ne va pas penser que la vie d'une fille par exemple ne tourne pas autour du mariage et d'autre vont la harceler ou même lui proposer des candidats.
Pour assumer son homosexualité il faut beaucoup de courage, une forte personnalité et un partenaire qui partage les mêmes principes à ce niveau. Le Maroc ne pourra changer de loi puisque c'est avant tout un pays musulman ( enfin pseudo collé même si on sait tous qu'on a de l'Islam que son titre)

tu as tout dis
agreed 100%

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: C'est quoi l'avenir d'un(e) homo au Maroc ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum