LGBT Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Abîmé amoureux
par Luxiform Dim 7 Avr 2024 - 16:04

» for our energy. And to be a person positif and courageous
par Primrose Lun 4 Mar 2024 - 0:34

» تفاءل مهم في خير لنفسك اولا
par Primrose Sam 2 Mar 2024 - 20:48

» Let’s work good
par Primrose Sam 2 Mar 2024 - 20:13

» أنا ندوب ما بقيتش نتموسق
par Primrose Ven 1 Mar 2024 - 9:40

» اقرا.! لا شيء يمنعك..
par Primrose Ven 1 Mar 2024 - 7:15

» لهجة مهذبة..
par Primrose Jeu 29 Fév 2024 - 20:52

» مجهود شخصي
par Primrose Jeu 29 Fév 2024 - 20:09

» هكذ.. خط يدي
par Primrose Jeu 29 Fév 2024 - 19:52

Les posteurs les plus actifs du mois
Luxiform
Au Maroc, la situation des homosexuels est terrifiante. Mais je garde espoir Vote_lcapAu Maroc, la situation des homosexuels est terrifiante. Mais je garde espoir Voting_barAu Maroc, la situation des homosexuels est terrifiante. Mais je garde espoir Vote_rcap 

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 39 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 39 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 157 le Dim 16 Mar 2014 - 0:28
Statistiques
Nous avons 1343 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Alix

Nos membres ont posté un total de 35421 messages dans 1630 sujets
Partenaires

créer un forum



Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Au Maroc, la situation des homosexuels est terrifiante. Mais je garde espoir

5 participants

Aller en bas

Au Maroc, la situation des homosexuels est terrifiante. Mais je garde espoir Empty Au Maroc, la situation des homosexuels est terrifiante. Mais je garde espoir

Message par Graaleur Jeu 7 Avr 2016 - 11:12

Un texte très fort, signé Abdellah Taïa. A lire absolument. Wink

Code:
Au Maroc, l'homosexualité reste taboue. Victime d'une agression homophobe à Béni Mellal le 9 mars dernier, un Marocain s'est pourtant retrouvé sur le banc des accusés. Il devait comparaître, lundi 4 avril, devant un tribunal afin d'être jugé. Premier Marocain à avoir révélé publiquement son homosexualité, l'écrivain Abdellah Taïa nous a fait parvenir ce texte.

C'est peut-être difficile à croire, je le sais, mais la cause des homosexuel(le)s au Maroc avance dans la bonne direction.

Je ne suis ni naïf ni trop optimiste. Je regarde ce qui se passe depuis 15 ans dans mon pays autour de cette question et, malgré l'homophobie de plus en plus assumée, je tire les conclusions qui s'imposent. Des conclusions logiques.

J'étais l'unique homosexuel marocain

Quand j'étais adolescent, dans le début des années 1980, personne ne parlait des homosexuels marocains. Ils n'existaient pas. On les insultait, on les piétinait, on les violait mais cela était normal.

Paul Bowles et ses célèbres amis, eux, pouvaient encore s'amuser comme ils voulaient à Tanger : kif, sexe, garçons, tout était disponible. Servez-vous, servez-vous, les autorités marocaines sont là pour votre protéger… Le Maroc était leur paradis, "leur terre sauvage".

Ils étaient dans une bulle à laquelle, bien sûr, la majorité des Marocains n'avaient pas accès. Ils vivaient dans une certaine liberté très ambiguë et, aujourd'hui encore, certains ont de la nostalgie pour cette époque "folle".

À l'âge de 12 ans, je ne connaissais ni Tennessee Williams ni Jean Genet. Ils ne me connaissaient pas non plus. Et je croyais très sérieusement que j'étais le seul véritable homosexuel du Maroc. Je veux dire un homosexuel pour de vrai.

La solitude, seul moyen de ne pas mourir

Il y avait beaucoup de sexe entre hommes autour de moi. Depuis toujours. Mais ces hommes et ces garçons finissaient par rentrer dans l'ordre. Abandonner (temporairement) l'homosexualité.

Pour sauver ma peau, j'ai décidé à ce moment-là que j'étais l'unique homosexuel marocain. Moi, je ne renoncerai pas. Moi, je serai plus fort, plus intelligent que tout ce monde qui vous nie tout en vous offrant aux mâles frustrés, aux hommes qui vous violent et vous donnent un bonbon après.

J'en ai mangé des bonbons au Maroc, de toutes sortes. J'ai accepté les attaques quand j'ai constaté que personne ne bougera le petit doigt pour me soutenir, me défendre, me protéger, éloigner les agressions continuelles. Pas de tendresse pour les homosexuels ! Rien.

Certains à l'adolescence trouvent leur voie, l'inspiration, moi j'ai trouvé la solitude comme seul moyen de ne pas mourir. Mourir de viol, de honte et de larmes incessantes. Avec les années, cette solitude est devenue un système en moi. Une grille de lecture, que je transporte partout avec moi. Je m'en suis sorti. Je suis fort. Mais je suis à présent dur. Impitoyable.

Le salut ne vient ni du ciel ni de ceux qu'on aime

Pendant des années, j'ai cru que rien ne changerait pour les homosexuels marocains. Je ne voyais que les empêchements, les impossibilités, les interdits. J'avais peur devant l'autorité, le pouvoir, sans réaliser que l'éternité de l'injustice n'était qu'un mythe. Je savais qui incarnait tel ou tel pouvoir, qui allait me casser de nouveau, qui allait me ramener à la honte et à des visions stériles de la vie, de la société, de l'identité et de la politique.

Il faut beaucoup de temps pour oser regarder l'oppresseur droit dans les yeux et ne surtout pas baisser les siens. Cet oppresseur, malheureusement, n'est pas uniquement un professeur coincé ou un ministre sans cœur, c'est aussi quelqu'un de près, de très près de vous. Un grand frère. Une sœur. Un ami qu'on croyait ami pour la vie.

Le salut ne vient jamais du ciel ni de ceux qu'on aime. Le ciel, il est en nous. Et c'est ce qui s'est passé ces dernières années pour les homosexuels marocains. Ils ont fini par comprendre que l'émancipation se prépare là, maintenant. Il faut faire quelque chose. Tout de suite. Penser à ce qui pourrait être fait.

Trouver le moyen de le faire. Trouver une fenêtre par laquelle entrer dans le cœur des gens et essayer de les attendrir pour les changer, leur demander de l'aide, leur faire comprendre cette vérité si oubliée : ces homosexuels que vous rejetez, que vous tuez, ne sont pas vos ennemis, ils sont vos
enfants. Votre chair. Votre sang. Votre vie. Les tuer, c'est vous tuer vous aussi.

Des agressions horribles et insoutenables

Il y a eu d'abord le groupe LGBT Kif-kif au début des années 2000 qui a fait plus que bouger les lignes. Qui a provoqué dans la société marocaine quelques ondes de choc plus que nécessaires.

Il y a eu ensuite le changement des médias marocains: ils ont pris leurs responsabilités au sérieux et ils ont commencé à traiter l'homosexualité avec objectivité, avec respect, sans la ramener à des jugements religieux étroits. Cela a aidé, énormément. Il y a là un allié important, très important. D'homophobes, les journalistes marocains sont devenus des avocats de la cause homosexuelle.

Et,enfin, il y a eu la création du groupe LGBT ASWAT qui, depuis quelques années, lancent des opérations très intelligentes pour changer les
mentalités et demander l'abrogation de la loi qui condamne l'homosexualité au Maroc. Il y a au Maroc trois écrivains ouvertement homosexuels Rachid O., Hicham Tahir et moi. Ce n'est pas rien.

Il y a eu aussi au Maroc, ces derniers mois, des attaques contre des homosexuels d'une violence inouïe. Des agressions horribles, insoutenables, à chaque fois filmées et très largement diffusées sur internet.

L'empathie, malheureusement, ne suffit pas

La dernière a eu lieu il y a quelques jours à Béni Mellal (mes parents viennent de cette ville qui occupe une place immense dans mon imaginaire). Des hommes sans cœur sont entrés dans la maison de deux jeunes homosexuels alors qu'ils étaient en train de faire l'amour et les ont agressés très violemment.

Le Maroc a vu les images. Cela l'a choqué. Sur internet la majorité est pour ces agressions (justifiées au nom de nos soi-disant vraies valeurs religieuses, nos soi-disant vrais principes identitaires, etc.). Mais, pour être complètement objectif, il ne faut pas passer sous silence les réactions de ceux qui condamnent ces attaques et, dans la foulée, commencent à penser à la situation des homosexuels marocains.

Méritent-ils un tel traitement ? Qu'ont-ils fait de mal, au fond ? Et qui sont-ils, ces homosexuels ? Des Français ou bien des Américains vivants au Maroc ? Non, les étrangers au Maroc (même homosexuels) sont plus protégés que les citoyens de ce pays. Ces jeunes agressés sont l'avenir qu'on tue, sont la jeunesse que, encore une fois, on abandonne. Ces jeunes sont aussi le cœur même du Maroc.

Cette empathie, malheureusement, ne suffit pas. Il faut plus.

Je vois malgré tout une petite lumière

Il faut quoi ? Un homme (ou bien une femme) politique légitime, crédible, qui soit à la hauteur de l'histoire, qui ne pense pas uniquement à sa petite carrière, qui nous sort des discours officiels et des identités depuis trop longtemps figées.

Il faut quelqu'un avec du cœur, du courage, un homme/une femme capable d'aller au-delà des analyses médiatiques limitées, au-delà des guerres, au-delà de l'impérialisme occidental, au-delà du terrorisme et de Daesh.

Le monde noir, terrifiant, dans lequel nous vivons aujourd'hui, au Nord comme au Sud, offre tellement peu d'espoir. Où qu'on se tourne, on est sommé de décliner son identité et sa loyauté. On est chaque jour poussé vers l'étroitesse, vers l'oubli, vers le racisme sans honte affiché, cultivé.

Dans le monde d'aujourd'hui, je vois malgré tout une petite lumière. Je me souviens de Martin Luther King. "I have dream". Je ne perds pas complètement ma foi dans Barack Obama. "Yes, you can". Et je relis la lettre du merveilleux écrivain américain, noir, homosexuel, James
Baldwin, envoyée à son neveu.

Le "Printemps arabe" a ouvert une nouvelle voie

Il y a la Révolution. Elle a commencé. Elle ne se réalisera complètement que si l'on ne laisse pas le Feu complètement s'éteindre. "Fire the net time".

Je pleure et je tremble quand je vois les homosexuels marocains à ce point là violentés. Je tombe aussi, de nouveau. Mais je sais que, au-delà de la condamnation de ces actes terribles, je n'ai pas d'autres choix que de continuer de croire que je suis homosexuel, marocain, musulman et libre. Quoiqu'ils disent. Quoiqu'ils fassent. Tous les homosexuels marocains sont libres. Doivent être libres. D'une manière politique, d'abord et avant tout.

Il y a 5 ans, le "Printemps arabe" a ouvert une nouvelle voie. Pour tous les Arabes. Hétérosexuels et homosexuels. Ne l'oublions surtout pas.

Source : http://leplus.nouvelobs.com/contribution/1502943-au-maroc-la-situation-des-homosexuels-est-terrifiante-mais-je-garde-espoir.html
Graaleur
Graaleur
Motivé
Motivé

Masculin
Age : 29
Ville : Casablanca
Inscrit le : 14/01/2015
Nombre des messages : 232

Revenir en haut Aller en bas

Au Maroc, la situation des homosexuels est terrifiante. Mais je garde espoir Empty Re: Au Maroc, la situation des homosexuels est terrifiante. Mais je garde espoir

Message par lacrymosa Ven 8 Avr 2016 - 9:39

Cela va prendre du temps, la dernière génération n'est sans pas prêt à accepter l'homosexualité sous un angle neutre, mais on peut espérer un apaisement des tensions.

Parfois, je me dis qu'il faudrait réussir à rendre les homophobes plus détestables et plus méprisables que les homosexuels aux yeux des marocains. Renverser la vapeur. Faire en sorte que la société marocaine soit plus dégouté par la haine des homophobes que l'amour des couples homosexuels.
C'est ce qui se passe dans les pays d'Europe. Dans un pays comme la France, la dépénalisation n'est pas si veille quand on y réfléchi : 1981, soit à peine une trentaine d'années, dans un contexte où l'homosexualité était encore très mal perçu dans la plupart des pays d'Europe et du monde


Je suis français. Étant homosexuel et ayant des origines marocaines, je m'intéresse à la cause des homosexuels marocains. N'hésitez pas à m'envoyer un message en privé pour toutes questions relatives à la France.
lacrymosa
lacrymosa
Motivé
Motivé

Masculin
Age : 33
Ville : Strasbourg
Inscrit le : 15/01/2016
Nombre des messages : 200

Revenir en haut Aller en bas

Au Maroc, la situation des homosexuels est terrifiante. Mais je garde espoir Empty Re: Au Maroc, la situation des homosexuels est terrifiante. Mais je garde espoir

Message par Graaleur Dim 10 Avr 2016 - 22:39

En fait c'est un peu ce qui se passe actuellement. Les agressions homophobes n'ont jamais été autant médiatisées. Un climat dangereux s'installe. Et ça pousse les médias et une bonne partie de la société à condamner ces agressions. A part quelques fous rétrogrades qui sont aveuglés par la haine.
Graaleur
Graaleur
Motivé
Motivé

Masculin
Age : 29
Ville : Casablanca
Inscrit le : 14/01/2015
Nombre des messages : 232

Revenir en haut Aller en bas

Au Maroc, la situation des homosexuels est terrifiante. Mais je garde espoir Empty Re: Au Maroc, la situation des homosexuels est terrifiante. Mais je garde espoir

Message par Invité Lun 11 Avr 2016 - 0:17

dites que y'a du serieux problematique dans le maroc
b9atlkoum ghi l'homosexualité
:escapefan:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Au Maroc, la situation des homosexuels est terrifiante. Mais je garde espoir Empty Re: Au Maroc, la situation des homosexuels est terrifiante. Mais je garde espoir

Message par Invité Lun 11 Avr 2016 - 6:50

joẽseF a écrit:dites que y'a du serieux problematique dans le maroc
b9atlkoum ghi l'homosexualité
:escapefan:

Iwa 3andak un jour tu retrouves une vidéo de toi, toute nue, sur YouTube avec des agresseurs qui font irruption dans ta maison, qui vous tabassent ta partenaire et toi, et qui finissent par t'emmener au plus proche poste de police. Tout ça pour qu'à la fin tu passes 4 mois de vacances en prison.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Au Maroc, la situation des homosexuels est terrifiante. Mais je garde espoir Empty Re: Au Maroc, la situation des homosexuels est terrifiante. Mais je garde espoir

Message par Cronos Lun 11 Avr 2016 - 10:22

Vous savez, il y a des pays bcps plus homophobe que le Maroc. Si tu marches à côté du mur, personne ne t'embête. C'est aussi simple que ça.
Cronos
Cronos
Occasionnel
Occasionnel

Masculin
Age : 39
Ville : Rabat
Inscrit le : 09/04/2016
Nombre des messages : 6

Revenir en haut Aller en bas

Au Maroc, la situation des homosexuels est terrifiante. Mais je garde espoir Empty Re: Au Maroc, la situation des homosexuels est terrifiante. Mais je garde espoir

Message par Invité Lun 11 Avr 2016 - 19:11

Ils le font exprès
et ne vous inquiétez pas!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Au Maroc, la situation des homosexuels est terrifiante. Mais je garde espoir Empty Re: Au Maroc, la situation des homosexuels est terrifiante. Mais je garde espoir

Message par unknxwn Lun 11 Avr 2016 - 22:33

wakha tu restes discret tatshbe3, il suffit qu'ils doutent et ils essaieront i7eslok même s'ils devraient prendre des mesures drastiques (comme ceux qui ont entré par effraction dans la maison des deux homosexuels à beni mellal)
personne ne mérite vivre en cachette et peur pour toute une vie


Think about how it affects you, then see if ruining someone's happiness is really worth it.
unknxwn
unknxwn
Habitué
Habitué

Féminin
Age : 24
Ville : coney island
Inscrit le : 09/04/2016
Nombre des messages : 68

Revenir en haut Aller en bas

Au Maroc, la situation des homosexuels est terrifiante. Mais je garde espoir Empty Re: Au Maroc, la situation des homosexuels est terrifiante. Mais je garde espoir

Message par unknxwn Lun 11 Avr 2016 - 22:46

c'est sûr qu'il y a des pays plus homophobes que le maroc, mais ca n'annule pas le fait que l'homophobie reste manifestante ici.
mashi oppression olympics hadi


Think about how it affects you, then see if ruining someone's happiness is really worth it.
unknxwn
unknxwn
Habitué
Habitué

Féminin
Age : 24
Ville : coney island
Inscrit le : 09/04/2016
Nombre des messages : 68

Revenir en haut Aller en bas

Au Maroc, la situation des homosexuels est terrifiante. Mais je garde espoir Empty Re: Au Maroc, la situation des homosexuels est terrifiante. Mais je garde espoir

Message par Invité Mar 12 Avr 2016 - 1:54

Non Non
ils ne s'agit pas seulement de ça, et puis d'ailleurs j'ai une nouvelle définition de l'homosexualité!!

On est tous homosexuelles, c'est a dire que nous devrions étudier et vivre l’amertume de la vie pour etre un bon homosexuel
Dans un temps qui existe toujours d'ailleurs, l'homosexuelité a été une culture et une stratégie d’éducation pour leurs guerriers. Le grand homo chez eux c'est le grand guerrier qui n'a peur de rien et de personne!! et le sex et son délire d'amour et d'affection est tout a fait absente chez ce guerrier...

Je suis en train d'etudier le latin... svp!!! pour déchiffrer les mots et les phrases, et je tombe sur des preuves complètement différente a notre manière d’interpréter l'homosexualité!! car un gay = un etre qui n'aime pas le sex (et) ...
Lesbien = curieux dans le sex (avec un desire)
Et Bi-sexuel = c'est celui qui a choisit son orientation sexuel

Et L'homosexualité dans le latin n'a aucun rapport avec le style (gay) ou (lesbien) ou (bi)

Le latin dont le mot homosexualité veut dire je suis opé pour la guerre dans le style d'un guerrier




Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Au Maroc, la situation des homosexuels est terrifiante. Mais je garde espoir Empty Re: Au Maroc, la situation des homosexuels est terrifiante. Mais je garde espoir

Message par Invité Mar 12 Avr 2016 - 1:58

Du coup
Celui qui a un desire sur le meme sex que lui, il reste hetero
Parce que dans le latin le nom "hetero" c'est pour les gens "lesbien"
homosexuel
mais plutot "lesbien"

En attendant que tu trouve ton orientation bonne et sexuel
tu es "Hetero" pas homo
et tu sera nomé "Bi"
en étant sur de ton orientation

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Au Maroc, la situation des homosexuels est terrifiante. Mais je garde espoir Empty Re: Au Maroc, la situation des homosexuels est terrifiante. Mais je garde espoir

Message par Invité Mar 12 Avr 2016 - 2:06

Et pour cela la situation elle ne sera jamais stable
ELLE sera finis!!
un jour!
c'est tout...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Au Maroc, la situation des homosexuels est terrifiante. Mais je garde espoir Empty Re: Au Maroc, la situation des homosexuels est terrifiante. Mais je garde espoir

Message par Invité Mar 12 Avr 2016 - 2:18

unknxwn a écrit:c'est sûr qu'il y a des pays plus homophobes que le maroc, mais ca n'annule pas le fait que l'homophobie reste manifestante ici.
mashi oppression olympics hadi


Aujourd'hui
les Turques et les Kurd
Ils adorent leurs femmes
Et les femmes chez eux sont tous des garçons manquées// juste un surnom pour toutes les femmes, pour lui donner l'education homosexuel pour devenir une guerrière
ça se fait dans d'autres pays que je n'ai pas envie d'enregistrer leurs nons ici, sans qu'ils sachent que ça s'appelle "stratégie et Education homosexuel"
Femmes guerrières "homosexuel" et voilées
Sans aucune trace sexuel
Vierge

Je sais que c'est un peux compliquer de comprendre tout que j'explique mais bon, faudrai juste voir les choses un peux plus "autrement"

hhmmmm scratch study


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Au Maroc, la situation des homosexuels est terrifiante. Mais je garde espoir Empty Re: Au Maroc, la situation des homosexuels est terrifiante. Mais je garde espoir

Message par Invité Mar 12 Avr 2016 - 2:24

Et chitane et Ibliss et la machine
fond tout pour vous détruire
il ne s'agit pas d'etat ou de police ou de situation ou quoi que ce soit...

Faut savoir qui est contre qui; et pour quoi et quand; et jusqu'a quand!!

Au maroc et dans le monde on a Ibliss Et chitan Et la machine qui prennent l'image de l'homme; et traîne avec nous parmi nous dans nos villes, dans nos maisons, dans nos enfants, et dans notre terre et partout... ils boivent, ils mangent; ils baisent; et c'est ça le plus gros soucis...


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Au Maroc, la situation des homosexuels est terrifiante. Mais je garde espoir Empty Re: Au Maroc, la situation des homosexuels est terrifiante. Mais je garde espoir

Message par Invité Mar 12 Avr 2016 - 8:50

lmaw3ida est sympa, mais dans la limite du raisonnable, il faut arrêter de trop consommer la khardala. La meuf est partie dans des délires surnaturels...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Au Maroc, la situation des homosexuels est terrifiante. Mais je garde espoir Empty Re: Au Maroc, la situation des homosexuels est terrifiante. Mais je garde espoir

Message par bodiam Mer 13 Avr 2016 - 1:55

Invité a écrit:Et chitane et Ibliss et la machine
fond tout pour vous détruire
il ne s'agit pas d'etat ou de police ou de situation ou quoi que ce soit...

Faut savoir qui est contre qui; et pour quoi et quand; et jusqu'a quand!!

Au maroc et dans le monde on a Ibliss Et chitan Et la machine qui prennent l'image de l'homme; et traîne avec nous parmi nous dans nos villes, dans nos maisons, dans nos enfants, et dans notre terre et partout... ils boivent, ils mangent; ils baisent; et c'est ça le plus gros soucis...


Exactement, je suis totalement d'accord avec toi Very Happy
bodiam
bodiam
Motivé
Motivé

Masculin
Age : 30
Ville : Casablanca
Inscrit le : 31/01/2014
Nombre des messages : 240

Revenir en haut Aller en bas

Au Maroc, la situation des homosexuels est terrifiante. Mais je garde espoir Empty Re: Au Maroc, la situation des homosexuels est terrifiante. Mais je garde espoir

Message par lacrymosa Mer 27 Avr 2016 - 4:48

J'ai trouvé cet article sur internet. C'est un journal français qui a recueilli les témoignages de plusieurs homosexuels au Maroc :

http://www.lemonde.fr/afrique/article/2016/04/12/homosexualite-au-maroc-on-me-disait-que-j-avais-une-maladie-contagieuse_4900410_3212.html


Je suis français. Étant homosexuel et ayant des origines marocaines, je m'intéresse à la cause des homosexuels marocains. N'hésitez pas à m'envoyer un message en privé pour toutes questions relatives à la France.
lacrymosa
lacrymosa
Motivé
Motivé

Masculin
Age : 33
Ville : Strasbourg
Inscrit le : 15/01/2016
Nombre des messages : 200

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum