LGBT Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Abîmé amoureux
par Luxiform Dim 7 Avr 2024 - 16:04

» for our energy. And to be a person positif and courageous
par Primrose Lun 4 Mar 2024 - 0:34

» تفاءل مهم في خير لنفسك اولا
par Primrose Sam 2 Mar 2024 - 20:48

» Let’s work good
par Primrose Sam 2 Mar 2024 - 20:13

» أنا ندوب ما بقيتش نتموسق
par Primrose Ven 1 Mar 2024 - 9:40

» اقرا.! لا شيء يمنعك..
par Primrose Ven 1 Mar 2024 - 7:15

» لهجة مهذبة..
par Primrose Jeu 29 Fév 2024 - 20:52

» مجهود شخصي
par Primrose Jeu 29 Fév 2024 - 20:09

» هكذ.. خط يدي
par Primrose Jeu 29 Fév 2024 - 19:52

Les posteurs les plus actifs du mois
Luxiform
Moussem de Sidi Ali Ben Hamdouch Vote_lcapMoussem de Sidi Ali Ben Hamdouch Voting_barMoussem de Sidi Ali Ben Hamdouch Vote_rcap 

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 44 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 44 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 157 le Dim 16 Mar 2014 - 0:28
Statistiques
Nous avons 1344 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est cp

Nos membres ont posté un total de 35421 messages dans 1630 sujets
Partenaires

créer un forum



-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Moussem de Sidi Ali Ben Hamdouch

4 participants

Aller en bas

Moussem de Sidi Ali Ben Hamdouch Empty Moussem de Sidi Ali Ben Hamdouch

Message par yasqueer Sam 27 Oct 2018 - 22:56

Bonjour, j'ai envie d'aller au moussem de Sidi Ali Ben Hamdouch, près de Meknès au Maroc. Des recommendations ? Merci !

yasqueer
Occasionnel
Occasionnel

Féminin
Age : 29
Ville : Rabat
Inscrit le : 27/10/2018
Nombre des messages : 4

Revenir en haut Aller en bas

Moussem de Sidi Ali Ben Hamdouch Empty Re: Moussem de Sidi Ali Ben Hamdouch

Message par Invité Dim 28 Oct 2018 - 4:11

Juste par curiosité,c'est pour y faire quoi ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Moussem de Sidi Ali Ben Hamdouch Empty Re: Moussem de Sidi Ali Ben Hamdouch

Message par yasqueer Dim 28 Oct 2018 - 21:24

Bonjour, merci pour la réponse. J'aimerais faire un projet sur l'évènement, et valoriser comment différentes communautés aux différentes croyances s'y croisent.

yasqueer
Occasionnel
Occasionnel

Féminin
Age : 29
Ville : Rabat
Inscrit le : 27/10/2018
Nombre des messages : 4

Revenir en haut Aller en bas

Moussem de Sidi Ali Ben Hamdouch Empty Re: Moussem de Sidi Ali Ben Hamdouch

Message par Invité Dim 28 Oct 2018 - 22:32

Maintenant je comprends,ça reste un événement pas vraiment médiatisé sauf quand France 2 ou Arte s'y intéressent pour pointer du doigt des traditions ancestrales encore ancrées dans la culture marocaine,mais qui valorise pas du tout l'image du bled.
Donc bon courage pour y aller et étudier les moeurs issaoui là bas.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Moussem de Sidi Ali Ben Hamdouch Empty Re: Moussem de Sidi Ali Ben Hamdouch

Message par yasqueer Dim 28 Oct 2018 - 23:16

Merci ! Oui justement j'espère donner une autre vision de l'évènement, la célébration d'une rencontre, plutôt qu'une vision critique.

yasqueer
Occasionnel
Occasionnel

Féminin
Age : 29
Ville : Rabat
Inscrit le : 27/10/2018
Nombre des messages : 4

Revenir en haut Aller en bas

Moussem de Sidi Ali Ben Hamdouch Empty Re: Moussem de Sidi Ali Ben Hamdouch

Message par Invité Lun 29 Oct 2018 - 0:54

J'aimerais bien voir la finalité de ton projet ! Cheers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Moussem de Sidi Ali Ben Hamdouch Empty Re: Moussem de Sidi Ali Ben Hamdouch

Message par azizcasa Mar 30 Oct 2018 - 5:25

Le moussem a ete largement mediatise et presente comme un lieu daffluence des gays.

azizcasa
Habitué
Habitué

Masculin
Age : 48
Ville : casablanca
Inscrit le : 20/12/2013
Nombre des messages : 76

Revenir en haut Aller en bas

Moussem de Sidi Ali Ben Hamdouch Empty Re: Moussem de Sidi Ali Ben Hamdouch

Message par Abysse Mar 30 Oct 2018 - 5:28

J ai jamais entendu parler de ce moussem ! Yasqueer partage avec nous tes trouvailles Smile
Abysse
Abysse
Motivé
Motivé

Féminin
Age : 36
Ville : Casablanca
Inscrit le : 23/09/2015
Nombre des messages : 215

Revenir en haut Aller en bas

Moussem de Sidi Ali Ben Hamdouch Empty Re: Moussem de Sidi Ali Ben Hamdouch

Message par yasqueer Mar 30 Oct 2018 - 21:13

De ce que je comprends, c'est un pèlerinage / festival raconté par certaines personnes de la communauté comme la "gay pride marocaine". Si vous connaissez des personnes qui y vont, n'hésitez pas Smile

yasqueer
Occasionnel
Occasionnel

Féminin
Age : 29
Ville : Rabat
Inscrit le : 27/10/2018
Nombre des messages : 4

Revenir en haut Aller en bas

Moussem de Sidi Ali Ben Hamdouch Empty Re: Moussem de Sidi Ali Ben Hamdouch

Message par attentionPRO Mer 31 Oct 2018 - 5:14

Proud a écrit:Maintenant je comprends,ça reste un événement pas vraiment médiatisé sauf quand France 2 ou Arte s'y intéressent pour pointer du doigt des traditions ancestrales encore ancrées dans la culture marocaine,mais qui valorise pas du tout l'image du bled.
Donc bon courage pour y aller et étudier les moeurs issaoui là bas.

Salut, sans vouloir faire mon prétentieux, mais considérez-vous que certains rites ou croyances que pratiquent certaines personnes dans ce moussem soient nuisantes à l'image du bled? Pourquoi? Pourquoi ne pas considérer que la religion "abstraite" toute entière avec ses sacrifices est elle aussi nuisante? Non. La liberté du culte ou la pratique de rituels sont déja un droit pour tout le monde comme chacun le sait. La forme ou même la stupidité du contenu regarde le pratiquant, tant que ça ne touche personne et que personne n'est forcé à faire quoi que ce soit. Ça ne nuit pas à l'image du bled puisqu'il y a pire que ça dans des sociétés plus avancées... Japon, chine, korée, Canada, où des rituels de sang, de sacrifices humains ( coupe de sang, virginité entre autres) avec conscentement ont lieu, des sacrifices d'animaux, des offrandes.. ou simplement les tatouages qui pour certains ont un pouvoir ésotérique en europe (l'europe n'est pas entièrement cartésienne), c'est courant. On en parle pas parce que ce n'est pas très important dans les news, voire mal-sain. Je suis curieux de savoir ce que vous considérez comme bizarre à sidi ali... un exemple ?

Envoyé depuis l'appli Topic'it

attentionPRO
Occasionnel
Occasionnel

Inscrit le : 16/10/2018
Nombre des messages : 17

Revenir en haut Aller en bas

Moussem de Sidi Ali Ben Hamdouch Empty Re: Moussem de Sidi Ali Ben Hamdouch

Message par Invité Mer 31 Oct 2018 - 6:22

attentionPRO a écrit:
Proud a écrit:Maintenant je comprends,ça reste un événement pas vraiment médiatisé sauf quand France 2 ou Arte s'y intéressent pour pointer du doigt des traditions ancestrales encore ancrées dans la culture marocaine,mais qui valorise pas du tout l'image du bled.
Donc bon courage pour y aller et étudier les moeurs issaoui là bas.

Salut, sans vouloir faire mon prétentieux, mais considérez-vous que certains rites ou croyances que pratiquent certaines personnes dans ce moussem soient nuisantes à l'image du bled? Pourquoi? Pourquoi ne pas considérer que la religion "abstraite" toute entière avec ses sacrifices est elle aussi nuisante? Non. La liberté du culte ou la pratique de rituels sont déja un droit pour tout le monde comme chacun le sait. La forme ou même la stupidité du contenu regarde le pratiquant, tant que ça ne touche personne et que personne n'est forcé à faire quoi que ce soit. Ça ne nuit pas à l'image du bled puisqu'il y a pire que ça dans des sociétés plus avancées... Japon, chine, korée, Canada, où des rituels de sang, de sacrifices humains ( coupe de sang, virginité entre autres) avec conscentement ont lieu, des sacrifices d'animaux, des offrandes.. ou simplement les tatouages qui pour certains ont un pouvoir ésotérique en europe (l'europe n'est pas entièrement cartésienne), c'est courant. On en parle pas parce que ce n'est pas très important dans les news, voire mal-sain. Je suis curieux de savoir ce que vous considérez comme bizarre à sidi ali... un exemple ?

Un moussem est un lieu de fête religieuse qui sert à réunir les gens autour de danses,chants,et fantasia,ces traditions là ont toujours été une part du Maroc,là n'est pas le sujet mon cher,ce que j'ai pointé du doigt est le fait que des gens abruptes et qui n'ont aucun sens de la logique,en quête d'une quelconque bénédiction du saint lui même,qui pratique des sacrifices de boucs,poules en forme d'offrandes,où est elle la normalité ici ?pourquoi quémander quelqu'un mort depuis de longues années,quel est son pouvoir ?
Sans parler des femmes qui accrochent leur vêtements parfois des culottes aussi ,sur un énorme figuier qui est devenu maintenant un arbre de serment pour se débarrasser des mauvaises ondes,aweddi,et récolter la chance en amour.
Des homosexuels qui s'y rendent pour un répit spirituel,ou une tolérance y'a pas de mal bien sur mais quand ça dépasse la raison et devient une sorte d'echapatoir à la réalité la ça devient dangereux surtout quand des fantaisies telles que Aisha viennent alimenter cette dernière.

Moi je crois uniquement au pouvoir de l'ambition..acceptation de soi et bosser dur pour y arriver ,sinon oui pour danser au milieu des gens en transe pas de problème faut bien qu'un jour on se mouille le dos.

Canada ? Offrande? Sacrifice ? Passe moi des preuves !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Moussem de Sidi Ali Ben Hamdouch Empty Re: Moussem de Sidi Ali Ben Hamdouch

Message par attentionPRO Jeu 1 Nov 2018 - 13:45

Proud a écrit:
attentionPRO a écrit:
Proud a écrit:Maintenant je comprends,ça reste un événement pas vraiment médiatisé sauf quand France 2 ou Arte s'y intéressent pour pointer du doigt des traditions ancestrales encore ancrées dans la culture marocaine,mais qui valorise pas du tout l'image du bled.
Donc bon courage pour y aller et étudier les moeurs issaoui là bas.

Salut, sans vouloir faire mon prétentieux, mais considérez-vous que certains rites ou croyances que pratiquent certaines personnes dans ce moussem soient nuisantes à l'image du bled? Pourquoi? Pourquoi ne pas considérer que la religion "abstraite" toute entière avec ses sacrifices est elle aussi nuisante? Non. La liberté du culte ou la pratique de rituels sont déja un droit pour tout le monde comme chacun le sait. La forme ou même la stupidité du contenu regarde le pratiquant, tant que ça ne touche personne et que personne n'est forcé à faire quoi que ce soit. Ça ne nuit pas à l'image du bled puisqu'il y a pire que ça dans des sociétés plus avancées... Japon, chine, korée, Canada, où des rituels de sang, de sacrifices humains ( coupe de sang, virginité entre autres) avec conscentement ont lieu, des sacrifices d'animaux, des offrandes.. ou simplement les tatouages qui pour certains ont un pouvoir ésotérique en europe (l'europe n'est pas entièrement cartésienne), c'est courant. On en parle pas parce que ce n'est pas très important dans les news, voire mal-sain. Je suis curieux de savoir ce que vous considérez comme bizarre à sidi ali... un exemple ?

Un moussem est un lieu de fête religieuse qui sert à réunir les gens autour de danses,chants,et fantasia,ces traditions là ont toujours été une part du Maroc,là n'est pas le sujet mon cher,ce que j'ai pointé du doigt est le fait que des gens abruptes et qui n'ont aucun sens de la logique,en quête d'une quelconque bénédiction du saint lui même,qui pratique des sacrifices de boucs,poules en forme d'offrandes,où est elle la normalité ici ?pourquoi quémander quelqu'un mort depuis de longues années,quel est son pouvoir ?
Sans parler des femmes qui accrochent leur vêtements parfois des culottes aussi ,sur un énorme figuier qui est devenu maintenant un arbre de serment pour se débarrasser des mauvaises ondes,aweddi,et récolter la chance en amour.
Des homosexuels qui s'y rendent pour un répit spirituel,ou une tolérance y'a pas de mal bien sur mais quand ça dépasse la raison et devient une sorte d'echapatoir à la réalité la ça devient dangereux surtout quand des fantaisies telles que Aisha viennent alimenter cette dernière.

Moi je crois uniquement au pouvoir de l'ambition..acceptation de soi et bosser dur pour y arriver ,sinon oui pour danser au milieu des gens en transe pas de problème faut bien qu'un jour on se mouille le dos.

Canada ? Offrande? Sacrifice ? Passe moi des preuves !

Proud : pour les pratiques au canada ya la wicca, les sciences ésotériques qui étaient officiellement enseignées a la fac mnt je sais plus, il y a aussi les rituels d'invocations partout dans le monde et bien plus encore.. Les offrandes en asie, certaines disciplines assez crues et sanglantes au japon et c'est encore pratiqué... Le bdsm entre-autres ( certains lient ça à l'invocation et au sacrifice ) il faut regarder un peu sur le net je peux pas pas parler de tout, c'est assez vaste comme sujet. Ce qui me tue c'est le fait de considérer que toute personne ayant des croyances bizarres ou insensées aux yeux de certains, soit considerée comme forcémant déviante de la réalité ou carrément folle, alors qu'il y a des limites à chaque chose et des états d'âmes a nuancer : un psychotique n'est pas forcément un simple érotomane en quête d'amour. Une personne fauchée qui veut s'essayer à la magie par curiosité pour faire fortune n'est pas une personne très superstisieuse à coup sûr. Beaucoup ne prennent pas ça au premier degré et jouent comme à la lotterie, puis reviennent à leurs vies. Tant que la personne ne déraille pas de la réalité tout en gardant ces croyances je trouve ça ok, ça leur donne éspoir et ça les rend plus heureux, mnt il faut nuancer entre le fait de tolérer ces pratiques et encourager le monde à les essayer. Lorsque la personne s'y donne totalement dans sa vie on peut dire qu'il y a des attentes surréalistes et de l'addiction, mais si c'est une fois par an ou de temps en temps dans un cadre festif ou evenementiel c'est pas aussi dramatique que ça. Je connais des gens qui réussissent très bien dans leurs vies, qui sont intellectuelles, qui n'ont rien de pathologique et qui continuent encore de croire en certaines choses comme ça, il faut pas vulgariser. C'est comme croire en dieu, c'est essentiel pour beaucoup de prier. Approuves-tu le fait qu'il faudrait interdire la pratique religieuse ( il y a beaucoup de religions je le sais, je parle de l'abstrait en général) un de ces jours sous prétexte que ça n'existe pas, parce que toi tu ne le vois pas, Ne le ressens pas, Ou que tu n'en vois pas les résultats? Le pouvoir de la volonté et de la raison, c'est ce qui fait marcher l'homme ça on le sait tous... mais on peut être fidèle à la règle de la cause-conséquence physique tout en ayant d'autres croyances spirituelles. C'est comme si tu disais à des personnes vivant sous injustice que leur karma n'a aucune valeur, ça les brise. Lorsqu'on subit une injustice, on se dirige directement vers dieu ou à une sorte d'image psychique d'entité parfaite et bienveillante pour demander vengence, (je sais pas si tu es athée). C'est un peu pareil, avec certains qui y trouvent refuge. En plus ces choses se passent dans une ambiance festive. Certains affirment récolter des résultats d'autres non. Ce n'est pas scandaleux et c'est commun a beaucoup de pays dans le monde ( l'afrique noire, n'a pas été citée car globalement pas très avancée économiquement et philosophiquement mais bcp de pratiques ésotériques s'y passent, cannibalisme entre-autres) .

Envoyé depuis l'appli Topic'it

attentionPRO
Occasionnel
Occasionnel

Inscrit le : 16/10/2018
Nombre des messages : 17

Revenir en haut Aller en bas

Moussem de Sidi Ali Ben Hamdouch Empty Re: Moussem de Sidi Ali Ben Hamdouch

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum