LGBT Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Abîmé amoureux
par Luxiform Dim 7 Avr 2024 - 16:04

» for our energy. And to be a person positif and courageous
par Primrose Lun 4 Mar 2024 - 0:34

» تفاءل مهم في خير لنفسك اولا
par Primrose Sam 2 Mar 2024 - 20:48

» Let’s work good
par Primrose Sam 2 Mar 2024 - 20:13

» أنا ندوب ما بقيتش نتموسق
par Primrose Ven 1 Mar 2024 - 9:40

» اقرا.! لا شيء يمنعك..
par Primrose Ven 1 Mar 2024 - 7:15

» لهجة مهذبة..
par Primrose Jeu 29 Fév 2024 - 20:52

» مجهود شخصي
par Primrose Jeu 29 Fév 2024 - 20:09

» هكذ.. خط يدي
par Primrose Jeu 29 Fév 2024 - 19:52

Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 24 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 24 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 157 le Dim 16 Mar 2014 - 0:28
Statistiques
Nous avons 1344 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est cp

Nos membres ont posté un total de 35421 messages dans 1630 sujets
Partenaires

créer un forum



Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Rage rage RAGE

+2
hellokitty
Emily
6 participants

Aller en bas

Rage rage RAGE Empty Rage rage RAGE

Message par Emily Ven 1 Avr 2016 - 1:59

En ce moment même, mes collègues sont entrain de parler de nous, négativement...
Ils se moquent... disent lah yhfed, tib9aw fiya lwalidine dialhum... PUTAIN DE MERDE, ils sont entrain de se moquer et ça me fait chier, j'ai peur de parler et de m'emporter....
PUTAIN PUTAIN PUTAIN..... ils sont cons, ils m'énervent, j'ai envie de les tuers tous... Ils disent des trucs blessants...

Honnêtement, soyons une famille, tous ensemble, évitons les conflits inutiles... Restons unis...
J'ai mal au coeur.
Ils sont toujours entrain de parler.... FIHUM KULHUM ISHKAL....
PUTAIN.

Là ils parlent des lesbiennes... masculines. PUTAIN, j'en ai marre. J'y arrive pas. j'ai envie de parler mais je sais que je ne peux pas. Ils ont du remarquer mon désintérêt pour leur conversation...

En fait, ça ne me blesse pas. C'est leur niveau de connerie qui me met mal à l'aise, m'énerve, savoir que quoique je dise, ils resteront bien au chaud dans leur zone de confort.
Incapable de transcender les simples constats. Incapable de réfléchir correctement.
Des êtres limités, comme beaucoup sur cette terre, d'ailleurs.

Quel supplice que celui de côtoyer la connerie humaine, chaque jour, chaque nanoseconde.

Bref.
Emily
Emily
Animateur
Animateur

Féminin
Age : 32
Ville : R
Inscrit le : 14/12/2015
Nombre des messages : 128

Revenir en haut Aller en bas

Rage rage RAGE Empty Re: Rage rage RAGE

Message par hellokitty Ven 1 Avr 2016 - 2:27

Ce ne sert à rien de se mettre en colère contre ce genre de créature.
et même quand ils font semblant d'être compréhensif.... Il y a toujours de l'insolence et de la distance dans leurs bontés.

Il faut ignorer les ignorants, telle est la devise. boxing
hellokitty
hellokitty
Motivé
Motivé

Féminin
Age : 38
Ville : Saturne
Inscrit le : 26/03/2015
Nombre des messages : 210

Revenir en haut Aller en bas

Rage rage RAGE Empty Re: Rage rage RAGE

Message par lacrymosa Ven 1 Avr 2016 - 2:43

Parfois, c'est mieux de pas intervenir dans ces conversation puériles. Et puis, il y a des gens qui ont besoin de critiquer et de moquer des autres pour se sentir bien, ce sont souvent des personnes qui au fond se dévalorise, alors ils devalorisent les autres pour compenser
lacrymosa
lacrymosa
Motivé
Motivé

Masculin
Age : 33
Ville : Strasbourg
Inscrit le : 15/01/2016
Nombre des messages : 200

Revenir en haut Aller en bas

Rage rage RAGE Empty Re: Rage rage RAGE

Message par Gainsbarre Ven 1 Avr 2016 - 3:00

On a tous connu cette situation, j'ai été dans ce contexte-là et crois-moi, sans m'emporter, j'ai changé plus d'un avis. On se sent réticent de le faire car ces gens débitent plus leurs certitudes enracinées qu'ils ne se posent des questions sur le sujet, je sais. Mais, soit on intervient avec un discours objectif et surtout calme, pour expliquer la chose (et encore il faut savoir), pour donner des exemples concrets et citer des références, soit on s'en va, on laisse parler mais il ne faut pas être touché à ce point. Ce sont des mots qui blessent mais juste dernièrement on a littéralement blessé deux personnes car des cons ont arraché un pouvoir qui n'est pas le leur, du coup dans une simple dimension de mots et de paroles en l'air pas la peine de leur octroyer un pouvoir subsidiaire de blesser. C'est de l'ignorance, on le sait mais des fois nos émotions nous gagnent. J'ai vu un profil extrême frôlant la caricature se calmer pour mieux comprendre l'homosexualité quand il a eu le déclic de se poser la question.
Mais bon je le redis soit on intervient objectivement, quand on a l'énergie de le faire, soit vraiment on s'en bat les steaks Very Happy


Dernière édition par Gainsbarre le Sam 28 Mai 2016 - 21:42, édité 2 fois
Gainsbarre
Gainsbarre
Occasionnel
Occasionnel

Féminin
Age : 28
Ville : Rabat
Inscrit le : 15/03/2016
Nombre des messages : 17

Revenir en haut Aller en bas

Rage rage RAGE Empty Re: Rage rage RAGE

Message par Emily Ven 1 Avr 2016 - 3:18

Normalement, je suis indifférente...

Mais avec ce qui s'est passé dernièrement, je me suis sentie inondée par un énorme torrent d'injustice...
J'ai ressenti de la colère et de l'impuissance...

J'ai du mal à l'avouer, mais par moment, ce genre de commentaires et de situations m'affectent, même si je sais que c'est vain.

Bref, c'est oublié, maintenant. ^^
Emily
Emily
Animateur
Animateur

Féminin
Age : 32
Ville : R
Inscrit le : 14/12/2015
Nombre des messages : 128

Revenir en haut Aller en bas

Rage rage RAGE Empty Re: Rage rage RAGE

Message par Invité Ven 1 Avr 2016 - 3:32

Emily a écrit:
J'ai du mal à l'avouer, mais par moment, ce genre de commentaires et de situations m'affectent, même si je sais que c'est vain.

C'est normal je trouve, on ne peut être indifférent qu'en théorie

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rage rage RAGE Empty Re: Rage rage RAGE

Message par LookingForPeaS Ven 1 Avr 2016 - 4:42

Emily , on était tous témoin de ce genre de discussions inutiles.Une fois , on était en classe , on débattait sur l'homosexualité , tout le monde en classe était contre , ils disaient des mots blessants , ils ne comprennaient pas , même notre professeur dit n'importe quoi , elle nous sors, je cite : "Vous savez , on ne né pas homosexuel , tout le monde le sait ! On le deviens , c'est impossible que quelqu'un naisse comme ça , c'est juste contre nature lah i7fd".Ma seule envie était de me lever et d'exploser sa tronche de macaque.Mais comme toujours , on se retiens...Toute la classe était pour ce qu'a dit le professeur et ils ont passé 2h à critiquer et à dire du mal des homosexuels etc..La partie qui m'a le plus choquée c'est que à un moment on a parlé de suicide et de depression ainsi que les maladies psychologiques qui peuvent apparaitre chez quelqu'un qui est ''différent'' , ils ont tous dit que c'est bien fait pour eux et qu'ils méritent tous d'être brûlé vifs..Bref , on peut nous comprendre et toléré peut être mais pas sentir ce qu'on ressens...De toute façons les insultes comme ça et les incompréhensions se répètent , alors il faut juste s'en foutre et vivre sa vie comme on le sens. cool
LookingForPeaS
LookingForPeaS
Occasionnel
Occasionnel

Masculin
Age : 26
Ville : Agadir
Inscrit le : 29/03/2016
Nombre des messages : 13

Revenir en haut Aller en bas

Rage rage RAGE Empty Re: Rage rage RAGE

Message par Graaleur Ven 1 Avr 2016 - 5:39

Étant donné l'actualité, il va falloir qu'on s'habitue à un déferlement de propos pareils durant les jours à venir... C'est malheureux, mais il faudra rester solides.


Dernière édition par Graaleur le Dim 3 Avr 2016 - 5:52, édité 2 fois
Graaleur
Graaleur
Motivé
Motivé

Masculin
Age : 29
Ville : Casablanca
Inscrit le : 14/01/2015
Nombre des messages : 232

Revenir en haut Aller en bas

Rage rage RAGE Empty Re: Rage rage RAGE

Message par Invité Ven 1 Avr 2016 - 6:54

en y pensant je crois que même au sein de la communauté y'en a ceux qui étaient eux mêmes homophobes à un moment de leur vie, généralement avant de découvrir ou accepter ce qu'ils étaient, et du coup je ne vois pas pq ça choque autant;
c'est des gens comme les collègues à Em qui représentent le marocain lambda, pas nous, mais ça ne veut pas dire qu'il faut faire avec, on change pas les mentalités du jr au lendemain certes mais faut pas baisser les bras et dire qu'on n'y peut rien, un argument bien placé peut changer plus d'un avis;
un exemple? pas besoin de chercher loin:

Gainsbarre a écrit:j'ai été dans ce contexte-là et crois-moi, sans m'emporter, j'ai changé plus d'un avis.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rage rage RAGE Empty Re: Rage rage RAGE

Message par Invité Dim 3 Avr 2016 - 11:59

Friends ,colleagues, family ,they all think that we are sick,contagious,damned ... hell on earth is where we 'r living that's why i'm an introvert and not very social because i can't bear intolerance , ignorance & stupidity.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rage rage RAGE Empty Re: Rage rage RAGE

Message par LookingForPeaS Dim 3 Avr 2016 - 12:47

Dalal a écrit:Friends ,colleagues, family ,they all think that we are sick,contagious,damned ... hell on earth is where we 'r living that's why i'm an introvert and not very social because i can't bear intolerance , ignorance & stupidity.

So true .....Same here.
LookingForPeaS
LookingForPeaS
Occasionnel
Occasionnel

Masculin
Age : 26
Ville : Agadir
Inscrit le : 29/03/2016
Nombre des messages : 13

Revenir en haut Aller en bas

Rage rage RAGE Empty Re: Rage rage RAGE

Message par Invité Dim 3 Avr 2016 - 23:19

"Contagious" ! C'est la première que je l'entends celle-là xD Very Happy si seulement on l'était véritablement, j'aurais été moins frustré par moments lol

Moi personnellement je laisse parler quand il s'agit de propos ridicules dans le vide, mais dès qu'ils ciblent quelqu'un (ne serait-ce qu'une célébrité homosexuelle décédée xD) j'essaie de montrer à la personne qui l'ouvre que l'homosexualité de l'individu dont elle parle n'influence en rien sa vertu ou sa connerie, et que ça reste un aspect de sa personne qu'on devrait apprendre à laisser de côté car il n'est nocif pour personne

Je trouve qu'il est essentiel de sensibiliser le plus grand nombre de personnes possibles et de les rallier à notre cause, sans trop en faire bien entendu, en dénonçant les injustices flagrantes, et cela sans se sentir obligé d'avouer son homosexualité : il n'est pas question de faire son coming-out auprès d'un public potentiellement dangereux non plus xD

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rage rage RAGE Empty Re: Rage rage RAGE

Message par Emily Lun 4 Avr 2016 - 0:07

Kourziya a écrit:"Contagious" ! C'est la première que je l'entends celle-là xD Very Happy si seulement on l'était véritablement, j'aurais été moins frustré par moments lol



HAHAHAH !!! xd
Emily
Emily
Animateur
Animateur

Féminin
Age : 32
Ville : R
Inscrit le : 14/12/2015
Nombre des messages : 128

Revenir en haut Aller en bas

Rage rage RAGE Empty Re: Rage rage RAGE

Message par Graaleur Lun 4 Avr 2016 - 2:44

Je rejoins ce que tu as dit, Kourziya. Smile Il est important de rectifier les propos erronés tenus par les homophobes, notamment quand ceux-ci sont dus à l'ignorance, mais sans pour autant se dévoiler.
Graaleur
Graaleur
Motivé
Motivé

Masculin
Age : 29
Ville : Casablanca
Inscrit le : 14/01/2015
Nombre des messages : 232

Revenir en haut Aller en bas

Rage rage RAGE Empty Re: Rage rage RAGE

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum