LGBT Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Abîmé amoureux
par Luxiform Dim 7 Avr 2024 - 16:04

» for our energy. And to be a person positif and courageous
par Primrose Lun 4 Mar 2024 - 0:34

» تفاءل مهم في خير لنفسك اولا
par Primrose Sam 2 Mar 2024 - 20:48

» Let’s work good
par Primrose Sam 2 Mar 2024 - 20:13

» أنا ندوب ما بقيتش نتموسق
par Primrose Ven 1 Mar 2024 - 9:40

» اقرا.! لا شيء يمنعك..
par Primrose Ven 1 Mar 2024 - 7:15

» لهجة مهذبة..
par Primrose Jeu 29 Fév 2024 - 20:52

» مجهود شخصي
par Primrose Jeu 29 Fév 2024 - 20:09

» هكذ.. خط يدي
par Primrose Jeu 29 Fév 2024 - 19:52

Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 25 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 25 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 157 le Dim 16 Mar 2014 - 0:28
Statistiques
Nous avons 1344 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est cp

Nos membres ont posté un total de 35421 messages dans 1630 sujets
Partenaires

créer un forum



Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Le végétarisme au Maroc

+3
Good-Girl
Bewitched
Admin
7 participants

Aller en bas

Le végétarisme au Maroc Empty Le végétarisme au Maroc

Message par Admin Dim 19 Jan 2014 - 9:15


Avez-vous déjà pensé au végétarisme?  
Que pensez-vous de ce mode d'alimentation?
Comment voyez-vous les végétariens, les végétaliens et les vegans? (Je sais que beaucoup de gens pensent être végétariens alors qu'ils mangent du poisson. Je ne parle pas de cette catégorie.)

Admin
Administrateur
Administrateur

Féminin
Age : 37
Ville : Casablanca
Inscrit le : 01/12/2013
Nombre des messages : 424

Revenir en haut Aller en bas

Le végétarisme au Maroc Empty Re: Le végétarisme au Maroc

Message par Bewitched Dim 19 Jan 2014 - 9:23

Oh nouvelle photo :p Oui j'y ai déjà pensé car de toute façon je consomme à peine la viande et le poulet, par contre j'aime le poisson, donc je ne pourrais être végétarienne. Et puis parfois le végétarisme n'est pas un choix, mais pour ceux qui le choisissent je me dis qu'il y a beaucoup de nutriments qui ne peuvent être apportés que par les viandes. Et donc ils peuvent souffrir de carence et déficit en certains vitamines par exemple le B12, et aussi l'oméga 3 qui est essentiel.
Bewitched
Bewitched
Accro
Accro

Féminin
Age : 28
Ville : Rabat
Inscrit le : 11/01/2014
Nombre des messages : 838

Revenir en haut Aller en bas

Le végétarisme au Maroc Empty Re: Le végétarisme au Maroc

Message par Invité Dim 19 Jan 2014 - 9:40

J'ai essayé le mode végétarien durant une année (pas de viande rouge/ni volaille ni poissons) pour une raison diététique et morale un peu aussi (après avoir regardé quelques documentaires sur la torture/maltraitance des animaux, effets sur l'environnement et tout ça)
Ca m'a fait du bien, mais j'ai pas pu tenir aussi longtemps. Pourquoi ? you got family (well mom essentially lol) complaining why am I choosy in my food habits and making things complicated in her opinion, restaurants here which do NOT have vegetarian meals with 0 animal elements in it... what else...also at the time I wasn't cooking for myself because of living with parents.

Mais depuis ce temps là déjà, je ne mange que peu de viande en général, et j'avoue que j'ai un faible aussi pour la bouffe japonaise qui est essentiellement à base de poissons Very Happy

To all those who are vegans/vegetarians or think of trying the experiment, good luck living in this society/country  Whistling 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le végétarisme au Maroc Empty Re: Le végétarisme au Maroc

Message par Good-Girl Dim 19 Jan 2014 - 9:58

Manger selon son Groupe Sanguin:
En 1996, le docteur naturopathe Peter James D’Adamo sortait son livre « 4 Régimes, 4 Groupes Sanguins ». 17 ans plus tard, le livre qui propose un régime personnalisé pour chaque groupe sanguin (O, A, B et AB) fait toujours parler de lui, avec un livre qui tourne toujours de main en main, et qui récupère toujours des nombreux adeptes généralement satisfaits des résultats.

Selon le docteur D’Adamo, notre groupe sanguin nous prédestine vers une alimentation particulière, avec des aliments dits bénéfiques, neutres ou à éviter. Cette théorie du régime selon son groupe sanguin part du postulat que les groupes sanguins sont intimement liés à l’évolution de l’espèce humaine, notamment au niveau de l’évolution des régimes alimentaires.

En effet, la théorie veut que le groupe O soit apparu il y a 40.000 ans au cours de la préhistoire, le groupe A est apparu au cours de la naissance de l’agriculture, suivi du groupe B lors des grandes migrations de populations, puis finalement du groupe AB qui est un mélange entre les deux groupes précédents.

En 1996, le docteur naturopathe Peter James D’Adamo sortait son livre « 4 Régimes, 4 Groupes Sanguins ». 17 ans plus tard, le livre qui propose un régime personnalisé pour chaque groupe sanguin (O, A, B et AB) fait toujours parler de lui, avec un livre qui tourne toujours de main en main, et qui récupère toujours des nombreux adeptes généralement satisfaits des résultats.

Selon le docteur D’Adamo, notre groupe sanguin nous prédestine vers une alimentation particulière, avec des aliments dits bénéfiques, neutres ou à éviter. Cette théorie du régime selon son groupe sanguin part du postulat que les groupes sanguins sont intimement liés à l’évolution de l’espèce humaine, notamment au niveau de l’évolution des régimes alimentaires.

En effet, la théorie veut que le groupe O soit apparu il y a 40.000 ans au cours de la préhistoire, le groupe A est apparu au cours de la naissance de l’agriculture, suivi du groupe B lors des grandes migrations de populations, puis finalement du groupe AB qui est un mélange entre les deux groupes précédents.

O (qui est mon groupe malheureusement) pour Origine Comme je l’ai dit dans l’introduction, les personnes de ce groupe doivent manger comme nos ancêtres préhistoriques chasseurs-cueilleurs. Ce mode d’alimentation se rapproche énormément de l’alimentation paléolithique. Il consiste en beaucoup de protéines animales, pas de céréales ni de produits laitiers. Les légumineuses sont également à proscrire.

A pour Agriculteur
C’est le régime des premiers végétariens, lors de l’apparition de l’agriculture. Toutes les viandes sont à éviter, tandis que le lait et le fromage de soja seraient extrêmement bénéfiques.

Chez les personnes du groupe A, la banane, le melon ou encore les clémentines sont à éviter. Du côté des légumes, les asperges, les courgettes ou les radis sont neutres.

B pour Barbare Les personnes du groupe B doivent suivre un régime plutôt mixte, qui est le résultat des grandes migrations humaines. On retrouve donc des viandes rouges et blanches ainsi qu’un large éventail de produits laitiers.

AB pour Modernité
Ce groupe sanguin serait un mélange de A et de B. L’auteur le qualifie lui-même de « chimère sanguine » qui serait apparu que très récemment (moins de 1000 ans) et ne touche que très peu de personne.

Les personnes de ce groupe sanguin doivent donc suivre un régime intermédiaire entre celui du groupe A et B. Pour résumer les interactions avec les aliments, l’auteur précise que tous les aliments à éviter chez les groupes A et B le sont également pour ce groupe, avec des exceptions.

Zéro preuve scientifique

Good-Girl
Good-Girl
Passionné
Passionné

Féminin
Age : 35
Ville : Vagabonde
Inscrit le : 09/01/2014
Nombre des messages : 466

Revenir en haut Aller en bas

Le végétarisme au Maroc Empty Re: Le végétarisme au Maroc

Message par Invité Dim 19 Jan 2014 - 10:10

Personnellement, c'est quelque chose que je n'ai jamais envisagée, et que j'envisagerai probablement jamais parce que déjà c'est une question de goût : j'adore la viande, avec un gros faible pour la viande rouge et il m'est difficile de concevoir un déjeuner sans viande ... Vient ensuite l'apport essentiel en protéines, essentielles pour l'activité sportive et cérébrale, les autres aliments qui apportent des protéines en contiennent rarement autant que la viande au point qu'il faille en manger en énorme quantité pour avoir un apport égal à celui de la viande. En ce qui concerne l'égard pour les animaux, pure question de chaîne alimentaire, l'homme y est au sommet, c'est un fait et c'est tout; je m'arrête souvent là.
Ce que je pense de ce mode de vie, c'est qu'il ne me convient absolument pas. Au demeurant, chacun est libre de manger ou de ne pas manger de la viande, mais je ne supporte pas les moralisateurs et ceux qui veulent imposer le végétarisme à l'espèce humaine entière, ce qui est à la fois une perte d'énergie et d'une naïveté enfantine.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le végétarisme au Maroc Empty Re: Le végétarisme au Maroc

Message par colibri Dim 19 Jan 2014 - 23:39

Il y'a environ 4 mois que je ne touche plus de viande ni de poulet ni même du poisson, je me considère comme une végétarienne toute fraiche si je puis dire, mais j'avoue que c est mon dégoût de ces aliments qui m'ont poussé à adopter ce régime là.
Alors il y a biensûr les airs insolites, et les yeux scrutant  mon mode d'alimention, j'ai eu droit au "mais nous sommes musulmans c est halal" (wtf?) ou encore "arrêtes ton chichi ..."
Quand j'étais enfant, j'avais cette conviction de devenir végétarienne, mais mon anémie a fait que mon docteur m'interdise cette alimentation du moins jusqu'à ce que ma croissance soit finie, il y a 4 mois j'eus le feu vert au bonheur de mon pauvre ventre qui subissait les rotis, tajines et les steaks de poulet.
Voilà qu'aujourd'hui je ne consomme plus que des oeufs (et encore), je crois que tout dépend du goût et de la "voracité" de la personne en question, j'ai toujours été dégoûté par ce que l'Homme peut manger, c est simple mise à part le chocolat et le fromage tout m'a toujours rebuté.

Et puis, il y a aussi l'épisode sanglant de l3id lekbir (oui ça peut paraitre gnan gnan) , une vidéo concernant le foie gras et le gavage de canard (ça ça m'a vraiment déprimé)... etc
un beau jour on se dit, mais qui sommes nous pour martyriser des créatures plus dignes de la vie que notre espèce?

je compte le rester toute ma vie maintenant que mon anémie n'est plus, on dit aussi que ça a des bienfaits, ça évite le cholesterol ... enfin quelque chose de ce genre, je ne suis pas vraiment experte dans ce domaine là et pour répondre à tous ceux qui disent que ce n'est pas ma privation personnelle qui risquerait de sauver les canards, les poissons et les coq ainsi que les moutons, au moins je fais ma part, mon dégoût pour les viandes et le poisson fait d'une pierre deux coups
colibri
colibri
Motivé
Motivé

Féminin
Age : 31
Ville : casablanca
Inscrit le : 12/12/2013
Nombre des messages : 176

Revenir en haut Aller en bas

Le végétarisme au Maroc Empty Re: Le végétarisme au Maroc

Message par Elementis Mar 24 Juin 2014 - 3:13

Être végétarien n'est pas une question de goût et ne veut pas dire ne pas aimer la viande.
On peut très bien adorer la viande et surpasser cela en devenant végétarien pour des raisons ethiques et morales, et c'est d'autant plus valorisant parce que ça releve d'un grand effort sur soi.
En ce qui concerne la santé, désolé mais ça pose aucun probleme grâce aux avancées scientifiques, au contraire c'est même bénéfique pour la santé. Et puis il y a bien des gens qui adopté ce style de vie, en faisant du sport, et vivent bien!
Elementis
Elementis
Motivé
Motivé

Masculin
Age : 26
Ville : Casablanca
Inscrit le : 14/12/2013
Nombre des messages : 107

Revenir en haut Aller en bas

Le végétarisme au Maroc Empty Re: Le végétarisme au Maroc

Message par Invité Mar 24 Juin 2014 - 6:03

J'adore la viande,je ne peux pas vivre sans.
Wa nari chwa Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le végétarisme au Maroc Empty Re: Le végétarisme au Maroc

Message par Lazarus Mar 24 Juin 2014 - 6:14

J'ai était végétarienne pendant un an et demi, j'ai malheureusement du arrêter à cause de quelques problèmes anémique. Mais après les avoir réglé je compte le redevenir le plutôt possible.
Lazarus
Lazarus
Passionné
Passionné

Féminin
Age : 25
Ville : Rabat
Inscrit le : 11/05/2014
Nombre des messages : 333

Revenir en haut Aller en bas

Le végétarisme au Maroc Empty Re: Le végétarisme au Maroc

Message par Lepcis Mar 24 Juin 2014 - 6:34

Elementis a écrit:Être végétarien n'est pas une question de goût et ne veut pas dire ne pas aimer la viande.
On peut très bien adorer la viande et surpasser cela en devenant végétarien pour des raisons ethiques et morales, et c'est d'autant plus valorisant parce que ça releve d'un grand effort sur soi.
En ce qui concerne la santé, désolé mais ça pose aucun probleme grâce aux avancées scientifiques, au contraire c'est même bénéfique pour la santé. Et puis il y a bien des gens qui adopté ce style de vie, en faisant du sport, et vivent bien!

Dans la mesure où l'on parle de végétarisme et non de végétalisme, l'argument des goûts personnels est tout à fait valable.
Lepcis
Lepcis
Motivé
Motivé

Féminin
Age : 30
Ville : Casa
Inscrit le : 04/06/2014
Nombre des messages : 246

Revenir en haut Aller en bas

Le végétarisme au Maroc Empty Re: Le végétarisme au Maroc

Message par Elementis Mar 24 Juin 2014 - 8:45

Ouais t'as raison, un végétarien peut l'être pour de simples raisons de goût.
Mais dire qu'on n'est pas végétarien parce qu'on adore la bouffe n'est pas un argument suffisant. Faut préciser que l'amour de la viande est beaucoup trop fort et surtout plus fort que la conscience éthique...
Elementis
Elementis
Motivé
Motivé

Masculin
Age : 26
Ville : Casablanca
Inscrit le : 14/12/2013
Nombre des messages : 107

Revenir en haut Aller en bas

Le végétarisme au Maroc Empty Re: Le végétarisme au Maroc

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum