LGBT Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» for our energy. And to be a person positif and courageous
par Primrose Lun 4 Mar 2024 - 0:34

» تفاءل مهم في خير لنفسك اولا
par Primrose Sam 2 Mar 2024 - 20:48

» Let’s work good
par Primrose Sam 2 Mar 2024 - 20:13

» أنا ندوب ما بقيتش نتموسق
par Primrose Ven 1 Mar 2024 - 9:40

» اقرا.! لا شيء يمنعك..
par Primrose Ven 1 Mar 2024 - 7:15

» لهجة مهذبة..
par Primrose Jeu 29 Fév 2024 - 20:52

» مجهود شخصي
par Primrose Jeu 29 Fév 2024 - 20:09

» هكذ.. خط يدي
par Primrose Jeu 29 Fév 2024 - 19:52

» مجهود شخصي
par Primrose Jeu 29 Fév 2024 - 19:23

Les posteurs les plus actifs du mois
Primrose
Liberté enchainée :(:  Vote_lcapLiberté enchainée :(:  Voting_barLiberté enchainée :(:  Vote_rcap 
VisionOfLove
Liberté enchainée :(:  Vote_lcapLiberté enchainée :(:  Voting_barLiberté enchainée :(:  Vote_rcap 

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 33 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 33 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 157 le Dim 16 Mar 2014 - 0:28
Statistiques
Nous avons 1342 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Baby69

Nos membres ont posté un total de 35420 messages dans 1629 sujets
Partenaires

créer un forum



-50%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec clignotants
299.99 € 599.99 €
Voir le deal

Liberté enchainée :(:

5 participants

Aller en bas

Liberté enchainée :(:  Empty Liberté enchainée :(:

Message par Invité Dim 9 Juil 2017 - 3:08

Comment vivre librement sa sexualité dans un pays la condamne ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Liberté enchainée :(:  Empty Re: Liberté enchainée :(:

Message par Fes-ghoul Dim 9 Juil 2017 - 11:36

En discrétion totale, pour survivre.
Fes-ghoul
Fes-ghoul
Habitué
Habitué

Masculin
Age : 30
Ville : Fez
Inscrit le : 14/05/2017
Nombre des messages : 64

Revenir en haut Aller en bas

Liberté enchainée :(:  Empty Re: Liberté enchainée :(:

Message par Invité Dim 9 Juil 2017 - 14:02

Bonsoir, merci à vous Fes-ghoul de votre réponse; croyez-vous que ce soit si facile ? ça ne vous arrive pas de vouloir vous aussi tenir la main de votre copain dans la rue et lui manifester votre amour sans avoir à penser ce que peuvent penser autour de vous ? C'est ce que je veux moi, pouvoir embrasser mon mec quand cela me chante !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Liberté enchainée :(:  Empty Re: Liberté enchainée :(:

Message par ilyasiuss.rbati Lun 10 Juil 2017 - 3:21

il est vrai que les contraintes d'une vie cacher reste d'une très grande complexité, mais pour ma part j'ai tendance à croire que c'est un mal pour un bien, vu que je suis de nature discrète et que j'estime que ma vie privée ne regarde que moi... Toutefois il vrais que quand je marche le long de la plage pendent un subjuguant coucher de soleil un jour de solstice d'été, le seul moment de l'année où on peut observer le soleil sans nulle crainte de dommage pour nos yeux si fragiles, et où les couleurs sont juste majestueuse, rouge, Orange, jaune, violet, vert, et enfin bleu se mêlent en elle-même pour créer de belle nuance de teinte colorée qui nous transporte au-delà du réel, le vent palpitant faisant virevolter l'herbe au sol tout en suspendant de gracieuse mouette dans le ciel qui paraît s'étendre à l'infinie, Pendant un bref instant en a l'impression que le temps s'arrête, à cet instant je sens au plus profond de mon être que mon coeur qui fut jadis aux humeurs fougasse et désormais près par de là les affres de la vie, à partager le réel et l'irréel avec l'élue ultime...
ilyasiuss.rbati
ilyasiuss.rbati
Motivé
Motivé

Masculin
Age : 26
Ville : rabat
Inscrit le : 20/11/2014
Nombre des messages : 143

Revenir en haut Aller en bas

Liberté enchainée :(:  Empty Re: Liberté enchainée :(:

Message par simo Lun 10 Juil 2017 - 9:09

Omg ton commentaire ilyassius est juste trop beau !!! Chui carrément ému  !
simo
simo
Passionné
Passionné

Masculin
Age : 24
Ville : casablanca
Inscrit le : 01/08/2016
Nombre des messages : 401

Revenir en haut Aller en bas

Liberté enchainée :(:  Empty Re: Liberté enchainée :(:

Message par Invité Lun 10 Juil 2017 - 11:14

Waouh !!! Bonsoir ilyassius ; ne serait tu pas écrivain par hasard ? car je suis resté sans mot en lisant ton fabuleux commentaire !!! Et merci encore !!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Liberté enchainée :(:  Empty Re: Liberté enchainée :(:

Message par Fes-ghoul Dim 16 Juil 2017 - 21:56

Waw c'était amusant a lire Iliass *.* . Je sauvegarde le message :p mais bon. Sans etre pessimiste, trop beau pour être vrai, sauf si tu quittes le Maroc, pays des bougnoules.
Fes-ghoul
Fes-ghoul
Habitué
Habitué

Masculin
Age : 30
Ville : Fez
Inscrit le : 14/05/2017
Nombre des messages : 64

Revenir en haut Aller en bas

Liberté enchainée :(:  Empty Re: Liberté enchainée :(:

Message par ilyasiuss.rbati Lun 17 Juil 2017 - 9:59

Fes-ghoul a écrit:Waw c'était amusant a lire Iliass *.* . Je sauvegarde le message :p mais bon. Sans etre pessimiste, trop beau pour être vrai, sauf si tu quittes le Maroc, pays des bougnoules.

l'espoir fait vivre... et tant que je respire et qu'il y'a du nutella dans l'univers, tout est possible...
ilyasiuss.rbati
ilyasiuss.rbati
Motivé
Motivé

Masculin
Age : 26
Ville : rabat
Inscrit le : 20/11/2014
Nombre des messages : 143

Revenir en haut Aller en bas

Liberté enchainée :(:  Empty Re: Liberté enchainée :(:

Message par lacrymosa Dim 30 Juil 2017 - 1:35

" Vivons heureux, vivons cachés"

Dans un pays où l'homosexualité est condamné tant par la loi que par ses habitants, la discrétion est le meilleur allié.
Cela semble si évident qu'on ne devrai pourtant pas le dire, mais pourtant il le faut ! Se méfier de tout, mais surtout des voisins, je pense.

Ensuite, lutter contre l'homophobie me semble essentiel pour faire bouger les mentalités.
Parce que même si cela prendra plusieurs décennies, c'est toujours mieux que de ne rien faire. Cela commence par un travail sur soi-même : s'accepter soi-même, se libérer de cette homophobie intériorisée. Puis, il faut cesser de jouer les homophobes, cesser les propos homophobes devant nos amis, ces attitudes virils que l'on tiens pour qu'ils ne découvrent surtout pas notre vrai nature; plusieurs études ont montré que de nombreux homophobes étaient en réalité des homosexuels qui ne s'acceptaient pas, un masque pour duper les autres ou soi-même. Cela doit cesser. On peut cacher son homosexualité sans être homophobe. Pour terminer, la lutte contre l'homophobie se jouent sur internet : grâce à ce genre de forum, grâce à des pétitions, en signalant les commentaires homophobes sur les réseaux sociaux, etc.


Courage à vous tous !


Je suis français. Étant homosexuel et ayant des origines marocaines, je m'intéresse à la cause des homosexuels marocains. N'hésitez pas à m'envoyer un message en privé pour toutes questions relatives à la France.
lacrymosa
lacrymosa
Motivé
Motivé

Masculin
Age : 33
Ville : Strasbourg
Inscrit le : 15/01/2016
Nombre des messages : 200

Revenir en haut Aller en bas

Liberté enchainée :(:  Empty Re: Liberté enchainée :(:

Message par darkness Lun 21 Aoû 2017 - 8:29

franchement la sexualité pour moi est un truc personnel qu'on peu exercer librement une fois la porte est fermée .
Même le fait de rester ecouter un gars hetero vouer ses exploits de se taper des nanas est juste dégeu.

que tu sois bi lesb ou gay c'est une part de ton intimité que tu gère.

le problème se pose au niveau du genre, hélas tu ne peux pas réclamer un genre qui t'es confisqué par la société.

perso ça fait 6 ans que je me suis abstenu de toucher une personne devinez quoi je n'ai pas senti le moindre problème. Mais comme je m'aspire à exprimer mon genderfluidity je risque de m'exposer à la société qui me verra comme un phénomène de foire.

vous avez de la chance de pouvoir être discret en ce qui concerne votre sexualité.
darkness
darkness
Motivé
Motivé

Féminin
Age : 33
Ville : casablanca
Inscrit le : 12/04/2017
Nombre des messages : 112

Revenir en haut Aller en bas

Liberté enchainée :(:  Empty Re: Liberté enchainée :(:

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum