LGBT Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Abîmé amoureux
par Luxiform Dim 7 Avr 2024 - 16:04

» for our energy. And to be a person positif and courageous
par Primrose Lun 4 Mar 2024 - 0:34

» تفاءل مهم في خير لنفسك اولا
par Primrose Sam 2 Mar 2024 - 20:48

» Let’s work good
par Primrose Sam 2 Mar 2024 - 20:13

» أنا ندوب ما بقيتش نتموسق
par Primrose Ven 1 Mar 2024 - 9:40

» اقرا.! لا شيء يمنعك..
par Primrose Ven 1 Mar 2024 - 7:15

» لهجة مهذبة..
par Primrose Jeu 29 Fév 2024 - 20:52

» مجهود شخصي
par Primrose Jeu 29 Fév 2024 - 20:09

» هكذ.. خط يدي
par Primrose Jeu 29 Fév 2024 - 19:52

Les posteurs les plus actifs du mois
Luxiform
Réflexion: is God gay friendly? Vote_lcapRéflexion: is God gay friendly? Voting_barRéflexion: is God gay friendly? Vote_rcap 

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 48 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 48 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 157 le Dim 16 Mar 2014 - 0:28
Statistiques
Nous avons 1344 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est cp

Nos membres ont posté un total de 35421 messages dans 1630 sujets
Partenaires

créer un forum



-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Réflexion: is God gay friendly?

+4
unknxwn
swag
yonosa1312
Achilles
8 participants

Aller en bas

Réflexion: is God gay friendly? Empty Réflexion: is God gay friendly?

Message par Achilles Lun 11 Juin 2018 - 2:37

Salut,


Un réalisateur demande à deux acteurs (hommes) de s'embrasser et de faire l'amour de la manière la plus sensuelle puis de la manière la plus farouche.
Quand les acteurs ont fini la scène, le réalisateur crie: "Coupez! Mais pourquoi avez-vous fait ça! C'est un délit! Un crime ce que vous avez commis! N'avez-vous pas lu et compris Le Guide de l'Utilisateur?!"


Dans cette histoire, le réalisateur représente Dieu, les deux acteurs représentent tout couple homosexuel, la scène représente le Destin, et le Guide de l'Utilisateur représente le Livre Saint.


La contradiction que je veux mettre en relief ici c'est le fait que d'un côté, toutes nos actions sont déjà pré-déterminées/connues par Dieu avant même qu'on ne soit nés, d'un autre, Dieu nous interdit ces actions qu'il a lui même établies..
Parfois,  je me dis que la vie est le jeu vidéo du 'bon' Dieu  boxing
Achilles
Achilles
Occasionnel
Occasionnel

Masculin
Age : 33
Ville : Casablanca
Inscrit le : 10/06/2018
Nombre des messages : 38

Revenir en haut Aller en bas

Réflexion: is God gay friendly? Empty Re: Réflexion: is God gay friendly?

Message par yonosa1312 Lun 11 Juin 2018 - 2:40

Pour moi personellement je trouve que l'amour est pas un crime , aimer un boy alors quil faut aimer une girl
yonosa1312
yonosa1312
Occasionnel
Occasionnel

Masculin
Age : 25
Ville : kenitra
Inscrit le : 27/05/2018
Nombre des messages : 40

Revenir en haut Aller en bas

Réflexion: is God gay friendly? Empty Re: Réflexion: is God gay friendly?

Message par swag Lun 11 Juin 2018 - 3:04

God created gays, he loves them for sure and yah love isn't crime
swag
swag
Occasionnel
Occasionnel

Masculin
Age : 30
Ville : safi
Inscrit le : 07/06/2018
Nombre des messages : 13

Revenir en haut Aller en bas

Réflexion: is God gay friendly? Empty Re: Réflexion: is God gay friendly?

Message par unknxwn Lun 11 Juin 2018 - 4:12

Achilles a écrit:

La contradiction que je veux mettre en relief ici c'est le fait que d'un côté, toutes nos actions sont déjà pré-déterminées/connues par Dieu avant même qu'on ne soit nés, d'un autre, Dieu nous interdit ces actions qu'il a lui même établies..
Parfois,  je me dis que la vie est le jeu vidéo du 'bon' Dieu  boxing
je comprends ce que vous voulez dire, mais je veux juste clarifier que selon l'islam,nos actions ne sont pas pré déterminées par Dieu..y a que quelques choses qui sont considérées notre destin : notre mort et deux autres choses dont je me rappelle plus. Je peux avoir tort, mais c'est ce qu'on m'a dit
unknxwn
unknxwn
Habitué
Habitué

Féminin
Age : 24
Ville : coney island
Inscrit le : 09/04/2016
Nombre des messages : 68

Revenir en haut Aller en bas

Réflexion: is God gay friendly? Empty Re: Réflexion: is God gay friendly?

Message par Achilles Lun 11 Juin 2018 - 5:45

unknxwn a écrit:
Achilles a écrit:

La contradiction que je veux mettre en relief ici c'est le fait que d'un côté, toutes nos actions sont déjà pré-déterminées/connues par Dieu avant même qu'on ne soit nés, d'un autre, Dieu nous interdit ces actions qu'il a lui même établies..
Parfois,  je me dis que la vie est le jeu vidéo du 'bon' Dieu  boxing
je comprends ce que vous voulez dire, mais je veux juste clarifier que selon l'islam,nos actions ne sont pas pré déterminées par Dieu..y a que quelques choses qui sont considérées notre destin : notre mort et deux autres choses dont je me rappelle plus. Je peux avoir tort, mais c'est ce qu'on m'a dit

En Islam, "Allawh Almahfoud" contient tout. Cela dit, oublions ça et parlons du Destin. Parlons de la connaissance de Dieu. Dieu en Islam connait tout. Il a le savoir et la connaissance de tout; de l'infiniment petit à l'infiniment grand (du micro au macro). Et donc, avant que je ne fasse une action, il le sait d'avance, parce qu'il est omniscient, parce qu'il est le Tout-Puissant. C'est là où réside la contradiction dont je parle. Comment est-ce que le Créateur d'un Monde jugerait ses sujets/objets alors qu'Il en est bien l'auteur?

On n'est pas responsable de nos sentiments, nos attirances, notre instinct, nos faiblesses, etc. Créer un être humain, lui donner un cœur, et lui interdire d'aimer, c'est le faire souffrir, je trouve.
Achilles
Achilles
Occasionnel
Occasionnel

Masculin
Age : 33
Ville : Casablanca
Inscrit le : 10/06/2018
Nombre des messages : 38

Revenir en haut Aller en bas

Réflexion: is God gay friendly? Empty Re: Réflexion: is God gay friendly?

Message par ChildOfTheRainbow Lun 11 Juin 2018 - 9:07

Personally, as a non religious spiritual person, I believe that "God" has nothing to do with a certain religion... For me religion is a sort of organized cult, it sounds harsh but it's a bunch of rules that you follow thinking it'd make you a better person, while it's just limiting your ability to tolerate and accept people with different backgrounds and different beliefs; for me God is the universe, nature and science. God is the will to do good in this world without needing those rules to dictate the person you are or the one that you wanna be.

Is God gay friendly? well, which one are you talking about? because every single culture/religion has a different idea of god...

I don't know if i'm making any sense at this point lol, but what I'm trying to say is that we should worry less about what "God" says and care more about humanity and overall peace and equality. Because everyone deserves to be loved and respected as long as they do no harm to others.... (that's my personal view, feel free to disagree)
ChildOfTheRainbow
ChildOfTheRainbow
Motivé
Motivé

Féminin
Age : 28
Ville : Casablanca
Inscrit le : 30/06/2016
Nombre des messages : 129

Revenir en haut Aller en bas

Réflexion: is God gay friendly? Empty Re: Réflexion: is God gay friendly?

Message par Achilles Lun 11 Juin 2018 - 9:16

ChildOfTheRainbow a écrit:Personally, as a non religious spiritual person, I believe that "God" has nothing to do with a certain religion... For me religion is a sort of organized cult, it sounds harsh but it's a bunch of rules that you follow thinking it'd make you a better person, while it's just limiting your ability to tolerate and accept people with different backgrounds and different beliefs; for me God is the universe, nature and science. God is the will to do good in this world without needing those rules to dictate the person you are or the one that you wanna be.

Is God gay friendly? well, which one are you talking about? because every single culture/religion has a different idea of god...

I don't know if i'm making any sense at this point lol, but what I'm trying to say is that we should worry less about what "God" says and care more about humanity and overall peace and equality. Because everyone deserves to be loved and respected as long as they do no harm to others.... (that's my personal view, feel free to disagree)

Maybe I wasn't clear enough, but in my OP, I was referring to Monotheist religions in general, and more particularly Islam in the Moroccan context. That's the interest of the post. Try to put some light on an eventual 'paradox' in the religious thinking, and push people with different viewpoints shed some light on the topic Smile
Achilles
Achilles
Occasionnel
Occasionnel

Masculin
Age : 33
Ville : Casablanca
Inscrit le : 10/06/2018
Nombre des messages : 38

Revenir en haut Aller en bas

Réflexion: is God gay friendly? Empty Re: Réflexion: is God gay friendly?

Message par ChildOfTheRainbow Lun 11 Juin 2018 - 9:32

Achilles a écrit:
ChildOfTheRainbow a écrit:Personally, as a non religious spiritual person, I believe that "God" has nothing to do with a certain religion... For me religion is a sort of organized cult, it sounds harsh but it's a bunch of rules that you follow thinking it'd make you a better person, while it's just limiting your ability to tolerate and accept people with different backgrounds and different beliefs; for me God is the universe, nature and science. God is the will to do good in this world without needing those rules to dictate the person you are or the one that you wanna be.

Is God gay friendly? well, which one are you talking about? because every single culture/religion has a different idea of god...

I don't know if i'm making any sense at this point lol, but what I'm trying to say is that we should worry less about what "God" says and care more about humanity and overall peace and equality. Because everyone deserves to be loved and respected as long as they do no harm to others.... (that's my personal view, feel free to disagree)

Maybe I wasn't clear enough, but in my OP, I was referring to Monotheist religions in general, and more particularly Islam in the Moroccan context. That's the interest of the post. Try to put some light on an eventual 'paradox' in the religious thinking, and push people with different viewpoints shed some light on the topic Smile

I see more clearly what you are talking about and indeed there's a paradox and hypocrisy in the islamic thinking.... a religion that claims to be peaceful and accepting, yet punishes and blames the ones that dare to have feelings for other people with the same gender, It's sad...
ChildOfTheRainbow
ChildOfTheRainbow
Motivé
Motivé

Féminin
Age : 28
Ville : Casablanca
Inscrit le : 30/06/2016
Nombre des messages : 129

Revenir en haut Aller en bas

Réflexion: is God gay friendly? Empty Re: Réflexion: is God gay friendly?

Message par Premonition Lun 11 Juin 2018 - 12:44

"Parfois, je me dis que la vie est le jeu vidéo du 'bon' Dieu" c'est exactement ce que je me dis ! cheers
Premonition
Premonition
Habitué
Habitué

Féminin
Age : 28
Ville : Rabat
Inscrit le : 07/12/2015
Nombre des messages : 66

Revenir en haut Aller en bas

Réflexion: is God gay friendly? Empty Re: Réflexion: is God gay friendly?

Message par yonosa1312 Lun 11 Juin 2018 - 12:54

@premonition you know that this question is really simple to answer because this is a question of love !
And god is with love ! Love i created by god it's not our busniss we are born like that !
Loving a girl or loving a boy is not a crime 😏 it's because we are simply born like that 😎

Envoyé depuis l'appli Topic'it
yonosa1312
yonosa1312
Occasionnel
Occasionnel

Masculin
Age : 25
Ville : kenitra
Inscrit le : 27/05/2018
Nombre des messages : 40

Revenir en haut Aller en bas

Réflexion: is God gay friendly? Empty Re: Réflexion: is God gay friendly?

Message par ilyasiuss.rbati Lun 11 Juin 2018 - 15:15

quand je suis amoureux, touuute la merde dans ma vie ne compte plus et deux seul sais combien ma vie et complique et combien la merde et les gens merdique culmine tous dans ma vie, alors je réitére, quand je suis amoureux plus rien ne compte, je suis comme qui dirait combler je pourait devenir aveugle et sourt, tant que mon cheri et prés de moi, tout ira bien, quand je suis amoureux je suis léger, j'ai envie d'étre quelqu'un de bien le meilleur qui sois par ce que je suis heureux et j'ai envie de partager se sentiment et j'ai envie que touuut les gens autours de moi connaisse cette légéreter, quand je suis amoureux, je suis mieleu, fleurs bleu , tout mimi, tout boufie, j'arréte pas de sourire, franchement je pense que dieux a crée veux que nous vivions heureux, je pense que dieux veux que nous nous aidons a trouver le bonheur, du coup l'islam a la base et une religion de paix, mal intérpréter peut étre, je part du fait qu'une religion et a la base crée pour instorer la paix non seulement mondiale entre nation, mais aussi la paix intérieure, je ne suis pas un téologitien, ni une personne religieuse, je suis juste une ame qui a desider que la vie est deja assez compliquer, et de se fait je dois juste la vivre, etre heureux, et faire le bien...
ilyasiuss.rbati
ilyasiuss.rbati
Motivé
Motivé

Masculin
Age : 26
Ville : rabat
Inscrit le : 20/11/2014
Nombre des messages : 143

Revenir en haut Aller en bas

Réflexion: is God gay friendly? Empty Re: Réflexion: is God gay friendly?

Message par yonosa1312 Lun 11 Juin 2018 - 15:18

Tes parole ca se voit que il sont venu aprés avoir vecu une panoplie d'experience 💪 des gens comme toi doivent nourire cette forum #thumbup

Envoyé depuis l'appli Topic'it
yonosa1312
yonosa1312
Occasionnel
Occasionnel

Masculin
Age : 25
Ville : kenitra
Inscrit le : 27/05/2018
Nombre des messages : 40

Revenir en haut Aller en bas

Réflexion: is God gay friendly? Empty Re: Réflexion: is God gay friendly?

Message par Achilles Mar 12 Juin 2018 - 21:57

Premonition a écrit:"Parfois,  je me dis que la vie est le jeu vidéo du 'bon' Dieu" c'est exactement ce que je me dis !  cheers 

Haha, toi tu fais quel personnage? Very Happy
Achilles
Achilles
Occasionnel
Occasionnel

Masculin
Age : 33
Ville : Casablanca
Inscrit le : 10/06/2018
Nombre des messages : 38

Revenir en haut Aller en bas

Réflexion: is God gay friendly? Empty Re: Réflexion: is God gay friendly?

Message par Adam_Gaga Mar 12 Juin 2018 - 22:30

J'aime bien cette histoire, l'histoire d'un dieu 'humanisé'.
ça me renvoie plus à la notion de J. Lacan - le grand Autre.

La place de l'Autre est vide, ce sont nous qui accordons aux autres (individus, 'dieux', religions) ce pouvoir de nous dicter ce que nous devons ou avons à faire.

D'un point de vue personnel, je trouve que l'humain est sujet, l'acteur de sa propre vie, il y a surement une force divine (dieu, nature ou autre) mais il ne faut tout de même pas se laisser effacer par certaines convictions/forces mais plutôt s'investir afin d'être sujet et non objet.


Adam_Gaga
Adam_Gaga
Occasionnel
Occasionnel

Masculin
Age : 29
Ville : Casablanca
Inscrit le : 10/04/2018
Nombre des messages : 46

Revenir en haut Aller en bas

Réflexion: is God gay friendly? Empty Re: Réflexion: is God gay friendly?

Message par Achilles Mar 12 Juin 2018 - 23:08

Adam_Gaga a écrit:J'aime bien cette histoire, l'histoire d'un dieu 'humanisé'.
ça me renvoie plus à la notion de J. Lacan - le grand Autre.

La place de l'Autre est vide, ce sont nous qui accordons aux autres (individus, 'dieux', religions) ce pouvoir de nous dicter ce que nous devons ou avons à faire.

D'un point de vue personnel, je trouve que l'humain est sujet, l'acteur de sa propre vie, il y a surement une force divine (dieu, nature ou autre) mais il ne faut tout de même pas se laisser effacer par certaines convictions/forces mais plutôt s'investir afin d'être sujet et non objet.    



Salut Adam,

Je suis d'accord sur le fait qu'il ne faut pas "se laisser effacer par certaines convictions...", mais l'idée c'est que peu importe que l'on fasse, notre marge de manœuvre, à mon avis, est limitée énormément par apport à cet(te) "Force/Divinité/Univers". Il se trouve que, parfois, peu importe ce que l'on fasse, ça n'est jamais suffisant/assez pour 'changer' le cours des choses.
Achilles
Achilles
Occasionnel
Occasionnel

Masculin
Age : 33
Ville : Casablanca
Inscrit le : 10/06/2018
Nombre des messages : 38

Revenir en haut Aller en bas

Réflexion: is God gay friendly? Empty Re: Réflexion: is God gay friendly?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum