LGBT Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» for our energy. And to be a person positif and courageous
par Primrose Lun 4 Mar 2024 - 0:34

» تفاءل مهم في خير لنفسك اولا
par Primrose Sam 2 Mar 2024 - 20:48

» Let’s work good
par Primrose Sam 2 Mar 2024 - 20:13

» أنا ندوب ما بقيتش نتموسق
par Primrose Ven 1 Mar 2024 - 9:40

» اقرا.! لا شيء يمنعك..
par Primrose Ven 1 Mar 2024 - 7:15

» لهجة مهذبة..
par Primrose Jeu 29 Fév 2024 - 20:52

» مجهود شخصي
par Primrose Jeu 29 Fév 2024 - 20:09

» هكذ.. خط يدي
par Primrose Jeu 29 Fév 2024 - 19:52

» مجهود شخصي
par Primrose Jeu 29 Fév 2024 - 19:23

Les posteurs les plus actifs du mois
Primrose
Comment vivez-vous l'homosexualité au Maroc ?  Vote_lcapComment vivez-vous l'homosexualité au Maroc ?  Voting_barComment vivez-vous l'homosexualité au Maroc ?  Vote_rcap 
VisionOfLove
Comment vivez-vous l'homosexualité au Maroc ?  Vote_lcapComment vivez-vous l'homosexualité au Maroc ?  Voting_barComment vivez-vous l'homosexualité au Maroc ?  Vote_rcap 

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 30 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 30 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 157 le Dim 16 Mar 2014 - 0:28
Statistiques
Nous avons 1342 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Baby69

Nos membres ont posté un total de 35420 messages dans 1629 sujets
Partenaires

créer un forum



Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Comment vivez-vous l'homosexualité au Maroc ?

+3
Hazelandgrace
Justawoman
snail on journey
7 participants

Aller en bas

Comment vivez-vous l'homosexualité au Maroc ?  Empty Comment vivez-vous l'homosexualité au Maroc ?

Message par snail on journey Mer 24 Avr 2019 - 23:56

Je fais partie de cette communauté depuis peu et cela a coïncidé avec un expo que j'ai sur l'homosexualité. Et donc je m'adresse à vous afin d'avoir une plus large vision surtout que le but de l'exposé pour ma part et de sortir à la lumière du jour des témoignages de personnes homosexuelles et leurs vécu pour expliquer que ce n'est pas pathologique ni malsain ni encore contre nature. Votre aide m'est précieuse.
Merciii

snail on journey
Occasionnel
Occasionnel

Féminin
Age : 28
Ville : rabat
Inscrit le : 19/08/2018
Nombre des messages : 4

Revenir en haut Aller en bas

Comment vivez-vous l'homosexualité au Maroc ?  Empty Re: Comment vivez-vous l'homosexualité au Maroc ?

Message par Justawoman Jeu 25 Avr 2019 - 13:25


Je vais être simple, jai nié ma.copine de 7 ans pars que j ai sue quel étais lesbienne alors que jetsi homophobe , ce fait la lumière de ma vie ma meilleure amie ma famille , et parce que j étais musulmane homophobe je l ai renié et c est degueulace ... Avec l âge et le temps et aussi l expérience j ai compris q un ami vaut plus que tout , plus que la famille , plus que les valeurs,plus que la religion aimer vos amis et vos proches quoiqu'ils soient


Sometimes the person who is the most logical is the person whom we call insane.
Kevin Spacey
Justawoman
Justawoman
Occasionnel
Occasionnel

Féminin
Age : 33
Ville : Tanger
Inscrit le : 11/02/2019
Nombre des messages : 7

Revenir en haut Aller en bas

Comment vivez-vous l'homosexualité au Maroc ?  Empty Re: Comment vivez-vous l'homosexualité au Maroc ?

Message par Hazelandgrace Jeu 25 Avr 2019 - 19:51

J'ai découvert mon homosexualité à l'age de 12, mais je n'en ai parlé à personne à cet age.. je préferais garder ca pour moi puisque je n'avais jamais entendu parler de ca dans mon entourage. Et puis progressivement, mon cercle d'amis s'est élargi et par la même occasion, j'ai pu rencontrer de nombreuses personnes dans le meme cas que moi, j'étais vraiment contente de ne plus etre seule et de pouvoir partager avec ces gens alors on se soutient. Aujourd'hui j'ai 17 ans et c'est vrai que c'est pas toujours facile à vivre, quand on entends des cas d'homosexuels torturés, maltraités, jetés en prison pour ce qu'ils sont, c'est des choses qui me font peur, et à chaque fois ca ne fait que renforcer l'idée selon laquelle je ne trouverai jamais ma place dans ce pays.. mais j'ai la chance d'avoir le soutien précieux de mes amis et celui de ma soeur, quant a mes parents, ils me demanderaient surement de quitter le toit familial. Je leur dirais peut-etre une fois que je serais finacierement indépendante, mais ce qui est sur, c'est qu'ils sont beaucoup trop consevatifs et fermés d'esprit pour pouvoir accepter ca. Lorsqu'on regarde des reportages par exemple sur l'homosexualité, et que je les entends dire les pires insultes et remarques vis a vis de ces personnes, je me sens vraiment mal, ils ne se rendent pas compte que je fais partie de cette communauté qu'ils dénigrent autant.

Hazelandgrace
Occasionnel
Occasionnel

Féminin
Age : 21
Ville : Casablanca
Inscrit le : 03/04/2018
Nombre des messages : 13

Revenir en haut Aller en bas

Comment vivez-vous l'homosexualité au Maroc ?  Empty Re: Comment vivez-vous l'homosexualité au Maroc ?

Message par Primrose Ven 26 Avr 2019 - 7:13

Justawoman a écrit:
Je vais être simple, jai nié ma.copine de 7 ans pars que j ai sue quel étais lesbienne alors que jetsi homophobe , ce fait la lumière de ma vie ma meilleure amie ma famille , et parce que j étais musulmane homophobe je l ai renié et c est degueulace ... Avec l âge et le temps et aussi l expérience j ai compris q un ami vaut plus que tout , plus que la famille , plus que les valeurs,plus que la religion  aimer vos amis et vos proches quoiqu'ils soient


tu crois vraiment qu'un ami vaut plus que la famille et la religion... non non désolée! les expériences et le temps et l'âge prouvent que chaque chose a sa place et sa valeur Smile Smile
Primrose
Primrose
Passionné
Passionné

Féminin
Age : 37
Ville : Beauvoire sur mer
Inscrit le : 19/08/2016
Nombre des messages : 374

Revenir en haut Aller en bas

Comment vivez-vous l'homosexualité au Maroc ?  Empty Re: Comment vivez-vous l'homosexualité au Maroc ?

Message par snail on journey Dim 28 Avr 2019 - 22:09

Quel impact a la société sur le bien être et la santé mentale d'une personne différente à savoir homo ? Genre selon vous car pour moi je garde mon orientation pour moi je n'ai jamais chercher à faire un coming out du coup je n'ai pas une expérience dans ce sens

snail on journey
Occasionnel
Occasionnel

Féminin
Age : 28
Ville : rabat
Inscrit le : 19/08/2018
Nombre des messages : 4

Revenir en haut Aller en bas

Comment vivez-vous l'homosexualité au Maroc ?  Empty Re: Comment vivez-vous l'homosexualité au Maroc ?

Message par Abysse Jeu 2 Mai 2019 - 19:25

Franchement je dirais pas que je l ai mal vécu parce que bon j ai jamais été victime d homophobie ou de discrimination, j ai eu le bol d’appartenir à une famille ouverte d esprit et chez qui l amour prime sur tout le reste Smile)))
Abysse
Abysse
Motivé
Motivé

Féminin
Age : 36
Ville : Casablanca
Inscrit le : 23/09/2015
Nombre des messages : 215

Revenir en haut Aller en bas

Comment vivez-vous l'homosexualité au Maroc ?  Empty Re: Comment vivez-vous l'homosexualité au Maroc ?

Message par ilyasiuss.rbati Ven 28 Juin 2019 - 22:18

je n'ai jamais vraiment eu de probléme avec sa, d'ailleurs j'ai toujours était libéré.. que sa sois séxuellement ou religieusement.. je suis musulman et gay et je n'ai pas de probléme avec sa ! les gens qui se cache dériére la religion pour justifié tout et n'importe quoi ne sont pas une reférence que sa sois par rapport au droit des femmes ou a nos droit ! je suis étudiant en cinéma et j'ai choisis sa justement pour pouvoir faire évoluer les choses, partager mon éxpérience et pouvoir aidé au moins une personne a se sentir bien ! j'ai voulu faire un documentaire sur la transexualité.. et je me suis batu avec mon groupe ( ils sont pour la majorité ouvert d'ésprit et pour le reste homophobe je m'en fou, je massume totalement ! sauf avec la famille). bref je me suis fait linché par les profs ! mais jétait détérminé et je leur est fait avaler la pilul ! je me suis déplacé a casa pour le tournage ! on avait tout prévu et finalement tout les intérvenant se sont dégonflé ! et il n'allait meme pas témoigné a visage découvert ! histoire de vous donné une idée et a mon humble avis ! le probléme se n'est pas la société mais plutot la communauté !
ilyasiuss.rbati
ilyasiuss.rbati
Motivé
Motivé

Masculin
Age : 26
Ville : rabat
Inscrit le : 20/11/2014
Nombre des messages : 143

FBI aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Comment vivez-vous l'homosexualité au Maroc ?  Empty Re: Comment vivez-vous l'homosexualité au Maroc ?

Message par ConstantStateOfConfusion Mar 2 Juil 2019 - 8:43

J'ai jamais été victime d'homophobie directement, mais les commentaires de mon entourage -que ce soit de ma famille ou des ami(e)s- bah ca laisse a désirer..
.. je ne sais pas, mais le fait d'entendre toute ta vie que les personnes qui ne se sentent pas dans le bon corps ou qu'éprouve de l'amour envers une autre personne du même sexe, ra mrad f rasshoum, ou bien mérite d'etre tuer, brûler et dieu sait quoi encore.. bah ca ne te donne pas une très bonne perception de soi ou de ce qu'on mérite réellement..
Les gens croient que c'est haram, pas permis, immoral.. mais ils oublient qu'il s'agit d'amour.. parceque depuis quand le fait d'aimer autrui est-il mauvais ?
M'enfin, idk, vivre dans un pays ou ses citoyens suivent une religion sans un esprit d'analyse ou tous simplement sans compassion n'est pas vraiment a piece of cake lol j'espere seulement que ca va changer vers le meilleur pour les générations futurs (je sais, je parle comme une vielle dame là, mais bon, je doute que les conditions de vie de notre pays vont changer de sitôt, c'est pour ca ^^')


^This human is incapable of formulating correct sentences.. no matter which language they're speaking/writing..
ConstantStateOfConfusion
ConstantStateOfConfusion
Occasionnel
Occasionnel

Féminin
Age : 29
Ville : The good place
Inscrit le : 03/02/2017
Nombre des messages : 34

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum