LGBT Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Abîmé amoureux
par Luxiform Dim 7 Avr 2024 - 16:04

» for our energy. And to be a person positif and courageous
par Primrose Lun 4 Mar 2024 - 0:34

» تفاءل مهم في خير لنفسك اولا
par Primrose Sam 2 Mar 2024 - 20:48

» Let’s work good
par Primrose Sam 2 Mar 2024 - 20:13

» أنا ندوب ما بقيتش نتموسق
par Primrose Ven 1 Mar 2024 - 9:40

» اقرا.! لا شيء يمنعك..
par Primrose Ven 1 Mar 2024 - 7:15

» لهجة مهذبة..
par Primrose Jeu 29 Fév 2024 - 20:52

» مجهود شخصي
par Primrose Jeu 29 Fév 2024 - 20:09

» هكذ.. خط يدي
par Primrose Jeu 29 Fév 2024 - 19:52

Les posteurs les plus actifs du mois
Luxiform
Dites NON à l'homophobie au Maroc Vote_lcapDites NON à l'homophobie au Maroc Voting_barDites NON à l'homophobie au Maroc Vote_rcap 

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 41 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 41 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 157 le Dim 16 Mar 2014 - 0:28
Statistiques
Nous avons 1344 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est cp

Nos membres ont posté un total de 35421 messages dans 1630 sujets
Partenaires

créer un forum




Dites NON à l'homophobie au Maroc

+4
Elementis
Hotsoft
K.
Admin
8 participants

Aller en bas

Dites NON à l'homophobie au Maroc Empty Dites NON à l'homophobie au Maroc

Message par Admin Ven 2 Mai 2014 - 3:21


Chaque jour au Maroc, quatre personnes se font incarcérer à cause de leur identité sexuelle. Elles encourent jusqu’à trois ans d'emprisonnement et une amande. Cette situation alarmante renforce l’intolérance de la société qui n’hésite pas à user de violence physique et psychique envers les minorités sexuelles, pour les écarter de la vie sociale.
En effet, ces minorités sexuelles dépourvues de leurs droits fondamentaux vivent une insécurité totale. Afin donc d’éviter le regard dur de la société, ils sont contraints de se renier et de se renfermer sur eux-mêmes. La société où nous vivons met son homophobie sur le compte des traditions et des croyances religieuses. Pire, elle en use pour justifier son intolérance en tant que norme, vis-à-vis de la différence sexuelle, ce qui est une violation à l'encontre de la dignité et droits humains des minorités sexuelles. Il est donc essentiel de garantir l’égalité des droits entre citoyens, sans considération de l’orientation sexuelle ou de l'identité de genre.
Assez de silence... Appelons à l'abolition de l’article 489 du code pénal !



كل يوم في المغرب يتم محاكمة أكثر من 4 أشخاص بسبب ميولهم الجنسي المثلي، وتصل العقوبات السجنية ضدهم إلى 3 سنوات وغرامة مالية، كما يعزز التجريم القانوني لعلاقات مثليي الجنس ما تتعرض له هذه الفئة من المجتمع من عنف مادي ومعنوي واضطهاد وإقصاء مجتمعي... وللأسف مـا يزال وضع الأقليات الجنسية بالمغرب قاسيا للغاية، حيث مازالوا يعانون من تجريدهم من حقوقهم والاضطهاد والتهميش الاجتماعي والتجريم القانوني لعلاقاتهم تحت ذريعة العادات والتقاليد والمعتقدات الدينية، الشيء الذي يتعارض ويخرق بشكل أساسي حقوق الإنسان وكرامته.
إن الاختلاف في الميول الجنسي لا يجرد المثلي وغيره من الأقليات الجنسية من صفة الإنسان، وبذلك فلا بد أن تتوفر جميع الحقوق الإنسانية والحماية القانونية للمثليين وغيرهم من الأقليات الجنسية، تلك الحقوق التي يحظى بها غيرهم من المواطنين وذلك لأنهم أيضا جزء لا يتجزأ من المجتمع.
كفانا صمتا على كل هذه الانتهاكات... ولنقل جميعا "لا لاضطهاد الأقليات الجنسية، لا لتجريم المثلية...ألغوا المادة 489"
---> وقع العريضة الآن وشاركها مع أصدقائك


هذه الحملة تم إطلاقها من طرف مجموعة أصوات للأقليات الجنسية بالمغرب/ Cette pétition a été lancée par le Collectif ASWAT pour les minorités sexuelles :
www.aswatmag.com | www.facebook.com/magazine.aswat



----------------------------------------------


Signez la pétition et diffusez-la:

https://secure.avaaz.org/fr/petition/lHkwm_lmGrby_l_lDThd_lqlyt_ljnsy_bsm_lqnwnlGw_lmd_489/?nWisGeb

Admin
Administrateur
Administrateur

Féminin
Age : 37
Ville : Casablanca
Inscrit le : 01/12/2013
Nombre des messages : 424

Revenir en haut Aller en bas

Dites NON à l'homophobie au Maroc Empty Re: Dites NON à l'homophobie au Maroc

Message par K. Ven 2 Mai 2014 - 4:45

Et tu espères vrmt un changement? Ac le gouvernement actuel? Ou qqe soit le gouvernement d'ailleurs!
Biensur que ca restera tel quel et c normal. Pourquoi ne pas rester discret et en paix. Traaaanquille.

K.
Occasionnel
Occasionnel

Féminin
Age : 33
Ville : casablanca
Inscrit le : 07/01/2014
Nombre des messages : 7

Revenir en haut Aller en bas

Dites NON à l'homophobie au Maroc Empty Re: Dites NON à l'homophobie au Maroc

Message par Hotsoft Ven 2 Mai 2014 - 5:57

Je l'ai dit et je le redis, l'évolution des conditions et droits des LGBT Marocain(es) sera possible en luttant pour les droits de l'homme et les libertés individuelles en général, pour cela il faut s'associer avec le front progressiste et démocrate dans notre pays, en l’occurrence la gauche libre insoumise, c'est le seul espoir face aux partis conservateurs et islamistes et face au fondamentalisme de l'état.
Hotsoft
Hotsoft
Modérateur
Modérateur

Masculin
Age : 33
Ville : Rabat / Fès
Inscrit le : 22/01/2014
Nombre des messages : 304

http://lgbtmaroc.net

Revenir en haut Aller en bas

Dites NON à l'homophobie au Maroc Empty Re: Dites NON à l'homophobie au Maroc

Message par Elementis Dim 4 Mai 2014 - 1:55

Hotsoft a écrit:Je l'ai dit et je le redis, l'évolution des conditions et droits des LGBT Marocain(es) sera possible en luttant pour les droits de l'homme et les libertés individuelles en général, pour cela il faut s'associer avec le front progressiste et démocrate dans notre pays, en l’occurrence la gauche libre insoumise, c'est le seul espoir face aux partis conservateurs et islamistes et face au fondamentalisme de l'état.

Tant que le système ne change pas, c'est-à-dire repose sur la monarchie telle qu'on la voit, et le makhzen, la gauche vraie et libre n'a malheureusement aucune chance... En plus, vu qu'ils prônent des idéaux contraires aux intérêts de l'élite du pays, les partis en question ont une visibilité trèèès restreinte et sont très peu présentés au public (voire pas du tout) donc bien que 1 ou 2% de la population s'associent à ce front progressiste, je ne crois pas qu'il pourra un jour, sous ce systeme, faire l'unanimité.
Elementis
Elementis
Motivé
Motivé

Masculin
Age : 26
Ville : Casablanca
Inscrit le : 14/12/2013
Nombre des messages : 107

Revenir en haut Aller en bas

Dites NON à l'homophobie au Maroc Empty Re: Dites NON à l'homophobie au Maroc

Message par ThePaulAlice Dim 4 Mai 2014 - 2:19

On ne le diras jamais assez , les expressions de Hotsoft sont en parfait accord avec mes convictions ainsi que mon ambition .
Une seule chose est sûre , c'est que dés que l'ont commencera à agir , la possibilité dudit changement pourra devenir réalité et la jouissance d'une réelle paix se manifestera .

Faire de la liberté individuelle et le progrès social un "intérêt" élitiste est la vraie restriction ; Croire et faire différent .

Un public est en effet là pour regarder , critiquer , s'amuser puis applaudir si le résultat plait . Essayer le jeu sur scène , c'est loin d'être la même chose , ou du moins ayez l'envie de voir et faire part - d'une manière plus concrète- de ce "jeu" .
L'unanimité suivra , applaudira même .
ThePaulAlice
ThePaulAlice
Accro
Accro

Féminin
Age : 29
Ville : Rabat - Meknès
Inscrit le : 07/04/2014
Nombre des messages : 973

Revenir en haut Aller en bas

Dites NON à l'homophobie au Maroc Empty Re: Dites NON à l'homophobie au Maroc

Message par Elementis Dim 4 Mai 2014 - 2:28

ThePaulAlice a écrit:On ne le diras jamais assez , les expressions de Hotsoft sont en parfait accord avec mes convictions ainsi que mon ambition .
Une seule chose est sûre , c'est que dés que l'ont commencera à agir , la possibilité dudit changement pourra devenir réalité et la jouissance d'une réelle paix se manifestera .
Faire de la liberté individuelle et le progrès social un "intérêt" élitiste est la vraie restriction ; Croire et faire différent .
Un public est en effet là pour regarder , critiquer , s'amuser puis applaudir si le résultat plait . Essayer le jeu sur scène , c'est loin d'être la même chose , ou du moins ayez l'envie de voir et faire part - d'une manière plus concrète- de ce "jeu" .
L'unanimité suivra , applaudira même .
Je suis tout aussi d'accord avec l'opinion de Hotsoft concernant la nécessité de s'unir derrière une gauche libre et réelle, cependant il faut être réaliste et là tu présentes une vision un peu simpliste des choses, sans vraiment toucher aux solutions et aux problèmes qui se posent.
Il y a déjà des gens qui agissent, au nom d'associations, de mouvements, voire meme de partis politiques. Mais ces gens constituent une partie minuscule de la population (malheureusement), or sans une mobilisation générale, populaire et majoritaire, je ne vois pas comment on peut réaliser ce changement.
Elementis
Elementis
Motivé
Motivé

Masculin
Age : 26
Ville : Casablanca
Inscrit le : 14/12/2013
Nombre des messages : 107

Revenir en haut Aller en bas

Dites NON à l'homophobie au Maroc Empty Re: Dites NON à l'homophobie au Maroc

Message par ThePaulAlice Mar 6 Mai 2014 - 2:39

ThePaulAlice
ThePaulAlice
Accro
Accro

Féminin
Age : 29
Ville : Rabat - Meknès
Inscrit le : 07/04/2014
Nombre des messages : 973

Revenir en haut Aller en bas

Dites NON à l'homophobie au Maroc Empty Re: Dites NON à l'homophobie au Maroc

Message par smiley90 Mar 6 Mai 2014 - 3:20

I am actually with Elementis, we should see every angle, and it is very hard to anticipate what could happen, let's say that we changed this '' l’article 489 du code pénal '' do you think the mentality would ever change? do you really think that people would leave you alone. That maybe will happen 50years from now, so I guess our goal '' us '' as a community of LGBT right now is to try and open a door or even a small window for the generations coming, to try and change the way young people think, try to cultivate them. we should be realistic and see with eyes wide open the Moroccan mentality and its situation, and try as much as we can not to harm ourselves or anyone around.

The tree of liberty must be refreshed from time to time.
smiley90
smiley90
Passionné
Passionné

Féminin
Age : 34
Ville : Rabat
Inscrit le : 23/04/2014
Nombre des messages : 346

Revenir en haut Aller en bas

Dites NON à l'homophobie au Maroc Empty Re: Dites NON à l'homophobie au Maroc

Message par ThePaulAlice Mar 6 Mai 2014 - 7:18

Le résultat sera surement sur le long terme , c'est évident , et c'est à travers l'éducation que ça devrait se faire , nous sommes bien d'accord !
Mais pour pouvoir parler de tout ça , le travail devrait au moins commencer ...
ThePaulAlice
ThePaulAlice
Accro
Accro

Féminin
Age : 29
Ville : Rabat - Meknès
Inscrit le : 07/04/2014
Nombre des messages : 973

Revenir en haut Aller en bas

Dites NON à l'homophobie au Maroc Empty Re: Dites NON à l'homophobie au Maroc

Message par smiley90 Mar 6 Mai 2014 - 9:44

ThePaulAlice a écrit:Le résultat sera surement sur le long terme , c'est évident , et c'est à travers l'éducation que ça devrait se faire , nous sommes bien d'accord !
Mais pour pouvoir parler de tout ça , le travail devrait au moins commencer ...


Oui, tu as raison :)we hope for the best, and one day our hopes will be reality Smile

'' L'optimisme ''
smiley90
smiley90
Passionné
Passionné

Féminin
Age : 34
Ville : Rabat
Inscrit le : 23/04/2014
Nombre des messages : 346

Revenir en haut Aller en bas

Dites NON à l'homophobie au Maroc Empty Re: Dites NON à l'homophobie au Maroc

Message par Elementis Mer 7 Mai 2014 - 8:32

Moi je ne suis pas optimiste et rien ne me permet d'être optimiste.
Tout à l'heure, j'ai vu sur la page facebook de telquel un article sur cet appel contre l'homophobie à l'occasion de la journée mondiale contre l'homophobie le 17 mai. Malheureusement, comme vous pouvez vous y attendre, les commentaires pour la plupart reflètent une grande homophobie explicitement assumée parfois et une mentalité très en retard et pas prête pour la réalisation de ce qu'on espère pour nos droits. Et il faut dire que la religion y est pour beaucoup.
Elementis
Elementis
Motivé
Motivé

Masculin
Age : 26
Ville : Casablanca
Inscrit le : 14/12/2013
Nombre des messages : 107

Revenir en haut Aller en bas

Dites NON à l'homophobie au Maroc Empty Re: Dites NON à l'homophobie au Maroc

Message par ThePaulAlice Mer 7 Mai 2014 - 8:45

J'ai lu ces commentaires aussi , et c'est loin d'être le seul sujet où les réactions sont similaire , faisant preuve d'une bassesse ignoble tout en reflétant un obscurantisme absolue .
Le sujet de la femme , du viol , de la liberté du culte et tant d'autres subissent le même sort , mais c'est pas pour autant que ça aurait de l'effet sur l'ensemble des causes et le combat pour les libertés individuelles ( qui devraient être acquises) !
ThePaulAlice
ThePaulAlice
Accro
Accro

Féminin
Age : 29
Ville : Rabat - Meknès
Inscrit le : 07/04/2014
Nombre des messages : 973

Revenir en haut Aller en bas

Dites NON à l'homophobie au Maroc Empty Re: Dites NON à l'homophobie au Maroc

Message par Hotsoft Mer 7 Mai 2014 - 9:21

Elementis a écrit:Moi je ne suis pas optimiste et rien ne me permet d'être optimiste.
Tout à l'heure, j'ai vu sur la page facebook de telquel un article sur cet appel contre l'homophobie à l'occasion de la journée mondiale contre l'homophobie le 17 mai. Malheureusement, comme vous pouvez vous y attendre, les commentaires pour la plupart reflètent une grande homophobie explicitement assumée parfois et une mentalité très en retard et pas prête pour la réalisation de ce qu'on espère pour nos droits. Et il faut dire que la religion y est pour beaucoup.
Elementis, il faut voir la majorité silencieuse, le commentaire qui a reçu le plus de likes est d'un certain Reda Bennis, apparemment il a dit plus haut ce que la plupart des participants pensent plus bas !

REDA BENNIS a écrit:Que dieu nous protège de la connerie de certains. Et a c'est a ceux la que je m'adresse. Mes frères, mes sœurs vous rendez vous compte de l'absurdité de vos propos, wach tatkhamo chwiya?
1. Saviez vous que la loi interdisant les rapports sexuels entre homosexuels n'existait pas au Maroc, c'est une loi qui a été instaurée par les français (qui rappelons le sont pour la majorité chrétiens - ô surprise surprise) c'est une loi qui n'a été voté ni par un gouvernement musulman ni par un gouvernent marocain. Les français eux ont avancé, pas nous.
2. Pensez vous vraiment, sincèrement, honnêtement que l'on fait le choix d'être homosexuel. C'est a dire pensez vous qu'un gars s'est réveillé un matin et s'est dit "tiens j'ai envie d'être homo, j'ai envie d'être rejeté par toute ma famille et par toute la société, j'ai envie de me faire tabasser pour ma gestuelle un peu trop accentuée que malheureusement je n'arrive pas a contrôler, j'ai envie de passer ma vie a m'inventer une vie, j'ai envie de passer ma vie dans la honte, la peur et le mensonge, et surtout j'ai envie de condamner ma vie a la solitude sans partenaire, sans enfants sans vie" croyez vous vraiment que ces millions d'homosexuels résidants dans des pays homophobes ont fait ce choix la? Mais wach 3andkom chi 39al? Faites bouger un peu votre cervelle qui a plus tendance a insulter, a condamner alors qu'elle pourrait réfléchir un instant. Les premiers a subir l'homosexualité sont les homos eux même. Qu'elle soit génétique ou acquise .. Elle n'est certainement pas un choix.
3. Khoti, les plus croyants parmi vous savent que 9awm lote n'ont pas connu le déluge parce qu'ils étaient homosexuels mais parce qu'ils étaient des violeurs, des violeurs de femmes, des violeurs d'hommes et des violeurs d enfants .. C'étaient des criminels sans scrupule. Tels ont été les motifs du déluge.
4. Selon l'islam, les plus grands péchés seraient: achork bi lah (ne pas croire en dieu) et de mal traiter ses Parents. Donc vous fervents serviteurs de dieu et fervents défenseurs de la religion expliquez moi une chose, pourquoi tolériez vous tous ces gens qui ne croient pas en dieu? Pourquoi tolériez vous tous ces gens qui font vivre un enfer a leurs parents alors que c'est akbar l kaba2ir (les plus grands pécheurs)? Pourquoi tolériez vous ceux qui boivent de l alcool jusqu'à l'ivresse? Alors que c'est un
Pêché? Pourquoi tolériez vous ces filles qui se font sodomisées et ces mecs qui les sodomisent? Alors que est un pêché? Pourquoi tolériez vous ceux qui ne prient pas 5 fois par jour? Qui jouent au loto? ..etc alors que c'est pêché? Pourquoi avez vous uniquement les homosexuels en ligne de mire? Les plus drôles sont tous ces garçons et filles qui après l'apéro et une bonne partie de jambes en l'air ou la fille se fera sodomisée dans la joie et la bonne humeur (parce qu'on le sait tous, la réputation est plus importante que la religion) viendront nous expliquer a quel point l'homosexualité est contre nature. Non sérieusement qu'on m'explique pourquoi autant de haine envers les homosexuels sachant qu'ils ne sont pas les plus pêcheurs dans le plus beau pays au monde ô combien hypocrite et schizophrène.
5. Khoti, les homosexuels ne sont pas des malades, autrement donnez leur des médicaments et je vous jure qu'ils ne seraient pas réticents. Les homosexuels marocains ne demandent qu'à vivre dans la sérénité, dans la paix sans cette peur qui les accompagne tous les jours que Dieu veut bien leur offrir, ils veulent juste avoir une meilleure image d'eux mêmes, qu'ils cessent de se voir comme des monstres, des pervers, des hors la loi .. Cette image immonde totalement fausse mais que leur entourage leur renvoie tous les jours. Les homosexuels veulent vivre dans la dignité, ils veulent dormir apaisés pour pouvoir rêver .. Rêver d aimer sincèrement et d être aimés naturellement.
Toi oui toi qui a eu la gentillesse de lire ce commentaire. Si tu n'es pas homo sache que t aurais pu l'être, t'aurais pu entendre notre cri, t'aurais pu comprendre notre douleur .. Tkoune lma7aba ou chafa9a f 9lobkom parce que vous ne savez pas de quoi votre vie ou votre descendance sera faite.

Ça me suffit ! Smile
Hotsoft
Hotsoft
Modérateur
Modérateur

Masculin
Age : 33
Ville : Rabat / Fès
Inscrit le : 22/01/2014
Nombre des messages : 304

http://lgbtmaroc.net

Revenir en haut Aller en bas

Dites NON à l'homophobie au Maroc Empty Re: Dites NON à l'homophobie au Maroc

Message par ThePaulAlice Mer 7 Mai 2014 - 9:48

رفعت
ThePaulAlice
ThePaulAlice
Accro
Accro

Féminin
Age : 29
Ville : Rabat - Meknès
Inscrit le : 07/04/2014
Nombre des messages : 973

Revenir en haut Aller en bas

Dites NON à l'homophobie au Maroc Empty Re: Dites NON à l'homophobie au Maroc

Message par Elementis Mer 7 Mai 2014 - 10:36

Hotsoft a écrit:
Elementis a écrit:Moi je ne suis pas optimiste et rien ne me permet d'être optimiste.
Tout à l'heure, j'ai vu sur la page facebook de telquel un article sur cet appel contre l'homophobie à l'occasion de la journée mondiale contre l'homophobie le 17 mai. Malheureusement, comme vous pouvez vous y attendre, les commentaires pour la plupart reflètent une grande homophobie explicitement assumée parfois et une mentalité très en retard et pas prête pour la réalisation de ce qu'on espère pour nos droits. Et il faut dire que la religion y est pour beaucoup.
Elementis, il faut voir la majorité silencieuse, le commentaire qui a reçu le plus de likes est d'un certain Reda Bennis, apparemment il a dit plus haut ce que la plupart des participants pensent plus bas !

REDA BENNIS a écrit:Que dieu nous protège de la connerie de certains. Et a c'est a ceux la que je m'adresse. Mes frères, mes sœurs vous rendez vous compte de l'absurdité de vos propos, wach tatkhamo chwiya?
1. Saviez vous que la loi interdisant les rapports sexuels entre homosexuels n'existait pas au Maroc, c'est une loi qui a été instaurée par les français (qui rappelons le sont pour la majorité chrétiens - ô surprise surprise) c'est une loi qui n'a été voté ni par un gouvernement musulman ni par un gouvernent marocain. Les français eux ont avancé, pas nous.
2. Pensez vous vraiment, sincèrement, honnêtement que l'on fait le choix d'être homosexuel. C'est a dire pensez vous qu'un gars s'est réveillé un matin et s'est dit "tiens j'ai envie d'être homo, j'ai envie d'être rejeté par toute ma famille et par toute la société, j'ai envie de me faire tabasser pour ma gestuelle un peu trop accentuée que malheureusement je n'arrive pas a contrôler, j'ai envie de passer ma vie a m'inventer une vie, j'ai envie de passer ma vie dans la honte, la peur et le mensonge, et surtout j'ai envie de condamner ma vie a la solitude sans partenaire, sans enfants sans vie" croyez vous vraiment que ces millions d'homosexuels résidants dans des pays homophobes ont fait ce choix la? Mais wach 3andkom chi 39al? Faites bouger un peu votre cervelle qui a plus tendance a insulter, a condamner alors qu'elle pourrait réfléchir un instant. Les premiers a subir l'homosexualité sont les homos eux même. Qu'elle soit génétique ou acquise .. Elle n'est certainement pas un choix.
3. Khoti, les plus croyants parmi vous savent que 9awm lote n'ont pas connu le déluge parce qu'ils étaient homosexuels mais parce qu'ils étaient des violeurs, des violeurs de femmes, des violeurs d'hommes et des violeurs d enfants .. C'étaient des criminels sans scrupule. Tels ont été les motifs du déluge.
4. Selon l'islam, les plus grands péchés seraient: achork bi lah (ne pas croire en dieu) et de mal traiter ses Parents. Donc vous fervents serviteurs de dieu et fervents défenseurs de la religion expliquez moi une chose, pourquoi tolériez vous tous ces gens qui ne croient pas en dieu? Pourquoi tolériez vous tous ces gens qui font vivre un enfer a leurs parents alors que c'est akbar l kaba2ir (les plus grands pécheurs)? Pourquoi tolériez vous ceux qui boivent de l alcool jusqu'à l'ivresse? Alors que c'est un
Pêché? Pourquoi tolériez vous ces filles qui se font sodomisées et ces mecs qui les sodomisent? Alors que est un pêché? Pourquoi tolériez vous ceux qui ne prient pas 5 fois par jour? Qui jouent au loto? ..etc alors que c'est pêché? Pourquoi avez vous uniquement les homosexuels en ligne de mire? Les plus drôles sont tous ces garçons et filles qui après l'apéro et une bonne partie de jambes en l'air ou la fille se fera sodomisée dans la joie et la bonne humeur (parce qu'on le sait tous, la réputation est plus importante que la religion) viendront nous expliquer a quel point l'homosexualité est contre nature. Non sérieusement qu'on m'explique pourquoi autant de haine envers les homosexuels sachant qu'ils ne sont pas les plus pêcheurs dans le plus beau pays au monde ô combien hypocrite et schizophrène.
5. Khoti, les homosexuels ne sont pas des malades, autrement donnez leur des médicaments et je vous jure qu'ils ne seraient pas réticents. Les homosexuels marocains ne demandent qu'à vivre dans la sérénité, dans la paix sans cette peur qui les accompagne tous les jours que Dieu veut bien leur offrir, ils veulent juste avoir une meilleure image d'eux mêmes, qu'ils cessent de se voir comme des monstres, des pervers, des hors la loi .. Cette image immonde totalement fausse mais que leur entourage leur renvoie tous les jours. Les homosexuels veulent vivre dans la dignité, ils veulent dormir apaisés pour pouvoir rêver .. Rêver d aimer sincèrement et d être aimés naturellement.
Toi oui toi qui a eu la gentillesse de lire ce commentaire. Si tu n'es pas homo sache que t aurais pu l'être, t'aurais pu entendre notre cri, t'aurais pu comprendre notre douleur .. Tkoune lma7aba ou chafa9a f 9lobkom parce que vous ne savez pas de quoi votre vie ou votre descendance sera faite.

Ça me suffit ! Smile

Oui tu as raison, et c'est ce genre de commentaires qui reduit le desespoir.
Mais si la majorité sur facebook est plutot gay-friendly, c'est loin d'être le cas de la majorité au Maroc.
Elementis
Elementis
Motivé
Motivé

Masculin
Age : 26
Ville : Casablanca
Inscrit le : 14/12/2013
Nombre des messages : 107

Revenir en haut Aller en bas

Dites NON à l'homophobie au Maroc Empty Re: Dites NON à l'homophobie au Maroc

Message par mentalist Mer 7 Mai 2014 - 21:37

Hotsoft a écrit:

REDA BENNIS a écrit:Que dieu nous protège de la connerie de certains. Et a c'est a ceux la que je m'adresse. Mes frères, mes sœurs vous rendez vous compte de l'absurdité de vos propos, wach tatkhamo chwiya?
1. Saviez vous que la loi interdisant les rapports sexuels entre homosexuels n'existait pas au Maroc, c'est une loi qui a été instaurée par les français (qui rappelons le sont pour la majorité chrétiens - ô surprise surprise) c'est une loi qui n'a été voté ni par un gouvernement musulman ni par un gouvernent marocain. Les français eux ont avancé, pas nous.
2. Pensez vous vraiment, sincèrement, honnêtement que l'on fait le choix d'être homosexuel. C'est a dire pensez vous qu'un gars s'est réveillé un matin et s'est dit "tiens j'ai envie d'être homo, j'ai envie d'être rejeté par toute ma famille et par toute la société, j'ai envie de me faire tabasser pour ma gestuelle un peu trop accentuée que malheureusement je n'arrive pas a contrôler, j'ai envie de passer ma vie a m'inventer une vie, j'ai envie de passer ma vie dans la honte, la peur et le mensonge, et surtout j'ai envie de condamner ma vie a la solitude sans partenaire, sans enfants sans vie" croyez vous vraiment que ces millions d'homosexuels résidants dans des pays homophobes ont fait ce choix la? Mais wach 3andkom chi 39al? Faites bouger un peu votre cervelle qui a plus tendance a insulter, a condamner alors qu'elle pourrait réfléchir un instant. Les premiers a subir l'homosexualité sont les homos eux même. Qu'elle soit génétique ou acquise .. Elle n'est certainement pas un choix.
3. Khoti, les plus croyants parmi vous savent que 9awm lote n'ont pas connu le déluge parce qu'ils étaient homosexuels mais parce qu'ils étaient des violeurs, des violeurs de femmes, des violeurs d'hommes et des violeurs d enfants .. C'étaient des criminels sans scrupule. Tels ont été les motifs du déluge.
4. Selon l'islam, les plus grands péchés seraient: achork bi lah (ne pas croire en dieu) et de mal traiter ses Parents. Donc vous fervents serviteurs de dieu et fervents défenseurs de la religion expliquez moi une chose, pourquoi tolériez vous tous ces gens qui ne croient pas en dieu? Pourquoi tolériez vous tous ces gens qui font vivre un enfer a leurs parents alors que c'est akbar l kaba2ir (les plus grands pécheurs)? Pourquoi tolériez vous ceux qui boivent de l alcool jusqu'à l'ivresse? Alors que c'est un
Pêché? Pourquoi tolériez vous ces filles qui se font sodomisées et ces mecs qui les sodomisent? Alors que est un pêché? Pourquoi tolériez vous ceux qui ne prient pas 5 fois par jour? Qui jouent au loto? ..etc alors que c'est pêché? Pourquoi avez vous uniquement les homosexuels en ligne de mire? Les plus drôles sont tous ces garçons et filles qui après l'apéro et une bonne partie de jambes en l'air ou la fille se fera sodomisée dans la joie et la bonne humeur (parce qu'on le sait tous, la réputation est plus importante que la religion) viendront nous expliquer a quel point l'homosexualité est contre nature. Non sérieusement qu'on m'explique pourquoi autant de haine envers les homosexuels sachant qu'ils ne sont pas les plus pêcheurs dans le plus beau pays au monde ô combien hypocrite et schizophrène.
5. Khoti, les homosexuels ne sont pas des malades, autrement donnez leur des médicaments et je vous jure qu'ils ne seraient pas réticents. Les homosexuels marocains ne demandent qu'à vivre dans la sérénité, dans la paix sans cette peur qui les accompagne tous les jours que Dieu veut bien leur offrir, ils veulent juste avoir une meilleure image d'eux mêmes, qu'ils cessent de se voir comme des monstres, des pervers, des hors la loi .. Cette image immonde totalement fausse mais que leur entourage leur renvoie tous les jours. Les homosexuels veulent vivre dans la dignité, ils veulent dormir apaisés pour pouvoir rêver .. Rêver d aimer sincèrement et d être aimés naturellement.
Toi oui toi qui a eu la gentillesse de lire ce commentaire. Si tu n'es pas homo sache que t aurais pu l'être, t'aurais pu entendre notre cri, t'aurais pu comprendre notre douleur .. Tkoune lma7aba ou chafa9a f 9lobkom parce que vous ne savez pas de quoi votre vie ou votre descendance sera faite.

Ça me suffit ! Smile
Dites NON à l'homophobie au Maroc 40089637
mentalist
mentalist
Habitué
Habitué

Masculin
Age : 32
Ville : Rabat
Inscrit le : 31/01/2014
Nombre des messages : 84

Revenir en haut Aller en bas

Dites NON à l'homophobie au Maroc Empty Re: Dites NON à l'homophobie au Maroc

Message par ThebookThief Jeu 8 Mai 2014 - 7:42

http://www.huffpostmaghreb.com/2014/05/07/homophobie-maroc_n_5280388.html
ThebookThief
ThebookThief
Accro
Accro

Masculin
Age : 32
Ville : Selinas Valley
Inscrit le : 11/01/2014
Nombre des messages : 1020

Revenir en haut Aller en bas

Dites NON à l'homophobie au Maroc Empty Re: Dites NON à l'homophobie au Maroc

Message par Invité Mer 28 Mai 2014 - 4:02

smiley90 a écrit:[...] I am actually with Elementis, we should see every angle, and it is very hard to anticipate what could happen, let's say that we changed this '' l’article 489 du code pénal '' do you think the mentality would ever change? do you really think that people would leave you alone. [...]
En dépénalisant l'homosexualité, le motif de l'orientation sexuelle ne pourra plus être retenu pour envoyer des gens en prison. Et ça serait déjà une très grande avancée. Pour ce qui est des mentalités, elles s'adapteront avec l'évolution de la loi, comme ce fut le cas pour la Moudawana par exemple. D'ailleurs il est bon de le souligner : de façon général, quand les droits des femmes sont respectées, ceux des LGBT suivent. Bien entendu, la décriminalisation ne va pas éradiquer l'homophobie puisque ce phénomène persiste même dans les pays où le mariage entre personnes de même sexe est légalisé, mais ça contribuera au moins à l'instauration de davantage de liberté, et moins de peur.

Ensuite, pour ce qui est des personnes qui estiment que seule la gauche est capable d’œuvrer à l'émancipation des LGBT, j'aimerais juste rappeler que, certes, dans le monde entier, c'est souvent les partis de gauche qui soutiennent les droits LGBT, mais ceci n'est pas toujours vrai. On peut par exemple prendre le cas de la Grande-Bretagne où c'est sous le gouvernement conservateur de David Cameron que le mariage a été ouvert aux couples homosexuels. La question des LGBT devrait être directement lié aux droits de l'Homme de façon générale, et non pas à un axe droite-gauche qui n'existe presque même pas au Maroc (la preuve on a un gouvernement composé par : des islamistes, des socialistes communistes, des libéraux et des conservateurs).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dites NON à l'homophobie au Maroc Empty Re: Dites NON à l'homophobie au Maroc

Message par Elementis Mer 28 Mai 2014 - 10:00

Apaw. a écrit:
Pour ce qui est des mentalités, elles s'adapteront avec l'évolution de la loi, comme ce fut le cas pour la Moudawana par exemple. D'ailleurs il est bon de le souligner : de façon général, quand les droits des femmes sont respectées, ceux des LGBT suivent.
Mais on ne peut pas mettre en place une loi pour laquelle la majorité de la population est contre, d'autant plus quand ça touche au domaine de la liberté sexuelle. Ca engendrerait d’énormes vagues de protestation, d'autant plus que l'influence de la religion et des traditions sur la société est très importante. Et comparer les droits de la femme aux droits LGBT n'est pas très judicieux je trouve parce que la société ne perçoit pas et n'accepte pas les femmes et les homosexuels de la même manière, la femme constitue une part essentielle de la population et de l'humanité en général, alors que bon les homosexuels c'est pas ce qui marque une population.

Apaw a écrit:
Ensuite, pour ce qui est des personnes qui estiment que seule la gauche est capable d’œuvrer à l'émancipation des LGBT, j'aimerais juste rappeler que, certes, dans le monde entier, c'est souvent les partis de gauche qui soutiennent les droits LGBT, mais ceci n'est pas toujours vrai. On peut par exemple prendre le cas de la Grande-Bretagne où c'est sous le gouvernement conservateur de David Cameron que le mariage a été ouvert aux couples homosexuels. La question des LGBT devrait être directement lié aux droits de l'Homme de façon générale, et non pas à un axe droite-gauche qui n'existe presque même pas au Maroc (la preuve on a un gouvernement composé par : des islamistes, des socialistes communistes, des libéraux et des conservateurs).
Tu as raison d'évoquer des pays occidentaux avancés dans les droits et les mentalités pour montrer que ce n'est pas que la gauche qui agit, mais on est dans un pays musulman et ça ne se passe pas de la même manière. Et historiquement ce sont les partis de gauche qui ont le plus tendance à être progressiste, à faire avancer les droits...
Au Maroc, on a besoin de la laïcité pour que la dépénalisation de l'homosexualité soit envisageable, or seuls les vrais partis de gauche sont pour la laïcité, mais ils sont très rares et minoritaires, et n'ont pas de représentation parlementaire (le PSU par exemple). Et puis ce sont des partis qui dérangent aussi puisqu'ils touchent aux institutions de l'Etat, à l'islam comme religion d'Etat, à la monarchie...
Sinon je suis d'accord avec toi, la vie politique marocaine n'est pas vraiment organisée selon un échiquier gauche-droite, c'est un peu du n'importe quoi genre les communistes du PPS qui sont au gouvernement...
Bref en fait, je trouve que la vie politique au Maroc est quasi-morte, il y a pas de communications avec les électeurs, pas d'implication, et même les élections n'ont pas un grand impact dans le fond et ne sont pas susceptibles de préparer à de grands changements...
Elementis
Elementis
Motivé
Motivé

Masculin
Age : 26
Ville : Casablanca
Inscrit le : 14/12/2013
Nombre des messages : 107

Revenir en haut Aller en bas

Dites NON à l'homophobie au Maroc Empty Re: Dites NON à l'homophobie au Maroc

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum