LGBT Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Abîmé amoureux
par Luxiform Dim 7 Avr 2024 - 16:04

» for our energy. And to be a person positif and courageous
par Primrose Lun 4 Mar 2024 - 0:34

» تفاءل مهم في خير لنفسك اولا
par Primrose Sam 2 Mar 2024 - 20:48

» Let’s work good
par Primrose Sam 2 Mar 2024 - 20:13

» أنا ندوب ما بقيتش نتموسق
par Primrose Ven 1 Mar 2024 - 9:40

» اقرا.! لا شيء يمنعك..
par Primrose Ven 1 Mar 2024 - 7:15

» لهجة مهذبة..
par Primrose Jeu 29 Fév 2024 - 20:52

» مجهود شخصي
par Primrose Jeu 29 Fév 2024 - 20:09

» هكذ.. خط يدي
par Primrose Jeu 29 Fév 2024 - 19:52

Les posteurs les plus actifs du mois
Luxiform
J'ai été colonisée...Je serai encore ravie de l'être! Vote_lcapJ'ai été colonisée...Je serai encore ravie de l'être! Voting_barJ'ai été colonisée...Je serai encore ravie de l'être! Vote_rcap 

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 59 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 59 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 157 le Dim 16 Mar 2014 - 0:28
Statistiques
Nous avons 1344 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est cp

Nos membres ont posté un total de 35421 messages dans 1630 sujets
Partenaires

créer un forum



Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

J'ai été colonisée...Je serai encore ravie de l'être!

+6
Love'sChills
PeacefulWarrior
Admin
Lepcis
ThebookThief
Memento-Mori
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

J'ai été colonisée...Je serai encore ravie de l'être! Empty J'ai été colonisée...Je serai encore ravie de l'être!

Message par Memento-Mori Dim 24 Aoû 2014 - 0:15

"Ces livres qui ne respectent jamais notre distanciation. L’impact de leur colonisation est colossal. Ils étaient entre nos mains et sous nos yeux, maintenant classés dans nos bibliothèques et dans nos cœurs."

Partagez votre plume, vos colonisations ( prose, poésie ou autres), vos biles nocturno-sinueuses, vos articles... Si vous aimez les lettres, je vous en prie entrez!
Memento-Mori
Memento-Mori
Habitué
Habitué

Féminin
Age : 39
Ville : Rabat
Inscrit le : 18/08/2014
Nombre des messages : 87

Revenir en haut Aller en bas

J'ai été colonisée...Je serai encore ravie de l'être! Empty Re: J'ai été colonisée...Je serai encore ravie de l'être!

Message par ThebookThief Dim 24 Aoû 2014 - 1:22

Bluebird by charles Bukowski
J'ai été colonisée...Je serai encore ravie de l'être! Bluebird

il y a dans mon coeur un oiseau bleu qui
veut sortir
mais je suis trop coriace pour lui,
je lui dis, reste là, je ne veux pas
qu’on te
voie.

il y a dans mon coeur un oiseau bleu qui
veut sortir
mais je verse du whisky dessus et inhale
une bouffée de cigarette
et les tapins et les barmens
et les employés d’épicerie
ne savent pas
qu’il est
là.

il y a dans mon coeur un oiseau bleu qui
veut sortir
mais je suis trop coriace pour lui,
je lui dis,
tiens-toi tranquille, tu veux me fourrer dans le
pétrin ?
tu veux foutre en l’air mon
boulot ?
tu veux faire chuter les ventes de mes livres en
Europe ?

il y a dans mon coeur un oiseau bleu qui
veut sortir
mais je suis trop malin, je ne le laisse sortir
que de temps en temps la nuit
quand tout le monde dort
je lui dis, je sais que tu es là,
alors ne sois pas
triste.

puis je le remets,
mais il chante un peu
là-dedans, je ne le laisse pas tout à fait
mourir
et on dort ensemble comme
ça
liés par notre
pacte secret
et c’est assez beau
pour faire
pleurer un homme, mais
je ne pleure pas,
et vous ?

***
ThebookThief
ThebookThief
Accro
Accro

Masculin
Age : 32
Ville : Selinas Valley
Inscrit le : 11/01/2014
Nombre des messages : 1020

Revenir en haut Aller en bas

J'ai été colonisée...Je serai encore ravie de l'être! Empty Re: J'ai été colonisée...Je serai encore ravie de l'être!

Message par Memento-Mori Lun 25 Aoû 2014 - 10:56

J'ai été colonisée...Je serai encore ravie de l'être! 3134711

"
Si mes parents m’avaient permis, quand je lisais un livre, d’aller visiter la région qu’il décrivait, j’aurais cru faire un pas inestimable dans la conquête de la vérité. Car si on a la sensation d’être toujours entouré de son âme, ce n’est pas comme d’une prison immobile: plutôt on est comme emporté avec elle dans un perpétuel élan pour la dépasser, pour atteindre à l’extérieur, avec une sorte de découragement, entendant toujours autour de soi cette sonorité identique qui n’est pas écho du dehors mais retentissement d’une vibration interne. On cherche à retrouver dans les choses, devenues par là précieuses, le reflet que notre âme a projeté sur elles; on est déçu en constatant qu’elles semblent dépourvues dans la nature, du charme qu’elles devaient, dans notre pensée, au voisinage de certaines idées; parfois on convertit toutes les forces de cette âme en habileté, en splendeur pour agir sur des êtres dont nous sentons bien qu’ils sont situés en dehors de nous et que nous ne les atteindrons jamais. Aussi, si j’imaginais toujours autour de la femme que j’aimais, les lieux que je désirais le plus alors, si j’eusse voulu que ce fût elle qui me les fît visiter, qui m’ouvrît l’accès d’un monde inconnu, ce n’était pas par le hasard d’une simple association de pensée; non, c’est que mes rêves de voyage et d’amour n’étaient que des moments—que je sépare artificiellement aujourd’hui comme si je pratiquais des sections à des hauteurs différentes d’un jet d’eau irisé et en apparence immobile—dans un même et infléchissable jaillissement de toutes les forces de ma vie."
Memento-Mori
Memento-Mori
Habitué
Habitué

Féminin
Age : 39
Ville : Rabat
Inscrit le : 18/08/2014
Nombre des messages : 87

Revenir en haut Aller en bas

J'ai été colonisée...Je serai encore ravie de l'être! Empty Re: J'ai été colonisée...Je serai encore ravie de l'être!

Message par Memento-Mori Lun 25 Aoû 2014 - 11:20

Memento-Mori
Memento-Mori
Habitué
Habitué

Féminin
Age : 39
Ville : Rabat
Inscrit le : 18/08/2014
Nombre des messages : 87

Revenir en haut Aller en bas

J'ai été colonisée...Je serai encore ravie de l'être! Empty Re: J'ai été colonisée...Je serai encore ravie de l'être!

Message par Lepcis Lun 25 Aoû 2014 - 11:38

Memento-Mori a écrit:

Tel qu'orthographié par Baudelaire, "Enivrez" se lit é-ni-vrez et pas an-ni-vré, pour ça il faudrait écrire ENNIVREZ ! ( Y en a marre à la fin ...:P )
Lepcis
Lepcis
Motivé
Motivé

Féminin
Age : 30
Ville : Casa
Inscrit le : 04/06/2014
Nombre des messages : 246

Revenir en haut Aller en bas

J'ai été colonisée...Je serai encore ravie de l'être! Empty Re: J'ai été colonisée...Je serai encore ravie de l'être!

Message par Memento-Mori Lun 25 Aoû 2014 - 11:54

Lepcis a écrit:
Memento-Mori a écrit:

Tel qu'orthographié par Baudelaire, "Enivrez" se lit é-ni-vrez et pas an-ni-vré, pour ça il faudrait écrire ENNIVREZ ! ( Y en a marre à la fin ...:P )

Lol tu sais que j'étais naïve à éditer la phonétique du mot après l'avoir écouté, j'ai toujours pensé que "Enivrez" se prononçait énivrez.... mais ne trouves pas tu que ça sonne mieux le  "ennivrez" ! (oui bon y en a marre à la fin Smile)
Merci Smile
Memento-Mori
Memento-Mori
Habitué
Habitué

Féminin
Age : 39
Ville : Rabat
Inscrit le : 18/08/2014
Nombre des messages : 87

Revenir en haut Aller en bas

J'ai été colonisée...Je serai encore ravie de l'être! Empty Re: J'ai été colonisée...Je serai encore ravie de l'être!

Message par Lepcis Mar 26 Aoû 2014 - 0:44

Memento-Mori a écrit:
Lepcis a écrit:
Memento-Mori a écrit:

Tel qu'orthographié par Baudelaire, "Enivrez" se lit é-ni-vrez et pas an-ni-vré, pour ça il faudrait écrire ENNIVREZ ! ( Y en a marre à la fin ...:P )

Lol tu sais que j'étais naïve à éditer la phonétique du mot après l'avoir écouté, j'ai toujours pensé que "Enivrez" se prononçait énivrez.... mais ne trouves pas tu que ça sonne mieux le  "ennivrez" ! (oui bon y en a marre à la fin Smile)
Merci Smile

Moi je suis neutre entre an-ni-vré et é-ni-vré, le plus important est de rester cohérent : quand on fait référence à Baudelaire, on lit é-ni-vré. En dehors de ce contexte, chacun le prononce comme il veut ! Les deux sont acceptées ..
Lepcis
Lepcis
Motivé
Motivé

Féminin
Age : 30
Ville : Casa
Inscrit le : 04/06/2014
Nombre des messages : 246

Revenir en haut Aller en bas

J'ai été colonisée...Je serai encore ravie de l'être! Empty Re: J'ai été colonisée...Je serai encore ravie de l'être!

Message par Memento-Mori Mar 26 Aoû 2014 - 0:58

Lepcis a écrit:
Memento-Mori a écrit:
Lepcis a écrit:
Memento-Mori a écrit:

Tel qu'orthographié par Baudelaire, "Enivrez" se lit é-ni-vrez et pas an-ni-vré, pour ça il faudrait écrire ENNIVREZ ! ( Y en a marre à la fin ...:P )

Lol tu sais que j'étais naïve à éditer la phonétique du mot après l'avoir écouté, j'ai toujours pensé que "Enivrez" se prononçait énivrez.... mais ne trouves pas tu que ça sonne mieux le  "ennivrez" ! (oui bon y en a marre à la fin Smile)
Merci Smile

Moi je suis neutre entre an-ni-vré et é-ni-vré, le plus important est de rester cohérent : quand on fait référence à Baudelaire, on lit é-ni-vré. En dehors de ce contexte, chacun le prononce comme il veut ! Les deux sont acceptées ..

Je me demande si la poésie en prose de Baudelaire se permet-elle une liberté de prononciation...l'emphase sur le "n" ressort la force du mot en dehors du contexte morphologique.
Memento-Mori
Memento-Mori
Habitué
Habitué

Féminin
Age : 39
Ville : Rabat
Inscrit le : 18/08/2014
Nombre des messages : 87

Revenir en haut Aller en bas

J'ai été colonisée...Je serai encore ravie de l'être! Empty Re: J'ai été colonisée...Je serai encore ravie de l'être!

Message par Memento-Mori Mar 26 Aoû 2014 - 1:42

Parenthèse délirante, Bar Les Blancs

Marcher à ne voir personne, côte  à côté avec l'ombre de ma vie. Des brouhahas sonnent comme un écho lointain des semblables insouciants, insignifiants. La foule ne m'absorbe que si elle est parsemée de particularités. Me sens-je particulière? Non, plutôt étrangère.
Attendre, après le serveur, après le sommeil, après le rêve, après... Mes stations sont décalées de l'échelle du temps. En amont, en aval, entre les deux. Une poursuite linéaire vers une mort sensible. Seulement, la mort épouse des formes où le temps se fige, en absence.
L'Absence, de la présence, du mouvement, du repère. Appel à une image mentale de la mort, aucunement une correspondance...Une femme? magnifique- maléfique, bohème portant les âges et vestiges des temps vécus?
En amont, empreinte et bribes de l'éternité. Il me semble avoir déjà vécu ailleurs, maintenant je porte les marques d'une époque à jamais révolue. Je la garde dans l'entrecroisement des mondes, dans mon voyage spirituel des nuits de bougies et encre en survol, dans ma solitude. En aval, la terre retournée de l'amont...
Ceux qui évoque un âge passé ne sont dans la course du temps. L'inconstance, l'incomplétude leur est plus chère.
Memento-Mori
Memento-Mori
Habitué
Habitué

Féminin
Age : 39
Ville : Rabat
Inscrit le : 18/08/2014
Nombre des messages : 87

Revenir en haut Aller en bas

J'ai été colonisée...Je serai encore ravie de l'être! Empty Re: J'ai été colonisée...Je serai encore ravie de l'être!

Message par Lepcis Mar 26 Aoû 2014 - 4:38

Memento-Mori a écrit:
Lepcis a écrit:
Memento-Mori a écrit:
Lepcis a écrit:
Memento-Mori a écrit:

Tel qu'orthographié par Baudelaire, "Enivrez" se lit é-ni-vrez et pas an-ni-vré, pour ça il faudrait écrire ENNIVREZ ! ( Y en a marre à la fin ...:P )

Lol tu sais que j'étais naïve à éditer la phonétique du mot après l'avoir écouté, j'ai toujours pensé que "Enivrez" se prononçait énivrez.... mais ne trouves pas tu que ça sonne mieux le  "ennivrez" ! (oui bon y en a marre à la fin Smile)
Merci Smile

Moi je suis neutre entre an-ni-vré et é-ni-vré, le plus important est de rester cohérent : quand on fait référence à Baudelaire, on lit é-ni-vré. En dehors de ce contexte, chacun le prononce comme il veut ! Les deux sont acceptées ..

Je me demande si la poésie en prose de Baudelaire se permet-elle une liberté de prononciation...l'emphase sur le "n" ressort la force du mot en dehors du contexte morphologique.

Mmhh j'ai un doute ... la prose est une liberté prise dans la versification, pas dans la phonétique. Après, toutes les interprétations sont bonnes j'imagine. Very Happy
C'est toi Above.and.Beyond de l'ancien forum ?
Lepcis
Lepcis
Motivé
Motivé

Féminin
Age : 30
Ville : Casa
Inscrit le : 04/06/2014
Nombre des messages : 246

Revenir en haut Aller en bas

J'ai été colonisée...Je serai encore ravie de l'être! Empty Re: J'ai été colonisée...Je serai encore ravie de l'être!

Message par Memento-Mori Mar 26 Aoû 2014 - 5:16

Lepcis a écrit:
Memento-Mori a écrit:
Lepcis a écrit:
Memento-Mori a écrit:
Lepcis a écrit:
Memento-Mori a écrit:

Tel qu'orthographié par Baudelaire, "Enivrez" se lit é-ni-vrez et pas an-ni-vré, pour ça il faudrait écrire ENNIVREZ ! ( Y en a marre à la fin ...:P )

Lol tu sais que j'étais naïve à éditer la phonétique du mot après l'avoir écouté, j'ai toujours pensé que "Enivrez" se prononçait énivrez.... mais ne trouves pas tu que ça sonne mieux le  "ennivrez" ! (oui bon y en a marre à la fin Smile)
Merci Smile

Moi je suis neutre entre an-ni-vré et é-ni-vré, le plus important est de rester cohérent : quand on fait référence à Baudelaire, on lit é-ni-vré. En dehors de ce contexte, chacun le prononce comme il veut ! Les deux sont acceptées ..

Je me demande si la poésie en prose de Baudelaire se permet-elle une liberté de prononciation...l'emphase sur le "n" ressort la force du mot en dehors du contexte morphologique.

Mmhh j'ai un doute ... la prose est une liberté prise dans la versification, pas dans la phonétique. Après, toutes les interprétations sont bonnes j'imagine. Very Happy
C'est toi Above.and.Beyond de l'ancien forum ?

Bon sang, comment l'as-tu deviné!!! Tu me fais une de ces peurs là Shocked
Memento-Mori
Memento-Mori
Habitué
Habitué

Féminin
Age : 39
Ville : Rabat
Inscrit le : 18/08/2014
Nombre des messages : 87

Revenir en haut Aller en bas

J'ai été colonisée...Je serai encore ravie de l'être! Empty Re: J'ai été colonisée...Je serai encore ravie de l'être!

Message par Lepcis Mar 26 Aoû 2014 - 8:08

Je suis heureuse de voir que mes dons de voyance font toujours autant leur effet ! Very Happy
Blague à part, c'est ce petit monde de lyrisme et de poésie que tu charries systématiquement avec toi. Mais j'ai quand même hésité à cause du "Rabat" ...
Lepcis
Lepcis
Motivé
Motivé

Féminin
Age : 30
Ville : Casa
Inscrit le : 04/06/2014
Nombre des messages : 246

Revenir en haut Aller en bas

J'ai été colonisée...Je serai encore ravie de l'être! Empty Re: J'ai été colonisée...Je serai encore ravie de l'être!

Message par Memento-Mori Mar 26 Aoû 2014 - 8:53

Very Happy ton don à jouer les voyantes relève assurément d'un bon background. Tu m'as eu sur celle là scratch et dire que j'ai essayé de dissiper mes traces.... mais voyant y a surement d'autres personnes qui aime partager ce package littéraire!! Ravie de te reparler quoi Smile
Memento-Mori
Memento-Mori
Habitué
Habitué

Féminin
Age : 39
Ville : Rabat
Inscrit le : 18/08/2014
Nombre des messages : 87

Revenir en haut Aller en bas

J'ai été colonisée...Je serai encore ravie de l'être! Empty Re: J'ai été colonisée...Je serai encore ravie de l'être!

Message par Admin Mar 26 Aoû 2014 - 11:06

Memento-Mori a écrit:
Lepcis a écrit:
Mmhh j'ai un doute ... la prose est une liberté prise dans la versification, pas dans la phonétique. Après, toutes les interprétations sont bonnes j'imagine. Very Happy
C'est toi Above.and.Beyond de l'ancien forum ?

Bon sang, comment  l'as-tu deviné!!! Tu me fais une de ces peurs là Shocked

I knew it was you! Contente de te retrouver.. Smile

Admin
Administrateur
Administrateur

Féminin
Age : 37
Ville : Casablanca
Inscrit le : 01/12/2013
Nombre des messages : 424

Revenir en haut Aller en bas

J'ai été colonisée...Je serai encore ravie de l'être! Empty Re: J'ai été colonisée...Je serai encore ravie de l'être!

Message par Memento-Mori Mar 26 Aoû 2014 - 21:49

*Avlee a écrit:
Memento-Mori a écrit:
Lepcis a écrit:
Mmhh j'ai un doute ... la prose est une liberté prise dans la versification, pas dans la phonétique. Après, toutes les interprétations sont bonnes j'imagine. Very Happy
C'est toi Above.and.Beyond de l'ancien forum ?

Bon sang, comment  l'as-tu deviné!!! Tu me fais une de ces peurs là Shocked

I knew it was you! Contente de te retrouver.. Smile

Oui je savais que tu m'aurais reconnue, contente de te retrouver aussi Smile
Memento-Mori
Memento-Mori
Habitué
Habitué

Féminin
Age : 39
Ville : Rabat
Inscrit le : 18/08/2014
Nombre des messages : 87

Revenir en haut Aller en bas

J'ai été colonisée...Je serai encore ravie de l'être! Empty Re: J'ai été colonisée...Je serai encore ravie de l'être!

Message par Memento-Mori Mer 3 Sep 2014 - 3:01

J'ai été colonisée...Je serai encore ravie de l'être! Images10

Pour la première fois de ma vie, j’ai ressenti le sens du mot jamais. Eh bien, c’est terrible. On prononce ce mot cent fois par jour mais on ne sait pas ce qu’on dit avant d’avoir été confronté à un vrai « plus jamais ». Finalement, on a toujours l’illusion qu’on contrôle ce qui arrive ; rien ne nous semble définitif. J’avais beau me dire toutes ces dernières semaines que j’allais bientôt me suicider, est-ce que j’y croyais vraiment ? Est-ce que cette décision me faisait vraiment ressentir le sens du mot « jamais » ? Pas du tout. Elle me faisait ressentir mon pouvoir de décider. Et je pense que, à quelques secondes de me donner la mort, fini à « jamais » resterait encore un mot vide. Mais quand quelqu’un qu’on aime meurt... alors je peux vous dire qu’on ressent ce que ça veut dire et ça fait très très très mal. C’est comme un feu d’artifice qui s’éteint d’un coup et tout devient noir. Je me sens seule, malade, j’ai mal au cœur et chaque mouvement me coûte des efforts colossaux.
Et puis il s’est passé quelque chose. C’est à peine croyable tant c’est un jour de tristesse. Avec Kakuro, on est descendus ensemble vers cinq heures dans la loge de Mme Michel (je veux dire de Renée) parce qu’il voulait prendre des vêtements à elle pour les apporter à la morgue de l’hôpital. Il a sonné et il a demandé à maman s’il pouvait me parler. Mais j’avais deviné que c’était lui : j’étais déjà là. Bien sûr, j’ai voulu l’accompagner. On a pris l’ascenseur tous les deux, sans parler. Il avait l’air très
fatigué, plus fatigué que triste ; je me suis dit : c’est comme ça que la souffrance se voit sur les visages sages. Elle ne s’affiche pas ; elle donne juste l’impression d’une très grande fatigue. Est-ce que moi aussi, j’ai l’air fatigué ?
Toujours est-il que nous sommes descendus à la loge, avec Kakuro. Mais, en traversant la cour, on s’est arrêtés net tous les deux en même temps : quelqu’un s’était mis au piano et on entendait très bien ce que ce quelqu’un jouait. C’était du Satie, je crois, enfin, je ne suis pas sûre (mais en tout cas c’était du classique).
Je n’ai pas réellement de pensée profonde sur le sujet. D’ailleurs, comment avoir une pensée profonde quand une âme sœur repose dans un frigidaire d’hôpital ? Mais je sais qu’on s’est arrêtés net tous les deux et qu’on a respiré profondément en laissant le soleil réchauffer notre visage et en écoutant la musique qui venait de là-haut. « Je pense que Renée aurait aimé ce moment », a dit Kakuro. Et on est encore restés là quelques minutes, à écouter la musique. J’étais d’accord avec lui. Mais pourquoi ?
En pensant à ça, ce soir, le cœur et l’estomac en marmelade, je me dis que finalement, c’est peut-être ça la vie : beaucoup de désespoir mais aussi quelques moments de beauté où le temps n’est plus le même. C’est comme si les notes de musique faisaient un genre de parenthèses dans le temps, de suspension, un ailleurs ici même, un toujours dans le jamais.
Oui, c’est ça, un toujours dans le jamais.
N’ayez crainte, Renée, je ne me suiciderai pas et je ne brûlerai rien du tout.
Car, pour vous, je traquerai désormais les toujours dans le jamais.
La beauté dans ce monde.
Memento-Mori
Memento-Mori
Habitué
Habitué

Féminin
Age : 39
Ville : Rabat
Inscrit le : 18/08/2014
Nombre des messages : 87

Revenir en haut Aller en bas

J'ai été colonisée...Je serai encore ravie de l'être! Empty Re: J'ai été colonisée...Je serai encore ravie de l'être!

Message par PeacefulWarrior Mer 3 Sep 2014 - 9:38

__
Et comme l’on vomit le fœtus dans ce monde bas
par le truchement du fantasme des hommes passionnés
à travers le tabou des hommes barbus
à travers ce que les unes ne veulent déjà plus

je me suis glissée dans ce trou noir et obscure
j’ai crié car comme l’embryon j’étais confortable dans le ventre de Dieu
car c’était un monde nouveau, c’était froid c’était aveuglant
car j’étais sale, j’étais nue, j’étais morte

et que l’on couvre chacun
le bébé d’habits colorés et le ridé de terre noire
que l’on prie pour chacun
et que l’on oublie son tour

naître ou mourir l’on finit par oublier
que nous demeurons tiraillés
que nous le vivons double

que nous nous estomperons et que nous ne garderons
le souffle de notre existence asphyxiée

prions à jamais car la peur nous habite
vivons à l’éternité car la mort ne nous quitte

__
PeacefulWarrior
PeacefulWarrior
Occasionnel
Occasionnel

Féminin
Age : 29
Ville : Rabat
Inscrit le : 11/07/2014
Nombre des messages : 33

Revenir en haut Aller en bas

J'ai été colonisée...Je serai encore ravie de l'être! Empty Re: J'ai été colonisée...Je serai encore ravie de l'être!

Message par Memento-Mori Jeu 4 Sep 2014 - 4:42

PeacefulWarrior a écrit:__
Et comme l’on vomit le fœtus dans ce monde bas
par le truchement du fantasme des hommes passionnés
à travers le tabou des hommes barbus
à travers ce que les unes ne veulent déjà plus

je me suis glissée dans ce trou noir et obscure
j’ai crié car comme l’embryon j’étais confortable dans le ventre de Dieu
car c’était un monde nouveau, c’était froid c’était aveuglant
car j’étais sale, j’étais nue, j’étais morte

et que l’on couvre chacun
le bébé d’habits colorés et le ridé de terre noire
que l’on prie pour chacun
et que l’on oublie son tour

naître ou mourir l’on finit par oublier
que nous demeurons tiraillés
que nous le vivons double

que nous nous estomperons et que nous ne garderons
le souffle de notre existence asphyxiée

prions à jamais car la peur nous habite
vivons à l’éternité car la mort ne nous quitte

__


À qui donc sommes-nous ?

A qui donc sommes-nous ? Qui nous a ? qui nous mène ?
Vautour fatalité, tiens-tu la race humaine ?
Oh ! parlez, cieux vermeils,
L'âme sans fond tient-elle aux étoiles sans nombre ?
Chaque rayon d'en haut est-il un fil de l'ombre
Liant l'homme aux soleils ?

Est-ce qu'en nos esprits, que l'ombre a pour repaires,
Nous allons voir rentrer les songes de nos pères ?
Destin, lugubre assaut !
O vivants, serions-nous l'objet d'une dispute ?
L'un veut-il notre gloire, et l'autre notre chute ?
Combien sont-ils là-haut ?

Jadis, au fond du ciel, aux yeux du mage sombre,
Deux joueurs effrayants apparaissaient dans l'ombre.
Qui craindre? qui prier ?
Les Manès frissonnants, les pâles Zoroastres
Voyaient deux grandes mains qui déplaçaient les astres
Sur le noir échiquier.

Songe horrible! le bien, le mal, de cette voûte
Pendent-ils sur nos fronts ? Dieu, tire-moi du doute !
O sphinx, dis-moi le mot !
Cet affreux rêve pèse à nos yeux qui sommeillent,
Noirs vivants! heureux ceux qui tout à coup s'éveillent
Et meurent en sursaut !

(in Les Contemplations. Victor Hugo)
Memento-Mori
Memento-Mori
Habitué
Habitué

Féminin
Age : 39
Ville : Rabat
Inscrit le : 18/08/2014
Nombre des messages : 87

Revenir en haut Aller en bas

J'ai été colonisée...Je serai encore ravie de l'être! Empty Re: J'ai été colonisée...Je serai encore ravie de l'être!

Message par Memento-Mori Mar 9 Sep 2014 - 3:07

Je peux interrompre ...


Je peux interrompre la course
de la Terre. J’ai fait partir
les voitures bleues.

Je peux me rendre invisible ou minuscule.
Je peux devenir gigantesque et atteindre
les choses les plus lointaines. Je peux changer
le cours de la nature.
Je peux me situer n’importe où
dans l’espace ou le temps.
Je peux appeler les morts.
Je peux percevoir ce qui se passe sur d’autres mondes,
Au plus profond de mon esprit
Et dans l’esprit des autres.

Je peux

Je suis


Jim Morrison
Memento-Mori
Memento-Mori
Habitué
Habitué

Féminin
Age : 39
Ville : Rabat
Inscrit le : 18/08/2014
Nombre des messages : 87

Revenir en haut Aller en bas

J'ai été colonisée...Je serai encore ravie de l'être! Empty Re: J'ai été colonisée...Je serai encore ravie de l'être!

Message par ThebookThief Dim 21 Sep 2014 - 7:50



Love your enemies.

It isn’t easy to love an enemy. This goes against your most basic survival instinct,
but it can be done and turned to an advantage.


Let the love squirt out of you like a fire hose of molasses. Give him the kiss of life.
Stick your tongue down his throat and taste what he has been eating and bless
his digestion. Ooze down into his intestines and help him along with his food.


Let him know you revere his rectum as part of an ineffable hose. Make him
understand that you stand and lick it off his genitals as part of the Master Plan.


Life in all it’s rich variety, do not falter. Let your love enter into him and
penetrate him with a divine lubricant. Makes KY and Lanolin feel like sandpaper.
It’s the most muscologinous, the slimiest, ooziest lubricant that ever was or shall
be.

Amen

                                             --- William S. Burroughs
ThebookThief
ThebookThief
Accro
Accro

Masculin
Age : 32
Ville : Selinas Valley
Inscrit le : 11/01/2014
Nombre des messages : 1020

Revenir en haut Aller en bas

J'ai été colonisée...Je serai encore ravie de l'être! Empty Re: J'ai été colonisée...Je serai encore ravie de l'être!

Message par ThebookThief Mer 4 Fév 2015 - 5:19



Love
ThebookThief
ThebookThief
Accro
Accro

Masculin
Age : 32
Ville : Selinas Valley
Inscrit le : 11/01/2014
Nombre des messages : 1020

Revenir en haut Aller en bas

J'ai été colonisée...Je serai encore ravie de l'être! Empty Re: J'ai été colonisée...Je serai encore ravie de l'être!

Message par ThebookThief Mer 4 Fév 2015 - 7:35

A taste of the Southern Gothic genre : A Good Man is Hard to Find <-- Zis iz le link

J'ai été colonisée...Je serai encore ravie de l'être! Oconnor

(Or watch True Detective...that fucking show is worth it)

J'ai été colonisée...Je serai encore ravie de l'être! Deeda5ed422cac28397424b5d5e8903f
ThebookThief
ThebookThief
Accro
Accro

Masculin
Age : 32
Ville : Selinas Valley
Inscrit le : 11/01/2014
Nombre des messages : 1020

Revenir en haut Aller en bas

J'ai été colonisée...Je serai encore ravie de l'être! Empty Re: J'ai été colonisée...Je serai encore ravie de l'être!

Message par Love'sChills Mer 4 Fév 2015 - 7:49

Because I could not stop for Death—
    He kindly stopped for me—
    The Carriage held but just Ourselves—
    And Immortality.

    We slowly drove—He knew no haste
    And I had put away
    My labor and my leisure too,
    For His Civility—

    We passed the School, where Children played
    At Recess—in the Ring
    We passed the Fields of Gazing Grain—
    We passed the Setting Sun—

    Or rather—He passed Us—
    The Dews drew quivering and chill—
    For only Gossamer, my Gown—
    My Tippet—only Tulle—

    We paused before a House that seemed
    A Swelling of the Ground—
    The Roof was scarcely visible—
    The Cornice—in the Ground—

    Since then—'tis Centuries—and yet
    Feels shorter than the Day
    I first surmised the Horses' Heads
    Were toward Eternity
                                                       --Emily Dickinson--
Love'sChills
Love'sChills
Accro
Accro

Masculin
Age : 30
Ville : Casablanca/Rabat
Inscrit le : 08/12/2013
Nombre des messages : 835

http://myjadesuit.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

J'ai été colonisée...Je serai encore ravie de l'être! Empty Re: J'ai été colonisée...Je serai encore ravie de l'être!

Message par ThebookThief Mer 4 Fév 2015 - 7:58

Love'sChills a écrit:Because I could not stop for Death—
    He kindly stopped for me—
    The Carriage held but just Ourselves—
    And Immortality.

    We slowly drove—He knew no haste
    And I had put away
    My labor and my leisure too,
    For His Civility—

    We passed the School, where Children played
    At Recess—in the Ring
    We passed the Fields of Gazing Grain—
    We passed the Setting Sun—

    Or rather—He passed Us—
    The Dews drew quivering and chill—
    For only Gossamer, my Gown—
    My Tippet—only Tulle—

    We paused before a House that seemed
    A Swelling of the Ground—
    The Roof was scarcely visible—
    The Cornice—in the Ground—

    Since then—'tis Centuries—and yet
    Feels shorter than the Day
    I first surmised the Horses' Heads
    Were toward Eternity
                                                       --Emily Dickinson--

J'ai été colonisée...Je serai encore ravie de l'être! The-Mushroom-by-Emily-Dickinson Un peu de "Background" sur E.D bravo
ThebookThief
ThebookThief
Accro
Accro

Masculin
Age : 32
Ville : Selinas Valley
Inscrit le : 11/01/2014
Nombre des messages : 1020

Revenir en haut Aller en bas

J'ai été colonisée...Je serai encore ravie de l'être! Empty Re: J'ai été colonisée...Je serai encore ravie de l'être!

Message par Love'sChills Mer 4 Fév 2015 - 9:18

ThebookThief a écrit:
J'ai été colonisée...Je serai encore ravie de l'être! The-Mushroom-by-Emily-Dickinson Un peu de "Background" sur E.D bravo

J'adore ! cool
Je viens aussi de voir l'épisode sur Sylvia Plath ,très instructif !


Un de mes poèmes préférés (Le féministe que je suis ne peut pas s’empêcher de le partager) :

Sylvia Path a écrit:
The Munich Mannequins

Perfection is terrible, it cannot have children.
Cold as snow breath, it tamps the womb

Where the yew trees blow like hydras,
The tree of life and the tree of life

Unloosing their moons, month after month, to no purpose.
The blood flood is the flood of love,

The absolute sacrifice.
It means: no more idols but me,

Me and you.
So, in their sulfur loveliness, in their smiles

These mannequins lean tonight
In Munich, morgue between Paris and Rome,

Naked and bald in their furs,
Orange lollies on silver sticks,

Intolerable, without mind.
The snow drops its pieces of darkness,

Nobody's about. In the hotels
Hands will be opening doors and setting

Down shoes for a polish of carbon
Into which broad toes will go tomorrow.

O the domesticity of these windows,
The baby lace, the green-leaved confectionery,

The thick Germans slumbering in their bottomless Stolz.
And the black phones on hooks

Glittering
Glittering and digesting

Voicelessness. The snow has no voice.
Love'sChills
Love'sChills
Accro
Accro

Masculin
Age : 30
Ville : Casablanca/Rabat
Inscrit le : 08/12/2013
Nombre des messages : 835

http://myjadesuit.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

J'ai été colonisée...Je serai encore ravie de l'être! Empty Re: J'ai été colonisée...Je serai encore ravie de l'être!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum