LGBT Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Abîmé amoureux
par Luxiform Dim 7 Avr 2024 - 16:04

» for our energy. And to be a person positif and courageous
par Primrose Lun 4 Mar 2024 - 0:34

» تفاءل مهم في خير لنفسك اولا
par Primrose Sam 2 Mar 2024 - 20:48

» Let’s work good
par Primrose Sam 2 Mar 2024 - 20:13

» أنا ندوب ما بقيتش نتموسق
par Primrose Ven 1 Mar 2024 - 9:40

» اقرا.! لا شيء يمنعك..
par Primrose Ven 1 Mar 2024 - 7:15

» لهجة مهذبة..
par Primrose Jeu 29 Fév 2024 - 20:52

» مجهود شخصي
par Primrose Jeu 29 Fév 2024 - 20:09

» هكذ.. خط يدي
par Primrose Jeu 29 Fév 2024 - 19:52

Les posteurs les plus actifs du mois
Luxiform
IST, si on en parlait Vote_lcapIST, si on en parlait Voting_barIST, si on en parlait Vote_rcap 

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 36 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 36 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 157 le Dim 16 Mar 2014 - 0:28
Statistiques
Nous avons 1344 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est cp

Nos membres ont posté un total de 35421 messages dans 1630 sujets
Partenaires

créer un forum



Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

IST, si on en parlait

3 participants

Aller en bas

IST, si on en parlait Empty IST, si on en parlait

Message par lacrymosa Lun 18 Jan 2016 - 4:59


Selon le ministère de la Santé, seuls 26 % des marocains atteint du Sida sont sous traitement. les traitements contre le SIDA ne permettent pas actuellement de soigner la maladie, mais permettent d'allonger considérablement la durée de vie des personnes séropositives, à condition qu'elles soient dépistés à temps ! De plus, le traitement permet de réduire (un peu) le risque de transmission lors de rapport non protégé. Outre le Sida, l’hépatite (A, B, et C) et la syphilis sont également des fléaux pour les hommes homosexuels. En matière de lutte contre les IST, seul le préservatif permet une protection efficace, combiné à un dépistage régulier.

Remarque : Pour le dépistage, il est préférable de faire les 3 tests : Sida, Hépatite et syphilis
Remarque 2 : Il existe des vaccins pour l'hépatite A et B que je vous conseille fortement si vous avez des rapports à risque

Quelques liens utiles :

1) Trouver un centre de dépistage près de chez vous :
https://www.facebook.com/faitesletestsida/?sk=app_483071671708136&app_data

2) Testez vos connaissances sur le VIH
https://www.facebook.com/faitesletestsida/?sk=app_442490979115388&app_data

3) Pour avoir des informations sur le Sida et son dépistage :
Téléphone : 080 100 25 25

4) Un article de presse récent sur le sujet :
http://www.yabiladi.com/articles/details/41636/l-epidemie-sida-ralentit-maroc.html

Que pensez-vous de tout cela ? A vos claviers ! Twisted Evil Whip
lacrymosa
lacrymosa
Motivé
Motivé

Masculin
Age : 33
Ville : Strasbourg
Inscrit le : 15/01/2016
Nombre des messages : 200

Revenir en haut Aller en bas

IST, si on en parlait Empty Re: IST, si on en parlait

Message par VisionOfLove Lun 18 Jan 2016 - 7:45

Je pense que les 74% des marocains atteint du sida ne sont pas conscient du caractère dangereux de cette maladie, cela est dû au manque de communication et d'information de la part des professionnels de santé et des médias, sans pour autant oublier que pas mal de personnes prennent ce genre d'information à la légère. 
Nos chaines/radios marocaines ne sensibilisent les gens qu'une seule fois par an... pendant la journée mondiale de la lutte contre le sida.  Whip
VisionOfLove
VisionOfLove
Accro
Accro

Masculin
Age : 30
Ville : Meknes
Inscrit le : 06/12/2013
Nombre des messages : 880

Revenir en haut Aller en bas

IST, si on en parlait Empty Re: IST, si on en parlait

Message par lacrymosa Lun 18 Jan 2016 - 8:00

C'est totalement, il y a un manque cruel de communication. Au Maroc, c'est aussi un sujet tabou la sexualité, donc pas évident d'aborder le sujet sans choquer les mœurs. Mais, le Sida et autres IST sont des maladies très graves dont l'homme peut mourir en très peu d'année si rien n'est fait.

Il faut donc se faire dépister. Aujourd'hui, être séropositif est effectivement moins grave qu'il y a 30 ans, mais seulement si la prise en charge se fait à temps !
lacrymosa
lacrymosa
Motivé
Motivé

Masculin
Age : 33
Ville : Strasbourg
Inscrit le : 15/01/2016
Nombre des messages : 200

Revenir en haut Aller en bas

IST, si on en parlait Empty Re: IST, si on en parlait

Message par lacrymosa Dim 31 Jan 2016 - 7:35

Voilà un petit quiz pour tester rapidement vos connaissances sur les IST.

Bien sûr, il n'est pas complet, mais c'est intéressant, je trouve. Dites en commentaire votre note ^^.
Bon, moi j'ai eus 2/6, c'est pas bien ^^
lacrymosa
lacrymosa
Motivé
Motivé

Masculin
Age : 33
Ville : Strasbourg
Inscrit le : 15/01/2016
Nombre des messages : 200

Revenir en haut Aller en bas

IST, si on en parlait Empty Re: IST, si on en parlait

Message par Anonyme* Dim 31 Jan 2016 - 11:25

Bonsoir tout le monde! En parlant des IST, oui les médias n'en parlent que rarement, j'aurais aimé voir des campagnes de sensibilisations pendant l'heure du ftour sur 2M au lieu de parler des forets pendant 1h, j'aurais aimé que lorsqu'un séropositif diagnostiqué se présente à l'hôpital, qu'il le dise au personnel soignant pour diminuer sa contamination et son exposition... (du personnel bien entendu chose qui n'est pas)...
un petit PS pour les femmes... sachiez mes dames que les IST c'est pas seulement pour les hommes, les femmes aussi peuvent être contaminées... éviter d'introduire vos langues dans des endroits dont vous n'êtes pas sûres, vous pouvez par contre utiliser des préservatifs oui des préservatifs de vos pères, vos frères, ou en acheter Very Happy coupez le, et faites ce que vous avez à faire en l'intercalant avant tout cunni Very Happy, et n'oubliez surtout pas de vous brossez très bien les dents et en lavant votre bouche avec des bicar de soudes Very Happy
Bonne soirée à vous tous (tes) Smile)
Anonyme*
Anonyme*
Habitué
Habitué

Féminin
Age : 34
Ville : from somewhere with love
Inscrit le : 11/04/2015
Nombre des messages : 91

Revenir en haut Aller en bas

IST, si on en parlait Empty Re: IST, si on en parlait

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum