LGBT Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Abîmé amoureux
par Luxiform Dim 7 Avr 2024 - 16:04

» for our energy. And to be a person positif and courageous
par Primrose Lun 4 Mar 2024 - 0:34

» تفاءل مهم في خير لنفسك اولا
par Primrose Sam 2 Mar 2024 - 20:48

» Let’s work good
par Primrose Sam 2 Mar 2024 - 20:13

» أنا ندوب ما بقيتش نتموسق
par Primrose Ven 1 Mar 2024 - 9:40

» اقرا.! لا شيء يمنعك..
par Primrose Ven 1 Mar 2024 - 7:15

» لهجة مهذبة..
par Primrose Jeu 29 Fév 2024 - 20:52

» مجهود شخصي
par Primrose Jeu 29 Fév 2024 - 20:09

» هكذ.. خط يدي
par Primrose Jeu 29 Fév 2024 - 19:52

Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 26 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 26 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 157 le Dim 16 Mar 2014 - 0:28
Statistiques
Nous avons 1344 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est cp

Nos membres ont posté un total de 35421 messages dans 1630 sujets
Partenaires

créer un forum



-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Audit du Forum

+2
La patte
Emily
6 participants

Aller en bas

Audit du Forum Empty Audit du Forum

Message par Emily Mer 23 Mar 2016 - 5:49

Compte tenu des nombreuses critiques et réclamations, je tiens à vous informer, que dorénavant, je m'investirais davantage en tant qu'animatrice !

Vu que j'ai une cervelle de la taille d'un pois chiche et que pour mener à bien mon mandat d'animatrice, j'ai besoin des idées de gens plus éclairés que moi, je vous propose de collaborer tous ensemble pour mener ce forum jusqu'au Nirvana.

Je mettrais à votre profit mon esprit d'auditrice pour renforcer la performance de ce forum !!

Pour bien entamer cette mission, j'ai besoin de recueillir vos réclamations et vos souhaits !!

Bien à vous
Emily
Emily
Animateur
Animateur

Féminin
Age : 32
Ville : R
Inscrit le : 14/12/2015
Nombre des messages : 128

Revenir en haut Aller en bas

Audit du Forum Empty Re: Audit du Forum

Message par Invité Mer 23 Mar 2016 - 9:09

Des jeux ? Où on aurait un gagnant par mois par exemple..ou avec des scores et des classements pour pousser les membres à continuer à participer

Il y a eu des tentatives de blindtests, de "reconnaissez moi ce film" etc.. mais elles n'ont pas fait long feu :/ Peut-être justement parce qu'il n'y avait pas de classement/scores ? ... Ou peut-être aussi parce que le forum est un mouroir où beaucoup viennent boire du café en fumant une clope et en se parlant face au miroir ? xD
Edit : une preuve en est le désintérêt des membres par rapport à ce post..

Sinon il y a aussi la chatbox (elle existe toujours, au fait ?) qu'on peut essayer de """rentabiliser""" ...Le problème est que souvent des membres s'y connectent tard la nuit ou alors lorsqu'il y a du monde, l'ambiance est celle d'une salle d'attente..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Audit du Forum Empty Re: Audit du Forum

Message par Emily Jeu 24 Mar 2016 - 0:29

Merci pour ton intervention !!
Ça me donne des idées en tout cas !!

Effectivement, les gens fustigent, mais quand il s'agit de collaborer, tout le monde se barre !!!

Emily
Emily
Animateur
Animateur

Féminin
Age : 32
Ville : R
Inscrit le : 14/12/2015
Nombre des messages : 128

Revenir en haut Aller en bas

Audit du Forum Empty Re: Audit du Forum

Message par La patte Jeu 24 Mar 2016 - 7:21

Des jeux pourquoi pas, après ça dépends desquels. Il ne faut pas voir l'activité du forum comme une finalité, il faut aussi que ça ait un sens. Les topics à flood, c'est bien pour animer un peu, mais faut pas en abuser. On est là pour communiquer par pour faire péter les records de posts.
Je pense qu'il faudrait tout simplement lancer des discussions et essayer de fidéliser un petit groupe de personnes, un noyau en quelque sorte. Comme ça les gens viendront se greffer en voyant qu'il y a une communauté aussi restreinte soit-elle qui est bel et bien active. Bon, dit comme ça ça parait facile je sais, comment faire là j'en sais trop rien !
La patte
La patte
Habitué
Habitué

Masculin
Age : 30
Ville : Casablanca
Inscrit le : 14/09/2015
Nombre des messages : 74

Revenir en haut Aller en bas

Audit du Forum Empty Re: Audit du Forum

Message par Emily Jeu 24 Mar 2016 - 8:22

Oui, quelques petites idées viennent errer dans mon esprit.
Mais, j'aimerais bien les confronter avec d'autres.
Emily
Emily
Animateur
Animateur

Féminin
Age : 32
Ville : R
Inscrit le : 14/12/2015
Nombre des messages : 128

Revenir en haut Aller en bas

Audit du Forum Empty Re: Audit du Forum

Message par Invité Jeu 24 Mar 2016 - 11:11

Tous les jeux ne sont pas des topics à flood Wink Il suffit de fixer un maître du jeu, par exemple, qui donne la main à celui qui trouve la bonne réponse. Ce dernier sera le nouveau maître du jeu, et la main circulera ainsi entre chaque première personne ayant la bonne réponse à la question. C'est un exemple. Et de ce que j'ai vu sur d'autres forums, ça à l'air de bien prendre, sans pour autant ressembler à du flood..

Pour ce qui est des topics de débats, l'idée de fidéliser des membres est bonne, il faudrait juste veiller à ce que d'autres éventuels nouveaux participants plus timides ne se sentent ni rejetés ni intimidés lorsqu'ils tenteront de s’incruster dans un débat, comme cela se voit ou se sent parfois.

Sinon on peut penser à des topics collaboratifs qui viseraient à créer "quelque chose" ? Des projets, des sorties, etc.. Ce sera une occasion pour que le militantisme de certains sorte du cadre du forum

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Audit du Forum Empty Re: Audit du Forum

Message par Graaleur Sam 26 Mar 2016 - 9:17

Tu pourrais peut-être commencer par étayer les "idées qui viennent errer dans ton esprit", ainsi on pourra donner notre avis et les compléter. En tout cas c'est une bonne initiative. Smile
Graaleur
Graaleur
Motivé
Motivé

Masculin
Age : 29
Ville : Casablanca
Inscrit le : 14/01/2015
Nombre des messages : 232

Revenir en haut Aller en bas

Audit du Forum Empty Re: Audit du Forum

Message par lacrymosa Dim 27 Mar 2016 - 9:59

Bonjour Émilie !

Il existe peu site web sur l'homosexualité au Maroc. Je propose d'axer un certain nombre de sujet sur les problèmes que peuvent rencontrer les homosexuels marocains : Identité, confiance en soi, prévention contre les IST, lutte contre l'homophobie, etc.

Ce ne sont que quelques exemples sur lesquels je serai ravi de collaborer afin d'aider un maximum de jeunes marocains à se sentir mieux dans leur peau et garder espoir ! Very Happy Very Happy
lacrymosa
lacrymosa
Motivé
Motivé

Masculin
Age : 33
Ville : Strasbourg
Inscrit le : 15/01/2016
Nombre des messages : 200

Revenir en haut Aller en bas

Audit du Forum Empty Re: Audit du Forum

Message par Emily Lun 28 Mar 2016 - 5:10

Merci pour vos interventions !!

Et ça me fait plaisir de voir qu'on a tous envie de collaborer pour créer quelque chose de solide.

J'étayerais mes idées as soon as possible. C'est juste que je suis un peu trop fatiguée en ce moment !
Emily
Emily
Animateur
Animateur

Féminin
Age : 32
Ville : R
Inscrit le : 14/12/2015
Nombre des messages : 128

Revenir en haut Aller en bas

Audit du Forum Empty Re: Audit du Forum

Message par lacrymosa Mer 30 Mar 2016 - 2:21

Emily a écrit:Merci pour vos interventions !!

Et ça me fait plaisir de voir qu'on a tous envie de collaborer pour créer quelque chose de solide.

J'étayerais mes idées as soon as possible. C'est juste que je suis un peu trop fatiguée en ce moment !

Merci à toi pour le temps passé sur ce forum ☺
lacrymosa
lacrymosa
Motivé
Motivé

Masculin
Age : 33
Ville : Strasbourg
Inscrit le : 15/01/2016
Nombre des messages : 200

Revenir en haut Aller en bas

Audit du Forum Empty Re: Audit du Forum

Message par Graaleur Mer 6 Avr 2016 - 2:54

Je rejoints un peu l'idée de lacrymosa. Ce forum peut servir à pas mal de jeunes marocains qui se cherchent encore, en matière d'orientation sexuelle & d'identité de genre. Malheureusement, il y a encore beaucoup de préjugés qui circulent. On pourrait ainsi mettre en post-it quelques topics et y mettre un "topo" de ce qu'est l'homosexualité, la bisexualité, etc... et déconstruire les principaux arguments avancés par les homophobes qu'on aurait préalablement recensés.

Après, j'ai constaté qu'il y a pas mal d'inscrits qui viennent seulement lire ce qui se dit, sans forcément participer ou très peu. Peut-être qu'on pourrait lancer un sondage et demander aux gens ce qu'ils attendent d'un tel forum : des débats d'idées ? des témoignages ? des rencontres ? du divertissement ?...
Graaleur
Graaleur
Motivé
Motivé

Masculin
Age : 29
Ville : Casablanca
Inscrit le : 14/01/2015
Nombre des messages : 232

Revenir en haut Aller en bas

Audit du Forum Empty Re: Audit du Forum

Message par Invité Mer 6 Avr 2016 - 6:51

Graaleur a écrit:Après, j'ai constaté qu'il y a pas mal d'inscrits qui viennent seulement lire ce qui se dit, sans forcément participer ou très peu. Peut-être qu'on pourrait lancer un sondage et demander aux gens ce qu'ils attendent d'un tel forum : des débats d'idées ? des témoignages ? des rencontres ? du divertissement ?...

J'aime bien l'idée du sondage

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Audit du Forum Empty Re: Audit du Forum

Message par Elans Mer 6 Avr 2016 - 9:28

J'aime toutes les idées qui ont été proposées.
Le problème avec tout ce qui est collaboratif c'est que ce sont les membres qui représentent les forces vives.
Je pense aussi qu'il y a plein de gens qui lisent sans participer. Et j'ai l'impression que le forum est plus devenu un lieu où soit l'on participe quand on est à la recherche d'homos près de chez nous, soit, pour les habitués, lorsqu'on a un moment de ""creux"" (vacances, ramadan la nuit, les moments de déprime, les moments d'ennui,...).
Par ailleurs, j'aime beaucoup l'idée de topics "classiques" où l'on mettrait ce qu'il y a à savoir pour les nouveaux qui n'osent pas forcément participer.

Par contre mon petit crâne n'a pas d'idée pour faire participer les gens. Mais je pense qu'il faut juste initier une participation régulière pour piéger (mot bien choisi! Twisted Evil ) les gens dans le forum. Ce que je veux dire c'est qu'on reste souvent plus longtemps ici quand (en plus d'avoir le temps ) il y a du mouvement. Plus il y a de participation, plus ça pousse à venir checker les news souvent et plus on passe du temps sur le forum, et inversement.
Sinon se donner des rendez-vous réguliers sur la chatbox (par exemple un dimanche soir sur deux) où on viendrait discuter en sachant que les autres seront là aussi.


Dernière édition par Elans le Mer 6 Avr 2016 - 9:32, édité 1 fois (Raison : Comme d'hab', les fautes -_-)
Elans
Elans
Motivé
Motivé

Masculin
Age : 31
Ville : Meknès / Paris
Inscrit le : 08/07/2014
Nombre des messages : 245

Revenir en haut Aller en bas

Audit du Forum Empty Re: Audit du Forum

Message par lacrymosa Ven 8 Avr 2016 - 9:31

Elans a écrit:
Par ailleurs, j'aime beaucoup l'idée de topics "classiques" où l'on mettrait ce qu'il y a à savoir pour les nouveaux qui n'osent pas forcément participer.
Plus il y a de participation, plus ça pousse à venir checker les news souvent et plus on passe du temps sur le forum, et inversement.

Je suis assez d'accord. Aborder des thèmes classiques comme l'amour, le mal-être lié à l'homophobie, la prévention contre les IST sont des sujets très intéressants pour beaucoup de personnes, quand bien même ils ne participent pas.
Et puis, comme tu dis, un forum dynamique va plus attirer. On ne peut pas s'intéresser à tout, mais si déjà, on a un groupe actif, ca motive plus à entrer Smile
lacrymosa
lacrymosa
Motivé
Motivé

Masculin
Age : 33
Ville : Strasbourg
Inscrit le : 15/01/2016
Nombre des messages : 200

Revenir en haut Aller en bas

Audit du Forum Empty Re: Audit du Forum

Message par Gainsbarre Ven 8 Avr 2016 - 11:40

Parlez de vos sorties, expériences, soirées si l'envie est là sur un post dédié à cela "fragments de soi" "fragments de la vie" où chacun peut parler d'un truc qu'il a fait ou vécu sur lequel tout membre peut réagir afin de mieux se connaître, mais que ça ne vire pas vers l'ostentation et la mythomanie, et sans que personne se sente obligé de parler de choses hyper persos, l'idée est  de partager le sentiment d'une scène, une confrontation, une rencontre, un moment de tous les jours


Dernière édition par Gainsbarre le Lun 18 Avr 2016 - 2:47, édité 1 fois
Gainsbarre
Gainsbarre
Occasionnel
Occasionnel

Féminin
Age : 28
Ville : Rabat
Inscrit le : 15/03/2016
Nombre des messages : 17

Revenir en haut Aller en bas

Audit du Forum Empty Re: Audit du Forum

Message par Emily Sam 9 Avr 2016 - 9:12

Je suis vraiment prise par le boulot !!
J'essayerai de faire de mon mieux, dès que je pourrais, en tout cas, je suis très contente de voir que vous êtes impliqués.

Je vous embrasse tous !
Emily
Emily
Animateur
Animateur

Féminin
Age : 32
Ville : R
Inscrit le : 14/12/2015
Nombre des messages : 128

Revenir en haut Aller en bas

Audit du Forum Empty Re: Audit du Forum

Message par Invité Sam 9 Avr 2016 - 10:38

Gainsbarre a écrit:Parlez de vos sorties, expériences, soirées si l'envie est là sur un post dédié à cela et non dans le "J'ai envie de dire" isolateur, un post : "Moment de partage" ou "ce jour-là" où chacun peut parler d'un truc qu'il a fait ou vécu sur lequel tout membre peut réagir à sa guise, le tout dans une approche de partage de fragments de soi et de la vie afin de mieux se connaître, mais que ça ne vire pas vers l'ostentation et la mythomanie, et sans que personne se sente obligé de parler de choses hyper persos, l'idée est  de partager le sentiment d'une scène, une confrontation, une rencontre, un moment de ts les jours

Excellent idée

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Audit du Forum Empty Re: Audit du Forum

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum