LGBT Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Abîmé amoureux
par Luxiform Dim 7 Avr 2024 - 16:04

» for our energy. And to be a person positif and courageous
par Primrose Lun 4 Mar 2024 - 0:34

» تفاءل مهم في خير لنفسك اولا
par Primrose Sam 2 Mar 2024 - 20:48

» Let’s work good
par Primrose Sam 2 Mar 2024 - 20:13

» أنا ندوب ما بقيتش نتموسق
par Primrose Ven 1 Mar 2024 - 9:40

» اقرا.! لا شيء يمنعك..
par Primrose Ven 1 Mar 2024 - 7:15

» لهجة مهذبة..
par Primrose Jeu 29 Fév 2024 - 20:52

» مجهود شخصي
par Primrose Jeu 29 Fév 2024 - 20:09

» هكذ.. خط يدي
par Primrose Jeu 29 Fév 2024 - 19:52

Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 27 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 27 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 157 le Dim 16 Mar 2014 - 0:28
Statistiques
Nous avons 1344 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est cp

Nos membres ont posté un total de 35421 messages dans 1630 sujets
Partenaires

créer un forum



Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Et qu'est-ce que la mort à la fin..?

5 participants

Aller en bas

Et qu'est-ce que la mort à la fin..? Empty Et qu'est-ce que la mort à la fin..?

Message par Invité Ven 3 Jan 2014 - 9:48

Quelle est votre conception de la mort?
Si l'on mettait notre pauvre esprit à essayer d'appréhender le sens de son cheminement et sa destination par la même occasion... Ne serait-ce que du néant ou encore le lever du soleil d'un jour nouveau, ou encore.. ce que l'on pourrait totalement ignorer..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et qu'est-ce que la mort à la fin..? Empty Re: Et qu'est-ce que la mort à la fin..?

Message par Nonow Ven 3 Jan 2014 - 9:52

Une surprise . What's next ? ça sera my last words .
Nonow
Nonow
Motivé
Motivé

Féminin
Age : 36
Ville : Casablanca
Inscrit le : 29/12/2013
Nombre des messages : 127

Revenir en haut Aller en bas

Et qu'est-ce que la mort à la fin..? Empty Re: Et qu'est-ce que la mort à la fin..?

Message par yavana Ven 3 Jan 2014 - 10:41

Un jour quelqu'un m'a dit : quand on meurt Notre esprit re-vit , et bien sur il y'a un jugement et que ça soit le paradis ou l'enfer on y reste éternellement , on partent de cette idée l'esprit et éternel seul le corps et atteint par la mort .

alors j'ai conclue que je suis un esprit emprisonné dans un corps et que la mort et ma seule clé mais une clé qui veux très très cher
yavana
yavana
Accro
Accro

Féminin
Age : 135
Ville : not y're business.
Inscrit le : 18/12/2013
Nombre des messages : 1297

Revenir en haut Aller en bas

Et qu'est-ce que la mort à la fin..? Empty Re: Et qu'est-ce que la mort à la fin..?

Message par Invité Ven 3 Jan 2014 - 11:15

yavana a écrit:Un jour quelqu'un m'a dit : quand on meurt Notre esprit re-vit , et bien sur il y'a un jugement et que ça soit le paradis ou l'enfer on y reste éternellement , on partent de cette idée l'esprit et éternel seul le corps et atteint par la mort .

alors j'ai conclue que je suis un esprit emprisonné dans un corps et que la mort et ma seule clé mais une clé qui veux très très cher

Et toi que dis-tu?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et qu'est-ce que la mort à la fin..? Empty Re: Et qu'est-ce que la mort à la fin..?

Message par yavana Ven 3 Jan 2014 - 11:27

être-légère a écrit:
yavana a écrit:Un jour quelqu'un m'a dit : quand on meurt Notre esprit re-vit , et bien sur il y'a un jugement et que ça soit le paradis ou l'enfer on y reste éternellement , on partent de cette idée l'esprit et éternel seul le corps et atteint par la mort .

alors j'ai conclue que je suis un esprit emprisonné dans un corps et que la mort et ma seule clé mais une clé qui veux très très cher

Et toi que dis-tu?

Smile Smile Smile

J'ai déjà site ma conclusion , bn pour moi la mort et une délivrance quand doit attendre et non la précipité .
yavana
yavana
Accro
Accro

Féminin
Age : 135
Ville : not y're business.
Inscrit le : 18/12/2013
Nombre des messages : 1297

Revenir en haut Aller en bas

Et qu'est-ce que la mort à la fin..? Empty Re: Et qu'est-ce que la mort à la fin..?

Message par Tekila-powa Ven 3 Jan 2014 - 12:20

Nous n'avons plus conscience du temps et de l'espace une fois que le cerveau est mort.

Or l'idée que nous nous faisons du néant c'est un noir absolu dans le vide et cela, à tout jamais.

Et paradoxalement pour connaître le néant : il faut avoir conscience du temps sans l'espace.

Je m'explique :

La conscience de l'espace se fait à travers nos 5 sens qui nous permettent de sentir, de voir d'entendre, de toucher, de goûter ce qui nous entoure.

Alors que la conscience du temps nous vient de notre mémoire.

Perdre ses 5 sens c'est "vivre le néant".

Un petit exemple : sentez-vous le temps passer lorsque vous dormez ?

La Mort est un sommeil bien plus profond que le sommeil profond. C'est l'absence total de toute conscience et d'inconscience. La Mort est une fin, la fin de la vie tout comme la naissance en est le début.

Le néant n'existe pas, c'est une création de l'homme qui résulte de sa prise en conscience de son existence, il imagine la mort alors inconsciemment il la rend vivable à travers le néant. La Mort est une fin, c'est pour ça qu'elle est inimaginable tout comme l'avant existence est inimaginable. Et la vie après et avant la mort ainsi que toute sorte de folklore ne sont que des créations pour contourner la création de la peur de l'existence.

Finalement, tu as raison : la Mort est une ignorance à ignorer.

Voilà voilou.
Tekila-powa
Tekila-powa
Modérateur
Modérateur

Masculin
Age : 34
Inscrit le : 08/12/2013
Nombre des messages : 152

Revenir en haut Aller en bas

Et qu'est-ce que la mort à la fin..? Empty Re: Et qu'est-ce que la mort à la fin..?

Message par yavana Ven 3 Jan 2014 - 12:57


There's a hole in our logic
There's a hole in the sky
And one day just like magic
We're all going to die


Ps: je suis pas d'accord ,car la mort n'es pas un néant . Aucun morts n'es revenu pour ne dire ça  Wink 
yavana
yavana
Accro
Accro

Féminin
Age : 135
Ville : not y're business.
Inscrit le : 18/12/2013
Nombre des messages : 1297

Revenir en haut Aller en bas

Et qu'est-ce que la mort à la fin..? Empty Re: Et qu'est-ce que la mort à la fin..?

Message par Tekila-powa Ven 3 Jan 2014 - 13:28

Aucun mort n'est revenu dire quoi que ce soit. je n'ai pas dit que la mort est un néant, je parle de la peur du néant.
Tekila-powa
Tekila-powa
Modérateur
Modérateur

Masculin
Age : 34
Inscrit le : 08/12/2013
Nombre des messages : 152

Revenir en haut Aller en bas

Et qu'est-ce que la mort à la fin..? Empty Re: Et qu'est-ce que la mort à la fin..?

Message par Invité Ven 3 Jan 2014 - 21:10

s'interroger sur la mort est aussi vain que se demander ce que devient le poing lorsque la main s'ouvre

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et qu'est-ce que la mort à la fin..? Empty Re: Et qu'est-ce que la mort à la fin..?

Message par Invité Ven 3 Jan 2014 - 23:39

novemberain a écrit:s'interroger sur la mort est aussi vain que se demander ce que devient le poing lorsque la main s'ouvre


Ce n'est pas aussi simple que ça, mais c'est une belle métaphore quand on veut pas se compliquer les choses.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et qu'est-ce que la mort à la fin..? Empty Re: Et qu'est-ce que la mort à la fin..?

Message par chatte-contre- chatte Ven 3 Jan 2014 - 23:49

"la mort n'est pas une fin " Agatha Christie

chatte-contre- chatte
Occasionnel
Occasionnel

Féminin
Age : 37
Ville : Rabat
Inscrit le : 18/12/2013
Nombre des messages : 9

Revenir en haut Aller en bas

Et qu'est-ce que la mort à la fin..? Empty Re: Et qu'est-ce que la mort à la fin..?

Message par Invité Ven 3 Jan 2014 - 23:56

chatte-contre- chatte a écrit:"la mort n'est pas une fin " Agatha Christie

+ 1

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et qu'est-ce que la mort à la fin..? Empty Re: Et qu'est-ce que la mort à la fin..?

Message par colibri Dim 5 Jan 2014 - 6:19

la Vie
colibri
colibri
Motivé
Motivé

Féminin
Age : 31
Ville : casablanca
Inscrit le : 12/12/2013
Nombre des messages : 176

Revenir en haut Aller en bas

Et qu'est-ce que la mort à la fin..? Empty Re: Et qu'est-ce que la mort à la fin..?

Message par Invité Dim 12 Jan 2014 - 6:25

Tekila-powa a écrit:Nous n'avons plus conscience du temps et de l'espace une fois que le cerveau est mort.

Or l'idée que nous nous faisons du néant c'est un noir absolu dans le vide et cela, à tout jamais.

Et paradoxalement pour connaître le néant : il faut avoir conscience du temps sans l'espace.

Je m'explique :

La conscience de l'espace se fait à travers nos 5 sens qui nous permettent de sentir, de voir d'entendre, de toucher, de goûter ce qui nous entoure.

Alors que la conscience du temps nous vient de notre mémoire.

Perdre ses 5 sens c'est "vivre le néant".

Un petit exemple : sentez-vous le temps passer lorsque vous dormez ?

La Mort est un sommeil bien plus profond que le sommeil profond. C'est l'absence total de toute conscience et d'inconscience. La Mort est une fin, la fin de la vie tout comme la naissance en est le début.

Le néant n'existe pas, c'est une création de l'homme qui résulte de sa prise en conscience de son existence, il imagine la mort alors inconsciemment il la rend vivable à travers le néant. La Mort est une fin, c'est pour ça qu'elle est inimaginable tout comme l'avant existence est inimaginable. Et la vie après et avant la mort ainsi que toute sorte de folklore ne sont que des créations pour contourner la création de la peur de l'existence.

Finalement, tu as raison : la Mort est une ignorance à ignorer.

Voilà voilou.


D'après toi, perdre ses 5 sens c'est faire l'expérience du néant, mais (toujours d'après toi) le néant n'existe pas, alors qu'est-ce qu'on expérimente exactement quand on perd ses 5 sens ?

"La conscience de l'espace se fait à travers nos 5 sens qui nous permettent de sentir, de voir d'entendre, de toucher, de goûter ce qui nous entoure.

Alors que la conscience du temps nous vient de notre mémoire."

Tu parles d'un temps scientifique, donné et quantifié par les montres, ou d'un temps plus inaccessible et profond, un temps subjectif et intérieur ? Parce que moi quand je regarde les aiguilles d'une montre tourner, ou que j'entends son tic-tac, à travers mes 2 sens que sont l’ouïe et la vue, j'ai totalement conscience du temps qui passe. Dès lors il me paraît un peu saugrenu de soutenir que les 5 sens ne participent qu'à apprécier l'espace et non le temps?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et qu'est-ce que la mort à la fin..? Empty Re: Et qu'est-ce que la mort à la fin..?

Message par Tekila-powa Dim 12 Jan 2014 - 7:20

WilsonK a écrit:
Tekila-powa a écrit:Nous n'avons plus conscience du temps et de l'espace une fois que le cerveau est mort.

Or l'idée que nous nous faisons du néant c'est un noir absolu dans le vide et cela, à tout jamais.

Et paradoxalement pour connaître le néant : il faut avoir conscience du temps sans l'espace.

Je m'explique :

La conscience de l'espace se fait à travers nos 5 sens qui nous permettent de sentir, de voir d'entendre, de toucher, de goûter ce qui nous entoure.

Alors que la conscience du temps nous vient de notre mémoire.

Perdre ses 5 sens c'est "vivre le néant".

Un petit exemple : sentez-vous le temps passer lorsque vous dormez ?

La Mort est un sommeil bien plus profond que le sommeil profond. C'est l'absence total de toute conscience et d'inconscience. La Mort est une fin, la fin de la vie tout comme la naissance en est le début.

Le néant n'existe pas, c'est une création de l'homme qui résulte de sa prise en conscience de son existence, il imagine la mort alors inconsciemment il la rend vivable à travers le néant. La Mort est une fin, c'est pour ça qu'elle est inimaginable tout comme l'avant existence est inimaginable. Et la vie après et avant la mort ainsi que toute sorte de folklore ne sont que des créations pour contourner la création de la peur de l'existence.

Finalement, tu as raison : la Mort est une ignorance à ignorer.

Voilà voilou.


D'après toi, perdre ses 5 sens c'est faire l'expérience du néant, mais (toujours d'après toi) le néant n'existe pas, alors qu'est-ce qu'on expérimente exactement quand on perd ses 5 sens ?

"La conscience de l'espace se fait à travers nos 5 sens qui nous permettent de sentir, de voir d'entendre, de toucher, de goûter ce qui nous entoure.

Alors que la conscience du temps nous vient de notre mémoire."

Tu parles d'un temps scientifique, donné et quantifié par les montres, ou d'un temps plus inaccessible et profond, un temps subjectif et intérieur ? Parce que moi quand je regarde les aiguilles d'une montre tourner, ou que j'entends son tic-tac, à travers mes 2 sens que sont l’ouïe et la vue, j'ai totalement conscience du temps qui passe. Dès lors il me paraît un peu saugrenu de soutenir que les 5 sens ne participent qu'à apprécier l'espace et non le temps?

Peut-on déjà perdre nos 5 sens pour l'expérimenter ? On imagine le néant. Je n'ai pas dit qu'il existait mais qu'il découle de l'imagination de l'homme, car il se base sur ses 5 sens pour le décrire et c'est ce schéma-là que j'essaye de reproduire.
Peut-être parce qu'il rattache la mémoire à l'âme ou l'esprit et les sens au corps. Encore faudra-t-il trouver une définition exacte de c'est que l'âme ou l'esprit.

Ensuite, si tu ne te souviens pas de la seconde précédente je doute fort que tu saches si les aiguilles avancent ou pas, ou si celle-ci font un tic ou un tac. Et même si tu vois qu'à un moment les aiguilles pointaient sur 9h30 et que plus tard tu vois un 11h15 faudra déjà que tu te souviens qu'il a fait 9h30 ou que tu as vu les aiguilles sur 9h30. Si nous allons plus loin, tu te bases sur ta mémoire (connaissance) pour pouvoir lire la montre.
Tekila-powa
Tekila-powa
Modérateur
Modérateur

Masculin
Age : 34
Inscrit le : 08/12/2013
Nombre des messages : 152

Revenir en haut Aller en bas

Et qu'est-ce que la mort à la fin..? Empty Re: Et qu'est-ce que la mort à la fin..?

Message par Invité Dim 12 Jan 2014 - 7:57

Je n'ai jamais dit que le temps et la mémoire n'étaient pas liés, mais qu'ils ne l'étaient certainement pas de façon aussi exclusive et manichéenne que tu le soutiens : 5 sens pour apprécier l'espace, la mémoire pour apprécier le temps. Temps et espace sont indissociables. Aucun doute là-dessus. Pour me souvenir que j'ai vu 9h30, je me repose sur ma mémoire visuelle. Tu dis que perdre ses 5 sens c'est faire l'expérience du néant, et un peu plus loin tu dis que pour faire l'expérience du néant il faudrait n'avoir plus que la conscience du temps, c'est une aberration d'un point de vue logique. Comment espères-tu dissocier le sensoriel du temporel, quelle expérience prétends-tu avoir du temps et qui ne se base pas sur tes sens ? En gros, et clairement, comment pourrais-tu supprimer tes 5 sens et garder en même temps une expérience du temps sachant que le temps lui-même ne peut être apprécié qu'à travers tes sens ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et qu'est-ce que la mort à la fin..? Empty Re: Et qu'est-ce que la mort à la fin..?

Message par Tekila-powa Dim 12 Jan 2014 - 9:40

WilsonK a écrit:Je n'ai jamais dit que le temps et la mémoire n'étaient pas liés, mais qu'ils ne l'étaient certainement pas de façon aussi exclusive et manichéenne que tu le soutiens : 5 sens pour apprécier l'espace, la mémoire pour apprécier le temps. Temps et espace sont indissociables. Aucun doute là-dessus. Pour me souvenir que j'ai vu 9h30, je me repose sur ma mémoire visuelle. Tu dis que perdre ses 5 sens c'est faire l'expérience du néant, et un peu plus loin tu dis que pour faire l'expérience du néant il faudrait n'avoir plus que la conscience du temps, c'est une aberration d'un point de vue logique. Comment espères-tu dissocier le sensoriel du temporel, quelle expérience prétends-tu avoir du temps et qui ne se base pas sur tes sens ? En gros, et clairement, comment pourrais-tu supprimer tes 5 sens et garder en même temps une expérience du temps sachant que le temps lui-même ne peut être apprécié qu'à travers tes sens ?

Tu ne fais que rajouter de l'eau à mon moulin.

On parle d'expérience mais, il faut déjà vivre pour faire une expérience, c'est  parce que tu as déjà apprécié le temps à travers tes sens que tu ressentiras le temps de cette chimère qu'est le néant. C'est comme décrire une couleur à un aveugle qu'il n'a jamais vu dans sa vie comment veux-tu qu'il l'imagine ?

Je ne dissocie pas le sensoriel du temporel comme tu le dis mais j'essaye d'expliquer l'imagination du néant de l'homme. J'ai bien dit l'idée que nous nous faisons du néant et non le néant est comme ça.
Tekila-powa
Tekila-powa
Modérateur
Modérateur

Masculin
Age : 34
Inscrit le : 08/12/2013
Nombre des messages : 152

Revenir en haut Aller en bas

Et qu'est-ce que la mort à la fin..? Empty Re: Et qu'est-ce que la mort à la fin..?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum