LGBT Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Abîmé amoureux
par Luxiform Dim 7 Avr 2024 - 16:04

» for our energy. And to be a person positif and courageous
par Primrose Lun 4 Mar 2024 - 0:34

» تفاءل مهم في خير لنفسك اولا
par Primrose Sam 2 Mar 2024 - 20:48

» Let’s work good
par Primrose Sam 2 Mar 2024 - 20:13

» أنا ندوب ما بقيتش نتموسق
par Primrose Ven 1 Mar 2024 - 9:40

» اقرا.! لا شيء يمنعك..
par Primrose Ven 1 Mar 2024 - 7:15

» لهجة مهذبة..
par Primrose Jeu 29 Fév 2024 - 20:52

» مجهود شخصي
par Primrose Jeu 29 Fév 2024 - 20:09

» هكذ.. خط يدي
par Primrose Jeu 29 Fév 2024 - 19:52

Les posteurs les plus actifs du mois
Luxiform
L'islam n'est pas homophobe - Page 2 Vote_lcapL'islam n'est pas homophobe - Page 2 Voting_barL'islam n'est pas homophobe - Page 2 Vote_rcap 

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 42 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 42 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 157 le Dim 16 Mar 2014 - 0:28
Statistiques
Nous avons 1344 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est cp

Nos membres ont posté un total de 35421 messages dans 1630 sujets
Partenaires

créer un forum



-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal
anipassion.com

L'islam n'est pas homophobe

+7
Coffee
happyhope
Gainsbarre
bodiam
Elementis
yafa
lacrymosa
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

L'islam n'est pas homophobe - Page 2 Empty L'islam n'est pas homophobe

Message par lacrymosa Mar 3 Mai 2016 - 21:42

Rappel du premier message :

Source : Article de Contrepoints : http://www.contrepoints.org/2016/05/03/251147-cette-guerre-contre-homophobie-en-islam-que-loccident-naide-pas

Ancien diplomate tunisien, juriste, et chercheur en sociologie, Farhat Othman nous explique que l'Islam, contrairement au judaïsme et au christianisme n'aborde pas explicitement la question de l'homosexualité, et encore moins de sa condamnation.

Alors que de nombreux imams au Maghreb condamne l'homosexualité, voir appellent au meurtre, de nombreux intellectuels ont mis en évidence que le Coran ne mentionnent aucune condamnation de l'homosexualité.
D'après Tareq Oubrou, " Il n’y a aucun passage dans le Coran ni aucune tradition du Prophète Muhammad (Sunna, ndlr) authentique et formelle qui réserve une quelconque sanction pénale à celui qui la pratique. Même si l’homosexualité est clairement réprouvée moralement dans le Coran et dans la Sunna."
Ludovic-Mohamed Zahed, Imam algérien, connu pour avoir ouvert la première mosquée ouverte aux homosexuels, va jusqu'à affirmer que " Les musulmans homosexuels ne doivent pas se sentir honteux. Si le prophète Mahomet était vivant, il marierait des couples d’homosexuels".

" Le terme homosexualité est d’ailleurs de création récente" nous dit Farhat Othman (l'auteur de l'article évoqué de Contrepoint) " apparu au XVIIe siècle, [il est] le produit de la pastorale chrétienne".
Ainsi, ce mot n'apparait à aucun moment, lorsque le Coran évoque l'épisode De Sodome. Le Coran fait mention de pratiques sexuelles violentes, dominatrices, inhumaines qui n'ont rien à voir avec l'homosexualité - viol, refus d'hospitalité, meurtres, etc., et les textes, rapportant la parole divine, ajoute : « Comment osez-vous pratiquer un vice qu'aucun peuple avant vous n'avait pratiqué ». Or, on sait aujourd’hui que les relations entre personnes de même sexe n’ont pas été inventée par le peuple de Sodome ! Une thèse également appuyé par Ludovic-Mohamed Zahed.

Je vous invite à consulter les liens, c'est très intéressant Smile

lacrymosa
lacrymosa
Motivé
Motivé

Masculin
Age : 33
Ville : Strasbourg
Inscrit le : 15/01/2016
Nombre des messages : 200

Revenir en haut Aller en bas


L'islam n'est pas homophobe - Page 2 Empty Re: L'islam n'est pas homophobe

Message par ilyasiuss.rbati Mar 22 Aoû 2017 - 22:30

lacrymosa a écrit:Je ne parle pas l'arabe ^^

Mais, google traduction donne cette traduction en français :

" Abu Dawood a raconté que le Prophète (la paix et les bénédictions d'Allah soient sur lui) a déclaré: "Un homme ne regarde pas la nudité d'un homme, et la femme ne regarde pas la nudité d'une femme."

Il y a une certaine condamnation des pratiques homosexuels, mais ne devrions-nous pas prendre du recul par rapport aux textes ?
L'Islam, de base condamne aussi les amitiés avec les non musulmans et les jeux de hasards.

Également, il est dit à la Sourate SOURATE 39 AZ-ZUMAR, verset 53
" Ô Mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne désespérez pas de la miséricorde d’Allah. Car Allah pardonne tous les péchés. Oui, c’est Lui le Pardonneur, le Très Miséricordieux."

Je ne suis pas un expert en théologie islamique, pour autant, on peut s'interroger de savoir si la plupart des imams condamnent l'homosexualité à cause de la colonisation, ou si subitement l'homme aurait retrouvé la raison au XXe siècle après des siècles de "turpitudes" ?

je ne comprends absolument pas pourquoi tu t'obstines à discuter avec ce genre de personne, bah c simple si pour toi être homosexuel est un pécher et que tu préfère d'abstenir de tout contacte et de toute relation et de vivre sans connaitre le véritable amour bah tant mieux pour toi, pour moi c simple je suis gay depuis que je suis tout petit, c tout mon être et toutes les fractions infimes de mon corps qui se mettent à vibrer à chaque fois que j'embrasse un homme à chaque fois quand me caresse le coup à chaque fois quand me touche c plus fort que moi c chimique, je crois en dieux et en l'islam mais pour moi c une religion de paix, c pas une religion qui va m'imposer de vivre seul et égris, de plus c pas mal honnête de ma part de prétendre aimer une femme et la priver elle aussi de trouver la bonne personne... la vie en général c compliquer mais si en plus en viens se pourrir l'esprit de c chose bah en ne trouvera jamais la paix moi-même j'éprouve encore du mal à m'assumer et de vivre ma sexualiter en paix, il ya des jours ou je pense que la mort est une bonne solution et parfois je pense même au façon de le faire mais je me rend compte que ce n'est pas une solution...
j'essaye de faire le bien au tour de moi j'essaye d'aider tout le monde et de donnner de l'amour a ceux qui n'ont que haine a mon égart et si c pas suffisant pour gagner un quel conque paradis c fort dommage...
ilyasiuss.rbati
ilyasiuss.rbati
Motivé
Motivé

Masculin
Age : 26
Ville : rabat
Inscrit le : 20/11/2014
Nombre des messages : 143

Revenir en haut Aller en bas

L'islam n'est pas homophobe - Page 2 Empty Re: L'islam n'est pas homophobe

Message par darkness Mer 23 Aoû 2017 - 17:28

Ilyassius "ce genre de personne" est en train de s'exprimer librement ce qu'il pense alors évite ce genre de propos.
Pour te répondre, oui c'est bien de faire le bien autour de soit ça aide a donner le meilleur de nous même mais entrainer dans le débat de l'homosexualité et dire qu'il est tolérent en se basant sur des témoignage de personne nés 200 ans après le prophète est juste aberrant. La règle générale de l'islam est simple : Pas d'interprétation d'un texte clair !
That is why ladies and gentlemen je vous prie d'éviter ce genre de débat qui nous mènera nulle part.
Merci
darkness
darkness
Motivé
Motivé

Féminin
Age : 33
Ville : casablanca
Inscrit le : 12/04/2017
Nombre des messages : 112

Revenir en haut Aller en bas

L'islam n'est pas homophobe - Page 2 Empty Re: L'islam n'est pas homophobe

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum