Connexion
Rechercher
Derniers sujets
» Groupe WhatsApp par Vesperal Ven 22 Nov 2024 - 3:56
» Discord LGBT marocain
par VisionOfLove Sam 26 Oct 2024 - 8:27
» J'ai envie de dire
par VisionOfLove Sam 26 Oct 2024 - 8:25
» Mariage de convenance
par 404notknown Ven 25 Oct 2024 - 23:56
» Désespoir amoureux
par Luxiform Mer 2 Oct 2024 - 13:34
» Ma femme me trompe avec une de mes salariées
par MademoisL Ven 6 Sep 2024 - 20:23
» demande de mariage
par coolwater Jeu 29 Aoû 2024 - 19:15
» La Bonne nouvelle
par Céline8 Ven 19 Juil 2024 - 7:44
» Les prophéties du Tanakh (Bible) sur le Messie
par Céline8 Ven 19 Juil 2024 - 7:42
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 62 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 61 Invités :: 3 Moteurs de recherche404notknown
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 398 le Ven 15 Nov 2024 - 18:36
Statistiques
Nous avons 1361 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Charliex
Nos membres ont posté un total de 35457 messages dans 1639 sujets
Liberté enchainée :(:
5 participants
Page 1 sur 1
Re: Liberté enchainée :(:
En discrétion totale, pour survivre.
Fes-ghoul- Habitué
-
Nombre des messages : 64
Bonsoir, merci à vous Fes-ghoul de votre réponse; croyez-vous que ce soit si facile ? ça ne vous arrive pas de vouloir vous aussi tenir la main de votre copain dans la rue et lui manifester votre amour sans avoir à penser ce que peuvent penser autour de vous ? C'est ce que je veux moi, pouvoir embrasser mon mec quand cela me chante !!!
Invité- Invité
il est vrai que les contraintes d'une vie cacher reste d'une très grande complexité, mais pour ma part j'ai tendance à croire que c'est un mal pour un bien, vu que je suis de nature discrète et que j'estime que ma vie privée ne regarde que moi... Toutefois il vrais que quand je marche le long de la plage pendent un subjuguant coucher de soleil un jour de solstice d'été, le seul moment de l'année où on peut observer le soleil sans nulle crainte de dommage pour nos yeux si fragiles, et où les couleurs sont juste majestueuse, rouge, Orange, jaune, violet, vert, et enfin bleu se mêlent en elle-même pour créer de belle nuance de teinte colorée qui nous transporte au-delà du réel, le vent palpitant faisant virevolter l'herbe au sol tout en suspendant de gracieuse mouette dans le ciel qui paraît s'étendre à l'infinie, Pendant un bref instant en a l'impression que le temps s'arrête, à cet instant je sens au plus profond de mon être que mon coeur qui fut jadis aux humeurs fougasse et désormais près par de là les affres de la vie, à partager le réel et l'irréel avec l'élue ultime...
ilyasiuss.rbati- Motivé
-
Nombre des messages : 143
Omg ton commentaire ilyassius est juste trop beau !!! Chui carrément ému !
simo- Passionné
-
Nombre des messages : 401
Waouh !!! Bonsoir ilyassius ; ne serait tu pas écrivain par hasard ? car je suis resté sans mot en lisant ton fabuleux commentaire !!! Et merci encore !!!!
Invité- Invité
Waw c'était amusant a lire Iliass *.* . Je sauvegarde le message :p mais bon. Sans etre pessimiste, trop beau pour être vrai, sauf si tu quittes le Maroc, pays des bougnoules.
Fes-ghoul- Habitué
-
Nombre des messages : 64
Fes-ghoul a écrit:Waw c'était amusant a lire Iliass *.* . Je sauvegarde le message :p mais bon. Sans etre pessimiste, trop beau pour être vrai, sauf si tu quittes le Maroc, pays des bougnoules.
l'espoir fait vivre... et tant que je respire et qu'il y'a du nutella dans l'univers, tout est possible...
ilyasiuss.rbati- Motivé
-
Nombre des messages : 143
" Vivons heureux, vivons cachés"
Dans un pays où l'homosexualité est condamné tant par la loi que par ses habitants, la discrétion est le meilleur allié.
Cela semble si évident qu'on ne devrai pourtant pas le dire, mais pourtant il le faut ! Se méfier de tout, mais surtout des voisins, je pense.
Ensuite, lutter contre l'homophobie me semble essentiel pour faire bouger les mentalités.
Parce que même si cela prendra plusieurs décennies, c'est toujours mieux que de ne rien faire. Cela commence par un travail sur soi-même : s'accepter soi-même, se libérer de cette homophobie intériorisée. Puis, il faut cesser de jouer les homophobes, cesser les propos homophobes devant nos amis, ces attitudes virils que l'on tiens pour qu'ils ne découvrent surtout pas notre vrai nature; plusieurs études ont montré que de nombreux homophobes étaient en réalité des homosexuels qui ne s'acceptaient pas, un masque pour duper les autres ou soi-même. Cela doit cesser. On peut cacher son homosexualité sans être homophobe. Pour terminer, la lutte contre l'homophobie se jouent sur internet : grâce à ce genre de forum, grâce à des pétitions, en signalant les commentaires homophobes sur les réseaux sociaux, etc.
Courage à vous tous !
Dans un pays où l'homosexualité est condamné tant par la loi que par ses habitants, la discrétion est le meilleur allié.
Cela semble si évident qu'on ne devrai pourtant pas le dire, mais pourtant il le faut ! Se méfier de tout, mais surtout des voisins, je pense.
Ensuite, lutter contre l'homophobie me semble essentiel pour faire bouger les mentalités.
Parce que même si cela prendra plusieurs décennies, c'est toujours mieux que de ne rien faire. Cela commence par un travail sur soi-même : s'accepter soi-même, se libérer de cette homophobie intériorisée. Puis, il faut cesser de jouer les homophobes, cesser les propos homophobes devant nos amis, ces attitudes virils que l'on tiens pour qu'ils ne découvrent surtout pas notre vrai nature; plusieurs études ont montré que de nombreux homophobes étaient en réalité des homosexuels qui ne s'acceptaient pas, un masque pour duper les autres ou soi-même. Cela doit cesser. On peut cacher son homosexualité sans être homophobe. Pour terminer, la lutte contre l'homophobie se jouent sur internet : grâce à ce genre de forum, grâce à des pétitions, en signalant les commentaires homophobes sur les réseaux sociaux, etc.
Courage à vous tous !
Je suis français. Étant homosexuel et ayant des origines marocaines, je m'intéresse à la cause des homosexuels marocains. N'hésitez pas à m'envoyer un message en privé pour toutes questions relatives à la France.
lacrymosa- Motivé
-
Nombre des messages : 200
franchement la sexualité pour moi est un truc personnel qu'on peu exercer librement une fois la porte est fermée .
Même le fait de rester ecouter un gars hetero vouer ses exploits de se taper des nanas est juste dégeu.
que tu sois bi lesb ou gay c'est une part de ton intimité que tu gère.
le problème se pose au niveau du genre, hélas tu ne peux pas réclamer un genre qui t'es confisqué par la société.
perso ça fait 6 ans que je me suis abstenu de toucher une personne devinez quoi je n'ai pas senti le moindre problème. Mais comme je m'aspire à exprimer mon genderfluidity je risque de m'exposer à la société qui me verra comme un phénomène de foire.
vous avez de la chance de pouvoir être discret en ce qui concerne votre sexualité.
Même le fait de rester ecouter un gars hetero vouer ses exploits de se taper des nanas est juste dégeu.
que tu sois bi lesb ou gay c'est une part de ton intimité que tu gère.
le problème se pose au niveau du genre, hélas tu ne peux pas réclamer un genre qui t'es confisqué par la société.
perso ça fait 6 ans que je me suis abstenu de toucher une personne devinez quoi je n'ai pas senti le moindre problème. Mais comme je m'aspire à exprimer mon genderfluidity je risque de m'exposer à la société qui me verra comme un phénomène de foire.
vous avez de la chance de pouvoir être discret en ce qui concerne votre sexualité.
darkness- Motivé
-
Nombre des messages : 112