Connexion
Rechercher
Derniers sujets
» Groupe WhatsApp par Vesperal Ven 22 Nov 2024 - 3:56
» Discord LGBT marocain
par VisionOfLove Sam 26 Oct 2024 - 8:27
» J'ai envie de dire
par VisionOfLove Sam 26 Oct 2024 - 8:25
» Mariage de convenance
par 404notknown Ven 25 Oct 2024 - 23:56
» Désespoir amoureux
par Luxiform Mer 2 Oct 2024 - 13:34
» Ma femme me trompe avec une de mes salariées
par MademoisL Ven 6 Sep 2024 - 20:23
» demande de mariage
par coolwater Jeu 29 Aoû 2024 - 19:15
» La Bonne nouvelle
par Céline8 Ven 19 Juil 2024 - 7:44
» Les prophéties du Tanakh (Bible) sur le Messie
par Céline8 Ven 19 Juil 2024 - 7:42
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 37 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 37 Invités Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 398 le Ven 15 Nov 2024 - 18:36
Statistiques
Nous avons 1361 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Charliex
Nos membres ont posté un total de 35457 messages dans 1639 sujets
Article TELQUEL sur les lesbiennes au Maroc
2 participants
Page 1 sur 1
Article TELQUEL sur les lesbiennes au Maroc
Bonjour tout le monde,
Je me permets de partager avec vous un article que je viens de trouver ce matin sur TELQUEL version électronique.
Ceci est le lien de cet article : http://telquel.ma/2012/02/27/tabou-lesbiennes-et-marocaines_1188
Je me permets de partager avec vous un article que je viens de trouver ce matin sur TELQUEL version électronique.
Ceci est le lien de cet article : http://telquel.ma/2012/02/27/tabou-lesbiennes-et-marocaines_1188
Orange Bleue- Habitué
-
Nombre des messages : 65
Re: Article TELQUEL sur les lesbiennes au Maroc
Bonjour Orange Bleue !
Je viens de lire l'article ce matin. D'un côté, j'apprécie la prudence de l'article et sa description sans doute assez fidèle de la réalité. Mais d'un autre côté, je regrette que dans son introduction, l'auteur énumère certains termes qu'il semble (vouloir ?) banaliser, comme "zamlate", "goudous"..Et puis il parle de "phénomène de société" aussi ! Lol !
M'enfin, lire un article de cette facture est très encourageant, d'autant plus qu'il traite du pendant féminin d'une réalité qu'on semble trop souvent associer aux hommes
Je viens de lire l'article ce matin. D'un côté, j'apprécie la prudence de l'article et sa description sans doute assez fidèle de la réalité. Mais d'un autre côté, je regrette que dans son introduction, l'auteur énumère certains termes qu'il semble (vouloir ?) banaliser, comme "zamlate", "goudous"..Et puis il parle de "phénomène de société" aussi ! Lol !
M'enfin, lire un article de cette facture est très encourageant, d'autant plus qu'il traite du pendant féminin d'une réalité qu'on semble trop souvent associer aux hommes
Invité- Invité
Cet article ne reflète que peu la réalité de la vie des lesbiennes marocaines, au Maroc, qui ne se résume pas à des termes comme "gaydar" et aux différents typez de lesbiennes. Une enquête sur terrain et des témoignages directes auraient donné plus d'ampleur à cet article, dont les maîtres-mots auraient dû être, pression familiale et sociale, harcèlement, et vie en cachette.
Je pense qu'un tel article ne sert nullement la cause des lesbiennes marocaines. L'auteur a trop banalisé les choses, et s'est trop impregné, à mon avis, des séries et films américains dans la rédaction de son article.
PS: On dit "Zamla", ou y'a que moi qui ne l'a jamais entendu?
Je pense qu'un tel article ne sert nullement la cause des lesbiennes marocaines. L'auteur a trop banalisé les choses, et s'est trop impregné, à mon avis, des séries et films américains dans la rédaction de son article.
Invité- Invité
Duchess a écrit:Cet article ne reflète que peu la réalité de la vie des lesbiennes marocaines, au Maroc, qui ne se résume pas à des termes comme "gaydar" et aux différents typez de lesbiennes. Une enquête sur terrain et des témoignages directes auraient donné plus d'ampleur à cet article, dont les maîtres-mots auraient dû être, pression familiale et sociale, harcèlement, et vie en cachette.
Oui, j'ai moi aussi louché tout au long de la partie sur le gaydar, j'avais l'impression de lire la description d'un gadget révolutionnaire :')
"Zamla" ne m'est pas familier, j'ai l'habitude de lire sur les commentaires des réseaux sociaux des expressions du type "ya ssi7a9iya ..."
En tout cas je te suis sur toute la ligne, mais, comme je l'ai dit, ils ont été plutôt prudents et se sont contentés d'une sorte d'introduction de ce qu'ils appellent "phénomène". Pourvu qu'ils fassent le travail dont tu parles dans un prochain article !
Invité- Invité
Même si l'aspect famille n'est pas développé, cela est dommage, l'article reste très intéressant pour moi
Je suis français. Étant homosexuel et ayant des origines marocaines, je m'intéresse à la cause des homosexuels marocains. N'hésitez pas à m'envoyer un message en privé pour toutes questions relatives à la France.
lacrymosa- Motivé
-
Nombre des messages : 200