LGBT Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Mariage de convenance
par Lady M Ven 13 Sep 2024 - 7:30

» Groupe WhatsApp
par Saloua Sam 7 Sep 2024 - 0:11

» Ma femme me trompe avec une de mes salariées
par MademoisL Ven 6 Sep 2024 - 20:23

» J'ai envie de dire
par VisionOfLove Mar 3 Sep 2024 - 8:32

» demande de mariage
par coolwater Jeu 29 Aoû 2024 - 19:15

» La Bonne nouvelle
par Céline8 Ven 19 Juil 2024 - 7:44

» Les prophéties du Tanakh (Bible) sur le Messie
par Céline8 Ven 19 Juil 2024 - 7:42

» Abîmé amoureux
par Luxiform Dim 7 Avr 2024 - 16:04

» for our energy. And to be a person positif and courageous
par Primrose Lun 4 Mar 2024 - 0:34

Les posteurs les plus actifs du mois
Lady M
La communauté LGBT est-elle responsable de l'homophobie? Vote_lcapLa communauté LGBT est-elle responsable de l'homophobie? Voting_barLa communauté LGBT est-elle responsable de l'homophobie? Vote_rcap 
Monalisa
La communauté LGBT est-elle responsable de l'homophobie? Vote_lcapLa communauté LGBT est-elle responsable de l'homophobie? Voting_barLa communauté LGBT est-elle responsable de l'homophobie? Vote_rcap 
VisionOfLove
La communauté LGBT est-elle responsable de l'homophobie? Vote_lcapLa communauté LGBT est-elle responsable de l'homophobie? Voting_barLa communauté LGBT est-elle responsable de l'homophobie? Vote_rcap 
MademoisL
La communauté LGBT est-elle responsable de l'homophobie? Vote_lcapLa communauté LGBT est-elle responsable de l'homophobie? Voting_barLa communauté LGBT est-elle responsable de l'homophobie? Vote_rcap 
Saloua
La communauté LGBT est-elle responsable de l'homophobie? Vote_lcapLa communauté LGBT est-elle responsable de l'homophobie? Voting_barLa communauté LGBT est-elle responsable de l'homophobie? Vote_rcap 

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 37 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 36 Invités :: 1 Moteur de recherche

Monalisa

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 170 le Lun 19 Aoû 2024 - 4:10
Statistiques
Nous avons 1350 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Saloua

Nos membres ont posté un total de 35444 messages dans 1635 sujets
Partenaires

créer un forum



Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

La communauté LGBT est-elle responsable de l'homophobie?

4 participants

Aller en bas

La communauté LGBT est-elle responsable de l'homophobie? Empty La communauté LGBT est-elle responsable de l'homophobie?

Message par Achilles Mar 12 Juin 2018 - 8:00

Bonsoir,


Je pense qu’il est temps que l’on arrête de se définir par notre orientation sexuelle. Hetero, Gay, Lesbian, Trans, etc sont toutes des facettes de la sexualité de chacun. La sexualité n’étant qu’une petite partie de l’identité, je ne vois pas pourquoi nous devrions être aussi obsédés par cette “mobilisation” que je trouve surfaite et bien trop “forte”. A mes yeux, c’est devenu une religion. C’est la religion LGBT. Et la religion est bien l’opium du peuple.


Ce que je critique n’est pas la cause en elle-même ou son intention, mais c’est surtout sa forme, et la tournure qu’elle prend, aux US, en Europe, et peut-être aussi (bientôt) au Maroc.


Être libéral juste pour l’amour du libéralisme n’a pas de sens, et même le libéralisme a des limites. Ce sont les limites du bon sens et non les limites de l’anarchie et de la propagande mainstream. Je trouve que beaucoup de gens de la communauté LGBT sont des suiveurs (followers) de la propagande mainstream. Les médias nous disent ce qu’est être gay (ou lesbienne,  ou trans, etc). Les médias créent des règles et façonnent des identités, des modes de vie, des modes de réflexion, en gros, des générations comme des robots. Nous sommes des êtres humains avant tout. Le fait d’être gay ou lesbienne n’est pas le centre de nous-mêmes, j’estime. Je trouve que le fait de se réduire à sa sexualité est dégradant en termes d’intelligence, de savoir-faire, de savoir-vivre, etc. L’être humain est capable de bien plus de choses que de, excusez l’expression, cul.


J’aimerais me réveiller un jour et voir que les gays parlent moins de sexe, de mode, de relations amoureuses, de leurs souffrances, de l’homophobie. J’emmerde l’homophobie.


Je pense que les gays contribuent à l’homophobie. Si demain les gays parlent science au lieu de sexe, et littérature au lieu de mode, et musique au lieu de souffrances, ils seraient beaucoup plus respectés, et il y aurait moins d’homophobie, car l'homophobe ne verrait plus un gay, mais un scientifique, un auteur, et un musicien. Et ça c’est noble.


Je trouve que pour s’affirmer, et s’imposer dans la société, ça ne se fait pas par le type de vêtements que l’on met, ou par le maquillage qu’on fait ou encore par comment l’on bouge ses hanches (et j’en passe de tous ces stéréotypes). Le vrai deal c’est de s’imposer dans la société civile en tant qu’acteurs dans différents secteurs vitaux: le business, l’industrie, l’éducation, la science, etc. C’est comme ça que nous devons penser.


La sexualité est une affaire personnelle. Quand je parle à quelqu’un, avec qui il/elle partage son lit est la dernière de mes pensées.

A plus!



---------
God gave men both a penis and a brain, but unfortunately not enough blood supply to run both at the same time - Robin Williams

Je ne regarderai ni l'or du soir qui tombe,
Ni les voiles au loin descendant vers Harfleur,
Et quand j'arriverai, je mettrai sur ta tombe
Un bouquet de houx vert et de bruyère en fleur.

- Victor Hugo
Achilles
Achilles
Occasionnel
Occasionnel

Masculin
Age : 33
Ville : Casablanca
Inscrit le : 10/06/2018
Nombre des messages : 38

Revenir en haut Aller en bas

La communauté LGBT est-elle responsable de l'homophobie? Empty Re: La communauté LGBT est-elle responsable de l'homophobie?

Message par Adam_Gaga Mar 12 Juin 2018 - 22:48

Je pense que nous ne sommes pas en rien dans ce qui nous arrive. Nous avons notre part de responsabilité dans cette homophobie. Je suis entièrement d'accord avec toi, cependant personnellement je pense qu'il est quand même nécessaire de faire part de ses souffrances et de ses obstacles.
Adam_Gaga
Adam_Gaga
Occasionnel
Occasionnel

Masculin
Age : 29
Ville : Casablanca
Inscrit le : 10/04/2018
Nombre des messages : 46

Revenir en haut Aller en bas

La communauté LGBT est-elle responsable de l'homophobie? Empty Re: La communauté LGBT est-elle responsable de l'homophobie?

Message par Achilles Mer 13 Juin 2018 - 19:01

Oui oui bien sûr, nos souffrances et obstacles font partie de qui nous sommes. Ce que je voulais surtout dire c'est qu'il est temps d'arrêter de ne parler que de cela ou d'associer automatiquement les gays à la souffrance.



---------
God gave men both a penis and a brain, but unfortunately not enough blood supply to run both at the same time - Robin Williams

Je ne regarderai ni l'or du soir qui tombe,
Ni les voiles au loin descendant vers Harfleur,
Et quand j'arriverai, je mettrai sur ta tombe
Un bouquet de houx vert et de bruyère en fleur.

- Victor Hugo
Achilles
Achilles
Occasionnel
Occasionnel

Masculin
Age : 33
Ville : Casablanca
Inscrit le : 10/06/2018
Nombre des messages : 38

Revenir en haut Aller en bas

La communauté LGBT est-elle responsable de l'homophobie? Empty Re: La communauté LGBT est-elle responsable de l'homophobie?

Message par Graaleur Dim 17 Juin 2018 - 9:09

Mais bien sûr que non ! La communauté LGBT n'est pas responsable de l’homophobie. Elle ne peut pas en être responsable, puisqu'elle en est la victime ! Si nous vivions dans un monde 100% tolérant et respectueux envers les LGBT, là j'aurais pu être d'accord avec toi : dans un monde pareil, ça n'aurait aucun sens de se battre pour les droits LGBT puisqu'ils seraient déjà acquis. Or, il faut voir la réalité en face : partout sur cette planète, des homo/bi/trans se font harcelés, discriminés, emprisonnés, et même condamnés à mort à cause de leur orientation sexuelle ou identité de genre.

Tu es tout simplement en train de reprendre les stéréotypes qui sont véhiculés par la société hétéronormée dans laquelle on vit. La majorité des LGBT ne correspond pas aux stéréotypes que tu as cités. Et je trouve dommage qu'un membre de la communauté reprenne les arguments des homophobes. Tu veux voir des gays qui font de la littérature, de la politique, de la musique  et du business ? Ben il y en a déjà beaucoup. En voici quelques exemples :
- Abdellah Taïa, écrivain marocain
- Mounir Mahjoubi, ministre français d'origine marocaine
- Hamed Sinno, chanteur du groupe libanais Machrou'Leila
- Tim Cook, PDG d'Apple
- ...
Et la liste est encore longue.
Graaleur
Graaleur
Motivé
Motivé

Masculin
Age : 29
Ville : Casablanca
Inscrit le : 14/01/2015
Nombre des messages : 232

Revenir en haut Aller en bas

La communauté LGBT est-elle responsable de l'homophobie? Empty Re: La communauté LGBT est-elle responsable de l'homophobie?

Message par Armadal Lun 18 Juin 2018 - 1:05

@Achilles : Tu parles de la vie quotidienne ou des Prides (ou les deux) ?

@Graaleur : Justement ! Les personnes que tu mentionnes dans ta liste sont épanouies professionnellement sans qu'elles aient à promouvoir leurs sexualités... à part peut-être Taïa. Je pense que c'est le thème principal de ses écrits (n'hésitez pas à me corriger si je me trompe !).
Armadal
Armadal
Occasionnel
Occasionnel

Masculin
Age : 33
Ville : Quelque part
Inscrit le : 27/05/2018
Nombre des messages : 14

Revenir en haut Aller en bas

La communauté LGBT est-elle responsable de l'homophobie? Empty Re: La communauté LGBT est-elle responsable de l'homophobie?

Message par Achilles Lun 25 Juin 2018 - 6:29

Graaleur a écrit:Mais bien sûr que non ! La communauté LGBT n'est pas responsable de l’homophobie. Elle ne peut pas en être responsable, puisqu'elle en est la victime ! Si nous vivions dans un monde 100% tolérant et respectueux envers les LGBT, là j'aurais pu être d'accord avec toi : dans un monde pareil, ça n'aurait aucun sens de se battre pour les droits LGBT puisqu'ils seraient déjà acquis. Or, il faut voir la réalité en face : partout sur cette planète, des homo/bi/trans se font harcelés, discriminés, emprisonnés, et même condamnés à mort à cause de leur orientation sexuelle ou identité de genre.

Tu es tout simplement en train de reprendre les stéréotypes qui sont véhiculés par la société hétéronormée dans laquelle on vit. La majorité des LGBT ne correspond pas aux stéréotypes que tu as cités. Et je trouve dommage qu'un membre de la communauté reprenne les arguments des homophobes. Tu veux voir des gays qui font de la littérature, de la politique, de la musique  et du business ? Ben il y en a déjà beaucoup. En voici quelques exemples :
- Abdellah Taïa, écrivain marocain
- Mounir Mahjoubi, ministre français d'origine marocaine
- Hamed Sinno, chanteur du groupe libanais Machrou'Leila
- Tim Cook, PDG d'Apple
- ...
Et la liste est encore longue.

A te lire, je me rends compte que tu n'as peut-être pas saisi ce que j'ai critiqué exactement. Je t'invite à relire, et à reprendre les points que j'ai soulevés, car beaucoup de ce que tu dis est contraire à ce que je raconte.



---------
God gave men both a penis and a brain, but unfortunately not enough blood supply to run both at the same time - Robin Williams

Je ne regarderai ni l'or du soir qui tombe,
Ni les voiles au loin descendant vers Harfleur,
Et quand j'arriverai, je mettrai sur ta tombe
Un bouquet de houx vert et de bruyère en fleur.

- Victor Hugo
Achilles
Achilles
Occasionnel
Occasionnel

Masculin
Age : 33
Ville : Casablanca
Inscrit le : 10/06/2018
Nombre des messages : 38

Revenir en haut Aller en bas

La communauté LGBT est-elle responsable de l'homophobie? Empty Re: La communauté LGBT est-elle responsable de l'homophobie?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum