Connexion
Rechercher
Derniers sujets
» Groupe WhatsApp par Vesperal Ven 22 Nov 2024 - 3:56
» Discord LGBT marocain
par VisionOfLove Sam 26 Oct 2024 - 8:27
» J'ai envie de dire
par VisionOfLove Sam 26 Oct 2024 - 8:25
» Mariage de convenance
par 404notknown Ven 25 Oct 2024 - 23:56
» Désespoir amoureux
par Luxiform Mer 2 Oct 2024 - 13:34
» Ma femme me trompe avec une de mes salariées
par MademoisL Ven 6 Sep 2024 - 20:23
» demande de mariage
par coolwater Jeu 29 Aoû 2024 - 19:15
» La Bonne nouvelle
par Céline8 Ven 19 Juil 2024 - 7:44
» Les prophéties du Tanakh (Bible) sur le Messie
par Céline8 Ven 19 Juil 2024 - 7:42
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 53 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 52 Invités 404notknown
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 398 le Ven 15 Nov 2024 - 18:36
Statistiques
Nous avons 1361 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Charliex
Nos membres ont posté un total de 35457 messages dans 1639 sujets
Le film "l'Armée du Salut" d'Abdellah Taïa projetté à Tanger
+2
IKilledJennySchecter
yavana
6 participants
Page 1 sur 1
Le film "l'Armée du Salut" d'Abdellah Taïa projetté à Tanger
Le premier film du célèbre écrivain ouvertement homosexuel Abdellah Taïa est présent au festival de Tanger. Le jeune réalisateur a effectué une interview pour présenter son œuvre cinématographique.
Abdellah Taïa avait également effectué une interview sur son film lors du Festival International du Film Francophone à Namur.
A noter que le film a reçu le prix spécial du jury à Genève.
Abdellah Taïa avait également effectué une interview sur son film lors du Festival International du Film Francophone à Namur.
Synopsis
Dans un quartier populaire de Casablanca, Abdellah, adolescent homosexuel, essaie de se construire au sein d’une famille nombreuse, entre une mère autoritaire et un frère aîné qu’il aime passionnément.
A noter que le film a reçu le prix spécial du jury à Genève.
Invité- Invité
Re: Le film "l'Armée du Salut" d'Abdellah Taïa projetté à Tanger
Et il sera ce soir a Tanger, au cinéma Rif et au cinéma Paris a 21h pour une première. Yaaaayz
Invité- Invité
J'espère qu'il sera pas bombardé de critiques de mauvais goût , car en es tjrs chez les skizo !!!
《if i have the moon i'll gave it to you az my heart》
yavana- Accro
-
Nombre des messages : 1297
Déjà c'est déjà un grand exploit qu'on passe un film pareil, d'un écrivain ouvertement homosexuel. Et Abdellah Taïa étant un de mes favoris,je suis heureuse pour lui et pour la communauté aussi, on fait preuve qu'on est là présents et créatifs!
'' N’attends pas des autres qu’ils se battent pour toi.
Lis, recherches, instruis-toi, écris, témoignes, sois actrice de ton combat et non spectatrice.''
IKilledJennySchecter- Motivé
-
Nombre des messages : 204
Impossible de trouver ce film sur internet !
Elans- Motivé
-
Nombre des messages : 245
Tu n'es ni le premier, ni le dernier, à essayer.
Invité- Invité
J'ai eu la chance de voir le film en la présence du réalisateur lors de sa projection à Tanger. Comme une personne qui a, bien évidement, déjà lu le bouquin, j'ai était un tout petit peu déçue. Mais c'est toujours le cas pour le domaine d'adaptation du livre au cinéma. Ceci dit, j'ai trouvé que la majorité des scènes étaient très bien faites. J'ai aussi apprécié le silence qui régnait, et qui m'a parut à plusieurs reprises semblable à celui de la société civile ainsi que celui de l'état au sujet de la cause homosexuelle.
Abdellah Taïa a fait un très bon travail, comme a son habitude.
Abdellah Taïa a fait un très bon travail, comme a son habitude.
Lazarus- Passionné
-
Nombre des messages : 333
j'espère qu'il sera accueillit comme il se le doit, le théâtre est un bon moyen d'instruction, c'est déjà un énorme pas en avant de projeter ce film au Maroc. maintenant, c'est au tour des personnes l'ayant visualiser de méditer dessus et d'essayer d'éradiquer toutes idées reçues.
Kenni-destroy- Habitué
-
Nombre des messages : 60
Kenni-destroy a écrit:j'espère qu'il sera accueillit comme il se le doit, le théâtre est un bon moyen d'instruction, c'est déjà un énorme pas en avant de projeter ce film au Maroc. maintenant, c'est au tour des personnes l'ayant visualiser de méditer dessus et d'essayer d'éradiquer toutes idées reçues.
Ce n'est pas parce qu'il traite d'homosexualité que le film doit être acclamé .... Heureusement pour nous, il y a de nombreux autres critères sur la base desquels on juge un film.
Lepcis- Motivé
-
Nombre des messages : 246