LGBT Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Groupe WhatsApp
par Vesperal Ven 22 Nov 2024 - 3:56

» Discord LGBT marocain
par VisionOfLove Sam 26 Oct 2024 - 8:27

» J'ai envie de dire
par VisionOfLove Sam 26 Oct 2024 - 8:25

» Mariage de convenance
par 404notknown Ven 25 Oct 2024 - 23:56

» Désespoir amoureux
par Luxiform Mer 2 Oct 2024 - 13:34

» Ma femme me trompe avec une de mes salariées
par MademoisL Ven 6 Sep 2024 - 20:23

» demande de mariage
par coolwater Jeu 29 Aoû 2024 - 19:15

» La Bonne nouvelle
par Céline8 Ven 19 Juil 2024 - 7:44

» Les prophéties du Tanakh (Bible) sur le Messie
par Céline8 Ven 19 Juil 2024 - 7:42

Les posteurs les plus actifs du mois
Vesperal
Mettre une robe n'est pas un crime !  Vote_lcapMettre une robe n'est pas un crime !  Voting_barMettre une robe n'est pas un crime !  Vote_rcap 
Sarah1995
Mettre une robe n'est pas un crime !  Vote_lcapMettre une robe n'est pas un crime !  Voting_barMettre une robe n'est pas un crime !  Vote_rcap 

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 20 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 20 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 398 le Ven 15 Nov 2024 - 18:36
Statistiques
Nous avons 1362 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Momonini

Nos membres ont posté un total de 35457 messages dans 1639 sujets
Partenaires

créer un forum

Mettre une robe n'est pas un crime !

+4
Camomille
EyeSee DeeSee
colibri
Admin
8 participants

Mettre une robe n'est pas un crime !  Empty Mettre une robe n'est pas un crime !

Message par Admin Mar 23 Juin 2015 - 22:43

Mettre une robe n'est pas un crime !  Origin10

Deux jeunes dames ont été arrêtées, au Maroc, et plus précisément au Souk d'Inezgane, à quelques kilomètres de la ville d'Agadir. Motif de la poursuite: "Atteinte aux mœurs !". L'un des vendeurs a jugé leurs robes indécentes. La foule s'est resserrée sur les deux dames qui auraient pu être lynchées sans l'intervention des policiers. Elles ont passé la nuit au commissariat avant d’être présentées devant le procureur du roi le lendemain, en état d’arrestation. La décision du procureur a été de les poursuivre , en état de liberté, pour atteinte aux mœurs. L'audience aura lieu le 6 juillet prochain.

Notons qu'aucun des vendeurs ayant mis la vie des deux dames en danger, en les exposant à une agression physique et morale, n'a été poursuivi.

Ceci est une atteinte aux libertés individuelles et aux Droits de l'Homme! Une partie significative des femmes marocaines s’habillent en robe ou autres, depuis des décennies.
Sont-ce les lois en vigueur qui gèrent aujourd'hui l'espace public ou est-ce bien les individus ayant le moins de respect pour les libertés et droits d’autrui, au nom de normes qui leur sont propres?

Ceci est une régression et un cas qui ouvre la voie à ceux qui veulent s’insurger en moralisateurs ou prêcheurs pour imposer leurs propres lois!

Ceci est une atteinte aux principes du vivre-ensemble et de la sécurité des citoyens!

Ceci est une atteinte aux principes fondamentaux des libertés et de l'égalité entre homme et femmes adoptés par l’État marocain, notamment en préambule de la Constitution marocaine qui dit : “Fidèle à son choix irréversible de construire un État de droit démocratique, le Royaume du Maroc poursuit résolument le processus de consolidation et de renforcement des institutions d'un État moderne, ayant pour fondements les principes de participation, de pluralisme et de bonne gouvernance. Il développe une société solidaire où tous jouissent de la sécurité, de la liberté, de l'égalité des chances, du respect de leur dignité et de la justice sociale, dans le cadre du principe de corrélation entre les droits et les devoirs de la citoyenneté”.

De même, l’article 19 de la Constitution (titre II sur les libertés et droits fondamentaux) stipule que: « L'homme et la femme jouissent, à égalité, des droits et libertés à caractère civil, politique, économique, social, culturel et environnemental, énoncés dans le présent titre et dans les autres dispositions de la Constitution, ainsi que dans les conventions et pactes internationaux dûment ratifiés par le Royaume et ce, dans le respect des dispositions de la Constitution, des constantes et des lois du Royaume. L’État marocain œuvre à la réalisation de la parité entre les hommes et les femmes. Il est créé, à cet effet, une Autorité pour la parité et la lutte contre toutes formes de discrimination ».

Nous sommes tous concernés! Mettre une robe n’est pas un crime !  

Merci de signer la pétition:
https://secure.avaaz.org/fr/petition/Au_ministre_de_la_Justice_et_des_Libertes_Mettre_une_robe_nest_pas_un_crime/?tkNgIeb

Admin
Administrateur
Administrateur

Féminin
Nombre des messages : 424

Revenir en haut Aller en bas

Mettre une robe n'est pas un crime !  Empty Re: Mettre une robe n'est pas un crime !

Message par colibri Mer 24 Juin 2015 - 9:01

pas besoin d avoir inventé la poudre pour savoir que l'on vit dans un Maroc hypocrite, schizo, psychopathe et injute, sans omettre FRUTRé
Je ne parle pas biensur du pays mais de sa société et ses lois..

LA frustration des ces faux culs qui ont agressé ces jeunes filles montre à quel point c est misérable patati patatata...

Je crois que mieux vaut etre discret dans la vie on a beau dénoncé ça ne change rien puisque leur vision de l islam et chari3a c est toute une mascarade ..

Si c était des filles à papa ou tchouf wach elles passeront la nuit au commissariat mais elles ne font que travailler dans un salon de coiffure..

LA VIE APPARTIENT A CEUX QUI ONT L ARGENT ICI AU MAROC je crois.. et encore .. ça laisse à débattre mais en grande partie c est le cas..

Je nlis plus ce genre d article

Neffsssi kat trewa3 tellement les Hommes sont répugnant dans leurs pensées partagées, leurs réactions de sauvagerie ooh si seulement c était une sauvagerie de la jungle, des animaux..

Non c est pire c est de la pourriture que les charognards bouderaient.

DONC FERMONS LES YEUX enfin c est ce que je fais ..pour le moment

à moins que je me retrouve à l étranger avec un magazine à écrire avec liberté dénonçant la vérité ..ou que j ai 2 karachnikovs (main droite et main gauche) ou encore que je sois suuupper riche pour corrompre les corrompus c est juste une plaie qui s'ouvre à chaque article comme tel

mais merci pour le partage ..

colibri
colibri
Motivé
Motivé

Féminin
Nombre des messages : 176

Mettre une robe n'est pas un crime !  Empty Re: Mettre une robe n'est pas un crime !

Message par EyeSee DeeSee Mer 24 Juin 2015 - 9:17

Mais où allons nous .....

Be yourself ...
No matter what they say ...
EyeSee DeeSee
EyeSee DeeSee
Motivé
Motivé

Féminin
Nombre des messages : 235

Message par Camomille Mer 24 Juin 2015 - 13:21

On est mal barré …

un-faith-ful
Camomille
Camomille
Habitué
Habitué

Féminin
Nombre des messages : 62

Message par Invité Mar 7 Juil 2015 - 10:15

i'm not surprised
there's more coming !!

Invité
Invité

Message par bodiam Mar 7 Juil 2015 - 10:30

Des filles qui portent une robe aussi courte en plein ramadan, dans un souk, dans une ville comme inezgane ... rien de surprenant, elles ont de la chance de pas s'être fait agresser tout de même
Je pense que chacun est responsable de ses faits et actes, en l'espèces ces jeunes femmes n'ont pas respecté la société marocaine et ses règles et sont sorties nues dans la rue, voilà c'est à la justice de décider de ce qui va leur arriver ...
bodiam
bodiam
Motivé
Motivé

Masculin
Nombre des messages : 240

Message par Elementis Mer 8 Juil 2015 - 5:05

bodiam a écrit:Des filles qui portent une robe aussi courte en plein ramadan, dans un souk, dans une ville comme inezgane ... rien de surprenant, elles ont de la chance de pas s'être fait agresser tout de même
Je pense que chacun est responsable de ses faits et actes, en l'espèces ces jeunes femmes n'ont pas respecté la société marocaine et ses règles et sont sorties nues dans la rue, voilà c'est à la justice de décider de ce qui va leur arriver ...

Tu penses que dans l'absolu on a le droit de s'habiller librement?
Elementis
Elementis
Motivé
Motivé

Masculin
Nombre des messages : 107

Message par bodiam Mer 8 Juil 2015 - 11:26

Elementis a écrit:
bodiam a écrit:Des filles qui portent une robe aussi courte en plein ramadan, dans un souk, dans une ville comme inezgane ... rien de surprenant, elles ont de la chance de pas s'être fait agresser tout de même

En fait non, je pense qu'elles doivent respecter la loi et doivent respecter la moralité publique et s'habiller un minimum décemment dans la rue surtout pendant le mois de ramadan.
On est pas libre de s'habiller comme on veut, il y a des règles comme partout.
Je suis contre le fait de les agresser dans la rue, il faut juste respecter le droit c'est tout. Si quelqu'un constate qu'une fille est mal habillé, il peut appeler la police qui va juger si ça en vaut la peine, puis ça sera au juge d'appliquer la loi.
bodiam
bodiam
Motivé
Motivé

Masculin

Message par Lepcis Ven 10 Juil 2015 - 0:39

Il aurait été de bon ton et intellectuellement honnête de mettre à jour ce topic de discussion.

Le procureur d'Agadir a reconnu hier une bavure de la part des deux policiers de la PJ (qui seront donc peut-être poursuivis), l'arrestation de ces deux jeunes filles est un malentendu...
Lepcis
Lepcis
Motivé
Motivé

Féminin
Nombre des messages : 246

Message par Bewitched Ven 10 Juil 2015 - 3:57

bodiam a écrit:
Elementis a écrit:

En fait non, je pense qu'elles doivent respecter la loi et doivent respecter la moralité publique et s'habiller un minimum décemment dans la rue surtout pendant le mois de ramadan.
On est pas libre de s'habiller comme on veut, il y a des règles comme partout.
Je suis contre le fait de les agresser dans la rue, il faut juste respecter le droit c'est tout. Si quelqu'un constate qu'une fille est mal habillé, il peut appeler la police qui va juger si ça en vaut la peine, puis ça sera au juge d'appliquer la loi.

De 1 c'était 4 jours avant ramadan, de 2 on ne parle jamais des mecs qui se promènent sans pull avec un short qui montre leurs caleçons et de 3 on ne parle pas non plus des mecs qui trouvent cela approprie de se baigner avec un caleçon ou un slip qui leur colle.
Bewitched
Bewitched
Accro
Accro

Féminin
Nombre des messages : 838

Message par Bewitched Ven 10 Juil 2015 - 4:13

Et il n ya aucune loi qui va me dicter comment m'habiller, li labess innaproprie rah bayen, houma les gens li presque nus oula qui laissent voir "l3awra" comme on l'appelle, mais si tu vas venir me dire Ana que je dois respecter la loi, rah elle est respectée, elles n'étaient pas nues, elles étaient en robe, mais si tu vas dire que si je sors en rue habillée en robe, jupe ou n'importe quel habit qui me semble bien approprié ou ayji wa7ed wassel fih lkebt je ne sais ou et yjib la police tferrej fiya wach labssa mzyane pour eux, cest du n'importe quoi.
Bewitched
Bewitched
Accro
Accro

Féminin

Message par bodiam Ven 10 Juil 2015 - 9:10

Bewitched a écrit:Et il n ya aucune loi qui va me dicter comment m'habiller, li labess innaproprie rah bayen, houma les gens li presque nus oula qui laissent voir "l3awra" comme on l'appelle, mais si tu vas venir me dire Ana que je dois respecter la loi, rah elle est respectée, elles n'étaient pas nues, elles étaient en robe, mais si tu vas dire que si je sors en rue habillée en robe, jupe ou n'importe quel habit qui me semble bien approprié ou ayji wa7ed wassel fih lkebt je ne sais ou et yjib la police tferrej fiya wach labssa mzyane pour eux, cest du n'importe quoi.

Ça dépend des filles ... Y'en a qui sortent nues dans la rue, j'ai pas vu comment ces filles étaient habillées donc je peux pas juger. Je n'ai pas vu comment tu es habillée non plus, donc je ne peux pas juger ...
bodiam
bodiam
Motivé
Motivé

Masculin

Message par Bewitched Ven 10 Juil 2015 - 9:26

bodiam a écrit:
Bewitched a écrit:Et il n ya aucune loi qui va me dicter comment m'habiller, li labess innaproprie rah bayen, houma les gens li presque nus oula qui laissent voir "l3awra" comme on l'appelle, mais si tu vas venir me dire Ana que je dois respecter la loi, rah elle est respectée, elles n'étaient pas nues, elles étaient en robe, mais si tu vas dire que si je sors en rue habillée en robe, jupe ou n'importe quel habit qui me semble bien approprié ou ayji wa7ed wassel fih lkebt je ne sais ou et yjib la police tferrej fiya wach labssa mzyane pour eux, cest du n'importe quoi.

Ça dépend des filles ... Y'en a qui sortent nues dans la rue, j'ai pas vu comment ces filles étaient habillées donc je peux pas juger. Je n'ai pas vu comment tu es habillée non plus, donc je ne peux pas juger ...
Et comme tu sembles te donner le droit d'avance de juger les filles qui passent dans la rue, et si vraiment had le sujet dial atteinte aux mœurs te tient tellement à cœur, pourquoi ne pas généraliser? Pourquoi pas "si une fille ou un garçon constate dans la rue une fille ou un garçon portant une tenue qu'ils jugent inappropriée pourront alors appeler les autorités qui viendront en juger sur place"
Et les gens qui se promènent "nus" hadouk tay3ytou lihoum l les services de troubles psychiatriques.
ama si des jambes ou un décolleté te dérangent, dans ce cas là rah cest ton problème, le torse nu et les shorts ghir taytchayrou
Bewitched
Bewitched
Accro
Accro

Féminin

Message par bodiam Ven 10 Juil 2015 - 9:49

Bewitched a écrit:
bodiam a écrit:

Et comme tu sembles te donner le droit d'avance de juger les filles qui passent dans la rue, et si vraiment had le sujet dial atteinte aux mœurs te tient tellement à cœur, pourquoi ne pas généraliser? Pourquoi pas "si une fille ou un garçon constate dans la rue une fille ou un garçon portant une tenue qu'ils jugent inappropriée pourront alors appeler les autorités qui viendront en juger sur place"
Et les gens qui se promènent "nus" hadouk tay3ytou lihoum l les services de troubles psychiatriques.
ama si des jambes ou un décolleté te dérangent, dans ce cas là rah cest ton problème, le torse nu et les shorts ghir taytchayrou

C'est pareil pour moi ... Chacun doit se respecter et porter des habits décents dans la rue, c'est pas la jungle non plus.
C'est quand même grave de penser que tout le monde a le droit de sortir nu dans la rue.
bodiam
bodiam
Motivé
Motivé

Masculin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé