Connexion
Rechercher
Derniers sujets
» Groupe WhatsApp par Vesperal Jeu 21 Nov 2024 - 17:56
» Discord LGBT marocain
par VisionOfLove Ven 25 Oct 2024 - 23:27
» J'ai envie de dire
par VisionOfLove Ven 25 Oct 2024 - 23:25
» Mariage de convenance
par 404notknown Ven 25 Oct 2024 - 14:56
» Désespoir amoureux
par Luxiform Mer 2 Oct 2024 - 4:34
» Ma femme me trompe avec une de mes salariées
par MademoisL Ven 6 Sep 2024 - 11:23
» demande de mariage
par coolwater Jeu 29 Aoû 2024 - 10:15
» La Bonne nouvelle
par Céline8 Jeu 18 Juil 2024 - 22:44
» Les prophéties du Tanakh (Bible) sur le Messie
par Céline8 Jeu 18 Juil 2024 - 22:42
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 50 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 1 Invisible et 48 Invités :: 3 Moteurs de recherche404notknown
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 398 le Ven 15 Nov 2024 - 8:36
Statistiques
Nous avons 1361 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Charliex
Nos membres ont posté un total de 35457 messages dans 1639 sujets
Accès à la contraception : Sujet pour les personnes bisexuels !
2 participants
Page 1 sur 1
Accès à la contraception : Sujet pour les personnes bisexuels !
Il est possible que la majorité des membres du forum ne se sentent pas concernés par ce sujet, car ils n'ont que des relations homosexuels, mais ce forum est évidement consulté aussi par des marocains bisexuels, inscris ou non. Je me permets donc de partager avec eux, un article du magazine Telquel sur la contraception :
http://telquel.ma/2016/04/25/contraception-les-risques-du-manque-dinformation_1494054
D’après le magazine, il y a un manque cruel d'information de la part des jeunes marocaines. Le sujet reste tabou à l'école, des médecins sont parfois mal renseignés sur le sujet, un manque de sensibilisation également. Ainsi, L'ONU estime que 15 % des 15-24 ans ne connaissent de moyen de contraception.
Alors que de nouveaux moyens de contraception existe au Maroc, comme le patch contraceptif, les praticiens ne parlent que de la pilule et du stérilet à leurs patientes. D'ailleurs, beaucoup sont celles qui ont des craintes sur ces moyens contraceptifs.
Lisez l'article ! il n'est pas très long et très instructif !
http://telquel.ma/2016/04/25/contraception-les-risques-du-manque-dinformation_1494054
D’après le magazine, il y a un manque cruel d'information de la part des jeunes marocaines. Le sujet reste tabou à l'école, des médecins sont parfois mal renseignés sur le sujet, un manque de sensibilisation également. Ainsi, L'ONU estime que 15 % des 15-24 ans ne connaissent de moyen de contraception.
Alors que de nouveaux moyens de contraception existe au Maroc, comme le patch contraceptif, les praticiens ne parlent que de la pilule et du stérilet à leurs patientes. D'ailleurs, beaucoup sont celles qui ont des craintes sur ces moyens contraceptifs.
Lisez l'article ! il n'est pas très long et très instructif !
Je suis français. Étant homosexuel et ayant des origines marocaines, je m'intéresse à la cause des homosexuels marocains. N'hésitez pas à m'envoyer un message en privé pour toutes questions relatives à la France.
lacrymosa- Motivé
-
Nombre des messages : 200
Re: Accès à la contraception : Sujet pour les personnes bisexuels !
Aucune réaction ?
Je suis français. Étant homosexuel et ayant des origines marocaines, je m'intéresse à la cause des homosexuels marocains. N'hésitez pas à m'envoyer un message en privé pour toutes questions relatives à la France.
lacrymosa- Motivé
-
c est un sujet très intéressant et utile ;nécessairement devrait être étudié au Maroc ,car cela permettrait d'éviter des maladies et d autres troubles , et permettrait le controle de la natalite
Invité- Invité
Ah merci
lacrymosa- Motivé
-
Merci pour ton partage.
Effectivement c'est un sujet qui nous concerne toutes et tous. L'éducation sexuelle devrait être obligatoire! Combien de maux, dont souffre cette société "d'oeilleriste", nous éviterions avec un peu de bon sens... Il est inadmissible qu'il y ait encore, à notre époque, tant de souffrance psychologique et physique liée au manque de sensibilisation, au manque de discernement... à vos conseils et guidance citoyens !
Effectivement c'est un sujet qui nous concerne toutes et tous. L'éducation sexuelle devrait être obligatoire! Combien de maux, dont souffre cette société "d'oeilleriste", nous éviterions avec un peu de bon sens... Il est inadmissible qu'il y ait encore, à notre époque, tant de souffrance psychologique et physique liée au manque de sensibilisation, au manque de discernement... à vos conseils et guidance citoyens !
MissMoon- Occasionnel
-
Nombre des messages : 14