LGBT Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Abîmé amoureux
par Luxiform Dim 7 Avr 2024 - 16:04

» for our energy. And to be a person positif and courageous
par Primrose Lun 4 Mar 2024 - 0:34

» تفاءل مهم في خير لنفسك اولا
par Primrose Sam 2 Mar 2024 - 20:48

» Let’s work good
par Primrose Sam 2 Mar 2024 - 20:13

» أنا ندوب ما بقيتش نتموسق
par Primrose Ven 1 Mar 2024 - 9:40

» اقرا.! لا شيء يمنعك..
par Primrose Ven 1 Mar 2024 - 7:15

» لهجة مهذبة..
par Primrose Jeu 29 Fév 2024 - 20:52

» مجهود شخصي
par Primrose Jeu 29 Fév 2024 - 20:09

» هكذ.. خط يدي
par Primrose Jeu 29 Fév 2024 - 19:52

Les posteurs les plus actifs du mois
Luxiform
question qui demande réponse désespérément Vote_lcapquestion qui demande réponse désespérément Voting_barquestion qui demande réponse désespérément Vote_rcap 

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 27 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 27 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 157 le Dim 16 Mar 2014 - 0:28
Statistiques
Nous avons 1344 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est cp

Nos membres ont posté un total de 35421 messages dans 1630 sujets
Partenaires

créer un forum



Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

question qui demande réponse désespérément

3 participants

Aller en bas

question qui demande réponse désespérément Empty question qui demande réponse désespérément

Message par 4fun Sam 30 Aoû 2014 - 4:32

Si vous étiez et peut être (pour ne pas dire en effet) êtes toujours amoureux d'une personne..
oui ça commence par une phrase des plus banales, je l'écris aussi naïvement qu'un enfant qui doute que son gouter serait prêt à temps... Cette personne vous avez sacrifié toutes les choses qui avant elle avaient de l importance, vous l'avez aimée avec une parfaite intensité mais elle trouvait toujours cet amour anormale, une porte pour l'enfer ..

Elle fait tout pour vous blesser, par moment vous traite atrocement mal, parle de vous comme une merde comme pour se convaincre qu'elle ne vous aime pas.. A disparu pendant seulement 1 semaine et regrette énormément ce qu'elle a fait..

bon pour faire court, elle vous appelle sans arrêt, vous lui avez parlé avec gentillesse les derniers mots étaient doux, des "je t'aime" entre copines et puis avez coupé l'écoute de peur que votre coeur ne saigne encore et encore..


Résumons la situation (en fait ce post je crois est écrit pour rétablir une certaine logique dans ma vieille mais toujours stupide tête )..



Vous subissez un amour de loin ou de près, vous l'aimerez toujours, mais de loin est par moment plus facile que de près, puisque cette personne en question détestera toujours notre chaleur que l'on ressent lorsqu'on se prend dans les bras, notre jalousie réciproque lorsque ces lèvres aimants et aimées abordent d'autres étrangères pour oublier le tout et paraitre normales.

Vous avez deux choix :

-Disparaitre, laisser le temps en décider peut être vais je la rencontrer un jour, et ce jour là je n oserai plus la quitter.

-Répondre à ses appels, faire comme si de rien n était, prétendant être sa meilleure amie dans la sobriété, et rendant justice à cet amour interdit par elle seulement dans l'ivresse, jouant les amantes un soir, et les filles ordinaires casées avec des hommes ordinaire un autre jour (accepter une lame à double tranchant le droit de respirer par moment et de mourir par un autre moment)

La deuxième option parait sympa sauf que je sais pertinemment qu'elle tentera toujours le lendemain de se caser avec un homme, le premier venu, qu'importe du moment qu il pourrait éventuellement lui faire oublier ce qu'elle est.


que choisirez vous? je demande conseil à des personnes étrangères, c est une médiocrité, un supplice, une sorte de fourberie faite par une divinité qui ne m'apprécie pas vraiment, ou peut être une divinité qui regrette de m'avoir conçu

je me perds.. je suis déjà perdue en fait

j espère avoir des réponses

Option 1 ou 2?
4fun
4fun
Occasionnel
Occasionnel

Féminin
Age : 30
Ville : Casablanca
Inscrit le : 11/08/2014
Nombre des messages : 39

Revenir en haut Aller en bas

question qui demande réponse désespérément Empty Re: question qui demande réponse désespérément

Message par Invité Sam 30 Aoû 2014 - 5:57

D'après ce que je vois, c'est l'un de ces amours qui malgré tout le mal qu'il fait subir à votre être, ne cesse de développer une sorte d'addiction à cette situation, du coup s'en échapper paraît impossible, il est clair qu'elle n'assume pas ce qu'elle ressent en se casant avec de hommes, pour se convaincre qu'elle est soit disons normale, le seul conseil que j'ai c'est lui poser une dernière fois la question : si tu m'aimes sois en fière et assumes le autrement c'est pas la peine de t'affliger un tel sort et te noircir l'âme !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

question qui demande réponse désespérément Empty Re: question qui demande réponse désespérément

Message par 4fun Sam 30 Aoû 2014 - 5:59

je crois qu'elle n admettra jamais ce que l'on est lorsque l on est ensemble.. merci
4fun
4fun
Occasionnel
Occasionnel

Féminin
Age : 30
Ville : Casablanca
Inscrit le : 11/08/2014
Nombre des messages : 39

Revenir en haut Aller en bas

question qui demande réponse désespérément Empty Re: question qui demande réponse désespérément

Message par Titanide Sam 30 Aoû 2014 - 9:20

C'est assez simple comme situation dans le sens où tu as déjà des options que tu as choisi dont tu dois en choisir une. Ceci dit, personne ne peut choisir pour toi, tu veux continuer à vivre la mm chose, bah tu n'as qu'à répondre. Tu veux passer à autre chose et il faut bcp de courage pour aller au-delà de nos sentiments, faire le deuil d'un "passé" et prendre du recul/une pause... Tu es jeune, des femmes tu en rencontreras, des coeurs tu en seduiras et briseras... C'est des épisodes et cycles, qui à un moment ou à un autre, tu dois les fermer pr commencer un autre. Tu as les cartes en main, à toi de choisir tn jeu
Titanide
Titanide
Motivé
Motivé

Féminin
Age : 33
Ville : Rabat
Inscrit le : 25/04/2014
Nombre des messages : 269

Revenir en haut Aller en bas

question qui demande réponse désespérément Empty Re: question qui demande réponse désespérément

Message par Invité Sam 30 Aoû 2014 - 10:30

Première des choses ..Cette personne dont tu es amoureuse est gravement malade ,ne s'assume pas et culpabilise en te faisant du mal,car à priori tu la rends heureuse ..parles en avec elle si vraiment tu te soucies de son bien être, ça doit passer par l'acceptation de soi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

question qui demande réponse désespérément Empty Re: question qui demande réponse désespérément

Message par Invité Sam 30 Aoû 2014 - 12:28

je me reconnais un peu a travers tes lignes, les deux options que tu suggères expliquent parfaitement ce que tu ressens : de l'amour et du rejet, que tu choisisse l'une ou l'autre option alors, tu finiras involontairement par souffrir.
se reposer sur ses lauriers et attendre qu'un message ou qu'un appel de sa part arrange la 'situation' frôle  un peu la naïveté.
la jeune demoiselle en question n'y est pour rien a dire vrai, c'est a toi de réajuster tes idées, admettre que tu es responsable de tes sentiments non pas de ses comportements. te dire que tu as assez souffert en l'aimant, que tu as eu ta dose de son comportement indécent, tirer un trait et puis passer a autre chose. Il ne s'agit pas de couper les ponts d'emblée, donne-toi autant de temps que la situation le nécessite, donne-toi une nouvelle chance.
tu ressentira probablement toujours une affinité pour elle (je pense) mais tu apprendras a vivre sans son amour avec le temps.
il n'est pas question de choix entre deux options, il s’agit juste d'une rectification de la conception de la 'chose'
c'est qu'un travail de confrontation, finir par comprendre que l'amour seul n'arrange rien.
et comme on dit :  Je préfère te voir souffrir beaucoup aujourd’hui plutôt qu’un peu toute ta vie.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

question qui demande réponse désespérément Empty Re: question qui demande réponse désespérément

Message par Memento-Mori Dim 31 Aoû 2014 - 3:05

Je pense que tirer conclusion d'une situation décrite aussi vaguement relève de l'impossible... faire appel à scénariser te serait injuste...
Memento-Mori
Memento-Mori
Habitué
Habitué

Féminin
Age : 39
Ville : Rabat
Inscrit le : 18/08/2014
Nombre des messages : 87

Revenir en haut Aller en bas

question qui demande réponse désespérément Empty Re: question qui demande réponse désespérément

Message par 4fun Mar 2 Sep 2014 - 10:46

je vous remercie pour vos réponses..

Le temps a fait que je l ai rencontrée .. à vrai dire, la réanimation de mon coeur quand je l ai vue, m'a fait prendre conscience que quelle que soit la déchirure qu'elle me cause, je l aimerai toujours, j ai été honnête avec elle à ce jour. Elle me blessera tjs j en suis convaincu, je tente de me distraire avec un nouvel amour..



la faiblesse de mon coeur infirme maitrise mes acts en répondant à son appel ou à son message.. Sa jalousie envers ma nouvelle petite amie encore plus..

il m a été très réconfortant de vous lire..

même j ignore encore mon option, m escrimant, jonglant entre les deux, je tente de trouver un moyen qui ne nous fera pas souffrir..

Si seulement je pouvais disparaitre tout en sachant qu'elle va bien je le ferai, mais je m inquiète beaucoup trop pour elle et ma tête s embarque dans des délirs du genre : j espère qu elle n a pas trop bu .. j espère qu elle n est pas parti avec un inconnu ...

J ai décidé carrément de ne jamais l appeler pour ne pas avoir de mauvaises nouvelles et non parce que je suis rancunière
et quand je lui répond au tel mon coeur saigne parce que je refuse ses invitations à la joindre dans un pub ou chez elle


oui je deviens folle.
4fun
4fun
Occasionnel
Occasionnel

Féminin
Age : 30
Ville : Casablanca
Inscrit le : 11/08/2014
Nombre des messages : 39

Revenir en haut Aller en bas

question qui demande réponse désespérément Empty Re: question qui demande réponse désespérément

Message par Invité Mer 3 Sep 2014 - 20:04

Te distraire avec un nouvel amour ?
Si tu considères que ce sentiment noble à mes yeux est une pure distraction ..ca veut dire que tu n'as toujours rien compris à l'amour ..comment tu l'as banalisé en une seule phrase ..laisse entendre que tu as juste peur d'être seule .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

question qui demande réponse désespérément Empty Re: question qui demande réponse désespérément

Message par Invité Jeu 4 Sep 2014 - 1:31

4fun a écrit:je tente de me distraire avec un nouvel amour..
question qui demande réponse désespérément Giphy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

question qui demande réponse désespérément Empty Re: question qui demande réponse désespérément

Message par 4fun Jeu 4 Sep 2014 - 2:45

je m'explique ..

je suis convaincu que l'on a un seul amour dans la vie.. peut être court, mais un seul aussi intense ..

JE ncrois pas qu'il faut blâmer celui dont cet unique amour a été interdit, celui qui se distrait d absolument tout, vivement qu il oublit ..

Loin de moi la bêtise et la cruauté de jouer avec les sentiments d'une autre, et je crois qu'il y en a eu plus d'une qui ont reçu la même gifle, je me distrais d'un nouvel amour passionnel, d'un commun accord..

oui parce qu'à partir du moment où je respire sans elle à mes côtés, il m'est un besoin vital  de me distraire avec vin et bohème, même si celà m est vain je reste à le faire non pour l oublier mais pour continuer  cette respiration quotidienne dépourvue de sens ..

Je ne suis pas une femme qui joue avec les sentiments des autres ( et je suis assez surprise d'avoir fait penser que je l'étais), je suis celle condamnée avec les même sentiments qui tentent de faire passer ce temps cruel et insensé puisqu il est sans elle, qui tente de faire passer son temps avec une autre femme qui fait passer son temps aussi.
4fun
4fun
Occasionnel
Occasionnel

Féminin
Age : 30
Ville : Casablanca
Inscrit le : 11/08/2014
Nombre des messages : 39

Revenir en haut Aller en bas

question qui demande réponse désespérément Empty Re: question qui demande réponse désespérément

Message par 4fun Jeu 4 Sep 2014 - 3:01

Dom a écrit:Te distraire avec un nouvel amour ?
Si tu considères que ce sentiment noble à mes yeux est une pure distraction ..ca veut dire que tu n'as toujours rien compris à l'amour ..comment tu l'as banalisé en une seule phrase ..laisse entendre que tu as juste peur d'être seule .

Je crois que L amour est loin d être un sentiment noble, puisqu'il nous rend dépourvu de dignité, d honneur, de raison.

A mes yeux ( et je précise que c est un avis perso), si un jour on disait que cet amour était noble alors ce ne serait qu'un amour passionnel et non L amour..

Il est banal de dire ce qu'est l amour d'une aussi fermeté, et je crois que  j envie férocement mes moments de solitude où je rêvassais de le vivre.

Ce que je tente d expliquer, est que je ne serai jamais seule puisque quand je suis seule, elle est toujours avec moi.. Je tente de ne pas l être avec des gens parce que ce n est que là où je ressens une minuscule part de ma solitude.. (et encore)

Je remercie la réflexion sur la distraction parce que mon amour pour elle je crois m a distrait de tout y compris de moi! oui ce fut et je crois que ça l est toujours ma seule véritable distraction, non pour ne pas me sentir seule ou autre, je ne parle pas des distractions quotidiennes comme une balade à cheval.. non je parle de la distraction des pensées, lorsque l on se réveille distrait des souvenirs passés avec elle, on oublit d éteindre notre cigarette plongée dans cet amour, cette complète distraction de TOUT    

JE l'aimais, je l aime toujours, c'était la seule distraction qui pouvait suspendre le temps, me faire oublier ce que j avais de plus précieux, la seule distraction qui m a pris toutes les autres.
Maintenant, je crois que me distraire (et ce malgré ma détermination et mes essais) n e rime qu'avec "devrais je la rejoindre?"
sortir avec quelqu'un d un commun accord pour oublier l autre a pour but primaire de me faire oublier ma seule et véritable distraction..

Merci pour ce commentaire j en att d'autres avec impatience
4fun
4fun
Occasionnel
Occasionnel

Féminin
Age : 30
Ville : Casablanca
Inscrit le : 11/08/2014
Nombre des messages : 39

Revenir en haut Aller en bas

question qui demande réponse désespérément Empty Re: question qui demande réponse désespérément

Message par Invité Jeu 4 Sep 2014 - 3:30

Pourquoi tu me remercies ..tu devrais t'autoriser une énième distraction afin d'oublier ta dignité qui te jette dans les bras d'une femme objet : )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

question qui demande réponse désespérément Empty Re: question qui demande réponse désespérément

Message par 4fun Dim 7 Sep 2014 - 0:04

Ce n est pas une femme objet mais une femme en toute conscience, qui sait pertinemment que c est du fun wa33
4fun
4fun
Occasionnel
Occasionnel

Féminin
Age : 30
Ville : Casablanca
Inscrit le : 11/08/2014
Nombre des messages : 39

Revenir en haut Aller en bas

question qui demande réponse désespérément Empty Re: question qui demande réponse désespérément

Message par 4fun Dim 7 Sep 2014 - 0:18

concernant la dignité, c est une chose dont je parle pas puisqu'elle n existe que dans les actes.

On n est jamais digne lorsque l'on s enivre ..oui

je m en fous de l être ou pas en fait ce mot "dignité" est pour moi qu 'une sorte d excuse de la société pour oublier qu 'on est faible face à la nature qui nous entoure, au destin et à la mort aussi!

Pourquoi être digne quand on cherche à adopter le regard froid et glacial ?être digne de quelqu un ne veut absolument rien dire, rien que penser à ce mot (que j adopte très rarement) rend la personne faible.. si par moment on lit Mme Bavory est qu'on se dit qu'elle était indigne envers l amour de son mari est bien je crois que l'on n a absolument rien compris à l histoire .. Puisque les faits sont là, elle était égoiste froide mais l auteur ne l a jamais jugé par une description péjorative..

Dans ma courte vie que je crois intense, je n ai jamais pensé à être digne et ne le ferai jamais puisque je vis selon mes envies en toute bonne conscience mais surtout en toute transparence .

Personne est dépourvu de dignité ou digne parce que l Homme est seulement, qu importe ses circonstances, qu importe les jugements portés sur ses actes ou sur ses écrits, il reste un Homme ni plus ni moins arrêtons de qualifier celui de digne ou d indigne celui qui mérite ceci ou celà... ce n est pour moi que le résultat médiocre d un jugement médiocre.
4fun
4fun
Occasionnel
Occasionnel

Féminin
Age : 30
Ville : Casablanca
Inscrit le : 11/08/2014
Nombre des messages : 39

Revenir en haut Aller en bas

question qui demande réponse désespérément Empty Re: question qui demande réponse désespérément

Message par Invité Dim 7 Sep 2014 - 5:02

4fun a écrit:Ce n est pas une femme objet mais une femme en toute conscience, qui sait pertinemment que c est du fun wa33

C'est pas moi qui a qualifié ton passe temps par un amour de distraction ,à ma connaissance on s'amuse pas à tomber amoureux ,tu t'enfonces encore plus ,et j'en ai fini de toute façon .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

question qui demande réponse désespérément Empty Re: question qui demande réponse désespérément

Message par 4fun Dim 7 Sep 2014 - 5:54

Lol
4fun
4fun
Occasionnel
Occasionnel

Féminin
Age : 30
Ville : Casablanca
Inscrit le : 11/08/2014
Nombre des messages : 39

Revenir en haut Aller en bas

question qui demande réponse désespérément Empty Re: question qui demande réponse désespérément

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum