LGBT Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Abîmé amoureux
par Luxiform Dim 7 Avr 2024 - 16:04

» for our energy. And to be a person positif and courageous
par Primrose Lun 4 Mar 2024 - 0:34

» تفاءل مهم في خير لنفسك اولا
par Primrose Sam 2 Mar 2024 - 20:48

» Let’s work good
par Primrose Sam 2 Mar 2024 - 20:13

» أنا ندوب ما بقيتش نتموسق
par Primrose Ven 1 Mar 2024 - 9:40

» اقرا.! لا شيء يمنعك..
par Primrose Ven 1 Mar 2024 - 7:15

» لهجة مهذبة..
par Primrose Jeu 29 Fév 2024 - 20:52

» مجهود شخصي
par Primrose Jeu 29 Fév 2024 - 20:09

» هكذ.. خط يدي
par Primrose Jeu 29 Fév 2024 - 19:52

Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 36 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 36 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 157 le Dim 16 Mar 2014 - 0:28
Statistiques
Nous avons 1344 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est cp

Nos membres ont posté un total de 35421 messages dans 1630 sujets
Partenaires

créer un forum



Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Problème émotionnel

4 participants

Aller en bas

Problème émotionnel  Empty Problème émotionnel

Message par ilyasiuss.rbati Mar 2 Juin 2015 - 2:34

Coucou,
Bon voilà j'ai 17 ans, oui je sais ses écrit, bref voilà j'expose mon problème, j'ai toujours rêvé du grand amour le grand love comme en dit si bien, et je les rencontrer,c'était très intense vraiment j'avais l'impression de voler hah mais je me suis vite écraser sur le solen me rendent compte que c'était juste une illusion que tromperie mal honnête était entré dans le jeux résultat j'ai rompu et oui le pire ses qu'il m'a trom avec mon meilleur ami :/ mais bon passant, depuis environ 1 ans maintenant je n'arrive plus a rien côté cœur, et en général j'ai du mal à faire confiance au gens mais je reste tout de même très drôle et sympathique avec les gens du bahut ou mon entourage mais en fond je n'arrive plus a être vraiment heureux de plus que mes relations avec mes proches est un vrais desastre avec un père alcoolique une mère sur les nerfs qui n'arrête pas de crier bref ma mère au dessus de tout ses vraiment la personne qui m'a le plus Blaiser ne vous méprenez pas je ne suis pas efféminé ni autre mais elle a révélé des choses sur le passé avant et après ma venue au monde, sa ma brisé vraiment briser, j'ai eu ressament un accident qui m'a valut une très grande détresse émotionnel, cette accident m'a coûté gros je suis rester hospitaliser un mois j'ai perdu l'usage de ma main quatre mois et je me suis rendu compte que je n'avais personne ni amis ni famille bref en résumé j'en est pas mal bave résultat je me suis mis a me goinfrer (déjà j'ai un gros problème de tension suite à des complications depuis mon opération y'a 6 mois ) j'ai pris du volume et je suis devenu accros a la masturbation (j'ai honte) et je me trimballe tout sa depuis beaucoup trop longtemps et les examens son au porte (1 ère année bac ) je suis déconnecté carrément je n'arrive plus a me focaliser sur le travail et je ressens un immense vide un grand manque au fond de moi et j'en peux plus je suis au bout du rouleau
ilyasiuss.rbati
ilyasiuss.rbati
Motivé
Motivé

Masculin
Age : 26
Ville : rabat
Inscrit le : 20/11/2014
Nombre des messages : 143

Revenir en haut Aller en bas

Problème émotionnel  Empty Re: Problème émotionnel

Message par TeenIdle Mar 2 Juin 2015 - 4:35

Salut Ilyass !

Je vais essayer de répondre à tous tes points.

1- Rassure-toi, on est tous passés par là, on a tous à un moment donné cru qu'une certaine personne était notre moitié jusqu'au triste jour où l'on découvre qu'elle était loin de l'être ! Ce n'est ni le premier ni le dernier de tes chagrins de coeur, mais tu en sortiras grandi et tu t'y habitueras, aussi dur que cela puisse paraître !

2 - Ne te prends pas la tête pour le nombre d'années où ça ne marche pas côté coeur, je sais que ça fait cliché mais la bonne personne viendra quand tu t'y attendras le moins, et ce n'est bien sûr pas en forçant les choses. J'aime à croire que c'est une question de hasard.

3 - Désolé pour tout ce qu'il t'est arrivé, mais il faut que tu garde en tête que la vie n'est pas un long fleuve tranquille, que tout le monde a traversé au cours de sa vie des épreuves plus ou moins éprouvantes, et c'est justement ce qui va te façonner si tu ne te laisses pas abattre. Tiens le coup, et dis-toi que tout ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

4 - Alors déjà, il n'y a pas de mal à te masturber, c'est super normal et tu n'as pas à avoir honte. Maintenant relativise et fais la part des choses ! Tu es stressé à cause de tes examens, je comprends parfaitement, et pour ça je ne peux pas vraiment te donner de conseils puisque moi aussi je stress pas mal avant un examen, tu as juste à faire ce que tu as à faire, et bosse autant que tu peux, ça ira en fin de compte !
Pour ta prise de poids, tu sais très bien ce que tu as à faire, ton corps est la seule chose que tu possède vraiment sur cette terre, alors autant en prendre soin autant que faire se peut !

Maintenant je veux que tu t'asseyes et que tu prenne une minute pour fixer tes priorités parce que dans ta tête c'est un peu confus. Si tu veux je te donne un exemple de priorités que tu dois respecter (ceci est un ordre Whip ), et une sorte de récap' :

1 - Tes études avant tout. Je te le redis encore une fois. Tes études avant TOUT et absolument TOUT.

2 - Prends soin de ton corps + te masturber est un acte naturel + ne stress pas pour ton examen. Regarde-moi dans les yeux et écoutes le son de ma voix (ou prétends, à défaut) : Tu n'es pas déconnecté, et tu essayeras de te focaliser sur tes études à partir de maintenant !

3 - Tout ce qui ne te tue pas te rends plus fort, dis-toi qu'il ne te reste plus qu'une année avant l'université, ce qui veut dire changement radical d'amis, de ville ou de pays éventuellement !

Ben voilà, en fait c'est tout ce que tu as à faire !

Bon courage, et si tu veux me parler en privé, je me ferai un plaisir de te répondre Wink
TeenIdle
TeenIdle
Modérateur Chef
Modérateur Chef

Masculin
Age : 31
Ville : Casablanca
Inscrit le : 26/03/2014
Nombre des messages : 310

Revenir en haut Aller en bas

Problème émotionnel  Empty Re: Problème émotionnel

Message par Kenni-destroy Mar 2 Juin 2015 - 6:37

Il faut tout d'abord que tu sortes de cet engrenage complètement négatif, que ce soit pour ta santé physique ou mentale, ensuite tu pourras trouver de petites solutions au fur et à mesure parce que vouloir tout régler d'un coup, ce n'est pas possible, quand tu as quelque chose à réaliser, fais le doucement surement et bien ! Comme dit plus haut, tu devrais retirer le poids que tu as sur le dos et te concentrer sur tes objectifs, ce à quoi tu aspires, et à chaque fois, tu portes ta réflexion sur cet aspect avec des pensées positives t'évoquant une réussite, dégage toute chose pouvant avoir un effet néfaste sur ton esprit ! ON ATTIRE CE À QUOI L'ON PENSE, autrement dit, tu penses négatif, tu ne vas attirer vers toi que ça, donc bon, ce serait vachement cool d'attirer autre chose que ça ! Bonne soirée et n'oublie pas aussi de collectionner les bons moments, visiblement ça aide aussi niveau moral Smile
Kenni-destroy
Kenni-destroy
Habitué
Habitué

Masculin
Age : 26
Ville : Void
Inscrit le : 23/12/2013
Nombre des messages : 60

Revenir en haut Aller en bas

Problème émotionnel  Empty Re: Problème émotionnel

Message par OneHellOfARide Mar 2 Juin 2015 - 12:36

Hey, pour ajouter aux commentaires avisés de TeenIdle et Kenni-destroy, je te dirais de ne pas oublier que si tu as perdu ton sois-diasnt grand love, c'est que ça n'était pas vraiment LE grand-love. Tu n'es pas responsable de la décision franchement minable de ton ex de te tromper, avec ton meilleur ami qui plus est! Dis toi que au moins toi, malgré la difficulté de la vie (et moi je tire fiérté dans la difficulté de ma vie, et que peut de gens connaissent et endurent malgré tout), tu gardes des principes, et tu viens au monde avec honneteté et espoir, ne désirant qu'aimer. Tot ou tard tu trouveras quelqu'un qui te donneras ta juste valeur pour ça! Ne pleure pas quelqu'un qui t'as prouvé qu'il n'en vallait pas la peine, mais plaint-le, car il aura un jour ou l'autre à faire face à ses méfaits.

Pour ce qui est de se masturber et se goiffrer, je suis passé par là aussi, et je comprend mnt que me goinffrer, était un geste inconscient (parfois pas), autodestructeur, et qui traduit ton malaise. Tu y renoncera si tu as de la volonté, et si tu apprend à t'aimer, et à te voir comme un warrior, un guerrier, quelqu'un que la vie met face à des épreuves difficiles, mais qui garde la tete haute.

Quant à la masturbation, n'en ait pas honte, tu es un jeune, en periode de stress, et dans un environnement opressant...il n'y a pas de honte. Et je pense qu'à mesure que tu t'ouvrira aux autres et que les choses évolueront positivement, tu y auras recours moins fréquemment...

Personnellement, les études ont toujours été une façon d'oublier le vide que tu décris: je me fixe un objectif, une période à tenir, me promettant que je pourrait me permettre d'etre sensible si j'y arrive. En attendant, je prends un jour à la fois, jusqu'a ce que le plus important, tes études, soit sécurisé. Car dans la vie, c'est ta bouée de sauvetage, ta chance que tu ne peux te permettre de foirer à cause du mauvais timing de tes problemes.

Bientot tu sortiras de chez toi, et tu te sentiras moins responsable des problemes de tes parents, plus indépendant, plus libre...Aime les pour ce qu'ils t'ont donné, et pardonne leurs défaillances, parcequ'ils sont, comme tout le monde, faibles par rapport à la complexité de la vie...

N'hésite pas à te faire violence, tout en te respectant. Motive toi. Il ne faut pas rentrer dans le cercle vicieux du self-pitty, il y en a qui ont vu bien pire!

J'espere t'avoir aidé, et n'avoir pas été trop à coté de la plaque. Bonne chance, et n'hésite pas à te manifester si tu as besoin de soutien. Le forum est aussi fait pour ça.
OneHellOfARide
OneHellOfARide
Habitué
Habitué

Masculin
Age : 28
Ville : Neverland
Inscrit le : 18/05/2015
Nombre des messages : 63

Revenir en haut Aller en bas

Problème émotionnel  Empty Re: Problème émotionnel

Message par ilyasiuss.rbati Mar 2 Juin 2015 - 19:34

Vos paroles me rassure vraiment vos conseils aussi merci a vous <3
ilyasiuss.rbati
ilyasiuss.rbati
Motivé
Motivé

Masculin
Age : 26
Ville : rabat
Inscrit le : 20/11/2014
Nombre des messages : 143

Revenir en haut Aller en bas

Problème émotionnel  Empty Re: Problème émotionnel

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum