LGBT Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Abîmé amoureux
par Luxiform Dim 7 Avr 2024 - 16:04

» for our energy. And to be a person positif and courageous
par Primrose Lun 4 Mar 2024 - 0:34

» تفاءل مهم في خير لنفسك اولا
par Primrose Sam 2 Mar 2024 - 20:48

» Let’s work good
par Primrose Sam 2 Mar 2024 - 20:13

» أنا ندوب ما بقيتش نتموسق
par Primrose Ven 1 Mar 2024 - 9:40

» اقرا.! لا شيء يمنعك..
par Primrose Ven 1 Mar 2024 - 7:15

» لهجة مهذبة..
par Primrose Jeu 29 Fév 2024 - 20:52

» مجهود شخصي
par Primrose Jeu 29 Fév 2024 - 20:09

» هكذ.. خط يدي
par Primrose Jeu 29 Fév 2024 - 19:52

Les posteurs les plus actifs du mois
Luxiform
Mon Couple Chavire  Vote_lcapMon Couple Chavire  Voting_barMon Couple Chavire  Vote_rcap 

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 29 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 29 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 157 le Dim 16 Mar 2014 - 0:28
Statistiques
Nous avons 1344 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est cp

Nos membres ont posté un total de 35421 messages dans 1630 sujets
Partenaires

créer un forum



Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Mon Couple Chavire

5 participants

Aller en bas

Mon Couple Chavire  Empty Mon Couple Chavire

Message par bluemoon Ven 20 Déc 2013 - 9:01

Mon Histoire est comme tant d'autres, Un Amour sincère et un Engagement à mes 19 ans, encore étudiante à ce moment là.

Ma femme, une jeune femme aussi sérieuse que moi et affectueuse,malgré notre petite différence d'âge de 7 ans, a contribué entre autre à me baigner d'affection mais a également contribuer à la femme que je suis devenue.

Les années passèrent, j'ai vécu malgré tous des hauts et des bas dans cette relations, des ruptures assez douloureuses, mais on reprenais à chaque fois, je n'arrivais pas à l'oublier ou à m'en dépasser, même que j'étais celle qui craquais et la contactais pour reprendre de plus belle, ma stabilité je n'arrivais à l'avoir qu'avec elle, surtout que toutes les histoires que je vivais après mes ruptures n'étaient pas si sérieuses, et je la gardais toujours comme référence.

Notre engagement avec le temps a pris de l'ampleur, mais d'autres choses commençaient à refaire surface, la routine, la monotonie...mon humeur changea, mon comportement n'est plus le même, même notre relation intime malheureusement certaines fois je la ressentais comme une corvée, amis que s'est il passé mon Dieu.

Je réfléchissais à des choses qui pimenterais notre vie, mais en vain,des disputes pour tout et rien, des chamailleries,des jours sans rapports intimes ...des discussiosn sur le boulot..famille ..et point ..

7 ans bon sang, comment sauver ces années, comment sauver cet engagement, comment savoir si mon amour est toujours là, elle en souffre là elle me le dis, elle me dis que je ne l'aime plus, que je me suis tellement habituée à elle que je ne peux plus me détacher et que ce n'est guère de l'Amour ? est ce vrai?, quand elle me dis ça, j'en pleure j'ai mal, pour moi pour elle pour nous...elle représente tellement de choses tellement de souvenirs, c'est une vie ??

J'ai juste envie de savoir quoi faire, je suis perdue, suis je égoiste, suis je une salope...je ne sais même plus comment me décrire, ne suis je pas loyale?
bluemoon
bluemoon
Habitué
Habitué

Féminin
Age : 36
Ville : Casablanca
Inscrit le : 18/12/2013
Nombre des messages : 95

Revenir en haut Aller en bas

Mon Couple Chavire  Empty Re: Mon Couple Chavire

Message par colibri Ven 20 Déc 2013 - 9:26

pour les toutes dernières questions, rassures toi tu n es pas égoiste ni salope, tu es simplement humaine et l'Homme s'ennuie de tout à son grand malheur
Rassures toi, ce genre de situations constitue la vie de plusieurs couples, il n y a pas pire que de vivre en paix pour un couple vieux d amour, mais saches que le piment se fait naturellement, cette petite chose qui fait que l'on rallume la flamme, je crois que tu devrais prendre un peu tes distances, pour mesurer à quel point sa présence te manquera, car je suis sure en toute modestie que son absence te fera l'aimer davantage. c 'est ainsi, l Homme a besoin parfois de prendre du recul, prends celà comme une journée de jeûne qui remplit ton coeur d'adoration face à ce verre d 'eau que tu as délaissé auparavant
Les petites guerres sont les plus importantes contrairement à ce que l'on pense, l 'amour ne suffit pas, il faut plonger dans cette tendre guerre qui te fait l'aimer encore et encore

Je ne vais pas souligner le fait que 7 ans c est important, parce que ce que tu dois savoir c est que l habitude de l entendre, de la voir, de te disputer avec elle et de lui faire l'amour est un doux rêve qui a besoin de ses petites oppressions cauchemardesques pour mieux apprécier cet amour, le goutter avec délectation
Pimentes ton amour qui est là ! enfin je crois! ne serait ce que l amour de la sentir auprès de toi...
Tu peux prendre des distances ou encore tout simplement changez le débit de cette horloge fatale, faites quelque chose de différent
Provoquez une bonne dispute pour faire l'amour comme une toute première fois

Bonne chance et ne plonges pas dans de noires pensées, agis c est bien mieux d agir !
colibri
colibri
Motivé
Motivé

Féminin
Age : 31
Ville : casablanca
Inscrit le : 12/12/2013
Nombre des messages : 176

Revenir en haut Aller en bas

Mon Couple Chavire  Empty Re: Mon Couple Chavire

Message par Invité Ven 20 Déc 2013 - 10:53

Vous n'avez plus rien à se donner.
Je vous vois en train de vous vous reprocher inconsciemment de ne pas pouvoir être comme avant.
Je pense que vous êtes justes attachées après l'histoire qui a duré une période très importante ce qui est très normal et naturel parce qu'il s'agit d'une histoire d'amour vraie.
Il est nécessaire et urgent de faire un peu de recul, ni pour tenter de revenir ensemble ni pour essayer de savoir si vous êtes toujours amoureuses. c'est plus pour vous protéger de vous-même et garder la foi en votre amour et votre histoire!
Toi seule tu sauras quoi faire, ça viendra Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon Couple Chavire  Empty Re: Mon Couple Chavire

Message par Admin Sam 21 Déc 2013 - 2:22


Faire un break et prendre du recul est parfois une sage décision. Mais là vous êtes en pleine crise! Rester les bras croisés et attendre que le temps fasse son effet n'est pas la bonne solution. Le mieux, à mon avis, serait de communiquer. Le dialogue est important et c'est par là qu'il faut commencer. Et croyez-moi, c'est fabuleux ce que ça ouvre comme horizons.

Apparemment vous voulez rester ensemble, alors tuez la routine au lieu de la laisser tuer votre amour, en faisant attention aux petits détails.. Les petites attentions peuvent tout changer.. Rallumez la flemme en fouillant dans vos souvenirs de couple et faites des efforts pour réveiller le désir..

Ne perdez pas espoir. Aussi longue que soit la nuit,le soleil finit toujours par se lever! Wink

Admin
Administrateur
Administrateur

Féminin
Age : 37
Ville : Casablanca
Inscrit le : 01/12/2013
Nombre des messages : 424

Revenir en haut Aller en bas

Mon Couple Chavire  Empty Re: Mon Couple Chavire

Message par Invité Sam 21 Déc 2013 - 6:27

Franchement je n'ai aucun conseil à donner parce que j'ai jamais vécu quelque chose de la sorte, en tout cas je te souhaite bon courage, en espérant que tout s'arrangera et que vous arriviez à regagner ce que vous avez perdu, sois forte surtout ! xx

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon Couple Chavire  Empty Re: Mon Couple Chavire

Message par Peacez Sam 21 Déc 2013 - 7:05

Mon Histoire est comme tant d'autres, Un Amour sincère et un Engagement à mes 19 ans, encore étudiante à ce moment là.
[Un engagement en étant encore étudiante prouve que tu étais assez mature à l’époque pour entreprendre une relation sérieuse et qui dure dans le temps]

Ma femme, une jeune femme aussi sérieuse que moi et affectueuse, malgré notre petite différence d'âge de 7 ans, a contribué entre autre à me baigner d'affection mais a également contribuer à la femme que je suis devenue.
[Tu es redevable à cette femme alors que c’est dans l’ordre des choses, vous étiez deux donc automatiquement elle va te prendre par le bras et te dire Fonce je suis là pr toi et avec toi]

Les années passèrent, j'ai vécu malgré tous des hauts et des bas dans cette relations, des ruptures assez douloureuses, mais on reprenais à chaque fois, je n'arrivais pas à l'oublier ou à m'en dépasser, même que j'étais celle qui craquais et la contactais pour reprendre de plus belle, ma stabilité je n'arrivais à l'avoir qu'avec elle, surtout que toutes les histoires que je vivais après mes ruptures n'étaient pas si sérieuses, et je la gardais toujours comme référence.

[Tu la gardais comme référence parce que tu cherchais dans les autres femmes une qui la ressemble erreur monumentale]

Notre engagement avec le temps a pris de l'ampleur, mais d'autres choses commençaient à refaire surface, la routine, la monotonie...mon humeur changea, mon comportement n'est plus le même, même notre relation intime malheureusement certaines fois je la ressentais comme une corvée, amis que s'est il passé mon Dieu.
[la partie Ego est touchée :/ ]

Je réfléchissais à des choses qui pimenterais notre vie, mais en vain,des disputes pour tout et rien, des chamailleries,des jours sans rapports intimes ...des discussiosn sur le boulot..famille ..et point ..

7 ans bon sang, comment sauver ces années, comment sauver cet engagement, comment savoir si mon amour est toujours là, elle en souffre là elle me le dis, elle me dis que je ne l'aime plus, que je me suis tellement habituée à elle que je ne peux plus me détacher et que ce n'est guère de l'Amour ? est ce vrai?, quand elle me dis ça, j'en pleure j'ai mal, pour moi pour elle pour nous...elle représente tellement de choses tellement de souvenirs, c'est une vie ??

J'ai juste envie de savoir quoi faire, je suis perdue, suis je égoiste, suis je une salope...je ne sais même plus comment me décrire, ne suis je pas loyale?

[Certainement elle a ses raisons quand elle te dit que tu l’aimes plus , deux questions ds ce sens Est-ce qu’elle t aime ? qu est ce que tu as fait auparavant pr sauver un peu le couple ? juste pour trouver le déclic !]
Mes remarques sont objectives  je le précise pour éviter tout malentendu
On est là pr se soutenir pas pr juger
@ toi Bluemoon

Peacez
Peacez
Passionné
Passionné

Féminin
Age : 37
Inscrit le : 09/12/2013
Nombre des messages : 397

Revenir en haut Aller en bas

Mon Couple Chavire  Empty Re: Mon Couple Chavire

Message par bluemoon Sam 21 Déc 2013 - 8:55

Je lis vos écris avec tant de concentration, j'essaye de ne pas passer sur un mot ou une ligne, sans l'analyser.

Prendre du recul Colibri et Good_Times, ça sera impossible, elle sentiras que c'est un autre délaissement, ou une autre fois je pars, ça renforçera ce sentiment en elle qui dit que je ne l'aime plus.

Communiquer...eh bien je viens de rentrer chez moi en larmes j'ai essayé de communiquer tout ce que j'exprime elle le comprends de travers, elle n'arrete pas de me dire que j'ai changé ...j'ai pas changé je suis la même oui peut être en plus adulte en plus mûre, mais je n'ai pas changé, je suis encore franche, je lui ai beau dire je t'aime et je ne peux pas imaginer ma vie sans toi, oui effectivement je sent que je lui dois beaucoup, une stabilité et un support quand j'étais toute jeune,mais là elle vois en moi quelqu'un d'autre !!!

Comment communiquer si après toute discussion le problème devient plus complexe, surtout quand j'ouvre mon coeur et je dis tout ce qui me fait mal.

Je vous assure que là en ce moment même j'ai juste envie de partir loin, juste loin, là ou personne ou rien ne pourrais affliger mon âme, je veux du répit, je sent que tous mes sens vont juste exploser c'est infernal j'en peux plus...
bluemoon
bluemoon
Habitué
Habitué

Féminin
Age : 36
Ville : Casablanca
Inscrit le : 18/12/2013
Nombre des messages : 95

Revenir en haut Aller en bas

Mon Couple Chavire  Empty Re: Mon Couple Chavire

Message par Invité Sam 21 Déc 2013 - 9:19

Si elle ne comprend pas, laisse tomber!
Et prend soins de toi plutôt, occupe de toi de toi même.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon Couple Chavire  Empty Re: Mon Couple Chavire

Message par colibri Sam 21 Déc 2013 - 9:43

Regardes tu d'autres filles qu'elle? est ce qu'une petite voix te dit que tu seras plus heureuse avec quelqu'un d autre?
Si oui, le doute doit être là, il n y a pas d'amour sûre, et donc ça ne veut pas dire que tu ne l aimes plus... je ne te dirai pas de laisser tomber ni de continuer à lutter, parce que la réponse c est bien toi qui l'a et nulle autre personne
C est ton coeur qui doit te dicter, tu as beau chercher dans les forums des conseils, demander à des amis, la réponse seule toi tu dois la construire...
Si j'étais dans ta situation, je prendrai le temps de réflêchir à tout votre vécu, photos, souvenirs... parce que ce n est que là que tu mettras les points sur les i
Ne t'acharnes pas contre elle ni contre toi, parce qu'il n y a personne à blâmer si ce n est que le temps perdu, le temps présent et le temps à venir

Que tu la quittes, qu'elle te quitte, que vous restiez ensemble, peu importe, ce que je voudrais te conseiller c est qu'il faut rester en bon terme avec quiétude pour éviter regrets et remords
Et puis une autre chose, mets toi en tête que vous êtes deux, que si par malheur tu n'éprouves plus de papillons dans le ventre, ce n est pas ton égoisme, ni des caprices de ton coeur, que le coeur qui s est brisé a des morceaux dans les deux côtés, il n y a pas de criminel et de victime, c est juste un chapitre qui se fermera mais que j espère il remplira encore quelques pages de ta vie

ne te décourages pas et ne penses pas trop non plus, parce que si tu te dis à chaque minute que "ton couple chavire" et bah il chavirera

Restes tranquille, et prenez le temps de vous remémorer vos petits instants de bonheur, comparez les au présent, autour d'un dîner ou autres, ne vous criez pas dessus mais parlez, et s'il y a moyen qu'elle lise ce que tu viens d écrire, je crois que ce serait une belle initiative, qu elle te comprendra mieux... La lecture parfois est un bon remède aux éventuelles disputes

colibri
colibri
Motivé
Motivé

Féminin
Age : 31
Ville : casablanca
Inscrit le : 12/12/2013
Nombre des messages : 176

Revenir en haut Aller en bas

Mon Couple Chavire  Empty Re: Mon Couple Chavire

Message par Admin Sam 21 Déc 2013 - 10:13


Dans ce cas, je vous recommande vivement d'aller voir un psy. J'en connais pas mal qui sont gay-friendly à Casablanca.

Bon courage.

Admin
Administrateur
Administrateur

Féminin
Age : 37
Ville : Casablanca
Inscrit le : 01/12/2013
Nombre des messages : 424

Revenir en haut Aller en bas

Mon Couple Chavire  Empty La nostalgie du premier amour

Message par Invité Sam 21 Déc 2013 - 23:33

La nostalgie du premier amour

Tu avais seulement "envie de dire" Ensuite tu as eu envie de nous raconter à nous tous pour t'aider à trouver une solution et  justement avec tes moyens tu n'en pouvais rien et toute seule tu ne pouvais pas.
Mais là tu es en train de refuser toutes les possibilités, tu ne tentes même pas. Et regarde toi en plus!!!! prends soin de toi d'abord pour avoir la force et le moral, si tu tiens vraiment a cette histoire, tu te tortures et tu empires la situation et elle ne t’écoute même pas, elle te croit plus.
Arrête et donne toi un peu de temps, propose à ta copine une petite semaine l'idée de reposer vos âme et réserver vos énergies pour trouver une solution ensemble. Quand on parle trop on ne dit rien.

Laisser tomber ce n'est pas une mauvaise idée, c'est aussi une solution de paix. Arrêtez de se faire du mal, et avoir assez d'intelligence d'accepter que rien n'est fait pour durer, que vous êtes jeunes et expérimentées de vous donner d'autres chances et d'autres occasions...

Etre conscient aussi que la vie joue son rôle tout simplement!
C'est dur d'être soumis au pouvoir du destin, mais faut croire aux bonnes choses et aux bonheur et être positif.
Et la vie continue...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon Couple Chavire  Empty Re: Mon Couple Chavire

Message par bluemoon Dim 22 Déc 2013 - 0:49

good_time a écrit:La nostalgie du premier amour

Tu avais seulement "envie de dire" Ensuite tu as eu envie de nous raconter à nous tous pour t'aider à trouver une solution et  justement avec tes moyens tu n'en pouvais rien et toute seule tu ne pouvais pas.
Mais là tu es en train de refuser toutes les possibilités, tu ne tentes même pas. Et regarde toi en plus!!!! prends soin de toi d'abord pour avoir la force et le moral, si tu tiens vraiment a cette histoire, tu te tortures et tu empires la situation et elle ne t’écoute même pas, elle te croit plus.
Arrête et donne toi un peu de temps, propose à ta copine une petite semaine l'idée de reposer vos âme et réserver vos énergies pour trouver une solution ensemble. Quand on parle trop on ne dit rien.

Laisser tomber ce n'est pas une mauvaise idée, c'est aussi une solution de paix. Arrêtez de se faire du mal, et avoir assez d'intelligence d'accepter que rien n'est fait pour durer, que vous êtes jeunes et expérimentées de vous donner d'autres chances et d'autres occasions...

Etre conscient aussi que la vie joue son rôle tout simplement!
C'est dur d'être soumis au pouvoir du destin, mais faut croire aux bonnes choses et aux bonheur et être positif.
Et la vie continue...

C'est effectivement ce qu'on a décidé de faire ...prendre du temps pour remettre nos idées au clair ...et ne pas trop parler et compliquer encore plus les choses
bluemoon
bluemoon
Habitué
Habitué

Féminin
Age : 36
Ville : Casablanca
Inscrit le : 18/12/2013
Nombre des messages : 95

Revenir en haut Aller en bas

Mon Couple Chavire  Empty Re: Mon Couple Chavire

Message par bluemoon Dim 22 Déc 2013 - 0:51

Je vous remercie toutes pour vos mots, vos analyses et votre sincérité ...sachez que cela m'a permis certaines fois d'y voir plus claires, comme me perdre encore plus dans certaines analyses...au moins j'avance et ça ne me fais pas reculer
bluemoon
bluemoon
Habitué
Habitué

Féminin
Age : 36
Ville : Casablanca
Inscrit le : 18/12/2013
Nombre des messages : 95

Revenir en haut Aller en bas

Mon Couple Chavire  Empty Re: Mon Couple Chavire

Message par Invité Dim 22 Déc 2013 - 1:16

bluemoon a écrit:Je vous remercie toutes pour vos mots, vos analyses et votre sincérité ...sachez que cela m'a permis certaines fois d'y voir plus claires, comme me perdre encore plus dans certaines analyses...au moins j'avance et ça ne me fais pas reculer

Continue comme ca et bon courage

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon Couple Chavire  Empty Re: Mon Couple Chavire

Message par azizcasa Mar 24 Déc 2013 - 8:51

Trouver l'âme soeur n'est pas chose aisée. S'en séparer ca ressemble a un suicide. Une relation ça se construit au jour le jour et pour dépasser les enjeux liés a l'ancienneté de la relation, il faut bcp plus d'efforts et de bonne volonté. Ce ne sont pas là des conseils car personne ne peut se permettre de donner des leçons et on est jamais a l'abri des suspens de la vie. Vous êtes en train de vivre une nouvelle épreuve de la vie comme celles que vous avez toujours affronter, alors il faut de la persévérance. Ne pas prendre de décision stratégique mnt. Prennez le temps pour lever les interprétations express et les raccourcis faciles. A mon avis il faut continuer ensemble même avec des changements ds la routine quotidienne. Bon courage

azizcasa
Habitué
Habitué

Masculin
Age : 48
Ville : casablanca
Inscrit le : 20/12/2013
Nombre des messages : 76

Revenir en haut Aller en bas

Mon Couple Chavire  Empty Re: Mon Couple Chavire

Message par bluemoon Mer 25 Déc 2013 - 22:05

Ça part ..Hélas ...tous ce que j'ai vécu et essayé de faire ces derniers jours part en feu...je n'ai jamais été aussi confronté à une réalité comme je le suis là ...il me faut du temps
bluemoon
bluemoon
Habitué
Habitué

Féminin
Age : 36
Ville : Casablanca
Inscrit le : 18/12/2013
Nombre des messages : 95

Revenir en haut Aller en bas

Mon Couple Chavire  Empty Re: Mon Couple Chavire

Message par Admin Jeu 26 Déc 2013 - 0:46

De tout coeur avec vous..
Courage.

Admin
Administrateur
Administrateur

Féminin
Age : 37
Ville : Casablanca
Inscrit le : 01/12/2013
Nombre des messages : 424

Revenir en haut Aller en bas

Mon Couple Chavire  Empty Re: Mon Couple Chavire

Message par bluemoon Lun 30 Déc 2013 - 9:46

Je pense que 2013, n'a pas voulu être la pire année de mon existence, on s'est reparlé, tout en étant consciente l'une comme l'autre qu'on ne peut pas vivre l'une sans l'autre ...ça a repris de plus belle ... avec un lien qui ne fait que se renforcer ..j'ai tenu à partager avec vous ce moment de joie vous toutes et tous qui avez partagé ma peine et frustration..je vous remercie de tout coeur!!! Smile Like a Star @ heaven 
bluemoon
bluemoon
Habitué
Habitué

Féminin
Age : 36
Ville : Casablanca
Inscrit le : 18/12/2013
Nombre des messages : 95

Revenir en haut Aller en bas

Mon Couple Chavire  Empty Re: Mon Couple Chavire

Message par Invité Lun 30 Déc 2013 - 9:52

On trinque  santa

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon Couple Chavire  Empty Re: Mon Couple Chavire

Message par colibri Jeu 2 Jan 2014 - 8:46

yoooyoo yooyooo
 afro 

bonne continuation
 bravo 
colibri
colibri
Motivé
Motivé

Féminin
Age : 31
Ville : casablanca
Inscrit le : 12/12/2013
Nombre des messages : 176

Revenir en haut Aller en bas

Mon Couple Chavire  Empty Re: Mon Couple Chavire

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum