LGBT Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Abîmé amoureux
par Luxiform Dim 7 Avr 2024 - 16:04

» for our energy. And to be a person positif and courageous
par Primrose Lun 4 Mar 2024 - 0:34

» تفاءل مهم في خير لنفسك اولا
par Primrose Sam 2 Mar 2024 - 20:48

» Let’s work good
par Primrose Sam 2 Mar 2024 - 20:13

» أنا ندوب ما بقيتش نتموسق
par Primrose Ven 1 Mar 2024 - 9:40

» اقرا.! لا شيء يمنعك..
par Primrose Ven 1 Mar 2024 - 7:15

» لهجة مهذبة..
par Primrose Jeu 29 Fév 2024 - 20:52

» مجهود شخصي
par Primrose Jeu 29 Fév 2024 - 20:09

» هكذ.. خط يدي
par Primrose Jeu 29 Fév 2024 - 19:52

Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 22 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 22 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 157 le Dim 16 Mar 2014 - 0:28
Statistiques
Nous avons 1344 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est cp

Nos membres ont posté un total de 35421 messages dans 1630 sujets
Partenaires

créer un forum



Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

coming out !!

+5
SemBlables
zorals
The-red
colibri
Yleycoyote
9 participants

Aller en bas

coming out !! Empty coming out !!

Message par Invité Mar 24 Déc 2013 - 12:09

Qu'elle était votre réaction à vous lorsque vous avez su votre orientation sexuelle?
Ce n'est pas si facile pour nous aussi à mon avis, en tout cas c’était très dur pour moi et j'avais si peur, j’étais perdue et très angoissée! Je me rappelle que j'ai beaucoup pleuré aussi. J'avais 8 ans quand je l'ai su vraiment mais je n'ai eu aucune réaction, et c'est à l'âge de 14 ans ou j’étais sûr que ça m'a vraiment troublée.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

coming out !! Empty Re: coming out !!

Message par Yleycoyote Mer 25 Déc 2013 - 2:50

I was 15 and I kept asking myself ... Why me? Why can't I be like my friends? I tried to pray it away. But my mother and her husband, my brother, most of my family and friends accepted me and told me to follow my destiny ... So I made peace with myself and never looked back. How could I fight who I was? It was not a choice, it was survival.
Yleycoyote
Yleycoyote
Accro
Accro

Féminin
Age : 44
Ville : San Francisco, CA
Inscrit le : 22/12/2013
Nombre des messages : 1137

Revenir en haut Aller en bas

coming out !! Empty Re: coming out !!

Message par colibri Jeu 26 Déc 2013 - 6:20

j ai été choquée, mais à la fois soulagée de pouvoir ressentir cette passion dont les gens parlaient

mon "coming out" que j appellerai plutôt "découverte de soi" a été classique rien de dramatique qui fait pleurer, oui qui fait délirer la cervelle

je n ai jamais vraiment pensé à l homosexualité, j ai surtout pensé à la personne qui faisait planer mon coeur

pas le temps de creuser des arguments pour un coming out à la famille ou aux amis; juste un petit choc d'avoir ressenti quelque chose

en fait je m en foutais et m'en fous toujours Smile , je vis ma vie telle qu'elle me vient, c est un peu hors sujet, pour répondre en bon et du forme :
je l'ai su après un baiser, j ai aimé ça, n'éprouvai aucune honte, mes papilles prenaient le dessus et m'empêchaient de penser aux autres je npensais qu'à elle et à moi

oui il faut savoir être égoïste parfois, pour être digne de la vie qui nous a été donné, aiie nostalgie du premier baiser
colibri
colibri
Motivé
Motivé

Féminin
Age : 31
Ville : casablanca
Inscrit le : 12/12/2013
Nombre des messages : 176

Revenir en haut Aller en bas

coming out !! Empty Re: coming out !!

Message par Invité Jeu 26 Déc 2013 - 8:29

J'ai craint la grande responsabilité d'assumer devant moi même ma famille et mes amis et mon entourage surtout, donc voilà.. Mais aujourd'hui comme je suis, aussi têtu et libre d'esprit je comprends mieux pour quoi j'ai été troublée autant que ça.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

coming out !! Empty Re: coming out !!

Message par The-red Ven 7 Mar 2014 - 5:43

J'avais 9 ans, ma mère m'as surpris avec yassine le fils des voisins sur notre terrasse nu et l'un coller à l'autre. Je comprenais rien a l'époque mais faire des câlin avec lui ça ma fait tellement du bien. Bref elle nous a punis comme il faut et elle lui a envoyé chez lui,elle a commencée son discours de hchouma et haram. A 13 ans mes potes de quartier m'ont surpris encore avec yassine dans le jardin public entrain de faire des câlin et c'était la honte depuis ce temps j'ai plus des amis dans mon quartier car je suis zamel du coup et j'ai fais mon collège et lycée loin de quartier. ma mère encore et encore mais cette fois avec ma sœur qui trouvent un film de cul sur mon ordi bref elle le sait mais elle a pas envie d'en parler. Le soir même j'ai envoyé un texto a mes ami(e)s pour dire voilà je suis homo et le choc ils sont acceptés et ça c'est du top !!!! Et depuis je vis ma vie tranquillement

The-red
Occasionnel
Occasionnel

Masculin
Age : 37
Ville : Marrakech
Inscrit le : 07/03/2014
Nombre des messages : 9

Revenir en haut Aller en bas

coming out !! Empty Re: coming out !!

Message par zorals Mar 1 Avr 2014 - 5:54

Faire un coming out est une obligation dans la vie ? On ne peut pas accepter son homosexualité avec soi et vivre tranquillement ? Je trouve que le dire à tout le monde est inutile.
zorals
zorals
Occasionnel
Occasionnel

Féminin
Age : 25
Ville : Rabat
Inscrit le : 09/02/2014
Nombre des messages : 16

Revenir en haut Aller en bas

coming out !! Empty Re: coming out !!

Message par SemBlables Mar 1 Avr 2014 - 22:48

zorals a écrit:Faire un coming out est une obligation dans la vie ? On ne peut pas accepter son homosexualité avec soi et vivre tranquillement ? Je trouve que le dire à tout le monde est inutile.

Je partage idéalement ton avis. Ce que je suis et ressens, ça ne regarde que moi, il est vrai que partager des émotions fortes mais contre nature me nourrit, du faite que l'autre me prendra telle que je suis mais je préfère tout vivre en silence sans pour autant me cacher. J'assume entière ce que je suis.
SemBlables
SemBlables
Motivé
Motivé

Féminin
Age : 42
Ville : D'ici et D'ailleurs
Inscrit le : 08/03/2014
Nombre des messages : 172

Revenir en haut Aller en bas

coming out !! Empty Re: coming out !!

Message par Love'sChills Mer 2 Avr 2014 - 22:11

SemBlables a écrit:
zorals a écrit:Faire un coming out est une obligation dans la vie ? On ne peut pas accepter son homosexualité avec soi et vivre tranquillement ? Je trouve que le dire à tout le monde est inutile.

Je partage idéalement ton avis. Ce que je suis et ressens, ça ne regarde que moi, il est vrai que partager des émotions fortes mais contre nature me nourrit, du faite que l'autre me prendra telle que je suis mais je préfère tout vivre en silence sans pour autant me cacher. J'assume entière ce que je suis.

C'est peut être pas une obligation dans la vie mais c'est vachement mieux de vivre avec un énorme poids en moins sur les épaules . C'est facile à dire ,mais en pratique c'est très différent , surtout pour les mecs . Les hommes parles souvent de leurs relations amoureuses et sexuelles entre eux et même de leur fantasme , pour les gay encore dans leur placard c'est très dure de vivre ce genre de situation , et il n y'a que deux solution : soit on ment et la on prend l'identité de quelqu'un d'autre et on n'est pas nous même , soit on laisse ses choses dans notre intimité , et la on te traite d'introvertit et c'est dure d'avoir beaucoup d'ami quand tu leur cache une bonne partit de ta vie . Vivre caché c'est très traumatisant , on se sent seul et mal compris et mis à l'écart , et si tu as des amis et que tu leur ment on a l'impression qu'ils aiment quelqu'un d'autre et non pas toi , car tu leur donne une fausse image de toi même . Le coming out est un moyen d'etre soit même et de savoir qui mérite ton amitié . Mais je n'encourage pas à le crier sur tout les toit , mais plutôt à le dire aux personne qui nous sont proche .
Love'sChills
Love'sChills
Accro
Accro

Masculin
Age : 30
Ville : Casablanca/Rabat
Inscrit le : 08/12/2013
Nombre des messages : 835

http://myjadesuit.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

coming out !! Empty Re: coming out !!

Message par Hotsoft Jeu 3 Avr 2014 - 2:23

Pour ma part, je considère la sexualité une affaire privée qui ne regarde personne. Je ne sens aucune obligation à étaler à mes proches mes désirs sexuels pour la simple raison que cela relève de mon intimité et de ma vie privée. D'ailleurs les hétéros non plus ne sont pas obligés à étaler leurs désirs sexuels à leurs proches.

Et cela ne me fait aucune pression, au contraire je le vis très bien.
Hotsoft
Hotsoft
Modérateur
Modérateur

Masculin
Age : 34
Ville : Rabat / Fès
Inscrit le : 22/01/2014
Nombre des messages : 304

http://lgbtmaroc.net

Revenir en haut Aller en bas

coming out !! Empty Re: coming out !!

Message par Junoon Jeu 3 Avr 2014 - 8:03

C'est loin d'être une question d'étaler sa sexualité publiquement. Peut être que vous avez la chance d'avoir un amant, un amour, une copine, un confident, peu importe, mais quelu'un à qui vous pouvez parler, à qui vous pouvez avouer vos tracas, vos opinions, vos blagues, vos émotions. Si c'est le cas, tant mieux pour vous.

Autrement, croyez moi, on se meurt. Il y a une solitude qui vous consume et vous éteint.

Coming out pour moi, ce n'est pas se dévoiler, c'est partager. Notre instinct c'est de partager avec ceux que l'on aime et qui nous aiment, et sa suppression est une oppression, quoi que l'on dise.

Après, nous ne sommes pas tous les mêmes, heureusement. Et nous ne réagissons pas tous pareil.
Junoon
Junoon
Occasionnel
Occasionnel

Masculin
Age : 39
Ville : Rabat-Marrakech
Inscrit le : 22/12/2013
Nombre des messages : 41

Revenir en haut Aller en bas

coming out !! Empty Re: coming out !!

Message par mentalist Jeu 3 Avr 2014 - 9:07

le coming out pour moi c enlever un mask et et une mise en scène que je vie depuis longtems , je c pas si je v pouvoir le faire un jour ou pas mais bon
mentalist
mentalist
Habitué
Habitué

Masculin
Age : 32
Ville : Rabat
Inscrit le : 31/01/2014
Nombre des messages : 84

Revenir en haut Aller en bas

coming out !! Empty Re: coming out !!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum