Connexion
Rechercher
Derniers sujets
» Groupe WhatsApp par Vesperal Ven 22 Nov 2024 - 3:56
» Discord LGBT marocain
par VisionOfLove Sam 26 Oct 2024 - 8:27
» J'ai envie de dire
par VisionOfLove Sam 26 Oct 2024 - 8:25
» Mariage de convenance
par 404notknown Ven 25 Oct 2024 - 23:56
» Désespoir amoureux
par Luxiform Mer 2 Oct 2024 - 13:34
» Ma femme me trompe avec une de mes salariées
par MademoisL Ven 6 Sep 2024 - 20:23
» demande de mariage
par coolwater Jeu 29 Aoû 2024 - 19:15
» La Bonne nouvelle
par Céline8 Ven 19 Juil 2024 - 7:44
» Les prophéties du Tanakh (Bible) sur le Messie
par Céline8 Ven 19 Juil 2024 - 7:42
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 53 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 52 Invités :: 3 Moteurs de recherche404notknown
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 398 le Ven 15 Nov 2024 - 18:36
Statistiques
Nous avons 1361 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Charliex
Nos membres ont posté un total de 35457 messages dans 1639 sujets
Pays musulmans : complice de la fusillade d'Orlando ?
2 participants
Page 1 sur 1
Pays musulmans : complice de la fusillade d'Orlando ?
A la suite des attentats d'Orlando qui ont fait une cinquantaine de victimes, un journaliste tunisien, dénonce l'hypocrisie des pays musulmans. Selon lui, en crimisalisant l'homosexualité, les politiques sont complices de tels agissements. " soyons honnêtes et osons le dire : nos élites sont les complices objectives du criminel d’Orlando et de ses commanditaires. Elles le sont du fait qu’elles condamnent l’homosexualité et justifient la stigmatisation des gays en refusant leur droit à vivre leur sexualité parfaitement naturelle" affirment ce journaliste dont le nom n'est pas cité.
C'est un article très intéressant et qui mérite d'être débattu ici je pense : http://www.franceculture.fr/emissions/revue-de-presse-internationale/homophobie-de-l-islam-vs-homonationalisme-islamophobe
C'est un article très intéressant et qui mérite d'être débattu ici je pense : http://www.franceculture.fr/emissions/revue-de-presse-internationale/homophobie-de-l-islam-vs-homonationalisme-islamophobe
Je suis français. Étant homosexuel et ayant des origines marocaines, je m'intéresse à la cause des homosexuels marocains. N'hésitez pas à m'envoyer un message en privé pour toutes questions relatives à la France.
lacrymosa- Motivé
-
Nombre des messages : 200
Re: Pays musulmans : complice de la fusillade d'Orlando ?
Ce sont plutôt les pays occidentaux qui sont les vrais complices en stigmatisant les musulmans dans le monde et c'est ça ce qui pousse au terrorisme.
bodiam- Motivé
-
Nombre des messages : 240
Re: Pays musulmans : complice de la fusillade d'Orlando ?
Pour moi, l'auteur suggère que la condamnation de l'homosexualité par la plupart des pays musulmans encourage les musulmans eux-même à condamner l'homosexualité. Ce n'est pas faux.
Est-ce que cela pousse à ce genre de drame ? Je ne crois pas non plus. A part, l'Arabie Saoudite et l'Iran, et quelques rares personnages, aucun pays musulman n'appelle au meurtre des homosexuels.
Et comme tu dis Bodiam, les musulmans sont souvent stigmatisés. Il y a une peur des deux côtés, et certains politiques jouent sur ça pour opposer musulmans et Occident.
Quand certaines disent que l'Islam n'est pas compatible avec la démocratie, c'est absurde. On n'y est très bien arrivé avec le christianisme.
Est-ce que cela pousse à ce genre de drame ? Je ne crois pas non plus. A part, l'Arabie Saoudite et l'Iran, et quelques rares personnages, aucun pays musulman n'appelle au meurtre des homosexuels.
Et comme tu dis Bodiam, les musulmans sont souvent stigmatisés. Il y a une peur des deux côtés, et certains politiques jouent sur ça pour opposer musulmans et Occident.
Quand certaines disent que l'Islam n'est pas compatible avec la démocratie, c'est absurde. On n'y est très bien arrivé avec le christianisme.
Je suis français. Étant homosexuel et ayant des origines marocaines, je m'intéresse à la cause des homosexuels marocains. N'hésitez pas à m'envoyer un message en privé pour toutes questions relatives à la France.
lacrymosa- Motivé
-
Nombre des messages : 200