LGBT Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» for our energy. And to be a person positif and courageous
par Primrose Lun 4 Mar 2024 - 0:34

» تفاءل مهم في خير لنفسك اولا
par Primrose Sam 2 Mar 2024 - 20:48

» Let’s work good
par Primrose Sam 2 Mar 2024 - 20:13

» أنا ندوب ما بقيتش نتموسق
par Primrose Ven 1 Mar 2024 - 9:40

» اقرا.! لا شيء يمنعك..
par Primrose Ven 1 Mar 2024 - 7:15

» لهجة مهذبة..
par Primrose Jeu 29 Fév 2024 - 20:52

» مجهود شخصي
par Primrose Jeu 29 Fév 2024 - 20:09

» هكذ.. خط يدي
par Primrose Jeu 29 Fév 2024 - 19:52

» مجهود شخصي
par Primrose Jeu 29 Fév 2024 - 19:23

Les posteurs les plus actifs du mois
Primrose
Témoignages: Comment je vis au Maroc avec le VIH Vote_lcapTémoignages: Comment je vis au Maroc avec le VIH Voting_barTémoignages: Comment je vis au Maroc avec le VIH Vote_rcap 
VisionOfLove
Témoignages: Comment je vis au Maroc avec le VIH Vote_lcapTémoignages: Comment je vis au Maroc avec le VIH Voting_barTémoignages: Comment je vis au Maroc avec le VIH Vote_rcap 

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 36 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 36 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 157 le Dim 16 Mar 2014 - 0:28
Statistiques
Nous avons 1342 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Baby69

Nos membres ont posté un total de 35420 messages dans 1629 sujets
Partenaires

créer un forum



Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Témoignages: Comment je vis au Maroc avec le VIH

2 participants

Aller en bas

Témoignages: Comment je vis au Maroc avec le VIH Empty Témoignages: Comment je vis au Maroc avec le VIH

Message par lacrymosa Dim 30 Juil 2017 - 2:23

" SIDA - Ils ont entre la vingtaine et la trentaine. Hétérosexuels ou homosexuels, ils sont porteurs du VIH. Pour la plupart d'entre eux, apprendre qu'ils étaient atteints d'une maladie sexuellement transmissible dont on ne guérit jamais a été un choc. Mais, après la colère, l'envie de se battre et de continuer à vivre comme les autres a bien souvent pris le dessus. Le HuffPost Maroc s'est entretenu avec quatre jeunes hommes et femmes qui vivent aujourd'hui avec le VIH au Maroc. Ils font partie d'environ 22.000 Marocains qui en seraient infectés, selon les données officielles. 700 ont perdu la vie, emportés par le sida, en 2016. Témoignages. "

http://www.huffpostmaghreb.com/2017/07/29/temoignages-comment-je-vis-au-maroc-avec-le-vih_n_17614814.html

On ne cessera de le dire, il faut se protéger ! Ce n'est pas un geste seulement pour soi, mais aussi pour l'autre. Personne ne vous dira qu'il n'est pas clean. Aussi, certains croient n'avoir aucune IST parce qu'ils ont fait un test récemment, mais omettrons de vous préciser leur plan cul de la veille. Entre peur, négligence et ignorance, le mieux reste de se protéger en permanence par principe.

Mais, d'autres moyens existent pour prévenir les IST :
- Limiter le nombre de partenaires sexuels
- Se faire dépister tous les 3 mois
- Éviter les partenaires qui ne se protègent pas toujours

Rappelons-nous aussi que le SIDA n'est pas la seule IST à méfier, l'hépatite B est également un fléau. D'autres maladies se transmettent par le sexe oral. Enfin, les symptômes peuvent apparaître des années plus tard.

Les homosexuels sont une petite communauté. Du fait que les homosexuels sont peu nombreux (par rapport aux hétérosexuels), la probabilité que vous couchiez avec une personne séro-positive ou une personne ayant couché avec cette personne séro-positive est forte (par rapport aux hétérosexuels). Soyez donc prudent et solidaire !

En parlant de solidarité, si quelqu'un peut ajouter un lien vers un site qui recense les centres de dépistages, ce serait génial ! Very Happy
lacrymosa
lacrymosa
Motivé
Motivé

Masculin
Age : 33
Ville : Strasbourg
Inscrit le : 15/01/2016
Nombre des messages : 200

Revenir en haut Aller en bas

Témoignages: Comment je vis au Maroc avec le VIH Empty Re: Témoignages: Comment je vis au Maroc avec le VIH

Message par Sayo Mer 4 Oct 2017 - 4:22

http://www.alcs.ma/depistage
Vous pouvez y trouver les adresses précises + les horaires (génial non!).

H4V3 4 N1C3 D4Y
Sayo
Sayo
Occasionnel
Occasionnel

Féminin
Age : 22
Ville : R4B4T
Inscrit le : 27/08/2017
Nombre des messages : 16

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum