LGBT Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Groupe WhatsApp
par Saloua Hier à 0:11

» Ma femme me trompe avec une de mes salariées
par MademoisL Ven 6 Sep 2024 - 20:23

» J'ai envie de dire
par VisionOfLove Mar 3 Sep 2024 - 8:32

» demande de mariage
par coolwater Jeu 29 Aoû 2024 - 19:15

» La Bonne nouvelle
par Céline8 Ven 19 Juil 2024 - 7:44

» Les prophéties du Tanakh (Bible) sur le Messie
par Céline8 Ven 19 Juil 2024 - 7:42

» Abîmé amoureux
par Luxiform Dim 7 Avr 2024 - 16:04

» for our energy. And to be a person positif and courageous
par Primrose Lun 4 Mar 2024 - 0:34

» تفاءل مهم في خير لنفسك اولا
par Primrose Sam 2 Mar 2024 - 20:48

Les posteurs les plus actifs du mois
Monalisa
Témoignages chocs: Être lesbienne et Musulmane au Maroc (photos) Vote_lcapTémoignages chocs: Être lesbienne et Musulmane au Maroc (photos) Voting_barTémoignages chocs: Être lesbienne et Musulmane au Maroc (photos) Vote_rcap 
VisionOfLove
Témoignages chocs: Être lesbienne et Musulmane au Maroc (photos) Vote_lcapTémoignages chocs: Être lesbienne et Musulmane au Maroc (photos) Voting_barTémoignages chocs: Être lesbienne et Musulmane au Maroc (photos) Vote_rcap 
MademoisL
Témoignages chocs: Être lesbienne et Musulmane au Maroc (photos) Vote_lcapTémoignages chocs: Être lesbienne et Musulmane au Maroc (photos) Voting_barTémoignages chocs: Être lesbienne et Musulmane au Maroc (photos) Vote_rcap 
Lady M
Témoignages chocs: Être lesbienne et Musulmane au Maroc (photos) Vote_lcapTémoignages chocs: Être lesbienne et Musulmane au Maroc (photos) Voting_barTémoignages chocs: Être lesbienne et Musulmane au Maroc (photos) Vote_rcap 
Saloua
Témoignages chocs: Être lesbienne et Musulmane au Maroc (photos) Vote_lcapTémoignages chocs: Être lesbienne et Musulmane au Maroc (photos) Voting_barTémoignages chocs: Être lesbienne et Musulmane au Maroc (photos) Vote_rcap 

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 38 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 38 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 170 le Lun 19 Aoû 2024 - 4:10
Statistiques
Nous avons 1350 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Saloua

Nos membres ont posté un total de 35443 messages dans 1635 sujets
Partenaires

créer un forum



Le Deal du moment : -55%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
17.99 €

Témoignages chocs: Être lesbienne et Musulmane au Maroc (photos)

4 participants

Aller en bas

Témoignages chocs: Être lesbienne et Musulmane au Maroc (photos) Empty Témoignages chocs: Être lesbienne et Musulmane au Maroc (photos)

Message par Invité Jeu 28 Juil 2016 - 21:37

http://www.lesiteinfo.com/temoignages-chocs-etre-lesbienne-et-musulmane-au-maroc-photos/

Témoignages chocs: Être lesbienne et Musulmane au Maroc (photos)


Par Shams - 28 Juillet 2016 À 11 H 23

On parle beaucoup des homosexuels au Maroc. Mais mais personne ne parle des « lesbiennes »… Sujet encore plus tabou ou un peu plus accepté ?
LeSiteInfo est allé à la rencontre de trois femmes qui témoignent des difficultés rencontrées dans la société marocaine. Parfois elles sont acceptées par la société et la famille, mais d’autres fois, c’est un peu plus compliqué…

Témoignages.
Texte et photos: Sham’s ©LeSiteinfo


Maya, 23 ans, vit à Casablanca. Elle est diplômée en marketing et communication.
– Quand et comment avez-vous découvert que vous étiez homosexuelle ?
– Depuis longtemps, je ressens une attirance inexpliquée et incompréhensible envers les femmes. Mais j’ai vraiment découvert que j’étais lesbienne le jour où j’ai rencontré la femme de ma vie et que j’ai enfin compris qu’il était effectivement possible de tomber amoureuse d’une personne du même sexe. C’est à ce moment-là que j’ai eu un flash-back de toutes les fois où j’avais ressenti quelque chose en voyant une femme, ce que je ne comprenais jamais… J’ai enfin su qui j’étais… Et le combat contre moi-même a commencé…
– Détestez-vous les hommes ?
– Pas du tout ! Je ne déteste pas les hommes ! Je n’éprouve juste aucune attirance envers eux.
– Etes-vous jugé par votre entourage sur votre homosexualité ?
– Sans aucun doute quoique je choisisse bien à qui dire que je suis gay. Je suis entourée de personnes qui m’acceptent et m’apprécient en dépit de mon orientation sexuelle qui ne regarde que moi. Des personnes qui comprennent que cela n’a jamais été un choix, que c’est loin de l’être, et n’essaient jamais de me faire changer d’orientation.
– Est-ce difficile d’assumer votre homosexualité ?
– Oui ! En fait, c’est surtout difficile au début, quand tu commences à comprendre et à mieux te connaître. Difficile surtout dans notre contexte religieux, social et familial, où tant de personnes sont clairement contre l’homosexualité et la considère comme «contre-nature». Mais avec le temps et la compréhension de mes proches, je l’assume pleinement.
– Avez-vous déjà rencontré des problèmes ?
– Certainement ! Mais je dirais que le plus grand problème que j’ai rencontré à ce jour, c’est la pression que ma famille exerce sur moi pour me marier. En effet, faisant partie d’une famille conservatrice et d’une société concentrée sur l’image qu’elle veut donner d’elle et sur des stéréotypes, je me vois dans une impasse. A votre avis, dois-je choisir ma vie au risque de perdre ma famille ? Ou leur faire plaisir, abandonner la femme de ma vie et me marier avec un inconnu, vivre dans un grand mensonge que moi seule devrais supporter, coucher et vivre chaque jour pour le restant de ma vie avec cet homme qui ne risque jamais de m’attirer ?
– Avez vous un message à transmettre ?
– Nous aimerions vivre dans une société qui accepte l’autre, ses différences. Nous voulons juste vivre comme toute autre personne qui a eu la chance d’être née hétéro. J’appelle ça de la chance car, avouons- le, c’est beaucoup plus facile de vivre au Maroc quand on est hétéro ! Acceptons-nous, aimons-nous, vivons en paix et surtout que chacun se mêle de ses affaires !
de gauche à droite: Zineb, Nour (la petite amie de Zineb)
Sarah, 21ans, vit à Rabat. Elle est étudiante en cinéma.
– Quand et comment avez-vous découvert que vous étiez homosexuelle ?
– J’ai découvert mon attirance sexuelle à l’âge de 15 ans. Je sortais avec un camarade de classe depuis 8 mois. Pour être franche, je ne l’aimais pas, mais bon… c’était plutôt fun et je ne voulais pas être la seule sans petit ami, contrairement à mes amies. Cependant, sans savoir pourquoi j’étais plus attirée par les filles. Un soir, lors d’une fête organisée par une amie, j’ai fait la rencontre d’une lesbienne et ce fut une sorte de révélation pour moi. Elle fut ma première aventure (sourire).
– Détestez-vous les hommes ?
– J’ai plusieurs amis, mais je ne me vois pas vivre avec un homme.
– Etes-vous jugé par votre entourage sur votre homosexualité ?
– Je me considère comme une personne très chanceuse, dans la mesure où au tout début, quand j’en ai parlé à mes parents et à mes amis, à ma grande surprise leur réaction a été la suivante: autant vivre cachée et heureuse que triste toute la vie ! Autrement dit, ils ont compris que c’était mon destin.
– Est-ce difficile d’assumer votre homosexualité ?
– Au début, oui ! C’était très difficile ! J’avais peur d’être rejetée par mon entourage ou d’être «maudite» comme on dit. Mais avec le temps, j’ai su comment me faire accepter et cela m’a permis de bien l’assumer, dans la discrétion, bien entendu.
– Avez-vous déjà rencontré des problèmes ?
– Je vis dans une société musulmane. Une société où les personnes comme moi ne sont pas acceptées. J’ai eu affaire à des homophobes qui m’attaquaient. J’ai même dû en venir aux mains…
– Avez-vous un message à transmettre ?
– Je voudrais juste que les gens arrêtent d’avoir des préjugés ! Je voudrais qu’ils sachent que nous, les homos, ont n’a pas choisi ce que nous sommes ! A chacun sa vie, à chacun sa destinée !

Zineb, 23 ans, vit à Casablanca. Elle est responsable marketing.
– Quand et comment avez-vous découvert que vous étiez homosexuelle ?
– Je suis née homosexuelle.
– Détestez-vous les hommes ?
– Les hommes font partie intégrante de ma vie. Mon modèle dans la vie c’est mon père.
– Etes-vous jugé par votre entourage sur votre homosexualité ?
– Il arrive que je sois jugée par rapport à ça, mais le jugement des autres m’importe peu. De nos jours, que tu sois hétérosexuelle ou homosexuelle, tu seras jugée de toute façon !
– Est-ce difficile d’assumer votre homosexualité ?
– Il n’est pas difficile pour moi de l’assumer, mais plutôt de la vivre pleinement.
– Avez-vous déjà rencontré des problèmes ?
– Comme tous les homosexuels au Maroc, je pense. Oui, surtout pendant l’adolescence quand on ne sait pas vraiment gérer encore son homosexualité. C’est d’ailleurs la période la plus critique. J’ai eu tout le lycée contre moi quand les élèves ont découvert que j’avais des tendances homosexuelles. Mais je les ai affrontés et j’ai gagné leur respect.
– Avez-vous un message à transmettre ?
Mon message serait tout simplement : que chacun se mêle de sa vie ! Le monde irait tellement mieux !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Témoignages chocs: Être lesbienne et Musulmane au Maroc (photos) Empty Re: Témoignages chocs: Être lesbienne et Musulmane au Maroc (photos)

Message par Galyano Jeu 28 Juil 2016 - 22:04

Toutes ces charmantes font partie du forum ?

Galyano
Motivé
Motivé

Féminin
Age : 44
Ville : Maroc
Inscrit le : 29/08/2015
Nombre des messages : 186

Revenir en haut Aller en bas

Témoignages chocs: Être lesbienne et Musulmane au Maroc (photos) Empty Re: Témoignages chocs: Être lesbienne et Musulmane au Maroc (photos)

Message par Invité Jeu 28 Juil 2016 - 22:10

Ahah Galyano, je l'ignore

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Témoignages chocs: Être lesbienne et Musulmane au Maroc (photos) Empty Re: Témoignages chocs: Être lesbienne et Musulmane au Maroc (photos)

Message par blueber Ven 29 Juil 2016 - 9:54

perso, j'ai jamais compris pourquoi on demande aux personnes homosexuelles si elles détestent le sexe opposé,alors que jamais on demandera a une fille hetero si elle déteste les filles juste parce qu'elle est attirée par les hommes et vice versa . sinn jadore comment ces personnes assument leur sexualité thumb up bravo
blueber
blueber
Occasionnel
Occasionnel

Féminin
Age : 25
Ville : casablanca
Inscrit le : 29/07/2016
Nombre des messages : 34

Revenir en haut Aller en bas

Témoignages chocs: Être lesbienne et Musulmane au Maroc (photos) Empty Re: Témoignages chocs: Être lesbienne et Musulmane au Maroc (photos)

Message par unknxwn Sam 30 Juil 2016 - 12:05

blueber a écrit:perso, j'ai jamais compris pourquoi on demande aux personnes homosexuelles si elles détestent le sexe opposé,alors que jamais on demandera a une fille hetero si elle déteste les filles juste parce qu'elle est attirée par les hommes et vice versa . sinn jadore comment ces personnes assument leur sexualité thumb up bravo

je crois que c'est à cause de l'idée fausse que l'homosexualité féminine est le résultat d'une haine envers les hommes (suite d'un traumatisme causé par eux)


Think about how it affects you, then see if ruining someone's happiness is really worth it.
unknxwn
unknxwn
Habitué
Habitué

Féminin
Age : 25
Ville : coney island
Inscrit le : 09/04/2016
Nombre des messages : 68

Revenir en haut Aller en bas

Témoignages chocs: Être lesbienne et Musulmane au Maroc (photos) Empty Re: Témoignages chocs: Être lesbienne et Musulmane au Maroc (photos)

Message par Graaleur Dim 31 Juil 2016 - 8:24

Bel article, dans l'ensemble. Mais c'est complètement maladroit de demander si les lesbiennes "détestent" les hommes...
Graaleur
Graaleur
Motivé
Motivé

Masculin
Age : 29
Ville : Casablanca
Inscrit le : 14/01/2015
Nombre des messages : 232

Revenir en haut Aller en bas

Témoignages chocs: Être lesbienne et Musulmane au Maroc (photos) Empty Re: Témoignages chocs: Être lesbienne et Musulmane au Maroc (photos)

Message par blueber Mar 2 Aoû 2016 - 0:05

unknxwn a écrit:
blueber a écrit:perso, j'ai jamais compris pourquoi on demande aux personnes homosexuelles si elles détestent le sexe opposé,alors que jamais on demandera a une fille hetero si elle déteste les filles juste parce qu'elle est attirée par les hommes et vice versa . sinn jadore comment ces personnes assument leur sexualité thumb up bravo

je crois que c'est à cause de l'idée fausse que l'homosexualité féminine est le résultat d'une haine envers les hommes (suite d'un traumatisme causé par eux)

hm , i guess u re right , and ''Think about how it affects you, then see if ruining someone's happiness is really worth it " bravo
blueber
blueber
Occasionnel
Occasionnel

Féminin
Age : 25
Ville : casablanca
Inscrit le : 29/07/2016
Nombre des messages : 34

Revenir en haut Aller en bas

Témoignages chocs: Être lesbienne et Musulmane au Maroc (photos) Empty Re: Témoignages chocs: Être lesbienne et Musulmane au Maroc (photos)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum