LGBT Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Groupe WhatsApp
par Vesperal Ven 22 Nov 2024 - 3:56

» Discord LGBT marocain
par VisionOfLove Sam 26 Oct 2024 - 8:27

» J'ai envie de dire
par VisionOfLove Sam 26 Oct 2024 - 8:25

» Mariage de convenance
par 404notknown Ven 25 Oct 2024 - 23:56

» Désespoir amoureux
par Luxiform Mer 2 Oct 2024 - 13:34

» Ma femme me trompe avec une de mes salariées
par MademoisL Ven 6 Sep 2024 - 20:23

» demande de mariage
par coolwater Jeu 29 Aoû 2024 - 19:15

» La Bonne nouvelle
par Céline8 Ven 19 Juil 2024 - 7:44

» Les prophéties du Tanakh (Bible) sur le Messie
par Céline8 Ven 19 Juil 2024 - 7:42

Les posteurs les plus actifs du mois
Vesperal
Mariage de convenance : Vos avis ? Vote_lcapMariage de convenance : Vos avis ? Voting_barMariage de convenance : Vos avis ? Vote_rcap 
Sarah1995
Mariage de convenance : Vos avis ? Vote_lcapMariage de convenance : Vos avis ? Voting_barMariage de convenance : Vos avis ? Vote_rcap 

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 89 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 89 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 398 le Ven 15 Nov 2024 - 18:36
Statistiques
Nous avons 1361 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Charliex

Nos membres ont posté un total de 35457 messages dans 1639 sujets
Partenaires

créer un forum

Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Mariage de convenance : Vos avis ?

+10
Balssam
solointhisworld
ThePaulAlice
Bewitched
Titanide
Hotsoft
Bi Cool
azizcasa
bahraoui
Admin
14 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Mariage de convenance : Vos avis ? Empty Mariage de convenance : Vos avis ?

Message par Admin Mar 3 Déc 2013 - 23:03

Qu'en pensez-vous ?

Admin
Administrateur
Administrateur

Féminin
Nombre des messages : 424

Revenir en haut Aller en bas

Message par bahraoui Lun 16 Déc 2013 - 7:36

c'est une solution pour les couple homo pour s’échapper au pression familial mais aussi pour le cas de homoparenté maus se derniere a prendre avec beaucoup de recoule car sa concerne pas que le couple mais aussi l enfants surtout dans un société basé sur islam et la tradition
pour ma part la mariage arrange c'est une bonne solution pour avoir un échappatoire de pression familial

bahraoui
Occasionnel
Occasionnel

Masculin
Nombre des messages : 17

Mariage de convenance : Vos avis ? Empty Re: Mariage de convenance : Vos avis ?

Message par azizcasa Ven 20 Déc 2013 - 9:31

Bsr tout le monde. Effectivement le mariage de convenance est une forme de solidarité gay / lesb pour echapper a la pression de notre société et eviter apres la trentaine a se justifier. Pour moi, c surtout pour avoir un bébé par insémination. J'adore les enfants et j'aimerais bien avoir un bébé de moi.

azizcasa
Habitué
Habitué

Masculin
Nombre des messages : 76

Message par Bi Cool Jeu 16 Jan 2014 - 13:27

J’encourage pas, ca ne serai pas le peine d’être ensemble s'il ya pas un ti coté Bi chez les deux; (qui permet au moins un échange affectif et morale), . .. un union c un partage, sacrifice et soutien.  
Bi Cool
Bi Cool
Occasionnel
Occasionnel

Masculin
Nombre des messages : 14

Message par Hotsoft Mer 22 Jan 2014 - 13:00

Bi Cool a écrit:J’encourage pas, ca ne serai pas le peine d’être ensemble s'il ya pas un ti coté Bi chez les deux; (qui permet au moins un échange affectif et morale), . .. un union c un partage, sacrifice et soutien.  
Tu dis cela parce que tu es bi ?  Rolling Eyes 

Un mariage de convenance est un mariage de convenance, c'est une association administrative entre deux personnes pour diverses raisons communes aux deux, le couple n'a pas besoin d’être bi pour réussir, et puis ça ne regard qu'eux.
Hotsoft
Hotsoft
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre des messages : 304

http://lgbtmaroc.net

Message par Titanide Lun 12 Mai 2014 - 9:18

Il y a quelques mois j'étais archi contre. Il y a quelques jours, j'ai assisté à un mariage d'un proche. Et à un moment, la troupe a commencé a joué un morceau, j'ai encore la mélodie en tête, enfin c'est destiné aux parents des mariés. À ce moment là, le regard de la mère et du père à leur enfant, en haut, comme une princesse/principe, sur le "Tefor"... Ce regard, je n'ai pas de mot pour le décrire, c'est un mélange entre de l'amour, de la fierté... C'est divinement beau.
Et honnêtement, je veux faire vivre à mes parents the same or something better... Leur bonheur est sacré !!
Titanide
Titanide
Motivé
Motivé

Féminin
Nombre des messages : 269

Message par Bewitched Lun 12 Mai 2014 - 9:24

J'étais contre, car comme Bahraoui, je pense aux enfants avant tout, mais, maintenant je me dit qu'un jour peut être ça sera la seule solution pour échapper à la pression.
Bewitched
Bewitched
Accro
Accro

Féminin
Nombre des messages : 838

Message par Titanide Lun 12 Mai 2014 - 9:39

Et tu crois qu'un couple marié comme tout le monde est garantie pour la stabilité émotionnelle, psychique et physique de leurs enfants... On ne nait pas parent, on le devient...
Titanide
Titanide
Motivé
Motivé

Féminin

Message par Bewitched Lun 12 Mai 2014 - 10:35

je ne parle pas de ce coté, plutot du fait de vivre dans un couple qui ne partage meme pas le meme lit, qui a chacun sa vie de son coté, les autres continueront a ignorer ce qui se passe, mais l'enfant finira par le savoir
Bewitched
Bewitched
Accro
Accro

Féminin

Message par Titanide Lun 12 Mai 2014 - 10:58

Une relation père/mère et fils/fille repose sur énormément de paramètres.... Enfin c'est tout un débat
En tout cas, l'amour qu'on peut donner à son enfant est inconditionnel qu'importe la nature du mariage des parents et ceci est déjà une très bonne base.
Toutefois, ce que tu as dit se défend Wink
Titanide
Titanide
Motivé
Motivé

Féminin

Message par ThePaulAlice Lun 12 Mai 2014 - 14:20

Titanide a écrit:Et tu crois qu'un couple marié comme tout le monde est garantie pour la stabilité émotionnelle, psychique et physique de leurs enfants... On ne nait pas parent, on le devient...

+1

"Dans la vie, on subit ou on oriente.
Si on subit on est conservateur , réactionnaire ;
    Quand on oriente ,  on est révolutionnaire."
                                                    Albert Jaquard
ThePaulAlice
ThePaulAlice
Accro
Accro

Féminin
Nombre des messages : 973

Message par Hotsoft Mar 13 Mai 2014 - 6:28

ThePaulAlice a écrit:
Titanide a écrit:Et tu crois qu'un couple marié comme tout le monde est garantie pour la stabilité émotionnelle, psychique et physique de leurs enfants... On ne nait pas parent, on le devient...

+1
+1 aussi.

Alice, qu'est ce que t'en pense toi du mariage de convenance ?

"Je fais ce que je veux, quand je veux, et je n'ai de compte à rendre à personne."
Hotsoft
Hotsoft
Modérateur
Modérateur

Masculin

Message par ThePaulAlice Mar 13 Mai 2014 - 6:52

Je refuse radicalement l'idée , je comprend le choix des autres qui en usent dans le cadre de notre société et sous faute de pression , mais je ne me vois pas admettre un jour cette association administrative tandis que mon réel but est de pouvoir œuvrer à établir une autre qui me/nous sera propre , ou du moins essayer .
Je ne souhaites ni cacher mon orientation soit préserver la continuité de cette ignorance du sujet et refus d'une quelconque légitimité , ni m'adapter et permettre à la machine aussi rompu qu'elle soit de continuer à tourner .
Disons que c'est une petite responsabilité morale pour moi , parmi d'autres , tout en étant une quête de reconnaissance et une envie de vivre réellement loin d'une paix illusoire .

"Dans la vie, on subit ou on oriente.
Si on subit on est conservateur , réactionnaire ;
    Quand on oriente ,  on est révolutionnaire."
                                                    Albert Jaquard
ThePaulAlice
ThePaulAlice
Accro
Accro

Féminin
Nombre des messages : 973

Message par solointhisworld Ven 16 Mai 2014 - 11:20

On respecte le fait d'assumer chaque choix

"La différence nous enrichit.."
solointhisworld
solointhisworld
Occasionnel
Occasionnel

Masculin
Nombre des messages : 31

Message par Balssam Ven 16 Mai 2014 - 20:11

100% j'accepte l'idée et je cherche une vrai occasion pour que j'avance et je fonce c'est la seule sollution pour avoir un bébé et s'échapper de "mazal abenti mabghiti tzowj???" Boooof vraiment c'est chiant
Balssam
Balssam
Accro
Accro

Féminin
Nombre des messages : 761

Message par Hotsoft Dim 25 Mai 2014 - 7:18

*Avlee a écrit:Qu'en pensez-vous ?
Je suis favorable.

Mon rêve est de fonder une famille, avoir des enfants, les élever, les former et les éduquer, et franchement je ne me vois pas faire cela avec un mec, le modèle d’adoption par les couples homos je le rejette, je veux que mes enfants soient mes héritiers génétiques, je veux me voir à travers leurs traits physiques, leurs comportements.. je veux leur offrir tout ce que je n'ai pas pu avoir, et tout cela en compagnie d'une "mère", leur "mère" qui fera tout avec moi pour donner à notre famille l'ultime grandeur, prospérité et succès.

Alors si je trouve une lesbienne ou bisexuelle qui a la même notion et avec qui on partage de l'attraction (pas nécessairement sexuelle) une attraction affective, sensuelle suffit pour fonder une famille sur une base forte, ça sera un OUI sans hésitation.

L'avantage c'est qu'en procédant à ce mariage, on va pas vivre dans l'hypocrisie et la schizophrénie le reste de notre vie, parce que dans un autre contexte les personnes traditionnelles que nous sommes, qui aiment le modèle traditionnel de famille fondée par un couple homme/femme, seront obligées à se marier avec des hétéros et à ce moment, la vie sera beaucoup plus difficile, contrairement au mariage avec une personne homosexuelle/bisexuelle qui "comprend", "accepte" et "partage" cette intimité discrète qu'on a sans aucune difficulté.

"Je fais ce que je veux, quand je veux, et je n'ai de compte à rendre à personne."
Hotsoft
Hotsoft
Modérateur
Modérateur

Masculin

Message par lotusflower Lun 2 Juin 2014 - 5:46

je suis nouvelle sur ce forum et ce sujet me touche bcp car j ai vécu l expérience du mariage de convenance mm si c'était très dure et j ai failli me perdre à cause de l'hypocrésie d'un mec malgré ça je ss encore avec le mariage de convenance mais juste un conseil à faire c'est d'etre très sure que la personne est vraiment gay car c'est pas chouet de tomber ds le délire ou tu te trouve obliger soit de rester avec un malade mental qui c 'est fait passé pour gay ou soit il annocera que t' es lesbienne devant toute la famille

lotusflower
Occasionnel
Occasionnel

Féminin
Nombre des messages : 22

Message par Invité Lun 9 Juin 2014 - 6:41

lotusflower a écrit:je suis nouvelle sur ce forum et ce sujet me touche bcp car j ai vécu l expérience du mariage de convenance mm si c'était très dure et j ai failli me perdre à cause de l'hypocrésie d'un mec malgré ça je ss encore avec le mariage de convenance mais juste un conseil à faire c'est d'etre très sure que la personne est vraiment gay car c'est pas chouet de tomber ds le délire ou tu te trouve obliger soit de rester avec un malade mental qui c 'est fait passé pour gay ou soit il annocera que t' es lesbienne devant toute la famille

Tu étais mariée avec un malade mental qui à annoncé à ta famille que tu es lesbienne ?

Invité
Invité

Message par lotusflower Lun 9 Juin 2014 - 6:49

Dom a écrit:
lotusflower a écrit:je suis nouvelle sur ce forum et ce sujet me touche bcp car j ai vécu l expérience du mariage de convenance mm si c'était très dure et j ai failli me perdre à cause de l'hypocrésie d'un mec malgré ça je ss encore avec le mariage de convenance mais juste un conseil à faire c'est d'etre très sure que la personne est vraiment gay car c'est pas chouet de tomber ds le délire ou tu te trouve obliger soit de rester avec un malade mental qui c 'est fait passé pour gay ou soit il annocera que t' es lesbienne devant toute la famille

Tu étais mariée avec un malade mental qui à annoncé à ta famille que tu es lesbienne ?

il me disaitque si je demande divorce il va dire à ma famille que je suis lesbienne ce mec était vraiment un malade mental car il s'est fait passé par un gay pour qu'on se mari au début

lotusflower
Occasionnel
Occasionnel

Féminin
Nombre des messages : 22

Message par Invité Lun 9 Juin 2014 - 6:51

Tu t'en es sorti comment ?

Invité
Invité

Message par Hotsoft Jeu 19 Juin 2014 - 4:23

Je me permets de poster un résumé de l'histoire de Lotus, en respectant sa discrétion totale, elle m'a tout raconté en privé, elle pouvait pas poster, mais elle a insisté que je le fasse pour elle pour éclaircir son expérience aux membres.

Donc, Lotus est une jeune lesbienne, et comme toute lesbienne issue d'un milieu conservateur, elle voulait fuir la pression familiale et une amie à elle, lesbienne aussi lui a proposé un mariage de convenance avec un gay qui cherchait la même chose. Lotus s'est précipitée et a rapidement accepté sans prendre les précautions, et sans le connaitre d'avantage, ce n'est qu'après le mariage qu'elle a découvert qu'il s'agit d'un hétéro qu'il voulait l'épouser et que c'était sa seule issue, un cas social, l'essentiel c'est qu'elle a pu décroché un divorce après le soutien de certaines associations de la société civile, bref, moralité, il faut bien connaitre la personne avant de s'engager, ceci est évidemment valable pas seulement dans le cas d'un mariage de convenance mais aussi dans tout engagement même entre 2 homos.

Hotsoft
Hotsoft
Modérateur
Modérateur

Masculin

Message par Invité Jeu 19 Juin 2014 - 18:14

Hotsoft a écrit:
Lotus est une jeune lesbienne, et comme toute lesbienne issue d'un milieu conservateur, elle voulait fuir la pression familiale, une amie à elle, lesbienne aussi lui a proposé un mariage de convenance avec un gay qui cherchait la même chose. Lotus s'est précipitée et a rapidement accepté sans prendre les précautions, et sans le connaitre d'avantage, ce n'est qu'après le mariage qu'elle a découvert qu'il s'agit d'un hétéro qu'il voulait l'épouser et que c'était sa seule issue, un cas social, l'essentiel c'est qu'elle a pu décroché un divorce après le soutien de certaines associations de la société civile, bref, moralité, il faut bien connaitre la personne avant de s'engager, ceci est évidemment valable pas seulement dans le cas d'un mariage de convenance mais aussi dans tout engagement même entre 2 homos.

Hotsoft,pourquoi avant sur un post lié au même sujet tu avais dit sur lotusflower que c'était un fake ?,certes tu avais supprimé le post 5 secondes après,mais je l'avais bien vu .
Moralité du jour : ne jamais juger sans connaitre la personne

Invité
Invité

Message par Hotsoft Jeu 19 Juin 2014 - 19:25

Dom a écrit:
Hotsoft a écrit:

Lotus est une jeune lesbienne, et comme toute lesbienne issue d'un milieu conservateur, elle voulait fuir la pression familiale, une amie à elle, lesbienne aussi lui a proposé un mariage de convenance avec un gay qui cherchait la même chose. Lotus s'est précipitée et a rapidement accepté sans prendre les précautions, et sans le connaitre d'avantage, ce n'est qu'après le mariage qu'elle a découvert qu'il s'agit d'un hétéro qu'il voulait l'épouser et que c'était sa seule issue, un cas social, l'essentiel c'est qu'elle a pu décroché un divorce après le soutien de certaines associations de la société civile, bref, moralité, il faut bien connaitre la personne avant de s'engager, ceci est évidemment valable pas seulement dans le cas d'un mariage de convenance mais aussi dans tout engagement même entre 2 homos.

Hotsoft,pourquoi avant sur un post lié au même sujet tu avais dit sur lotusflower que c'était un fake ?,certes tu avais supprimé le post 5 secondes après,mais je l'avais bien vu .
Moralité du jour : ne jamais juger sans connaitre la personne
Je me demande l'utilité de ton message hors sujet en l’occurrence, sachant que j'ai supprimé le message que tu évoques et que j'ai discuté avec la personne durant toute une semaine à propos. Tu laisses le fond qui traite le sujet et tu préfères parler de ma "personne", c'est pas très fin madame.

Hotsoft
Hotsoft
Modérateur
Modérateur

Masculin

Mariage de convenance : Vos avis ? Empty avis mariage

Message par Kittie Jeu 19 Juin 2014 - 23:19

Se marier pour faire plaisir à la famille, à la société...je peux à la limite comprendre. Mais comment peut-on faire et élever des enfants dans le mensonge??? qu’espérons nous offrir à la société par la suite..?? ca sera injuste envers ces enfants à moins qu'ils apprennent la réalité et le fait de vivre avec sinon ils seront les pires homophobes à qui on aura affaire.
Kittie
Kittie
Administrateur
Administrateur

Féminin
Nombre des messages : 210

Message par Bewitched Jeu 19 Juin 2014 - 23:26

Kittie a écrit:Se marier pour faire plaisir à la famille, à la société...je peux à la limite comprendre. Mais comment peut-on faire et élever des enfants dans le mensonge??? qu’espérons nous offrir à la société par la suite..?? ca sera injuste envers ces enfants à moins qu'ils apprennent la réalité et le fait de vivre avec sinon ils seront les pires homophobes à qui on aura affaire.
+1
Bewitched
Bewitched
Accro
Accro

Féminin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant