Connexion
Rechercher
Derniers sujets
» Groupe WhatsApp par Vesperal Ven 22 Nov 2024 - 3:56
» Discord LGBT marocain
par VisionOfLove Sam 26 Oct 2024 - 8:27
» J'ai envie de dire
par VisionOfLove Sam 26 Oct 2024 - 8:25
» Mariage de convenance
par 404notknown Ven 25 Oct 2024 - 23:56
» Désespoir amoureux
par Luxiform Mer 2 Oct 2024 - 13:34
» Ma femme me trompe avec une de mes salariées
par MademoisL Ven 6 Sep 2024 - 20:23
» demande de mariage
par coolwater Jeu 29 Aoû 2024 - 19:15
» La Bonne nouvelle
par Céline8 Ven 19 Juil 2024 - 7:44
» Les prophéties du Tanakh (Bible) sur le Messie
par Céline8 Ven 19 Juil 2024 - 7:42
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 43 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 43 Invités :: 1 Moteur de rechercheAucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 398 le Ven 15 Nov 2024 - 18:36
Statistiques
Nous avons 1361 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Charliex
Nos membres ont posté un total de 35457 messages dans 1639 sujets
Un petit nouveau ;)
5 participants
Page 1 sur 1
Un petit nouveau ;)
Bonjour,
Je m'appelle Lucas, je suis français.
Nouveau sur le forum, je suis homosexuel et j'ai des origines marocaines. Même si je me sent uniquement français, que ni la religion sunnite ni les traditions marocaines ne m'attirent, j'éprouve une certaine affinité avec votre pays, et en particulier la communauté LGBT. J'ai d'ailleurs déjà lu le livre l'armée du salut, de Abdellah Taïa, un très beau livre au passage. Enfin, je m'informe régulièrement des actualités de l'ancien empire chérifien
C'est donc pour toutes ces raisons, que j'ai décidé de rejoindre ce forum afin de vous soutenir.
En France, c'est vrai que le climat est plutôt la chasse au moindre propos homophobe. seuls certains quartiers " populaires " restent très hostiles aux homosexuels et transsexuels. Le dire à sa famille reste sensible pour beaucoup, dont je fais partie. Mais globalement, les choses sont bien acceptées. Je pourrai faire un topic sur le sujet si certains le souhaitent.
Je pense que beaucoup de marocains et marocaines aspirent à une vie en Europe, en particulier les homosexuels et transsexuels, certains ont peut-être déjà tenté de rejoindre le continent. Je pourrai faire un topic sur le sujet pour vous apporter quelques conseils également pour faciliter votre intégration.
lacrymosa- Motivé
-
Nombre des messages : 200
Re: Un petit nouveau ;)
Salut Lucas, bienvenue !
Abdellah Taïa est une vraie icône littéraire pour la communauté LGBT marocaine. Tu devrais aussi lire Rachid O., ou encore Hicham Tahir.
La France a donné au reste du monde l'image d'un pays homophobe vu les manifestations qui ont accompagné l'ouverture du mariage aux homosexuels. Mais j'imagine que depuis, les choses se sont calmées. Comparée à la situation des LGBT au Maroc, ton pays est un eldorado.
Abdellah Taïa est une vraie icône littéraire pour la communauté LGBT marocaine. Tu devrais aussi lire Rachid O., ou encore Hicham Tahir.
La France a donné au reste du monde l'image d'un pays homophobe vu les manifestations qui ont accompagné l'ouverture du mariage aux homosexuels. Mais j'imagine que depuis, les choses se sont calmées. Comparée à la situation des LGBT au Maroc, ton pays est un eldorado.
Graaleur- Motivé
-
Nombre des messages : 232
Bonsoir Graaleur,
Merci pour ces références, je vais m'intéresser au premier auteur Rachid O
A propos du mariage pour les homosexuels, renommé ici mariage pour tous en France, les manifestants contre était très nombreux, c'est vrai et je vais tenter rapidement tenter de vous expliquer ce qui s'est passé.
En fait, ce n'est pas le mariage qui a posé problème, la plupart des français étaient favorables au mariage pour les homosexuels. Le problème s'est situé sur la question de l'adoption et la GPA (Gestion Pour Autrui) :
Je ne suis pas un expert en droit, mais il semble que le mariage, en France, donne le droit de fonder une famille et donc d'adopter. Cette question de l'adoption par un couple homosexuel a provoqué des réactions très vives de la part des milieux religieux qui y voit une atteinte au concept de famille. Pour beaucoup, un enfant a besoin d'un père et d'une mère pour grandir normalement.
La question de la GPA était encore plus sensible. La GPA, c'est une mère porteuse qui va accoucher de l'enfant d'un couple qui a fourni l'embryon. C'est une pratique très mal vu en France (y compris parmi certains homosexuels), assimilé pour beaucoup à une marchandisation du corps. Cette pratique est interdite en France, mais beaucoup craignait de la voir autoriser au moment du mariage pour tous.
J'espère avoir éclairci ta vision de cet évènement, qui je le conçois devait être impressionnant vu de l'extérieur.
P.S. : Aux modérateurs, je me suis trompé de section pour me présenter, je m'excuse, pouvez-vous déplacer mon topic dans la bonne section ? Merci d'avance
Merci pour ces références, je vais m'intéresser au premier auteur Rachid O
A propos du mariage pour les homosexuels, renommé ici mariage pour tous en France, les manifestants contre était très nombreux, c'est vrai et je vais tenter rapidement tenter de vous expliquer ce qui s'est passé.
En fait, ce n'est pas le mariage qui a posé problème, la plupart des français étaient favorables au mariage pour les homosexuels. Le problème s'est situé sur la question de l'adoption et la GPA (Gestion Pour Autrui) :
Je ne suis pas un expert en droit, mais il semble que le mariage, en France, donne le droit de fonder une famille et donc d'adopter. Cette question de l'adoption par un couple homosexuel a provoqué des réactions très vives de la part des milieux religieux qui y voit une atteinte au concept de famille. Pour beaucoup, un enfant a besoin d'un père et d'une mère pour grandir normalement.
La question de la GPA était encore plus sensible. La GPA, c'est une mère porteuse qui va accoucher de l'enfant d'un couple qui a fourni l'embryon. C'est une pratique très mal vu en France (y compris parmi certains homosexuels), assimilé pour beaucoup à une marchandisation du corps. Cette pratique est interdite en France, mais beaucoup craignait de la voir autoriser au moment du mariage pour tous.
J'espère avoir éclairci ta vision de cet évènement, qui je le conçois devait être impressionnant vu de l'extérieur.
P.S. : Aux modérateurs, je me suis trompé de section pour me présenter, je m'excuse, pouvez-vous déplacer mon topic dans la bonne section ? Merci d'avance
Dernière édition par lacrymosa le Sam 16 Jan 2016 - 8:18, édité 3 fois
lacrymosa- Motivé
-
Salut Lucas,
Finalement vous avez bien fais, de n'avoir aucune attraction vers les traditions marocaines, ou les obligations religieuses qui mènent nul part, je suis marocain et je ne crois aux emmerdes des marocains dignes de leurs religion ou de leurs croyances, Homosexuel, c'est votre vie, votre droit, et on doit absolument être respectueux envers qui que se soit et pour quoi que se soit.
Très bonne soirée à vous tous
Finalement vous avez bien fais, de n'avoir aucune attraction vers les traditions marocaines, ou les obligations religieuses qui mènent nul part, je suis marocain et je ne crois aux emmerdes des marocains dignes de leurs religion ou de leurs croyances, Homosexuel, c'est votre vie, votre droit, et on doit absolument être respectueux envers qui que se soit et pour quoi que se soit.
Très bonne soirée à vous tous
ramoyous- Occasionnel
-
Nombre des messages : 7
VisionOfLove- Accro
-
Nombre des messages : 887
Merci à vous tous, je suis en train de rédiger un topic, il devrai paraitre dans la journée, il adresse à celles et ceux qui désirent rejoindre la France, un certain nombre de conseils et recommandation pour maximiser leurs chances d'intégration.
Je suis français. Étant homosexuel et ayant des origines marocaines, je m'intéresse à la cause des homosexuels marocains. N'hésitez pas à m'envoyer un message en privé pour toutes questions relatives à la France.
lacrymosa- Motivé
-
Bienvenue monsieur !
bodiam- Motivé
-
Nombre des messages : 240
bodiam a écrit:Bienvenue monsieur !
Merci beaucoup !
Je suis français. Étant homosexuel et ayant des origines marocaines, je m'intéresse à la cause des homosexuels marocains. N'hésitez pas à m'envoyer un message en privé pour toutes questions relatives à la France.
lacrymosa- Motivé
-