LGBT Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Abîmé amoureux
par Luxiform Dim 7 Avr 2024 - 16:04

» for our energy. And to be a person positif and courageous
par Primrose Lun 4 Mar 2024 - 0:34

» تفاءل مهم في خير لنفسك اولا
par Primrose Sam 2 Mar 2024 - 20:48

» Let’s work good
par Primrose Sam 2 Mar 2024 - 20:13

» أنا ندوب ما بقيتش نتموسق
par Primrose Ven 1 Mar 2024 - 9:40

» اقرا.! لا شيء يمنعك..
par Primrose Ven 1 Mar 2024 - 7:15

» لهجة مهذبة..
par Primrose Jeu 29 Fév 2024 - 20:52

» مجهود شخصي
par Primrose Jeu 29 Fév 2024 - 20:09

» هكذ.. خط يدي
par Primrose Jeu 29 Fév 2024 - 19:52

Les posteurs les plus actifs du mois
Luxiform
Une équipe du Petit Journal de Canal+ expulsée du Maroc Vote_lcapUne équipe du Petit Journal de Canal+ expulsée du Maroc Voting_barUne équipe du Petit Journal de Canal+ expulsée du Maroc Vote_rcap 

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 30 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 30 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 157 le Dim 16 Mar 2014 - 0:28
Statistiques
Nous avons 1344 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est cp

Nos membres ont posté un total de 35421 messages dans 1630 sujets
Partenaires

créer un forum



-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Une équipe du Petit Journal de Canal+ expulsée du Maroc

+4
bodiam
hellokitty
Elans
Graaleur
8 participants

Aller en bas

Une équipe du Petit Journal de Canal+ expulsée du Maroc Empty Une équipe du Petit Journal de Canal+ expulsée du Maroc

Message par Graaleur Mar 5 Avr 2016 - 8:39

En tournage au Maroc, l’équipe de Martin Weill du Petit Journal de Canal+ a été expulsée, nous confirme la société de production.

En tournage à Beni Mellal pour un sujet autour de l’agression de deux homosexuels présumés, une équipe du Petit Journal, a été arrêtée le 3 avril. Une source autorisée au sein de Bangumi, la société de production de l’émission diffusée sur Canal+, nous informe que « Martin (Weill, NDLR) a bien été expulsé et est rentré à Paris ». Ce dernier a dû quitter le Maroc à destination de la France le 4 avril. Le journaliste ne souhaite pas s’exprimer sur la question autrement que dans le sujet qui lui sera consacré dans l’émission du 4 avril au soir.

D’après Houcaine Harchi, représentant de l’Association marocaine des droits humains (AMDH) à Beni Mellal qui a fait office de fixeur pour l’équipe de tournage, « je n’étais pas au courant, mais ils n’avaient pas d’autorisation de tournage. Lorsqu’ils sont sortis de la voiture et ont commencé à poser des questions aux habitants, ces derniers ont commencé à pousser des cris. La police est arrivée, a demandé les papiers des journalistes et les a emmenés au poste ».

Source : http://telquel.ma/2016/04/04/equipe-du-petit-journal-canal-expulsee-du-maroc_1490497

Le lien vers l'émission :
http://www.canalplus.fr/c-emissions/c-le-petit-journal/pid6515-le-petit-journal.html?vid=1378731



Ils parlent du sujet à partir de la minute 14:00. Wink
Graaleur
Graaleur
Motivé
Motivé

Masculin
Age : 29
Ville : Casablanca
Inscrit le : 14/01/2015
Nombre des messages : 232

Revenir en haut Aller en bas

Une équipe du Petit Journal de Canal+ expulsée du Maroc Empty Re: Une équipe du Petit Journal de Canal+ expulsée du Maroc

Message par Elans Mar 5 Avr 2016 - 9:14

J'adore, c'est tellement lâche , quand on parle au petits marocains on est LA CLASSE POLITIQUE, on est les défenseurs de la patrie et on applique des idées strictes, mais dès que papa occident vient voir ce qui se passe, on va vite se cacher derrière la censure et les discours politiquement corrects. drunken


Dernière édition par Elans le Mar 5 Avr 2016 - 23:22, édité 1 fois
Elans
Elans
Motivé
Motivé

Masculin
Age : 31
Ville : Meknès / Paris
Inscrit le : 08/07/2014
Nombre des messages : 245

Revenir en haut Aller en bas

Une équipe du Petit Journal de Canal+ expulsée du Maroc Empty Re: Une équipe du Petit Journal de Canal+ expulsée du Maroc

Message par Invité Mar 5 Avr 2016 - 11:02

Lu sur Facebook :

Une équipe du Petit Journal de Canal+ expulsée du Maroc Lawl10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une équipe du Petit Journal de Canal+ expulsée du Maroc Empty Re: Une équipe du Petit Journal de Canal+ expulsée du Maroc

Message par hellokitty Mar 5 Avr 2016 - 22:36

Graaleur a écrit:
En tournage au Maroc, l’équipe de Martin Weill du Petit Journal de Canal+ a été expulsée, nous confirme la société de production.

En tournage à Beni Mellal pour un sujet autour de l’agression de deux homosexuels présumés, une équipe du Petit Journal, a été arrêtée le 3 avril. Une source autorisée au sein de Bangumi, la société de production de l’émission diffusée sur Canal+, nous informe que « Martin (Weill, NDLR) a bien été expulsé et est rentré à Paris ». Ce dernier a dû quitter le Maroc à destination de la France le 4 avril. Le journaliste ne souhaite pas s’exprimer sur la question autrement que dans le sujet qui lui sera consacré dans l’émission du 4 avril au soir.

D’après Houcaine Harchi, représentant de l’Association marocaine des droits humains (AMDH) à Beni Mellal qui a fait office de fixeur pour l’équipe de tournage, « je n’étais pas au courant, mais ils n’avaient pas d’autorisation de tournage. Lorsqu’ils sont sortis de la voiture et ont commencé à poser des questions aux habitants, ces derniers ont commencé à pousser des cris. La police est arrivée, a demandé les papiers des journalistes et les a emmenés au poste ».

Source : http://telquel.ma/2016/04/04/equipe-du-petit-journal-canal-expulsee-du-maroc_1490497

Le lien vers l'émission :
http://www.canalplus.fr/c-emissions/c-le-petit-journal/pid6515-le-petit-journal.html?vid=1378731



Ils parlent du sujet à partir de la minute 14:00. Wink


Graaleur, j'admire ton dévouement pour la cause. thumb up
hellokitty
hellokitty
Motivé
Motivé

Féminin
Age : 38
Ville : Saturne
Inscrit le : 26/03/2015
Nombre des messages : 210

Revenir en haut Aller en bas

Une équipe du Petit Journal de Canal+ expulsée du Maroc Empty Re: Une équipe du Petit Journal de Canal+ expulsée du Maroc

Message par bodiam Mer 6 Avr 2016 - 1:39

Mais qu'ils se mêlent de ce qui se passe dans leur pays ... Il y a plein d'homos qui se font agresser en France et ils ne disent jamais rien. C'est une émission clairement contre les maroc et je trouve choquant qu'il y ait des marocains qui les soutiennent en plus ... Evil or Very Mad
bodiam
bodiam
Motivé
Motivé

Masculin
Age : 30
Ville : Casablanca
Inscrit le : 31/01/2014
Nombre des messages : 240

Revenir en haut Aller en bas

Une équipe du Petit Journal de Canal+ expulsée du Maroc Empty Re: Une équipe du Petit Journal de Canal+ expulsée du Maroc

Message par Lepcis Mer 6 Avr 2016 - 2:04

Weill a lui-même reconnu ne pas avoir respecté la procédure pour pouvoir tourner au Maroc et s'est contenté de se cacher derrière un "Wé mé bon on sé kon loré pa eu" hâtif.
Qu'il respecte d'abord la procédure et qu'il nous prouve que l'entrave à la liberté de la presse est avérée, ensuite il pourra aller ouvrir sa grande gueule dans ce repaire à bobos qu'est le petit journal et ses prêches idéologiques à 25 euros/mois.
Lepcis
Lepcis
Motivé
Motivé

Féminin
Age : 30
Ville : Casa
Inscrit le : 04/06/2014
Nombre des messages : 246

Revenir en haut Aller en bas

Une équipe du Petit Journal de Canal+ expulsée du Maroc Empty Re: Une équipe du Petit Journal de Canal+ expulsée du Maroc

Message par Graaleur Mer 6 Avr 2016 - 2:37

Bodiam, qu'est-ce qui te fait dire qu'ils sont anti-Maroc ? C'est une émission plutôt satirique qui traite l'actu de façon décalée, avec beaucoup d'humour & de second degré. Il me semble qu'ils s'en prennent un peu à tout le monde, que ce soit en France ou ailleurs. Le reportage qu'ils ont fait sur l'homophobie au Maroc est quand même assez réaliste, tu ne vas pas le nier : la société marocaine est loin d'être tolérante envers les homosexuels.
Graaleur
Graaleur
Motivé
Motivé

Masculin
Age : 29
Ville : Casablanca
Inscrit le : 14/01/2015
Nombre des messages : 232

Revenir en haut Aller en bas

Une équipe du Petit Journal de Canal+ expulsée du Maroc Empty Re: Une équipe du Petit Journal de Canal+ expulsée du Maroc

Message par Elans Mer 6 Avr 2016 - 9:58

Lepcis a écrit:Weill a lui-même reconnu ne pas avoir respecté la procédure pour pouvoir tourner au Maroc et s'est contenté de se cacher derrière un  "Wé mé bon on sé kon loré pa eu" hâtif.
Qu'il respecte d'abord la procédure et qu'il nous prouve que l'entrave à la liberté de la presse est avérée, ensuite il pourra aller ouvrir sa grande gueule dans ce repaire à bobos qu'est le petit journal et ses prêches idéologiques à 25 euros/mois.

Moi non plus j'ai pas d'estime pour le petit journaliste qui traverse les pays du tiers monde pour dénoncer les crimes contre leur sainte démocratie à l'occidentale avec beaucoup de raccourcis faciles, mais ça n'empêche pas que les histoires d'autorisation de tournage sont absurdes, c'est juste une excuse pour choisir les journalistes. Il aurait fait un reportage sur les singes de Jamaa Elfna on lui aurait rien demandé... Si on est si fier d'être "un pays dont la culture est en opposition totale avec l'homosexualité" pourquoi ne pas laisser les gens filmer notre belle culture soit disant ancestrale.
Elans
Elans
Motivé
Motivé

Masculin
Age : 31
Ville : Meknès / Paris
Inscrit le : 08/07/2014
Nombre des messages : 245

Revenir en haut Aller en bas

Une équipe du Petit Journal de Canal+ expulsée du Maroc Empty Re: Une équipe du Petit Journal de Canal+ expulsée du Maroc

Message par bodiam Mer 6 Avr 2016 - 21:56

Graaleur a écrit:Bodiam, qu'est-ce qui te fait dire qu'ils sont anti-Maroc ? C'est une émission plutôt satirique qui traite l'actu de façon décalée, avec beaucoup d'humour & de second degré. Il me semble qu'ils s'en prennent un peu à tout le monde, que ce soit en France ou ailleurs. Le reportage qu'ils ont fait sur l'homophobie au Maroc est quand même assez réaliste, tu ne vas pas le nier : la société marocaine est loin d'être tolérante envers les homosexuels.

Au maroc on ne tue pas les homos, contrairement à l'Iran ou l'arabe saoudite, pourquoi ils sont pas aller faire des reportages là bas ... ou c'est plus simple de critiquer le maroc x)
bodiam
bodiam
Motivé
Motivé

Masculin
Age : 30
Ville : Casablanca
Inscrit le : 31/01/2014
Nombre des messages : 240

Revenir en haut Aller en bas

Une équipe du Petit Journal de Canal+ expulsée du Maroc Empty Re: Une équipe du Petit Journal de Canal+ expulsée du Maroc

Message par lacrymosa Ven 8 Avr 2016 - 9:59

C'est dur d'entendre les propos tenus ...

Bodiam, je crois que c'est important justement que des journalistes du monde entier soutiennent la cause des homosexuels au Maroc. Je ne comprends pas ta réaction. Je comprends que cela te dérange qu'on dise du mal de ton pays et bien sûr, qu'il y a pire ailleurs, mais on fait quoi, on laisse chacun se débrouiller et tant pis si la situation n'évolue pas ?

Non, moi, je crois au contraire, que nous sommes une grande famille, et que l'on doit s'entraider. De la même manière, il serait tout à fait légitime que des journalistes marocains fassent un reportage sur le racisme en France dont sont victimes beaucoup de marocains. Personnellement, en tant que français, cela ne me choquerait pas.
lacrymosa
lacrymosa
Motivé
Motivé

Masculin
Age : 33
Ville : Strasbourg
Inscrit le : 15/01/2016
Nombre des messages : 200

Revenir en haut Aller en bas

Une équipe du Petit Journal de Canal+ expulsée du Maroc Empty Re: Une équipe du Petit Journal de Canal+ expulsée du Maroc

Message par Lepcis Ven 8 Avr 2016 - 20:30

bodiam a écrit:
Graaleur a écrit:Bodiam, qu'est-ce qui te fait dire qu'ils sont anti-Maroc ? C'est une émission plutôt satirique qui traite l'actu de façon décalée, avec beaucoup d'humour & de second degré. Il me semble qu'ils s'en prennent un peu à tout le monde, que ce soit en France ou ailleurs. Le reportage qu'ils ont fait sur l'homophobie au Maroc est quand même assez réaliste, tu ne vas pas le nier : la société marocaine est loin d'être tolérante envers les homosexuels.

Au maroc on ne tue pas les homos, contrairement à l'Iran ou l'arabe saoudite, pourquoi ils sont pas aller faire des reportages là bas ... ou c'est plus simple de critiquer le maroc x)

Parce que le Maroc ne leur achète pas un Rafale par tête de pipe et que le dirham marocain est moins clinquant que le pétrodollar. Du coup, pas de légion d'honneur et on va les faire chier à domicile en plus.

Elans : Il n'est pas question de procédure absurde ou pas.. Tu débarques dans un pays qui a mis en place une procédure alors tu la respectes, bidon ou pas. Il ne s'agirait pas de croire qu'on peut prendre un charter, atterrir à Marrakech et faire ce qu'on veut.. Question d'image.. Quant au "soi disant culture ancestrale", tu dois probablement avoir le cul de Kim Kardashian pour t'asseoir aussi allègrement sur 12 siècles d'histoire..

Lacrymosa : La dernière fois que cette bonasse chapeautée de Marianne s'est mis en tête d'aller sauver béni-oui et basanés, ça s'est fini en cadavres au fond de la Seine. Alors les journalistes étrangers ..
Lepcis
Lepcis
Motivé
Motivé

Féminin
Age : 30
Ville : Casa
Inscrit le : 04/06/2014
Nombre des messages : 246

Revenir en haut Aller en bas

Une équipe du Petit Journal de Canal+ expulsée du Maroc Empty Re: Une équipe du Petit Journal de Canal+ expulsée du Maroc

Message par Elans Sam 9 Avr 2016 - 9:19

Je suis d'accord avec toi sur le fait que quand on va dans un pays étranger, on est censé respecter ses lois, ses procédures, etc. En plus; j'ai bien dit que je n'aimais pas ce journaliste. Mais peut être faudrait-il profiter de la polémique pour faire notre auto-critique: tu sais bien que les procédures sont utilisées pour filtrer les sujets, et comme tu dis c'est une question d'image... mais finalement quelle image ? L'image même du bonne élève marocain face à l'occident qui lui impose ce qu'il veut (bon élève qui parfois se rebelle quand il a besoin d'unité nationale). Finalement on se retrouve à faire du chauvinisme pour protéger cette image voulu par les autres au lieu d'assumer ce qui se passe et agir en conséquence... Non, on préfère cacher comme un enfant qui fait des bêtises, si c'est ça aimer sa patrie de nos jours ...
D'où la raison pour laquelle j'ai utilisé "soit disant", je ne remets pas en cause l'histoire du Maroc, mais la manière dont on utilise notre histoire pour lui faire dire presque tout ce qu'on veut, dont on fait fantasmer, d'un côté, certaines personnes sur un Maroc "purifié" et ,de l'autre, les étrangers sur un Maroc des milles et une nuits, on en devient schizophrène.
De toute manière on ne semble pas converger sur ce sujet, mais merci quand même pour l'insulte gratuite, ça fait toujours plaisir.
Elans
Elans
Motivé
Motivé

Masculin
Age : 31
Ville : Meknès / Paris
Inscrit le : 08/07/2014
Nombre des messages : 245

Revenir en haut Aller en bas

Une équipe du Petit Journal de Canal+ expulsée du Maroc Empty Re: Une équipe du Petit Journal de Canal+ expulsée du Maroc

Message par lacrymosa Sam 9 Avr 2016 - 10:37

Lepcis a écrit:
Lacrymosa : La dernière fois que cette bonasse chapeautée de Marianne s'est mis en tête d'aller sauver béni-oui et basanés, ça s'est fini en cadavres au fond de la Seine. Alors les journalistes étrangers ..

Donc tu suggère que chacun doit s'occuper de ses affaires quand bien même des innocents sont touchés ? Paradoxalement, c'est exactement la mentalité de nombreux européens. D'ailleurs, cela doit expliquer l'indifférence générale face aux migrants syriens. Et bizarrement, le sort d'un chien battu va davantage attristé que le sort d'un malheureux homosexuel marocain jeté en prison.

Heureusement, nous ne sommes pas tous comme ça. Et personnellement, voilà ce que j'ai à dire :

Je n'ai pas la même nationalité que ce couple marocain. Nationalité ... ce concept abstrait inventé par des fous qui ont envoyé des millions d'âmes à la mort pour des bouts de territoires. Nous n'avons pas vécu dans la même ville, nous n'avons même pas partagé la même langue. Mais, il y a pourtant des choses biens plus fortes qui nous unissent ... notre humanité, notre volonté de vivre, notre amour pour la paix et le respect de la vie ... vous pouvez m'opposer toutes les différences culturelles que vous voudrez, je continuerai à soutenir mes semblables.
lacrymosa
lacrymosa
Motivé
Motivé

Masculin
Age : 33
Ville : Strasbourg
Inscrit le : 15/01/2016
Nombre des messages : 200

Revenir en haut Aller en bas

Une équipe du Petit Journal de Canal+ expulsée du Maroc Empty Re: Une équipe du Petit Journal de Canal+ expulsée du Maroc

Message par Invité Sam 9 Avr 2016 - 10:55

lacrymosa a écrit:Donc tu suggère que chacun doit s'occuper de ses affaires quand bien même des innocents sont touchés ? Paradoxalement, c'est exactement la mentalité de nombreux européens. D'ailleurs, cela doit expliquer l'indifférence générale face aux migrants syriens. Et bizarrement, le sort d'un chien battu va davantage attristé que le sort d'un malheureux homosexuel marocain jeté en prison.

On peut très bien s'intéresser à cette cause et chercher à la défendre depuis là où l'on se trouve, c'est-à-dire la France, sans chercher à venir semer le trouble au Maroc en ne respectant pas des lois pourtant claires (je parle bien entendu de l'absence d'autorisations de tournage, il me semble d'ailleurs qu'il y a eu un problème similaire il y a plusieurs moi (voir ici), encore une fois avec des journalistes français : on ne peut pas dire que ceux du Petit Journal n'en avaient jamais entendu parler, car si c'est le cas, ils n'ont plus qu'à aller se rhabiller et à aller ouvrir un kebab au coin de la rue).

Et donc si on veut "agir" en venant ici, eh bien autant se faire aux lois qui régissent le pays. Ce n'est pas aux étrangers, de toute façon, de faire les rebelles et de faire preuve de dissidence dans un pays où les libertés individuelles ne sont souvent pas respectées, c'est plutôt aux Marocains eux-même de le faire.

Encore une chose : je remarque souvent que parmi les reportages que des étrangers tournent dans un pays qui souffre d'un "problème" qu'ils cherchent à dénoncer, peu d'entre eux finissent par avoir un réel impact sur l'avenir de ce "problème", ou encore mieux, la "suppression de ce problème" dans ce pays-ci. Il se trouve également, il faut l'avouer, que beaucoup de ces reportages manquent d'autorisation du pays concerné, et donc se font en cachette (caméras cachées, reporters, activistes ou "guides" autochtones complices, etc..). Je ne dis pas que ces reporters du Petit Journal n'avaient pas à tourner ce reportage, je pense juste qu'ils auraient pu mieux faire pour ne pas se faire choper. Mais ces journalistes sont un peu trop m'as-tu-vu, visiblement, tout comme l'esprit de l'émission qu'ils représentent

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une équipe du Petit Journal de Canal+ expulsée du Maroc Empty Re: Une équipe du Petit Journal de Canal+ expulsée du Maroc

Message par MademoisL Sam 9 Avr 2016 - 11:10

C'est que la France est un modèle de vertu c'est bien connu!  Very Happy

http://www.lemonde.fr/societe/article/2016/04/08/pede-n-est-pas-une-insulte-homophobe-selon-un-jugement-du-conseil-des-prud-hommes-de-paris_4898651_3224.html
MademoisL
MademoisL
Passionné
Passionné

Féminin
Age : 35
Ville : Citoyenne du Monde
Inscrit le : 21/10/2014
Nombre des messages : 412

Revenir en haut Aller en bas

Une équipe du Petit Journal de Canal+ expulsée du Maroc Empty Re: Une équipe du Petit Journal de Canal+ expulsée du Maroc

Message par Fab555 Dim 17 Avr 2016 - 19:32

bodiam a écrit:Mais qu'ils se mêlent de ce qui se passe dans leur pays ... Il y a plein d'homos qui se font agresser en France et ils ne disent jamais rien. C'est une émission clairement contre les maroc et je trouve choquant qu'il y ait des marocains qui les soutiennent en plus ... Evil or Very Mad

Mais vous savez très bien que la France adooooore donner des leçons!! Alors qu'elle ne voit même pas la gangrène qui lui mange le cul.. On est toujours prêt quand il s'agit de réprimander le Maroc pour son homophobie, la Chine pour sa censure, etc., on part au quart de tour, la fleur au fusil et la queue au vent... Alors que le pays est en train de pourrir sur pied.
Fab555
Fab555
Occasionnel
Occasionnel

Masculin
Age : 43
Ville : Fès
Inscrit le : 17/04/2016
Nombre des messages : 10

http://journalvisuelsanspretentions.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Une équipe du Petit Journal de Canal+ expulsée du Maroc Empty Re: Une équipe du Petit Journal de Canal+ expulsée du Maroc

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum