LGBT Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» for our energy. And to be a person positif and courageous
par Primrose Lun 4 Mar 2024 - 0:34

» تفاءل مهم في خير لنفسك اولا
par Primrose Sam 2 Mar 2024 - 20:48

» Let’s work good
par Primrose Sam 2 Mar 2024 - 20:13

» أنا ندوب ما بقيتش نتموسق
par Primrose Ven 1 Mar 2024 - 9:40

» اقرا.! لا شيء يمنعك..
par Primrose Ven 1 Mar 2024 - 7:15

» لهجة مهذبة..
par Primrose Jeu 29 Fév 2024 - 20:52

» مجهود شخصي
par Primrose Jeu 29 Fév 2024 - 20:09

» هكذ.. خط يدي
par Primrose Jeu 29 Fév 2024 - 19:52

» مجهود شخصي
par Primrose Jeu 29 Fév 2024 - 19:23

Les posteurs les plus actifs du mois
Primrose
Article TELQUEL sur les lesbiennes au Maroc Vote_lcapArticle TELQUEL sur les lesbiennes au Maroc Voting_barArticle TELQUEL sur les lesbiennes au Maroc Vote_rcap 
VisionOfLove
Article TELQUEL sur les lesbiennes au Maroc Vote_lcapArticle TELQUEL sur les lesbiennes au Maroc Voting_barArticle TELQUEL sur les lesbiennes au Maroc Vote_rcap 

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 51 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 51 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 157 le Dim 16 Mar 2014 - 0:28
Statistiques
Nous avons 1342 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Baby69

Nos membres ont posté un total de 35420 messages dans 1629 sujets
Partenaires

créer un forum



-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal
anipassion.com

Article TELQUEL sur les lesbiennes au Maroc

2 participants

Aller en bas

Article TELQUEL sur les lesbiennes au Maroc Empty Article TELQUEL sur les lesbiennes au Maroc

Message par Orange Bleue Jeu 20 Juil 2017 - 20:01

Bonjour tout le monde,

Je me permets de partager avec vous un article que je viens de trouver ce matin sur TELQUEL version électronique.
Ceci est le lien de cet article : http://telquel.ma/2012/02/27/tabou-lesbiennes-et-marocaines_1188
Orange Bleue
Orange Bleue
Habitué
Habitué

Féminin
Age : 32
Ville : Casablanca
Inscrit le : 21/11/2016
Nombre des messages : 65

Revenir en haut Aller en bas

Article TELQUEL sur les lesbiennes au Maroc Empty Re: Article TELQUEL sur les lesbiennes au Maroc

Message par Invité Jeu 20 Juil 2017 - 21:42

Bonjour Orange Bleue !
Je viens de lire l'article ce matin. D'un côté, j'apprécie la prudence de l'article et sa description sans doute assez fidèle de la réalité. Mais d'un autre côté, je regrette que dans son introduction, l'auteur énumère certains termes qu'il semble (vouloir ?) banaliser, comme "zamlate", "goudous"..Et puis il parle de "phénomène de société" aussi ! Lol !
M'enfin, lire un article de cette facture est très encourageant, d'autant plus qu'il traite du pendant féminin d'une réalité qu'on semble trop souvent associer aux hommes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Article TELQUEL sur les lesbiennes au Maroc Empty Re: Article TELQUEL sur les lesbiennes au Maroc

Message par Invité Jeu 20 Juil 2017 - 23:08

Cet article ne reflète que peu la réalité de la vie des lesbiennes marocaines, au Maroc, qui ne se résume pas à des termes comme "gaydar" et aux différents typez de lesbiennes. Une enquête sur terrain et des témoignages directes auraient donné plus d'ampleur à cet article, dont les maîtres-mots auraient dû être, pression familiale et sociale, harcèlement, et vie en cachette.
Je pense qu'un tel article ne sert nullement la cause des lesbiennes marocaines. L'auteur a trop banalisé les choses, et s'est trop impregné, à mon avis, des séries et films américains dans la rédaction de son article.
PS: On dit "Zamla", ou y'a que moi qui ne l'a jamais entendu?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Article TELQUEL sur les lesbiennes au Maroc Empty Re: Article TELQUEL sur les lesbiennes au Maroc

Message par Invité Ven 21 Juil 2017 - 3:53

Duchess a écrit:Cet article ne reflète que peu la réalité de la vie des lesbiennes marocaines, au Maroc, qui ne se résume pas à des termes comme "gaydar" et aux différents typez de lesbiennes. Une enquête sur terrain et des témoignages directes auraient donné plus d'ampleur à cet article, dont les maîtres-mots auraient dû être, pression familiale et sociale, harcèlement, et vie en cachette.
Je pense qu'un tel article ne sert nullement la cause des lesbiennes marocaines. L'auteur a trop banalisé les choses, et s'est trop impregné, à mon avis, des séries et films américains dans la rédaction de son article.
PS: On dit "Zamla", ou y'a que moi qui ne l'a jamais entendu?

Oui, j'ai moi aussi louché tout au long de la partie sur le gaydar, j'avais l'impression de lire la description d'un gadget révolutionnaire :')
"Zamla" ne m'est pas familier, j'ai l'habitude de lire sur les commentaires des réseaux sociaux des expressions du type "ya ssi7a9iya ..."
En tout cas je te suis sur toute la ligne, mais, comme je l'ai dit, ils ont été plutôt prudents et se sont contentés d'une sorte d'introduction de ce qu'ils appellent "phénomène". Pourvu qu'ils fassent le travail dont tu parles dans un prochain article !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Article TELQUEL sur les lesbiennes au Maroc Empty Re: Article TELQUEL sur les lesbiennes au Maroc

Message par lacrymosa Dim 30 Juil 2017 - 2:00

Même si l'aspect famille n'est pas développé, cela est dommage, l'article reste très intéressant pour moi


Je suis français. Étant homosexuel et ayant des origines marocaines, je m'intéresse à la cause des homosexuels marocains. N'hésitez pas à m'envoyer un message en privé pour toutes questions relatives à la France.
lacrymosa
lacrymosa
Motivé
Motivé

Masculin
Age : 33
Ville : Strasbourg
Inscrit le : 15/01/2016
Nombre des messages : 200

Revenir en haut Aller en bas

Article TELQUEL sur les lesbiennes au Maroc Empty Re: Article TELQUEL sur les lesbiennes au Maroc

Message par Invité Lun 7 Aoû 2017 - 10:12

nice try
thx for sharing orange blue

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Article TELQUEL sur les lesbiennes au Maroc Empty Re: Article TELQUEL sur les lesbiennes au Maroc

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum