LGBT Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Groupe WhatsApp
par Vesperal Ven 22 Nov 2024 - 3:56

» Discord LGBT marocain
par VisionOfLove Sam 26 Oct 2024 - 8:27

» J'ai envie de dire
par VisionOfLove Sam 26 Oct 2024 - 8:25

» Mariage de convenance
par 404notknown Ven 25 Oct 2024 - 23:56

» Désespoir amoureux
par Luxiform Mer 2 Oct 2024 - 13:34

» Ma femme me trompe avec une de mes salariées
par MademoisL Ven 6 Sep 2024 - 20:23

» demande de mariage
par coolwater Jeu 29 Aoû 2024 - 19:15

» La Bonne nouvelle
par Céline8 Ven 19 Juil 2024 - 7:44

» Les prophéties du Tanakh (Bible) sur le Messie
par Céline8 Ven 19 Juil 2024 - 7:42

Les posteurs les plus actifs du mois
Vesperal
Comment être LGBT au Maroc? Vote_lcapComment être LGBT au Maroc? Voting_barComment être LGBT au Maroc? Vote_rcap 
Sarah1995
Comment être LGBT au Maroc? Vote_lcapComment être LGBT au Maroc? Voting_barComment être LGBT au Maroc? Vote_rcap 

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 29 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 29 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 398 le Ven 15 Nov 2024 - 18:36
Statistiques
Nous avons 1361 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Charliex

Nos membres ont posté un total de 35457 messages dans 1639 sujets
Partenaires

créer un forum

Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Comment être LGBT au Maroc?

5 participants

Comment être LGBT au Maroc? Empty Comment être LGBT au Maroc?

Message par Sarah M Sam 21 Mai 2016 - 1:00

Bonjour à tous,

Comme vous pouvez le constater je suis nouvelle sur ce forum.

Je suis française, d'origine marocaine. J'ai ainsi une sensibilité particulière pour le Maroc. Étant gay, je ne connais de mon expérience que la vie en France.
Je me sens concerner par la vie LGBT où que se soit mais principalement au Maroc connaissant la position de l’État et de la société et de plus ayant de la famille au Maroc.

Pour moi la communauté LGBT est comme un fantôme au Maroc, qui je sais est présente mais que l'on ne voit jamais.

Alors je me lance avec mes questions:

Y a-t-il des endroits (bars, clubs, ...) pour la communauté?
Allez-vous dans des associations LGBT? Et y en a-t-il de revendiqué?
Le mariage de convenance est-il un moyen de vivre sa vie librement ou juste une couverture?
La religion a-t-elle été un frein pour votre propre acceptation?

Je m'excuse d'avance de ma maladresse mais je me sens concerner par la situation, car j'aurai pu naître et vivre au Maroc et cela n'aurait rien changé à mon orientation.

En tout cas bonne journée à tous et au plaisir de vous lire.

Sarah

Sarah M
Occasionnel
Occasionnel

Féminin
Nombre des messages : 2

Revenir en haut Aller en bas

Comment être LGBT au Maroc? Empty Re: Comment être LGBT au Maroc?

Message par Gainsbarre Sam 21 Mai 2016 - 2:17

Et un lacrymosa de plus Very Happy
Gainsbarre
Gainsbarre
Occasionnel
Occasionnel

Féminin
Nombre des messages : 17

Message par Sarah M Sam 21 Mai 2016 - 2:22

Comment ça?
Si tu y vois un ton dramatique ou autre tu te trompe. c'est juste que je débarque et que finalement je ne sais pas trop comment abordé les choses. et en même temps ce sont des sujet qui me tiennent à cœur.
bye

Sarah M
Occasionnel
Occasionnel

Féminin
Nombre des messages : 2

Message par MademoisL Sam 21 Mai 2016 - 9:39

Sarah M a écrit:Comment ça?
Si tu y vois un ton dramatique ou autre tu te trompe. c'est juste que je débarque et que finalement je ne sais pas trop comment abordé les choses. et en même temps ce sont des sujet qui me tiennent à cœur.
bye

N'y vois rien de tel... Elle faisait juste un clin d'oeil à un autre membre du forum (son nom est lacrymosa) haha
MademoisL
MademoisL
Passionné
Passionné

Féminin
Nombre des messages : 417

Message par Anonyme* Dim 22 Mai 2016 - 0:51

Gainsbarre a écrit:Et un lacrymosa de plus Very Happy
Hahaha
Anonyme*
Anonyme*
Habitué
Habitué

Féminin
Nombre des messages : 91

Message par lacrymosa Lun 23 Mai 2016 - 3:53

Gainsbarre a écrit:Et un lacrymosa de plus Very Happy

C'est moi Very Happy Ta remarqué m'as tué lol! Bravo ^^

Bonjour Sarah M,

Oui, effectivement, il y a un manque de visibilité de la communauté LGBT au Maroc. Mais, il existe des feux ardents ici et ailleurs.

Pour ma part, je suis également français, avec des origines marocaines. Plus jeune, J'allais au Maroc tous les ans. Bien sûr, ce pays a des problèmes plus graves que l'homophobie, comme la corruption ou le système de santé public, mais c'est sur ce premier sujet que j'aimerai contribuer, étant moi-même homosexuel.

Personnellement, je vois ce forum comme un espace où chacun peut parler librement, être soutenu, partager ses expériences. C'est aussi un espace permettant aux homosexuels marocains de s'informer sur l'actualité LGBT, la prévention des IST, les aider à prendre confiance en eux.

Je suis français. Étant homosexuel et ayant des origines marocaines, je m'intéresse à la cause des homosexuels marocains. N'hésitez pas à m'envoyer un message en privé pour toutes questions relatives à la France.
lacrymosa
lacrymosa
Motivé
Motivé

Masculin
Nombre des messages : 200

Message par lacrymosa Lun 23 Mai 2016 - 4:25

De mon expérience, les témoignages que j'ai pu avoir sur ce forum et ailleurs (site de rencontre notamment), l'homophobie au Maroc ne semble pas si forte que ce qu'en disent les médias. Bien sûr, cela reste tabou, mais certains marocains arrivent à en parler avec leurs amis. Le milieu socio-culturel joue énormément. Les jeunes qui lisent beaucoup ont moins de préjugés en général. Bien sûr, je ne fais que rapporter ce que plusieurs personnes m'ont dis.

Maintenant, la population marocaine, dans son ensemble, continue de penser que l'homosexualité est une perversion. De nombreux homosexuels eux-même ont une vision biaisée de l'homosexualité.

Mais, il faut garder la foi, je pense qu'au long terme, la société marocaine restera libérale (au sens philosophique), car c'est un pays aux facettes culturelles variées : les berbères (au sud et dans le Rif, les marocains arabisés, les juifs marocains, les européens (surtout à Marrakech et Agadir).
L'objectif est simplement que les marocains soient indifférents à l'orientation sexuelle de leurs voisins ou de leurs amis, là, nous aurons gagné !

Je suis français. Étant homosexuel et ayant des origines marocaines, je m'intéresse à la cause des homosexuels marocains. N'hésitez pas à m'envoyer un message en privé pour toutes questions relatives à la France.
lacrymosa
lacrymosa
Motivé
Motivé

Masculin

Message par lacrymosa Mar 24 Mai 2016 - 6:04

Autre point utile de dire aussi :

Parlez de ce site autour de vous, lorsque vous voyez sur Twitter, youtube ou facebook un article en rapport avec le monde LGBT, n'hésitez pas à faire de la pub pour ce forum !

lacrymosa
lacrymosa
Motivé
Motivé

Masculin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé