LGBT Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Groupe WhatsApp
par Saloua Hier à 0:11

» Ma femme me trompe avec une de mes salariées
par MademoisL Ven 6 Sep 2024 - 20:23

» J'ai envie de dire
par VisionOfLove Mar 3 Sep 2024 - 8:32

» demande de mariage
par coolwater Jeu 29 Aoû 2024 - 19:15

» La Bonne nouvelle
par Céline8 Ven 19 Juil 2024 - 7:44

» Les prophéties du Tanakh (Bible) sur le Messie
par Céline8 Ven 19 Juil 2024 - 7:42

» Abîmé amoureux
par Luxiform Dim 7 Avr 2024 - 16:04

» for our energy. And to be a person positif and courageous
par Primrose Lun 4 Mar 2024 - 0:34

» تفاءل مهم في خير لنفسك اولا
par Primrose Sam 2 Mar 2024 - 20:48

Les posteurs les plus actifs du mois
Monalisa
Comment faites-vous? Vote_lcapComment faites-vous? Voting_barComment faites-vous? Vote_rcap 
VisionOfLove
Comment faites-vous? Vote_lcapComment faites-vous? Voting_barComment faites-vous? Vote_rcap 
MademoisL
Comment faites-vous? Vote_lcapComment faites-vous? Voting_barComment faites-vous? Vote_rcap 
Lady M
Comment faites-vous? Vote_lcapComment faites-vous? Voting_barComment faites-vous? Vote_rcap 
Saloua
Comment faites-vous? Vote_lcapComment faites-vous? Voting_barComment faites-vous? Vote_rcap 

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 47 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 47 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 170 le Lun 19 Aoû 2024 - 4:10
Statistiques
Nous avons 1350 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Saloua

Nos membres ont posté un total de 35443 messages dans 1635 sujets
Partenaires

créer un forum



Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV08 Étincelles Déferlantes : où acheter le coffret ...
Voir le deal

Comment faites-vous?

+9
Lalla
Graaleur
Abysse
Adam_Gaga
Orchi
Aura
Thewanderer
darkness
ConstantStateOfConfusion
13 participants

Aller en bas

Comment faites-vous? Empty Comment faites-vous?

Message par ConstantStateOfConfusion Mar 13 Mar 2018 - 9:53

Bonjour les gens, je voudrais savoir comment vous faites pour vous adapter a notre homophobique société/culture sans perdre la raison?

Parce que ca devient de plus en plus dur de vivre en secret, et je ne pense pas que dissocier toute sa vie soit la bonne chose a faire lol

N'hésitez pas a partager votre coping mechanism, dieu sait qu'on a besoin de toute l'aide possible pour survivre dans notre "charmant" pays ^^


Dernière édition par ConstantStateOfConfusion le Dim 18 Mar 2018 - 7:50, édité 1 fois


^This human is incapable of formulating correct sentences.. no matter which language they're speaking/writing..
ConstantStateOfConfusion
ConstantStateOfConfusion
Occasionnel
Occasionnel

Féminin
Age : 29
Ville : The good place
Inscrit le : 03/02/2017
Nombre des messages : 34

Revenir en haut Aller en bas

Comment faites-vous? Empty Re: Comment faites-vous?

Message par darkness Ven 16 Mar 2018 - 0:21

l'intimité, on se réserve un monde en autarcie loin des stéréotypes, en se cachant chez soi le week end. s'exposer c'est du suicide.
darkness
darkness
Motivé
Motivé

Féminin
Age : 34
Ville : casablanca
Inscrit le : 12/04/2017
Nombre des messages : 112

Revenir en haut Aller en bas

Comment faites-vous? Empty Re: Comment faites-vous?

Message par ConstantStateOfConfusion Sam 17 Mar 2018 - 2:06

Ouii, mais se renfermer l'est aussi.. mais je ne pense pas qu'on ait un autre choix ????


^This human is incapable of formulating correct sentences.. no matter which language they're speaking/writing..
ConstantStateOfConfusion
ConstantStateOfConfusion
Occasionnel
Occasionnel

Féminin
Age : 29
Ville : The good place
Inscrit le : 03/02/2017
Nombre des messages : 34

Revenir en haut Aller en bas

Comment faites-vous? Empty Re: Comment faites-vous?

Message par Thewanderer Mar 20 Mar 2018 - 0:14

Je pense que la réponse à cette question, est subjective et susceptible de changer à chaque période de notre vie (la vision d'un(e) vingtenaire n'est décidément pas la même qu'un(e) trentenaire,etc...), et dépend aussi de beaucoup d’éléments: la personnalité, l'environnement, l'acceptation de sa propre orientation sexuelle,et le regard qu'on porte sur cette société qui nous entoure : y en a qui tiennent vraiment à ne pas s'afficher par crainte justement du refus de la société, et y en qui s'en fichent et veulent vivre leurs vies comme ils veulent.
En tout cas, au Maroc, je trouve que l'homosexualité des femmes est plus acceptée et tolérée que l'homosexualité des hommes, cela est dû surement à notre société macho qui idéalise l'homme et qui faussement pense que son homosexualité est un signe de faiblesse, de soumission, chose que je condamne catégoriquement, mais c'est dû aussi à cette mal compréhension des homosexuelles, notre société malheureusement ne nous comprend et ne comprend pas ce que c'est l'homosexualité , et ne veut pas comprendre, il faut l'admettre, le peuple marocain est majoritairement ignorant.
D'un autre côté, y a la religion, qui prédomine dans notre cher pays, en sachant que moi même je suis musulmane, mais je pense que l'amour est en nous et que cela transcende n'importe quelle interdiction religieuse.
Bref, de mon côté, je m'adapte assez bien, car j'essaie de vivre ma vie comme je l'entends,il m'est arrivé d'avoir de longues relations amoureuses avec des femmes, de vivre aussi pendant des années avec une femme, de sortir en amoureuses, de s'afficher, cela ne m'est jamais passé à l'esprit de devoir me cacher pour cacher ce que je suis,même devant ma famille et mes amis et collègues au travail, car cela dépend de l'acceptation qu'on a envers nous même, et envers la vie qu'on a choisi, et envers notre orientation sexuelle qu'on a pas choisi mais qui je le crois, est partiellement innée et acquise pendant notre très jeune âge.


«Il n'y a d'homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé, qui a changé vingt fois la forme de sa pensée et de sa vie.»
Lamartine
Thewanderer
Thewanderer
Occasionnel
Occasionnel

Féminin
Age : 36
Ville : Le monde
Inscrit le : 18/08/2016
Nombre des messages : 27

Revenir en haut Aller en bas

Comment faites-vous? Empty Re: Comment faites-vous?

Message par Aura Jeu 29 Mar 2018 - 10:04

Bonsoir, je ne crois pas que l homosexualité feminine soit plus tolérée c est juste que les personnes ont tendance à ne pas vraiment considérer ça serieusement .. croyant que la fille se mariera un jour ou l autre ac un homme parce que c de la tendresse ca ne peut pas etre de l amour .. y en a qui ont du mal á croire que deux femmes peuvent se contenter d elle meme pour se faire jouir .. vivre sans homme en toute securité et toute independance c triste mais ca reste une liberté de penser..

Je ne pense pas que notre pays si tendre et en meme temps si sauvage dans sa pensee peut tolérer des couples homos s enlaçant dans la rue .. alors que tout le monde sait que nous sommes presents aussi presents que les heteros.. mais ca reste tres tabous et a le restera ac notre religion du moins on passera toujours pour des petits diables qui partirons en enfer ou encore que nous sommes pr pervertir leurs enfants ..

Un conseil que je te donne et excuses moi de me permettre de te tutoyer c plus simple .. ce serait de viser des personnes cultivées assez sages qui n ont pas un pois chiche a la place du cerveau et je pense que tout ira bien ..
Et puis ce n est pas vraiment necessaire de s exiber .. la discretion est une qualitè tres appreciee ..
Voila bonne chance
Aura
Aura
Occasionnel
Occasionnel

Féminin
Age : 31
Ville : casablanca
Inscrit le : 25/11/2016
Nombre des messages : 34

Revenir en haut Aller en bas

Comment faites-vous? Empty Re: Comment faites-vous?

Message par Invité Ven 18 Mai 2018 - 22:56

sa me fait pensé a se que mon ex m a dit un jour il y a pas d homo au maroc sa existe pas

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment faites-vous? Empty Re: Comment faites-vous?

Message par Orchi Sam 19 Mai 2018 - 5:34

Oui

Envoyé depuis l'appli Topic'it

Orchi
Occasionnel
Occasionnel

Inscrit le : 06/05/2018
Nombre des messages : 35

Revenir en haut Aller en bas

Comment faites-vous? Empty Re: Comment faites-vous?

Message par Orchi Sam 19 Mai 2018 - 5:35

Ya bcp de gens qui idealisent leur fantasmes sur leur pays. Certains vont même jusqu'à direque aucune société ne tolère l'homosexualité ._.

Envoyé depuis l'appli Topic'it

Orchi
Occasionnel
Occasionnel

Inscrit le : 06/05/2018
Nombre des messages : 35

Revenir en haut Aller en bas

Comment faites-vous? Empty Re: Comment faites-vous?

Message par Adam_Gaga Mer 23 Mai 2018 - 11:28

Honnêtement, je pense que le Maroc devient de moins en moins homophobe mais peut être c'est l'impression que j'ai.
Quand j'étais au collège et au lycée, I was bullied.
Aujourd'hui j'ai 23 ans et sincèrement je vis bien mon homosexualité, je rencontre des garçons, on prend un café ensemble ça m'est même arrivé de tenir la main d'un mec dans la rue mais ça n'avait pas fait polémique, cependant je ne crie pas haut que je n'ai pas droit à de l'homophobie verbale (Zam*l, Lou*ia, ghou*o ...) je ne sais pas comment mais ça ne m'atteint pas au contraire ça me fait même rire des fois.
Adam_Gaga
Adam_Gaga
Occasionnel
Occasionnel

Masculin
Age : 29
Ville : Casablanca
Inscrit le : 10/04/2018
Nombre des messages : 46

Revenir en haut Aller en bas

Comment faites-vous? Empty Re: Comment faites-vous?

Message par Orchi Jeu 24 Mai 2018 - 0:05

Sûrement, et n'oublie pas que t'as 23 ans maintenant au lycée c'est plus dur en général

Envoyé depuis l'appli Topic'it

Orchi
Occasionnel
Occasionnel

Inscrit le : 06/05/2018
Nombre des messages : 35

Revenir en haut Aller en bas

Comment faites-vous? Empty Re: Comment faites-vous?

Message par Adam_Gaga Jeu 24 Mai 2018 - 4:09

Orchi a écrit:Sûrement, et n'oublie pas que t'as 23 ans maintenant au lycée c'est plus dur en général

Envoyé depuis l'appli Topic'it

Effectivement c'etait juste pour dire que je le vis bien x)
Adam_Gaga
Adam_Gaga
Occasionnel
Occasionnel

Masculin
Age : 29
Ville : Casablanca
Inscrit le : 10/04/2018
Nombre des messages : 46

Revenir en haut Aller en bas

Comment faites-vous? Empty Re: Comment faites-vous?

Message par Orchi Jeu 24 Mai 2018 - 4:49

Et je suis heureuse pour toi ^^

Envoyé depuis l'appli Topic'it

Orchi
Occasionnel
Occasionnel

Inscrit le : 06/05/2018
Nombre des messages : 35

Revenir en haut Aller en bas

Comment faites-vous? Empty Re: Comment faites-vous?

Message par Abysse Jeu 24 Mai 2018 - 5:59

Tu les envoies chier tout simplement. C'est ce que j'fais et crois moi ça marche
Abysse
Abysse
Motivé
Motivé

Féminin
Age : 36
Ville : Casablanca
Inscrit le : 23/09/2015
Nombre des messages : 215

Revenir en haut Aller en bas

Comment faites-vous? Empty Re: Comment faites-vous?

Message par Graaleur Sam 26 Mai 2018 - 6:09

Les années lycée, je pense qu'elles sont difficiles pour tous les LGBT. Mais en grandissant, on s'accepte davantage, on se construit une personnalité plus forte et on devient de moins en moins sensible aux remarques homophobes. Par contre, de là à dire que le Maroc serait "de moins en moins homophobe", j'ai des doutes là-dessus. L'homosexualité est toujours considérée illégale par la loi, il y a toujours des LGBT qui se font agresser et le poids de la religion se fait sentir de plus en plus...
Graaleur
Graaleur
Motivé
Motivé

Masculin
Age : 29
Ville : Casablanca
Inscrit le : 14/01/2015
Nombre des messages : 232

Revenir en haut Aller en bas

Comment faites-vous? Empty Re: Comment faites-vous?

Message par Lalla Mar 29 Mai 2018 - 15:35

Bonjour a tous, je suis nouvelle parmis vous, autant que lesbienne, moi aussi j'ai du mal a me faire une place dans notre système, ni a me trouvé des amis qui respectent mon choix . Je ne sais pas quoi ni comment faire pour avoir un entourage qui me ressemble !

Envoyé depuis l'appli Topic'it

Lalla
Occasionnel
Occasionnel

Inscrit le : 28/05/2018
Nombre des messages : 4

Revenir en haut Aller en bas

Comment faites-vous? Empty Re: Comment faites-vous?

Message par yonosa1312 Lun 11 Juin 2018 - 2:22

dans cette sociéte tu doit etre habituer a lhomophobie les gens ici regard l homosexuealité comme un crime mon conseil a toi que tu doit garder tes qualités et tes principe je sais pas si tu est un homo ou bien bi mais faut garder ton orientation car ca declare tas propre personalitée

wish you the best in your life <3
yonosa1312
yonosa1312
Occasionnel
Occasionnel

Masculin
Age : 26
Ville : kenitra
Inscrit le : 27/05/2018
Nombre des messages : 40

Revenir en haut Aller en bas

Comment faites-vous? Empty Re: Comment faites-vous?

Message par Achilles Lun 11 Juin 2018 - 2:48

ConstantStateOfConfusion a écrit:Bonjour les gens, je voudrais savoir comment vous faites pour vous adapter a notre homophobique société/culture sans perdre la raison?

Parce que ca devient de plus en plus dur de vivre en secret, et je ne pense pas que dissocier toute sa vie soit la bonne chose a faire lol

N'hésitez pas a partager votre coping mechanism, dieu sait qu'on a besoin de toute l'aide possible pour survivre dans notre "charmant" pays ^^

Perdre la raison pour une société pareille serait très généreux de ta part  Rolling Eyes Garde ta raison et réorganise ta vie émotionnelle/personnelle Very Happy
Je pense que peu importe où l'on vit, il faut s'adapter à l'environnement, d'une manière ou d'une autre. Maintenant, c'est vrai que le Maroc n'est pas l'idéal mais nos parents n'ont pas mis les capotes... bounce bounce bounce Donc nous y voilà  farao

Je pense que le vrai challenge c'est de trouver dans une société aussi hypocrite et schizophrène quelqu'un de mature, d'intéressant, qui s'assume sans qu'il/elle le crie sur les toits de façon à ce que soyez épanouis chez toi, ou chez lui/elle, aux hôtels, et puis quand on va te poser la question publiquement, tu leur diras que c'est 'ton meilleur ami' ou 'ta meilleure copine'...



---------
God gave men both a penis and a brain, but unfortunately not enough blood supply to run both at the same time - Robin Williams

Je ne regarderai ni l'or du soir qui tombe,
Ni les voiles au loin descendant vers Harfleur,
Et quand j'arriverai, je mettrai sur ta tombe
Un bouquet de houx vert et de bruyère en fleur.

- Victor Hugo
Achilles
Achilles
Occasionnel
Occasionnel

Masculin
Age : 33
Ville : Casablanca
Inscrit le : 10/06/2018
Nombre des messages : 38

Revenir en haut Aller en bas

Comment faites-vous? Empty Re: Comment faites-vous?

Message par yonosa1312 Lun 11 Juin 2018 - 2:52

tres bien dit ACHILLES Twisted Evil et tres bien exprimer , j'aime bien tas facon de parler et de organiser les chose :chucht:
yonosa1312
yonosa1312
Occasionnel
Occasionnel

Masculin
Age : 26
Ville : kenitra
Inscrit le : 27/05/2018
Nombre des messages : 40

Revenir en haut Aller en bas

Comment faites-vous? Empty Re: Comment faites-vous?

Message par AmirImar Lun 11 Juin 2018 - 13:45

@Achilles, facile de le dire.. mais en qui avoir confiance ?

Envoyé depuis l'appli Topic'it
AmirImar
AmirImar
Occasionnel
Occasionnel

Inscrit le : 22/05/2018
Nombre des messages : 9

Revenir en haut Aller en bas

Comment faites-vous? Empty Re: Comment faites-vous?

Message par Achilles Mer 13 Juin 2018 - 4:40

AmirImar a écrit:@Achilles, facile de le dire.. mais en qui avoir confiance ?

Envoyé depuis l'appli Topic'it

Je n'ai pas bien saisi ta question. Facile de dire quoi? En qui avoir confiance? Par rapport à quoi? Je ne vois pas en quoi tes questions se projettent sur mes propos.. Tu peux STP expliquer davantage?



---------
God gave men both a penis and a brain, but unfortunately not enough blood supply to run both at the same time - Robin Williams

Je ne regarderai ni l'or du soir qui tombe,
Ni les voiles au loin descendant vers Harfleur,
Et quand j'arriverai, je mettrai sur ta tombe
Un bouquet de houx vert et de bruyère en fleur.

- Victor Hugo
Achilles
Achilles
Occasionnel
Occasionnel

Masculin
Age : 33
Ville : Casablanca
Inscrit le : 10/06/2018
Nombre des messages : 38

Revenir en haut Aller en bas

Comment faites-vous? Empty Re: Comment faites-vous?

Message par orange22 Sam 30 Juin 2018 - 2:57

Au Maroc, être homosexuel, c’est avant tout vivre caché, mentir et jouer la comédie pour éviter les insultes, le qu’en dira-t-on, les persécutions et la prison. Vivre une histoire d’amour sans avoir peur des représailles est rare et ceux qui ont la chance de la vivre sont conscients que cela ne pourra pas durer. Car aux yeux de la loi, ils commettent un crime et pour la société, ils représentent un fléau et une abomination
Personnellement, je vis bien. Au travail, je ne me cache pas particulièrement mais j’essaye d’être discrète, d’éviter de trop attirer l’attention quand je suis dans certains endroits ou avec des personnes qui pourraient mal réagir. D’ailleurs, j’ai déjà vécu en couple ici au Maroc. On se faisait passer pour des colocataires et jamais personne ne s’est douté de quoi que ce soit.
Mais ce n’est pas toujours évident ...


orange22
Occasionnel
Occasionnel

Féminin
Age : 39
Ville : casablanca
Inscrit le : 20/12/2016
Nombre des messages : 8

Revenir en haut Aller en bas

Comment faites-vous? Empty Re: Comment faites-vous?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum