Connexion
Rechercher
Derniers sujets
» Groupe WhatsApp par Vesperal Ven 22 Nov 2024 - 3:56
» Discord LGBT marocain
par VisionOfLove Sam 26 Oct 2024 - 8:27
» J'ai envie de dire
par VisionOfLove Sam 26 Oct 2024 - 8:25
» Mariage de convenance
par 404notknown Ven 25 Oct 2024 - 23:56
» Désespoir amoureux
par Luxiform Mer 2 Oct 2024 - 13:34
» Ma femme me trompe avec une de mes salariées
par MademoisL Ven 6 Sep 2024 - 20:23
» demande de mariage
par coolwater Jeu 29 Aoû 2024 - 19:15
» La Bonne nouvelle
par Céline8 Ven 19 Juil 2024 - 7:44
» Les prophéties du Tanakh (Bible) sur le Messie
par Céline8 Ven 19 Juil 2024 - 7:42
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 33 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 33 Invités Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 398 le Ven 15 Nov 2024 - 18:36
Statistiques
Nous avons 1362 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Momonini
Nos membres ont posté un total de 35457 messages dans 1639 sujets
Comment faites-vous?
+9
Lalla
Graaleur
Abysse
Adam_Gaga
Orchi
Aura
Thewanderer
darkness
ConstantStateOfConfusion
13 participants
Page 1 sur 1
Comment faites-vous?
Bonjour les gens, je voudrais savoir comment vous faites pour vous adapter a notre homophobique société/culture sans perdre la raison?
Parce que ca devient de plus en plus dur de vivre en secret, et je ne pense pas que dissocier toute sa vie soit la bonne chose a faire lol
N'hésitez pas a partager votre coping mechanism, dieu sait qu'on a besoin de toute l'aide possible pour survivre dans notre "charmant" pays ^^
Parce que ca devient de plus en plus dur de vivre en secret, et je ne pense pas que dissocier toute sa vie soit la bonne chose a faire lol
N'hésitez pas a partager votre coping mechanism, dieu sait qu'on a besoin de toute l'aide possible pour survivre dans notre "charmant" pays ^^
Dernière édition par ConstantStateOfConfusion le Dim 18 Mar 2018 - 7:50, édité 1 fois
^This human is incapable of formulating correct sentences.. no matter which language they're speaking/writing..
ConstantStateOfConfusion- Occasionnel
-
Nombre des messages : 34
Re: Comment faites-vous?
l'intimité, on se réserve un monde en autarcie loin des stéréotypes, en se cachant chez soi le week end. s'exposer c'est du suicide.
darkness- Motivé
-
Nombre des messages : 112
Ouii, mais se renfermer l'est aussi.. mais je ne pense pas qu'on ait un autre choix ????
^This human is incapable of formulating correct sentences.. no matter which language they're speaking/writing..
ConstantStateOfConfusion- Occasionnel
-
Je pense que la réponse à cette question, est subjective et susceptible de changer à chaque période de notre vie (la vision d'un(e) vingtenaire n'est décidément pas la même qu'un(e) trentenaire,etc...), et dépend aussi de beaucoup d’éléments: la personnalité, l'environnement, l'acceptation de sa propre orientation sexuelle,et le regard qu'on porte sur cette société qui nous entoure : y en a qui tiennent vraiment à ne pas s'afficher par crainte justement du refus de la société, et y en qui s'en fichent et veulent vivre leurs vies comme ils veulent.
En tout cas, au Maroc, je trouve que l'homosexualité des femmes est plus acceptée et tolérée que l'homosexualité des hommes, cela est dû surement à notre société macho qui idéalise l'homme et qui faussement pense que son homosexualité est un signe de faiblesse, de soumission, chose que je condamne catégoriquement, mais c'est dû aussi à cette mal compréhension des homosexuelles, notre société malheureusement ne nous comprend et ne comprend pas ce que c'est l'homosexualité , et ne veut pas comprendre, il faut l'admettre, le peuple marocain est majoritairement ignorant.
D'un autre côté, y a la religion, qui prédomine dans notre cher pays, en sachant que moi même je suis musulmane, mais je pense que l'amour est en nous et que cela transcende n'importe quelle interdiction religieuse.
Bref, de mon côté, je m'adapte assez bien, car j'essaie de vivre ma vie comme je l'entends,il m'est arrivé d'avoir de longues relations amoureuses avec des femmes, de vivre aussi pendant des années avec une femme, de sortir en amoureuses, de s'afficher, cela ne m'est jamais passé à l'esprit de devoir me cacher pour cacher ce que je suis,même devant ma famille et mes amis et collègues au travail, car cela dépend de l'acceptation qu'on a envers nous même, et envers la vie qu'on a choisi, et envers notre orientation sexuelle qu'on a pas choisi mais qui je le crois, est partiellement innée et acquise pendant notre très jeune âge.
En tout cas, au Maroc, je trouve que l'homosexualité des femmes est plus acceptée et tolérée que l'homosexualité des hommes, cela est dû surement à notre société macho qui idéalise l'homme et qui faussement pense que son homosexualité est un signe de faiblesse, de soumission, chose que je condamne catégoriquement, mais c'est dû aussi à cette mal compréhension des homosexuelles, notre société malheureusement ne nous comprend et ne comprend pas ce que c'est l'homosexualité , et ne veut pas comprendre, il faut l'admettre, le peuple marocain est majoritairement ignorant.
D'un autre côté, y a la religion, qui prédomine dans notre cher pays, en sachant que moi même je suis musulmane, mais je pense que l'amour est en nous et que cela transcende n'importe quelle interdiction religieuse.
Bref, de mon côté, je m'adapte assez bien, car j'essaie de vivre ma vie comme je l'entends,il m'est arrivé d'avoir de longues relations amoureuses avec des femmes, de vivre aussi pendant des années avec une femme, de sortir en amoureuses, de s'afficher, cela ne m'est jamais passé à l'esprit de devoir me cacher pour cacher ce que je suis,même devant ma famille et mes amis et collègues au travail, car cela dépend de l'acceptation qu'on a envers nous même, et envers la vie qu'on a choisi, et envers notre orientation sexuelle qu'on a pas choisi mais qui je le crois, est partiellement innée et acquise pendant notre très jeune âge.
«Il n'y a d'homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé, qui a changé vingt fois la forme de sa pensée et de sa vie.»
Lamartine
Thewanderer- Occasionnel
-
Nombre des messages : 27
Bonsoir, je ne crois pas que l homosexualité feminine soit plus tolérée c est juste que les personnes ont tendance à ne pas vraiment considérer ça serieusement .. croyant que la fille se mariera un jour ou l autre ac un homme parce que c de la tendresse ca ne peut pas etre de l amour .. y en a qui ont du mal á croire que deux femmes peuvent se contenter d elle meme pour se faire jouir .. vivre sans homme en toute securité et toute independance c triste mais ca reste une liberté de penser..
Je ne pense pas que notre pays si tendre et en meme temps si sauvage dans sa pensee peut tolérer des couples homos s enlaçant dans la rue .. alors que tout le monde sait que nous sommes presents aussi presents que les heteros.. mais ca reste tres tabous et a le restera ac notre religion du moins on passera toujours pour des petits diables qui partirons en enfer ou encore que nous sommes pr pervertir leurs enfants ..
Un conseil que je te donne et excuses moi de me permettre de te tutoyer c plus simple .. ce serait de viser des personnes cultivées assez sages qui n ont pas un pois chiche a la place du cerveau et je pense que tout ira bien ..
Et puis ce n est pas vraiment necessaire de s exiber .. la discretion est une qualitè tres appreciee ..
Voila bonne chance
Je ne pense pas que notre pays si tendre et en meme temps si sauvage dans sa pensee peut tolérer des couples homos s enlaçant dans la rue .. alors que tout le monde sait que nous sommes presents aussi presents que les heteros.. mais ca reste tres tabous et a le restera ac notre religion du moins on passera toujours pour des petits diables qui partirons en enfer ou encore que nous sommes pr pervertir leurs enfants ..
Un conseil que je te donne et excuses moi de me permettre de te tutoyer c plus simple .. ce serait de viser des personnes cultivées assez sages qui n ont pas un pois chiche a la place du cerveau et je pense que tout ira bien ..
Et puis ce n est pas vraiment necessaire de s exiber .. la discretion est une qualitè tres appreciee ..
Voila bonne chance
Aura- Occasionnel
-
sa me fait pensé a se que mon ex m a dit un jour il y a pas d homo au maroc sa existe pas
Invité- Invité
Oui
Envoyé depuis l'appli Topic'it
Orchi- Occasionnel
Nombre des messages : 35
Ya bcp de gens qui idealisent leur fantasmes sur leur pays. Certains vont même jusqu'à direque aucune société ne tolère l'homosexualité ._.
Orchi- Occasionnel
Honnêtement, je pense que le Maroc devient de moins en moins homophobe mais peut être c'est l'impression que j'ai.
Quand j'étais au collège et au lycée, I was bullied.
Aujourd'hui j'ai 23 ans et sincèrement je vis bien mon homosexualité, je rencontre des garçons, on prend un café ensemble ça m'est même arrivé de tenir la main d'un mec dans la rue mais ça n'avait pas fait polémique, cependant je ne crie pas haut que je n'ai pas droit à de l'homophobie verbale (Zam*l, Lou*ia, ghou*o ...) je ne sais pas comment mais ça ne m'atteint pas au contraire ça me fait même rire des fois.
Quand j'étais au collège et au lycée, I was bullied.
Aujourd'hui j'ai 23 ans et sincèrement je vis bien mon homosexualité, je rencontre des garçons, on prend un café ensemble ça m'est même arrivé de tenir la main d'un mec dans la rue mais ça n'avait pas fait polémique, cependant je ne crie pas haut que je n'ai pas droit à de l'homophobie verbale (Zam*l, Lou*ia, ghou*o ...) je ne sais pas comment mais ça ne m'atteint pas au contraire ça me fait même rire des fois.
Adam_Gaga- Occasionnel
-
Nombre des messages : 46
Sûrement, et n'oublie pas que t'as 23 ans maintenant au lycée c'est plus dur en général
Orchi- Occasionnel
Orchi a écrit:Sûrement, et n'oublie pas que t'as 23 ans maintenant au lycée c'est plus dur en général
Effectivement c'etait juste pour dire que je le vis bien x)
Adam_Gaga- Occasionnel
-
Nombre des messages : 46
Et je suis heureuse pour toi ^^
Orchi- Occasionnel
Tu les envoies chier tout simplement. C'est ce que j'fais et crois moi ça marche
Abysse- Motivé
-
Nombre des messages : 215
Les années lycée, je pense qu'elles sont difficiles pour tous les LGBT. Mais en grandissant, on s'accepte davantage, on se construit une personnalité plus forte et on devient de moins en moins sensible aux remarques homophobes. Par contre, de là à dire que le Maroc serait "de moins en moins homophobe", j'ai des doutes là-dessus. L'homosexualité est toujours considérée illégale par la loi, il y a toujours des LGBT qui se font agresser et le poids de la religion se fait sentir de plus en plus...
Graaleur- Motivé
-
Nombre des messages : 232
Bonjour a tous, je suis nouvelle parmis vous, autant que lesbienne, moi aussi j'ai du mal a me faire une place dans notre système, ni a me trouvé des amis qui respectent mon choix . Je ne sais pas quoi ni comment faire pour avoir un entourage qui me ressemble !
Lalla- Occasionnel
Nombre des messages : 4
dans cette sociéte tu doit etre habituer a lhomophobie les gens ici regard l homosexuealité comme un crime mon conseil a toi que tu doit garder tes qualités et tes principe je sais pas si tu est un homo ou bien bi mais faut garder ton orientation car ca declare tas propre personalitée
wish you the best in your life <3
wish you the best in your life <3
yonosa1312- Occasionnel
-
Nombre des messages : 40
ConstantStateOfConfusion a écrit:Bonjour les gens, je voudrais savoir comment vous faites pour vous adapter a notre homophobique société/culture sans perdre la raison?
Perdre la raison pour une société pareille serait très généreux de ta part Garde ta raison et réorganise ta vie émotionnelle/personnelle
Je pense que peu importe où l'on vit, il faut s'adapter à l'environnement, d'une manière ou d'une autre. Maintenant, c'est vrai que le Maroc n'est pas l'idéal mais nos parents n'ont pas mis les capotes... Donc nous y voilà
Je pense que le vrai challenge c'est de trouver dans une société aussi hypocrite et schizophrène quelqu'un de mature, d'intéressant, qui s'assume sans qu'il/elle le crie sur les toits de façon à ce que soyez épanouis chez toi, ou chez lui/elle, aux hôtels, et puis quand on va te poser la question publiquement, tu leur diras que c'est 'ton meilleur ami' ou 'ta meilleure copine'...
---------
God gave men both a penis and a brain, but unfortunately not enough blood supply to run both at the same time - Robin Williams
Je ne regarderai ni l'or du soir qui tombe,
Ni les voiles au loin descendant vers Harfleur,
Et quand j'arriverai, je mettrai sur ta tombe
Un bouquet de houx vert et de bruyère en fleur.
- Victor Hugo
Achilles- Occasionnel
-
Nombre des messages : 38
tres bien dit ACHILLES et tres bien exprimer , j'aime bien tas facon de parler et de organiser les chose
yonosa1312- Occasionnel
-
Nombre des messages : 40
@Achilles, facile de le dire.. mais en qui avoir confiance ?
AmirImar- Occasionnel
Nombre des messages : 9
AmirImar a écrit:@Achilles, facile de le dire.. mais en qui avoir confiance ?
Je n'ai pas bien saisi ta question. Facile de dire quoi? En qui avoir confiance? Par rapport à quoi? Je ne vois pas en quoi tes questions se projettent sur mes propos.. Tu peux STP expliquer davantage?
---------
God gave men both a penis and a brain, but unfortunately not enough blood supply to run both at the same time - Robin Williams
Je ne regarderai ni l'or du soir qui tombe,
Ni les voiles au loin descendant vers Harfleur,
Et quand j'arriverai, je mettrai sur ta tombe
Un bouquet de houx vert et de bruyère en fleur.
- Victor Hugo
Achilles- Occasionnel
-
Nombre des messages : 38
Au Maroc, être homosexuel, c’est avant tout vivre caché, mentir et jouer la comédie pour éviter les insultes, le qu’en dira-t-on, les persécutions et la prison. Vivre une histoire d’amour sans avoir peur des représailles est rare et ceux qui ont la chance de la vivre sont conscients que cela ne pourra pas durer. Car aux yeux de la loi, ils commettent un crime et pour la société, ils représentent un fléau et une abomination
Personnellement, je vis bien. Au travail, je ne me cache pas particulièrement mais j’essaye d’être discrète, d’éviter de trop attirer l’attention quand je suis dans certains endroits ou avec des personnes qui pourraient mal réagir. D’ailleurs, j’ai déjà vécu en couple ici au Maroc. On se faisait passer pour des colocataires et jamais personne ne s’est douté de quoi que ce soit.
Mais ce n’est pas toujours évident ...
Personnellement, je vis bien. Au travail, je ne me cache pas particulièrement mais j’essaye d’être discrète, d’éviter de trop attirer l’attention quand je suis dans certains endroits ou avec des personnes qui pourraient mal réagir. D’ailleurs, j’ai déjà vécu en couple ici au Maroc. On se faisait passer pour des colocataires et jamais personne ne s’est douté de quoi que ce soit.
Mais ce n’est pas toujours évident ...
orange22- Occasionnel
-
Nombre des messages : 8