Connexion
Rechercher
Derniers sujets
» Groupe WhatsApp par Vesperal Ven 22 Nov 2024 - 3:56
» Discord LGBT marocain
par VisionOfLove Sam 26 Oct 2024 - 8:27
» J'ai envie de dire
par VisionOfLove Sam 26 Oct 2024 - 8:25
» Mariage de convenance
par 404notknown Ven 25 Oct 2024 - 23:56
» Désespoir amoureux
par Luxiform Mer 2 Oct 2024 - 13:34
» Ma femme me trompe avec une de mes salariées
par MademoisL Ven 6 Sep 2024 - 20:23
» demande de mariage
par coolwater Jeu 29 Aoû 2024 - 19:15
» La Bonne nouvelle
par Céline8 Ven 19 Juil 2024 - 7:44
» Les prophéties du Tanakh (Bible) sur le Messie
par Céline8 Ven 19 Juil 2024 - 7:42
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 41 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 40 Invités :: 2 Moteurs de recherche404notknown
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 398 le Ven 15 Nov 2024 - 18:36
Statistiques
Nous avons 1361 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Charliex
Nos membres ont posté un total de 35457 messages dans 1639 sujets
Êtes vous pour ou contre l'interdiction de manger en public pendant le Ramadan?
4 participants
Page 1 sur 1
---------
God gave men both a penis and a brain, but unfortunately not enough blood supply to run both at the same time - Robin Williams
Je ne regarderai ni l'or du soir qui tombe,
Ni les voiles au loin descendant vers Harfleur,
Et quand j'arriverai, je mettrai sur ta tombe
Un bouquet de houx vert et de bruyère en fleur.
- Victor Hugo
Achilles- Occasionnel
-
Nombre des messages : 38
Re: Êtes vous pour ou contre l'interdiction de manger en public pendant le Ramadan?
What kind of question is that? Of course I'm against and anyone with common sense! C'est une violation des libertés individuelles et religieuses . En plus de cela , aucun texte religieux ne prône la criminalisation de la rupture du jeune. Donc une telle loi n'a aucun fondement religieux , et même si c'était le cas ça n'en fera pas moins une loi aberrante . Pour info, c'est Lyautey qui a introduit au Maroc la disposition qui criminalise ceux qui déjeunent publiquement pendant le mois de Ramadan, donc même son origine n'est pas musulmane .
Here4fun- Occasionnel
-
Nombre des messages : 27
Re: Êtes vous pour ou contre l'interdiction de manger en public pendant le Ramadan?
Chuis d'accord avec for fun... chacun devrait avoir le droit de manger ou de ne pas manger. Et en voyant plus loin chacun devrait pouvoir pratiquer (ou non) la religion de son choix...
Envoyé depuis l'appli Topic'it
Envoyé depuis l'appli Topic'it
Orchi- Occasionnel
Nombre des messages : 35
Here4fun a écrit:What kind of question is that? Of course I'm against and anyone with common sense! C'est une violation des libertés individuelles et religieuses . En plus de cela , aucun texte religieux ne prône la criminalisation de la rupture du jeune. Donc une telle loi n'a aucun fondement religieux , et même si c'était le cas ça n'en fera pas moins une loi aberrante . Pour info, c'est Lyautey qui a introduit au Maroc la disposition qui criminalise ceux qui déjeunent publiquement pendant le mois de Ramadan, donc même son origine n'est pas musulmane .
It's the kind of question you're forced to ask when you live in an underdeveloped country and you have to endure all the sh*t going on! This being said, I'd like to point out two things that somehow got my attention:
1 - Some gay people supporting the idea (prohibition of eating publicly during Ramadan)
2 - If you are (pro)democratic or at least, you claim to be, the (stupid unfounded law) is legit as democracy is the 'law of majority'
Don't you think?
---------
God gave men both a penis and a brain, but unfortunately not enough blood supply to run both at the same time - Robin Williams
Je ne regarderai ni l'or du soir qui tombe,
Ni les voiles au loin descendant vers Harfleur,
Et quand j'arriverai, je mettrai sur ta tombe
Un bouquet de houx vert et de bruyère en fleur.
- Victor Hugo
Achilles- Occasionnel
-
Nombre des messages : 38
Disclaimer : Sarcastic content ahead !
Respecting civil liberties ? Moroccans minding their own business ?! You're talking about the unofficial national sport here. It would shake their identity to the core, they'd be bored to death. No no no no no.
On a more serious note... Personally, I see it as a result of two things :
1. People take everything personally. "Oh, they're eating in front of me. They're doing it on purpose, I'm offended."
2. Lack of awareness. They feel threatened by such "defiance" and they're afraid of how it'll affect them and/or their pretty little devoted religious image.
Respecting civil liberties ? Moroccans minding their own business ?! You're talking about the unofficial national sport here. It would shake their identity to the core, they'd be bored to death. No no no no no.
On a more serious note... Personally, I see it as a result of two things :
1. People take everything personally. "Oh, they're eating in front of me. They're doing it on purpose, I'm offended."
2. Lack of awareness. They feel threatened by such "defiance" and they're afraid of how it'll affect them and/or their pretty little devoted religious image.
Armadal- Occasionnel
-
Nombre des messages : 14
le chrétien qui vien visiter le Maroc n aura plus le droit de manger pendant ramadan c'est absurde chacun est libre de pratiquer la religion de son chois
imaginons l inverse une lois obligent de manger pendant ramadan
imaginons l inverse une lois obligent de manger pendant ramadan
Invité- Invité